Dimanche, 21 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La Nouvelle-Zélande restreint drastiquement les investissements immobiliers étrangers

perth_map

Le ministre du développement économique, David Parker, a résumé l'esprit de la loi, votée de peu (63 pour et 57 contre) en déclarant que " les Néo Zélandais ne devraient pas être supplantés par des étrangers plus riches ". Il a ajouté que cette réforme visait à " assurer que le marché pour nos maisons soit fixé en Nouvelle-Zélande et pas par les marchés internationaux ". Lire la suite »

77 morts dans les inondations au Kerala — Inde

perth_map

Le ministre en chef du Kerala, Pinarayi Vijayan, a indiqué dans un tweet que son Etat faisait "face aux pires inondations depuis un siècle", avec "324 vies perdues". "Tous les districts à l'exception de celui de Kasargod sont en alerte rouge". Les pluies torrentielles pourraient affecter ces 13 districts. " Tout le monde doit faire très attention ". Lire la suite »

Incendie à Aubervilliers : 22 blessés dont 7 en urgence absolue

perth_map

Les pompiers, aidés par une quarantaine de camions, sont parvenus à maîtriser les flammes à 19H30 et à circonscrire totalement le sinistre aux alentours de 21 heures, ont-ils précisé. "Le gouvernement avait alors rendu hommage aux jeunes du quartier qui ont permis de sauver des vies" en grimpant dans les étages pour secourir les habitants. Lire la suite »

La policière promue sergent pour avoir allaité un nourrisson abandonné — Argentine

perth_map

Le petit attendait apparemment des soins depuis un moment. Son collègue immortalise la scène et la poste sur Facebook, accompagnée d'un message pour lui rendre hommage. " Comme si elle était sa mère " elle a fait abstraction " de la saleté et l'odeur du nourrisson abandonné " pour lui venir en aide. La photo postée sur Facebook, le 15 août, par Marcos Heredia , le co-équipier de la " policière nourricière " est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Lire la suite »

Trump privé de son défilé militaire

perth_map

Le président américain a par contre renoncé à organiser un défilé militaire en novembre à Washington. Un budget de plus de 90 millions de dollars Mais, jeudi, le Pentagone a annoncé que le défilé prévu le 10 novembre 2018 avait finalement été repoussé, possiblement à 2019. Lire la suite »

Deuil national, les familles en colère — Gênes

perth_map

L'un d'eux servira notamment au relogement des habitants du quartier du pont, qui ont dû quitter leur habitation après l'effondrement de l'édifice. Samedi, journée de deuil national pour les victimes, les lumières sur les bâtiments emblématiques de Rome comme le Colisée, la fontaine de Trevi et la place du Capitole, resteront éteintes de 22h00 à 23h00. Lire la suite »

Mort du secrétaire général de l'ONU après "une courte maladie" — Kofi Annan

perth_map

En décembre 2001, lui et les Nations Unies avaient reçu le prix Nobel de la Paix pour " leurs efforts en faveur d'un monde mieux organisé et plus pacifique ". Son désaccord avec Washington sur la question irakienne était l'une des preuves de son indépendance vis-à-vis des grandes puissances. Kofi Annan a marqué l'histoire en devenant la première personne d'origine Africaine à tenir le poste de Chef de la diplomatie internationale . Lire la suite »

Vladimir Poutine prêt à rencontrer Kim Jong-un

perth_map

Pour discuter des questions urgentes liées aux relations bilatérales et aux questions importantes dans la région . Vladimir Poutine exprime seulement l'espoir de développer " la coopération réciproque et notamment la réalisation du projet tripartite ". Lire la suite »

Trump sera à Paris le 11 novembre

perth_map

Nous considérions initialement la date du 10 novembre 2018 mais avons décidé d'explorer d'autres options, en 2019. Donald Trump avait notamment été émerveillé par la Garde Républicaine défilant à cheval et par la patrouille de France survolant l'avenue des Champs-Elysées. Lire la suite »

Aisne. Un camion percute un bus : deux enfants dans un état grave

perth_map

Un camion a percuté un bus d'une colonie de vacances, ce dernier était à l'arrêt, en panne. Neuf personnes sont blessées dont deux enfants dans un état plus grave mais leurs vies ne sont pas en danger . Le chauffeur du camion a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Château-Thierry. "Le car qui véhiculait les enfants était bien visible sur la bande d'arrêt d'urgence, sur une ligne droite et les conditions climatiques étaient bonnes", a indiqué à l'AFP le parquet. Lire la suite »

