Mardi, 23 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le Sénat rejette la légalisation de l’avortement — Argentine

perth_map

Au final, selon les résultats officiels, 38 sénateurs (dont 14 femmes) sur 72 ont voté contre la légalisation de l'avortement avant la 14e semaine de grossesse; 31 ont voté pour, 2 se sont abstenus et 1 sénatrice était absente. Le 14 juin, à la chambre des députés le texte avait été adopté de justesse par 129 voix pour, et 125 contre. Toute la journée de mercredi, les foulards verts, symboles de la lutte pour le droit à l'avortement, ont été agités sur la place du Congrès, avec l'espoir, ... Lire la suite »

Raids israéliens à Gaza après des tirs de dizaines de roquettes palestiniennes

perth_map

Au moins deux Palestiniens ont été blessés dans ces raids qui ont visé une base du Hamas dans le sud de la bande de Gaza , selon le ministère de la Santé du Hamas. L'incident s'est produit alors qu'une délégation de hauts responsables du Hamas, menée par le vice-président de l'organisation, Saleh al-Arouri, se trouve dans la bande de Gaza pour négocier avec Israël un accord de cessez-le-feu proposé par l'ONU. Lire la suite »

73 ans après, Hiroshima se souvient - Monde

perth_map

Une cloche a retenti ce lundi à Hiroshima, 73 ans après le premier bombardement atomique au monde. La ville d'Hiroshima de 340 000 habitants avant et après le bombardement. "Avec cela comme point de départ, nous devons obtenir la coopération des pays avec et sans armes nucléaires". " Notre pays veut œuvrer patiemment afin de servir de pont entre les deux parties et de mener les efforts de la communauté internationale " vers la dénucléarisation, a-t-il dit. Lire la suite »

Le bras droit d'Emmanuel Macron accusé de conflit d'intérêts

perth_map

De plus, toujours selon Mediapart , la période où Alexis Kohler remplissait ses fonctions au sein du conseil de surveillance du Port du Havre n'était pas anodine. D'après les procès-verbaux que s'est procuré Mediapart , il a pris la parole lors de deux réunions, en septembre 2010 et 2011 et a voté en faveur de contrats à venir entre GPMH et Terminal Normandie MSC , filiale française de l'amateur italien. Lire la suite »

Un homme meurt poignardé dans un bus après une altercation — Paris

perth_map

La situation a dégénéré en une altercation entre les deux hommes, selon des sources policières, confirmant une information du Parisien . Le cycliste a alors sorti un couteau et poignardé le passager au niveau du cou. Mercredi après-midi, nous avons appris qu'une personne avait été placée en garde à vue sans que l'on sache pour l'heure s'il s'agit de l'agresseur ou non. Lire la suite »

Trump junior en cheville avec les Russes contre Hillary Clinton

perth_map

Vous avez trompé le pays au sujet de cette réunion à la Trump Tower quand elle a été rendue publique. Et cela n'a mené à rien. C'est totalement conforme à la loi, et il s'agit d'un usage courant dans la politique, s'était-il défendu. L'enquête sur l'ingérence de la Russie est entrée dans sa phase finale, et le président Donald Trump, qui est en vacances sur le terrain de golf du New Jersey, est confronté à des dilemmes: Est-ce qu'il faut prendre l'initiative de répondre aux interpellations du ... Lire la suite »

Le Maroc importera de la volaille américaine

perth_map

Selon les premières estimations, le marché marocain devrait représenter pour les volaillers américains environ 10 millions de dollars par an dans un premier temps. Les États-Unis sont le 2 exportateur mondial de volaille derrière le Brésil avec une valeur de 4,3 milliards de dollars en 2017. "Ce nouvel accès au marché marocain est une étape importante pour que les agriculteurs et les éleveurs américains puissent continuer à développer leur activité", a déclaré Lighthizer . Lire la suite »

La Californie ravagée par un nouvel incendie record

perth_map

Il a ainsi surpassé en superficie détruite l'incendie Thomas , qui avait établi un record en décembre 2017 après avoir ravagé 114 078 hectares. Plus au nord en Californie sévit depuis le 23 juillet un autre incendie dévastateur, "Carr", qui a tué sept personnes et détruit plus de 1.600 bâtiments, dont un millier de logements. Lire la suite »

Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo amnistiée par le président Ouattara

perth_map

Mais ce dernier jugement avait été cassé le 26 juillet dernier par la cour Suprême d'Abidjan. Comme Laurent Gbagbo - incarcéré depuis 2011 à la CPI et jugé pour crimes contre l'humanité pendant la crise postélectorale - Simone est restée très populaire auprès de ses fidèles du Front populaire ivoirien (FPI), parti qu'ils avaient cofondé dans les années 1980, aujourd'hui divisé en deux factions. Lire la suite »

Liam Fox prédit un Brexit sans accord

perth_map

Présenté en juillet par Theresa May, le plan dit de Chequers (résidence secondaire du Premier ministre britannique) "prévoit la création d'une zone de libre-échange pour les biens et produits agricoles entre le Royaume-Uni et l'UE". Ce scénario "nous laissera à moitié hors et à moitié dans l'UE , encore liés aux règlementations et aux contraintes européennes - le pire des deux mondes", a déploré samedi sur le site du Telegraph l'ancienne secrétaire d'État au développement, la conservatrice ... Lire la suite »

L'UE interpelle Kinshasa sur ses tentatives d'écartement de Katumbi — Présidentielle en RDC

perth_map

Vendredi et samedi, M. Katumbi s'est présenté à la frontière zambienne de la République démocratique du Congo où il affirme avoir été empêché de traverser la frontière par les autorités congolaises. "Il est crucial, de ce point de vue, d'assurer le respect scrupuleux des droits et libertés de tous les Congolais (.) ainsi que de mettre en œuvre des mesures de décrispation appropriées pour crée un environnement propice à une compétition électorale équitable", ajoute-t-il. Lire la suite »

Rohani juge "insensé" des négociations à l'ombre des sanctions américaines

Le président des États-Unis estimait alors que des pourparlers seraient " bons pour [les Iraniens], bons pour [les Américains], bons pour le monde entier ". La semaine dernière, plusieurs villes iraniennes ont été le théâtre de manifestations sporadiques et de grèves, fruits de l'inquiétude croissante et d'un sentiment de colère envers le système politique. Lire la suite »

Lula lancé dans la course présidentielle depuis sa prison — Brésil

perth_map

C'est près du double de ses principaux concurrents. Cette journée est un "super samedi" électoral, trois candidats de poids étant officiellement nommés par leur parti, un jour avant la date limite des conventions, sortes de grands meetings qui permettent aux formations d'adouber leurs champions devant les militants. Lire la suite »

Le célèbre chef étoilé Joël Robuchon est mort [vidéo]

perth_map

Voici son récit de ses vingt ans. Article paru dans Le Figaro du 30 juillet 1986 . Il est mort des suites d'un cancer ce lundi à 11 heures, à Genève, en Suisse. Il avait débuté sa carrière dans les années 1970 comme chef cuisinier à l'hôtel Concorde Lafayette . Quatre ans plus tard, il reprend le restaurant de l'hôtel Nikko, où il remporte ses deux premières étoiles. Lire la suite »

Suisse : 20 morts dans le crash d'un avion

perth_map

L'appareil s'est écrasé contre le versant ouest du Piz Segnas, une montagne qui culmine à près 3 000 mètres, située dans les Grisons, canton alpin de l'est de la Suisse . Les vols de la compagnie JU-Air sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. A bord de la " Tante Ju " se trouvaient 20 personnes, 17 passagers, 2 pilotes et un membre d'équipage cabine. Lire la suite »

Les trois alpinistes morts dans le Mont-Blanc vivaient à La Réunion

perth_map

Terrible accident ce jeudi matin, trois alpinistes sont morts dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie), ils auraient dévissé lors de leur ascension, à 3600 mètres d'altitude. Le Mont-Blanc est un véritable espace de liberté. Face à cette succession de décès, souvent liés à des imprudences ou une inexpérience de la haute montagne, le maire de Saint-Gervais Jean-Marc Peillex avait pris un arrêté municipal en août 2017, obligeant tout alpiniste empruntant cet itinéraire, dit " voie ... Lire la suite »

La Chine prête à des représailles sur 60 milliards USD d'importations américaines

perth_map

Dans le détail, les surtaxes douanières élaborées par Pékin, qui s'échelonnent entre 5% et 25%, s'appliqueront à 5.207 types de produits américains, a précisé dans un communiqué distinct le ministère chinois des Finances. Selon lui, il s'agit d'"une option supplémentaire pour encourager Pékin à changer sa politique et son comportement préjudiciables ". Et Donald Trump a même déjà averti qu'à terme, plus de 500 milliards de dollars de produits chinois - soit la quasi-totalité des ... Lire la suite »