Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Rouhani à Trump : Un conflit avec l'Iran serait " la mère des guerres "

Ce message est intervenu après un avertissement de M. Rohani au dirigeant américain, lui conseillant de "ne pas jouer avec la queue du lion" et assurant qu'un conflit avec l'Iran serait la " mère de toutes les guerres ". Le temps d'un tweet, le président américain Donald Trump a répondu à son homologue iranien, Hassan Rohani , dans le style agressif qui est le sien. Concrètement, il a annoncé le lancement d'une chaîne multimédia (télévision, radio, numérique et réseaux sociaux) 24 heures ... Lire la suite »

Le ministre de l'Intérieur Collomb auditionné à l'Assemblée nationale — Affaire Benalla

perth_map

Au Palais Bourbon, les débats sur le projet de révision constitutionnelle n'ont pas avancé d'un pouce et la séance nocturne a été annulée samedi soir et reprendra dimanche à 9h30. La paralysie du parlement a débuté dès jeudi. Et les trois policiers suspendus pour lui avoir transmis mercredi soir des images de vidéo-surveillance, ont à leur tour été placés en garde à vue samedi matin. Lire la suite »

Le gouvernement britannique veut intensifier les négociations avec l'UE — Brexit

perth_map

Londres et Bruxelles sont censés parvenir à un accord d'ici à octobre, pour permettre aux Parlements européen et britannique de le ratifier avant la concrétisation du Brexit. Boris Johnson, vu comme un candidat possible pour succéder à Mme May, lui a encore reproché mercredi d'avoir dévié vers un "Brexit qui n'en a que le nom" et lui a demandé de "changer de tactique" pour une rupture plus nette avec l'UE. Lire la suite »

Des casques blancs et des combattants rebelles évacués — Syrie

perth_map

Israël fait parvenir de l'aide alimentaire et médicale à des civils réfugiés dans la partie du plateau du Golan contrôlée par la Syrie qui ont fui les combats dans le sud de ce pays. Ils pourront rester pour une période maximale de trois mois avant d'être transférés vers le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni, a-t-il indiqué. Quelque 650 000 réfugiés syriens ont été enregistrés auprès des Nations unies en Jordanie depuis le déclenchement de la guerre dans leur pays en 2011. Lire la suite »

Enregistré à son insu, Trump s'en prend à son ex-avocat

perth_map

Trump en 2016. La veille, l'un de ses avocats, Rudy Giuliani, avait confirmé l'existence de cet enregistrement, estimant qu'il exonérait Donald Trump davantage qu'il ne le compromettait. Pecker et le National Enquirer avaient finalement choisi de ne pas la publier pour préserver Donald Trump, ce que démentent les intéressés. Il est légal, dans l'Etat de New York, pour un individu d'enregistrer une discussion, "tant qu'une partie à la conversation consent à l'enregistrement", fait savoir ... Lire la suite »

Chavirage dramatique d'un bateau-amphibie : 17 morts

perth_map

Les opérations de secours, qui ont été interrompues par la nuit, ont repris ce matin avec la participation de plongeurs pour tenter de retrouver les disparus. L'autre, qui a survécu, était en poste lorsque l'embarcation appartenant à la société Ripley Entertainment s'est mise à l'eau. Le président Donald Trump a présenté dans un tweeds ses " condoléances les plus sincères " aux familles et proches des victimes. Lire la suite »

La garde à vue de Benalla prolongée, Collomb auditionné lundi à l'Assemblée

Des vidéos datant du 1er mai le montrent s'en prendre à un jeune homme et une jeune femme, casque sur la tête et brassard police au bras, place de La Contrescarpe à Paris. Il assurait déjà sa sécurité pendant la campagne présidentielle, et avait rejoint l'Elysée en tant que chargé de mission . Vu la pression politique et médiatique, le licenciement de M. Lire la suite »

Les victimes présumées des violences ont été identifiées — Affaire Benalla

Une cérémonie était prévue le 21 juillet à la mairie d'Issy-les-Moulineaux, annonce M6 Info . Le domicile de ce dernier, situé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), a été perquisitionné dans la matinée. L'ancien chargé de mission de l'Elysée, accusé de violences sur plusieurs manifestants le 1er mai dernier, a été placé en garde à vue vendredi dans le cadre d'une enquête préliminaire. Lire la suite »