La liberté de la presse est en jeu aux États-Unis

perth_map

Le Boston Globe accuse ainsi directement le président d'être " l'ennemi du peuple " et comparable à un "charlatan d'antan qui jetait de la poussière ou de l'eau magique sur une foule pleine d'espoir". D'ailleurs, au début du mois d'août, lors d'un rally présidentiel en Floride, les journalistes couvrant l'événement avaient été pris à partir par les supporteurs de Donald Trump , galvanisés par son mépris pour la presse. Lire la suite »

Université : L'Afrique quasi absente du ranking de Shanghai

perth_map

En revanche, l'université Toulouse 1 Capitole a perdu quelques places puisqu'elle est passée de la 45 à 49ème position. L'université Toulouse III - Paul Sabatier, spécialisée dans les sciences , la santé , le sport , l'ingénierie et les technologies est également dans la tranche 201-300 du palmarès mais elle intègre surtout le top 50 dans cinq disciplines: la télédétection (5ème position), l'océanographie (14ème), les sciences de la terre (26ème), les sciences de ... Lire la suite »

Trump révoque l'habilitation secret-défense d'un ancien chef de la CIA

perth_map

Sarah Huckabee Sanders a lu un communiqué de Donald Trump dans lequel il justifie sa décision par "les risques que font courir la conduite et le comportement erratiques" de John Brennan . "Cette mesure fait partie d'une opération plus vaste de M. Trump de supprimer la liberté de parole et de punir ceux qui le critiquent", écrit Brennan sur son compte Twitter. Lire la suite »

L'Église catholique présente ses excuses pour abus d'enfants

perth_map

Le rapport indique également que " quasiment tous les cas " suspectés sont aujourd'hui frappés par la prescription et ne peuvent donc faire l'objet de poursuites judiciaires, comme le rapporte Le Monde . D'un ton cinglant, le rapport dépeint une hiérarchie catholique très ingénieuse pour empêcher l'ébruitement des abus sexuels et protéger les auteurs de ces agressions. Lire la suite »

300 prêtres accusés de pédophilie — Etats-Unis

perth_map

Et la liste des victimes, comme celle des prêtres pédophiles, pourrait encore s'allonger. Le nombre de victimes s'élèverait à au moins mille enfants . En s'appuyant sur des archives conservées par les diocèses et des confessions manuscrites, le procureur général de Pennsylvanie, Josh Shapiro a mis au jour un rapport visant 301 prêtres pédophiles. Lire la suite »

Viaduc de Gênes: le point au lendemain du drame

Selon plusieurs experts, le pont Morandi , long de 1,18 km, un ouvrage en béton de la fin des années 1960, a connu des problèmes structurels dès sa construction et faisait l'objet d'un coûteux entretien , lié en particulier aux fissures et à la dégradation du béton . Lire la suite »

Israël: une foule d'Arabes israéliens manifestent contre une loi controversée - Autres

perth_map

Pour les minorités druze et arabe, la loi fait d'eux des citoyens de seconde zone. La loi votée par le Parlement le 19 juillet avec le soutien de M. Pour elle aussi, la loi doit être annulée car elle "nie l'égalité entre les gens". La foule a marché depuis la place Rabin jusqu'au musée de Tel Aviv en brandissant des pancartes en arabe et en hébreux et en entonnant des chants majoritairement en arabe. Lire la suite »

Présidentielle au Mali: un président de bureau de vote tué

perth_map

Six membres de l'équipe de communication de Soumaïla Cissé , dont quatre Français, ont été interpellés et placés en garde à vue pendant quelques heures dimanche, a-t-on par ailleurs appris lundi. Comme au premier tour, la grande majorité des bureaux restés fermés (440 sur 490) sont situés dans la région de Mopti (centre), en proie à des violences ethniques attisées par des groupes jihadistes. Lire la suite »

La pluie d'étoiles filantes a bien eu lieu ce dimanche — En images

perth_map

Dimanche soir, la traditionnelle nuit des étoiles filantes s'est déroulée, permettant aux photographes professionnels comme amateurs de réaliser de superbes clichés. Il faut en effet compter au moins dix minutes avant que la vision ne s'habitue à l'obscurité, rappelle France Bleu . En rentrant dans notre monde, les petits débris cométaires cognent dans les molécules de l'atmosphère. Lire la suite »