Jeudi, 13 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Canicule: la Loire passe en vigilance orange

perth_map

Les températures maximales seront très chaudes avec 34 à 38 degrés sur la plupart du territoire, localement 39 à 40 degrés en basse vallée du Rhône. Lors de son entretien sur France Inter , Agnès Buzyn a également donné quelques conseils aux vacanciers qui vont prendre la route: "Il faut impérativement rouler plus tôt le matin ou tard le soir, éviter les périodes de grande chaleur, protéger les enfants". Lire la suite »

Pour un selfie, une jeune lyonnaise escalade une grue et chute mortellement

perth_map

Si les circonstances exactes de cet accident ne sont pas encore connues, les forces de l'ordre savent déjà que la victime n'était pas seule sur cette grue, elle y est montée avec sa copine. Malheureusement, lorsqu'elles atteignent le sommet, la jeune femme de 22 ans perd l'équilibre et fait une chute de 30 à 40 mètres devant les yeux de son amie. Lire la suite »

Maduro sort indemne d'un attentat aux drones (ministre)

perth_map

Sept militaires ont été blessés et hospitalisés dans l'attaque, a indiqué le ministre de la Communication, Jorge Rodriguez. " Il s'agit d'un attentat contre la personne du président Nicolas Maduro ", a déclaré le ministre de la Communication, Jorge Rodriguez, après l'incident où l'on a vu à la télévision M. Lire la suite »

Trump vs James: moqueries sur Twitter - Autres

perth_map

Sans évoquer le débat, Donald Trump s'est contenté de s'en prendre aux personnalités. Il a ainsi tweeté ce samedi, en réponse à l'interview sur CNN: " LeBron James a été seulement interviewé par l'homme le plus bête de la télévision, Don Lemon". Lire la suite »

La mère d'Oussama Ben Laden dit qu'il était un "enfant gentil"

perth_map

Les dirigeants de l'Arabie saoudite croient que, s'ils laissent parler la famille, les gens comprendront que le pays n'a rien à voir avec le drame. "Il est devenu un homme différent ". "Elle l'aimait tellement et refuse de le blâmer". Pour elle, ce sont les autres autour qui sont coupables. La famille Ben Laden n'a jamais été inquiétée, ni par les Américains qui ont continué à traiter avec les richissimes frères et sœurs de l'"Afghan arabe" de Bora Bora ni par les autorités saoudiennes qui, ... Lire la suite »

L'interdiction du port de la burqa entre en vigueur mercredi au Danemark

perth_map

Le ministre danois de la Justice, Søren Pape Poulsen a précisé qu'elles s'exposaient à une amende de 1 000 couronnes danoises (environ 120 livres sterling) pour une première infraction, contre 10 000 pour une quatrième. Elle fait partie des 150 à 200 femmes musulmanes - 0,1% de celles du pays - qui portent quotidiennement le niqab ou la burqa. Née au Danemark de parents turcs, Sarah porte le niqab depuis ses 18 ans. Lire la suite »

Washington remet la pression sur Pékin — Guerre commerciale

perth_map

N'étant pas du genre à tendre l'autre joue, la Chine , lasse des foucades d'un Donald Trump qui ne la lâche plus d'une semelle, vient de faire part de son intention de répondre à la menace récente des États-Unis de relever de 10 à 25% les droits de douane sur 200 Mds$ d'importations. Lire la suite »

Elections au Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa en tête de la présidentielle

perth_map

Emmerson Mnangagwa est crédité de 2,15 millions de voix contre 1,93 million au candidat de l'opposition Nelson Chamisa , selon la commission électorale. Le Royaume-Uni, ancienne puissance coloniale du Zimbabwe , a demandé à Harare de retirer l'armée des rues de la capitale. Le Commonwealth a "catégoriquement dénoncé l'usage excessif de la force contre des civils non armés ". Lire la suite »

Catéchisme. L’Église s’oppose à la peine de mort, " inadmissible "

perth_map

Cette opposition est désormais inscrite dans l'enseignement officiel de l'Église par une insertion, approuvée le 11 mai dernier mais rendue publique seulement ce 2 août. "On a également mis au point des systèmes de détention plus efficaces pour garantir la sécurité à laquelle les citoyens ont droit, et qui n'enlèvent pas définitivement au coupable la possibilité de se repentir", ajoute encore le texte. Lire la suite »