Plusieurs blessés dans une attaque au couteau dans un autobus en Allemagne

perth_map

Le journal local Lübecker Nachrichten fait état de 14 blessés, alors que la police et le parquet indiquent que " le nombre exact de blessés n'est toujours pas clairement établi ". Armé d'un couteau, il aurait blessé quatorze personnes, dont le chauffeur du bus. Nous ne pouvons pas encore dire s'il y aura des impacts sur nos mesures de sécurité, a affirmé une porte-parole de l'événement. Lire la suite »

L'affaire Benalla éclabousse le sommet de l'État

La présidence de la République a " pris la décision d'engager la procédure de licenciement " d'Alexandre Benalla . Selon des sources proches du dossier citées par Europe 1 et l'AFP, deux commissaires et un commandant de police de la préfecture de police de Paris ont d'ailleurs été suspendus à titre conservatoire jeudi. Lire la suite »

Tony Blair réclame un second référendum sur le Brexit — Royaume-Uni

perth_map

Pour les partisans d'un Brexit sec, le projet de la dirigeante britannique maintiendrait de larges pans de l'économie du pays sous le joug européen tandis que ceux qui veulent rester dans l'Union craignent que son projet aboutisse à un casse-tête douanier et qu'il n'ait aucune incidence sur le secteur des services qui constitue pourtant l'essentiel de son économie. Lire la suite »

L'état d'urgence va prendre fin prochainement — Turquie

perth_map

Ankara avait récemment annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelle prolongation . La levée de l'état d'urgence survient moins d'un mois après la victoire de M. Si la presse favorable au gouvernement est satisfaite, l'opposition fait preuve de circonspection. En outre, les administrateurs publics nommés pendant l'état d'urgence à la tête d'entreprises soupçonnées de liens avec une 'organisation terroriste' pourront rester en place pendant encore trois ans. Lire la suite »

Trump invite Poutine à Washington au grand dam des élus démocrates

perth_map

Cette fois, il a assuré qu'il souhaitait en fait énoncer les mots suivants: "Je ne vois aucune raison pour laquelle cela NE serait PAS la Russie " (qui aurait procédé à cette ingérence). Dans les jours précédant Helsinki , à Bruxelles ou Londres, M. Trump a de l'avis général distendu les liens transatlantiques, avec notamment des charges contre l'Allemagne, l'Union européenne ou le Royaume-Uni. Lire la suite »

Un incendie menace le Yosemite en Californie

perth_map

Ce mardi, il n'était contenu qu'à 5%, après avoir déjà rasé 5.000 hectares. Un pompier a par ailleurs été tué, selon l'agence de lutte contre les feux Calfire . L'an dernier avait été particulièrement dévastateur dans l'État de l'ouest américain ravagé par un nombre record d'incendies , responsables de milliers de maisons calcinées et d'une quarantaine de morts dans la région de Santa Barbara et autour des vignobles de Napa. Lire la suite »

Elle déménage et laisse sa chienne mourir dans son appartement

perth_map

Le Yorkshire d'un an était agonisant et déshydraté quand les bénévoles de la SPA l'ont trouvé. L'animal n'a pas pu être sauvée, elle était trop déshydratée pour rester en vie. "Et elle a laissé son chien derrière elle, enfermé, sans rien ", a expliqué Daniel Meyssonnier le président de la SPA à La Provence dans un article publié ce mercredi 18. Lire la suite »

" "Israël devient " l'Etat-nation " du seul peuple juif

Elle déclare que l'établissement de " localités juives (sur le territoire israélien) relève de l'intérêt national " et proclame que Jérusalem est la capitale d'Israël , y compris la partie orientale de la ville annexée et occupée. Cette loi est " dangereuse et raciste par excellence ", a fustigé le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erakat, sur son compte Twitter, affirmant qu'elle légalisait " officiellement l'apartheid ". