Jeudi, 13 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Cuba: le Parlement approuve le projet de nouvelle constitution

perth_map

Ce tournant est inscrit dans une révision de la Constitution et l'inscription dans le texte du droit à la propriété privée. Ensuite, le projet mis à jour sera retourné à l'Assemblée, où il sera à nouveau discuté et soumis à l'approbation, après quoi le Conseil d'Etat appellera un référendum pour que la population puisse se prononcer par vote direct et secret . Lire la suite »

La cofondatrice des Femen Oksana Chatchko s'est suicidée à Paris

La révolte contre Dieu n'aboutit qu'au naufrage. Oksana Chatchko était l'un des fondatrices du mouvement Femen . Avec ses proches et sa famille, nous sommes en deuil et nous attendons la version officielle de la police. Une fois à Paris, Oksana Chatchtko a continué un moment à participer aux actions des Femen avant de quitter l'organisation et poursuivre son travail de peintre. Lire la suite »

La mise en garde du FMI — Guerre commerciale

perth_map

La France, quant à elle, a appelé Washington à faire machine arrière, mais les Etats-Unis sont inflexibles. D'après la chancelière allemande Angela Merkel, l'Europe est " prête " à riposter si les États-Unis relèvent ses taxes sur les importations de véhicules européens , une grande préoccupation pour les constructeurs automobiles allemands. Lire la suite »

Un policier oublie son arme dans une cabine d'essayage — Essonne

perth_map

Dans son sac, des papiers d'identité ainsi que son arme avec un chargeur et plusieurs balles. Lorsqu'il s'en est rendu compte, le sac avait déjà disparu. Ils ont tâté, mais ont vu que tout était mou et m'ont laissé repartir. Le parquet confirme qu'une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Arpajon. Lire la suite »

Des centaines de disparus après l'effondrement d'un barrage hydroélectrique — Laos

perth_map

Cinq milliards de mètres cubes d'eau ont été libérés à la suite de l'effondrement du barrage, situé dans la province d'Attapu, précise l'agence officielle du régime communiste (en anglais ). Les autorités tentaient de les évacuer de la zone sinistrée. Une dizaine de barrages sont actuellement en construction , soutenus par les autorités publiques et des investissements chinois. Lire la suite »

Oksana Chatchko, cofondatrice des Femen, s'est suicidée à Paris

perth_map

En août 2009, elle montre sa poitrine lors d'une manifestation à Kiev, inspirant ainsi au groupe la méthode qui les fera connaître dans le monde entier, reprise par des militantes féministes de nombreux pays. La plus courageuse Oksana Shachko nous a quittés. Selon les premiers résultats de l'enquête, il s'agirait d'un suicide. Le groupe d'activistes Femen s'est lui aussi exprimé via sa page Facebook, en témoignant tous ses respects à " une des femmes les plus remarquables de notre ... Lire la suite »

Incendies meurtriers : "Aujourd'hui la Grèce est en deuil"

perth_map

En Grèce , la plupart des victimes ont été piégées dans les environs de la localité balnéaire de Mati, à 40 km au nord-est d'Athènes , " à leur domicile ou dans leurs voitures ", a indiqué le porte-parole du gouvernement grec, Dimitris Tzanakopoulos , dans un message télévisé. Lire la suite »

La version de l'Élysée fragilisée — Affaire Benalla

perth_map

A deux reprises, Alain Gibelin confirme la présence d'Alexandre Benalla à ces réunions. L'Elysée avait démenti, ce mardi auprès de franceinfo , qu'Alexandre Benalla ait participé à des réunions de sécurisation durant sa supension . Ce revirement a été immédiatement dénoncé par Marine Le Pen, mardi matin, sur BFMTV. "Un de plus. MLP #AffaireBenalla", a tweeté la présidente du Rassemblement national. Lire la suite »

Grèce: au moins 50 morts dans des incendies près d'Athènes

Au nord du continent, les pays nordiques et baltes, d'Oslo à Riga, sont écrasés depuis plusieurs semaines par la chaleur et la sécheresse qui embrasent forêts et tourbières, brûlent les pâtures, vident les nappes phréatiques et font même baisser le niveau des grands lacs. Lire la suite »

Affaire Benalla : la colère gronde chez les policiers

perth_map

Les explications de l'exécutif devant la représentation nationale sont d'autant plus attendues qu'elles ont été ardemment réclamées par les oppositions. "Et encore moins un fusible facile à faire sauter pour tenter d'apaiser l'" affaire Benalla " . Il s'est contenté de faire savoir dimanche via son entourage qu'il considérait les faits reprochés à son ex-collaborateur, qui l'accompagnait dans sa vie publique et privée, comme " inacceptables " et qu'il n'y aurait "pas d'impunité ". Lire la suite »

Le couac du défilé du 14 juillet chambré par les Belges

perth_map

La rivalité entre la Belgique et la France, exacerbée par le Mondial 2018 et la victoire des Bleus sur les Diables Rouges en demi-finale, n'est pas près de s'atténuer. Le survol de la capitale par la Patrouille de France ne s'est pas non plus passé comme prévu. Après sa bourde, la patrouille avait fait son mea culpa sur Twitter. Lire la suite »

50 morts et plus de 150 blessés dans de violents incendies — Grèce

La localité balnéaire de Mati , très prisée et située à près de 30 kilomètres à l'est d'Athènes , est dévastée par les flammes. Un front avançait par contre toujours à Kineta , à une cinquantaine de km à l'ouest de la capitale, où un premier incendie avait éclaté lundi matin, là aussi dans une zone de pinèdes parsemée de résidences secondaires. Lire la suite »

Collomb-Delpuech, comme on se retrouve — Affaire Benalla

perth_map

Le 18 juillet, le journal Le Monde publiait une vidéo montrant un collaborateur du président de la République Emmanuel Macron , Alexandre Benalla , en train de brutaliser deux manifestants lors des manifestations du 1er mai, à Paris. "Je n'en sais rien". " Après l'obstruction et la polémique, c'est désormais le temps où le gouvernement va répondre aux parlementaires ", souligne-t-on à Matignon, où l'on se félicite d'un " début de retour à la normale " dans l'hémicycle, avec la reprise ... Lire la suite »

Opération d'évacuation de casques blancs syriens par Tsahal

perth_map

Les autorités d'Amman ont indiqué de leur côté avoir autorisé l'ONU à organiser "le passage d'environ 800 citoyens syriens à travers la Jordanie pour qu'ils soient réinstallés dans des pays occidentaux après une demande (.) de la Grande-Bretagne, l'Allemagne et du Canada", selon le porte-parole des Affaires étrangères, Mohammed al-Kayed. Lire la suite »

À qui la faute — Affaire Benalla

perth_map

C'est devant des députés en colère que Gérard Collomb s'est expliqué durant 2h30, pointant la responsabilité du préfet de police mais aussi du cabinet d'Emmanuel Macron à l'Elysée. Ancien élève de la fameuse promotion Voltaire de l'ENA, où il a côtoyé François Hollande ou Dominique de Villepin, il commence sa carrière comme directeur de cabinet du préfet du Lot en 1980 avant de grimper une à une les responsabilités au sein de la préfectorale. Lire la suite »

États-Unis : Donald Trump dément de nouvelles accusations

perth_map

De quoi s'agit-il? Deux mois avant l'élection de son client, Michael Cohen , qui était encore l'avocat personnel du magnat de l'immobilier, a enregistré une conversation qu'il a eue avec Donald Trump . La transaction n'a finalement jamais eu lieu . Personnelle de l'avocat de donald Trump Rudolph Giuliani , selon The New York Times , a confirmé l'appel de Cohen et de Trump, mais il a ajouté que les paiements en fait n'a pas été faite. Lire la suite »

Deux morts et 13 blessés — Fusillade à Toronto

perth_map

Le tireur est mort , après un échange de coups de feu avec la police. Elle a souligné qu'il était trop tôt pour s'avancer sur les motivations du tireur qui a utilisé une arme de poing. En avril, un homme au volant d'une camionnette avait foncé sur des piétons à Toronto , visant surtout des femmes et tuant 10 personnes et en blessant 15 autres, une des attaques les plus meurtrières dans le pays. Lire la suite »

Donald Trump menace l'Iran d'un tweet en majuscules

Dimanche, le président américain avait adressé un message au président iranien Hassan Rohani , en tweetant: "NE MENACEZ PLUS JAMAIS LES ÉTATS-UNIS OU VOUS ALLEZ SUBIR DES CONSÉQUENCES TELLES QUE PEU AU COURS DE L'HISTOIRE EN ONT CONNUES AUPARAVANT". Lire la suite »

VIDÉO | Elle découvre un puma dans son salon

perth_map

Visiblement très à l'aise dans l'intérieur de Lauren, le puma s'est endormi. Lauren a préféré sortir de chez elle tout en gardant un œil sur la bête. Le puma a finalement quitté les lieux au bout de six heures. Lire la suite »

En pleine tempête, Alexandre Benalla sort (enfin) du silence

perth_map

Alexandre Benalla n'a frappé personne lors de la manifestation parisienne du 1er mai dernier. Ce jour-là, Alexandre Benalla "a été invité par la DOPC [Direction de l'ordre public et de la circulation] de la préfecture de police de Paris" pour "observer les opérations de maintien de l'ordre", écrivent ses avocats, Laurent-Franck Lienard et Audrey Gadot. Lire la suite »

Trump à l'Iran : "Ne menacez jamais plus les Etats-Unis"

perth_map

Et comme on pouvait s'y attendre, la réaction du président américain , n'a pas tardé.Comme toujours, c'est sur le réseau social twitter, que le locataire de la maison blanche a répondu à son homologue Iranien. La colère du président américain . Hassan Rohani s'exprimait alors que Washington fait pression pour que les tous les pays réduisent leurs importations de pétrole iranien. Lire la suite »

RDC : Joseph Kabila rencontrera João Lourenço en Angola lundi 23 juillet

perth_map

António Guterres, selo lesquelles avait pour sa part indiqué que le président Kabila s'apprêtait à annoncer une série de " décisions importantes " pour justifier le report de sa visite en RDC. La Constitution lui interdit de briguer un autre mandat après la fin de son second mandat en décembre 2016. Joseph Kabila a également mis une emphase particulière sur la justice appelée à redorer son blason terni ainsi que sur la sécurité qui doit, dorénavant, être au centre des préoccupations en ... Lire la suite »

Un enfant de trois ans attaqué à l'acide dans un supermarché anglais

perth_map

Le petit garçon a été gravement brûlé à la suite du drame survenu samedi après-midi dans un magasin de Worcester. La jeune victime se trouvait dans un supermarché de la ville avec sa famille lorsqu'il a été atteint par de l'acide dans un geste "que nous considérons comme une attaque délibérée sur un enfant de trois ans", précise le chef de la police. Lire la suite »