Les électeurs invités à s'exprimer dans une présidentielle déterminante — Mali

perth_map

Sur ce total, le vote n'a pu se tenir dans 644 bureaux, dont plus de 500 dans la région de Mopti, selon le document. En dépit de la mobilisation de plus de 30.000 membres des forces de sécurité, nationales et étrangères, selon le ministère de la Sécurité intérieure, des incidents ont été signalés dans le nord et le centre du pays, tandis que l'affluence semblait encore timide dans la matinée à Bamako . Lire la suite »

Insolite : Vol de requin

perth_map

Le requin d'une quarantaine de centimètres a été placé dans un landau pour donner l'illusion d'un bébé... Comme KSAT TV signalé, le trio a pris le requin dans une arrière-salle et de les placer dans une solution d'eau de javel, ce qui a probablement choqué le poisson. Lire la suite »

La recrudescence inquiétante des attaques racistes — Italie

perth_map

Et pour cause, ceci survient tout juste après un week-end mouvementé puisque la presse a révélé une dizaine d'autres cas en moins de deux mois, explique l'AFP. Dans la nuit de samedi à dimanche, un Marocain de 43 ans a été pris en chasse et frappé à mort par ses assaillants, qui le prenaient pour un cambrioleur, au sud de Rome . Lire la suite »

Le physique des étudiantes notées sur 20 à l'EM Lyon

perth_map

Lyon Capitale et Le Progrès ont révélé l'existence d'un fichier excel intitulé "Mur pipos 2K17", créé par les étudiants de l'école EM Lyon, a indiqué Le Figaro . Cette information sortie en plein été ne fait pas les affaires de l'EM Lyon, déjà sous le feu des projecteurs après la révélation il y a quelques mois de plusieurs enregistrements des cours donnés par Laurent Wauquiez , chef de file des Républicains, dans l'école. Lire la suite »

Trump "refait le coup" joué avec la Corée du Nord — Iran

perth_map

Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime iranien, ont eux affirmé leur rejet de négociations avec Washington, ennemi juré de l'Iran avec lequel les relations diplomatiques sont rompues depuis 1980. Quand Trump affirme qu'il ne pose aucune condition pour un entretien avec Hassan Rohani, son secrétaire d'Etat Mike Pompeo indique un peu tard sur la chaîne CNBC qu'une rencontre pourrait être organisée "si les Iraniens démontrent qu'ils sont prêts à des changements fondamentaux ... Lire la suite »

Monde: Trump attaque le procureur Mueller

perth_map

Après près de quatre heures, les douze jurés - six femmes et six hommes - ont été sélectionnés pour le procès qui devrait durer trois semaines. "Une poignée de manifestants anti-Trump étaient réunis tôt mardi matin devant le tribunal d'Alexandria". Lire la suite »

Bachar al-Assad reprend le plateau du Golan syrien

perth_map

Lieberman lors d'une visite des installations de défense anti-aérienne dans le nord d'Israël . "Nous ne nous immisçons pas et n'intervenons pas dans les affaires intérieures de la Syrie à condition que soient respectés trois points qui sont importants pour nous", a affirmé le ministre israélien. Lire la suite »

Vol MH370 : colère des proches de victimes après la remise du rapport

perth_map

Des proches de disparus espéraient que ce rapport officiel apporte des informations leur permettant de faire leur deuil, plus de quatre ans après le plus grand mystère de l'aviation civile moderne. " C'est tellement décevant, je suis frustrée, il n'y a rien de nouveau ", a déclaré Intan Maizura Othman, dont le mari était à bord du Boeing 777. De vives discussions ont eu lieu lors de la réunion de ce 30 juillet entre les représentants du gouvernement malaisien et les proches en raison de la ... Lire la suite »

Autres: L'EI revendique le meurtre de quatre touristes étrangers au Tadjikistan

perth_map

Rappelons que dimanche 29 juillet, un groupe de sept touristes qui circulaient à vélo ont été attaqués par un groupe d'hommes armés en voiture qui ont écrasé quatre d'entre eux et poignardé un autre. L'un des suspects abattus par la police, un Tadjik de 21 ans, est le propriétaire présumé de la voiture qui a fauché les touristes. Trois étrangers sont morts sur place et un autre a succombé à ses blessures à l'hôpital. Lire la suite »

La Corée du Nord fabrique de nouveaux missiles

perth_map

Un missile, voire deux, seraient actuellement en construction dans un grand complexe de recherche à proximité de Pyongyang. Une information que le média américain The Washington Post a également relayée. Début juillet, des tensions avaient éclaté en pleines négociations, la Corée du Nord désignant les "méthodes de gangster" des Américains lors des négociations. Lire la suite »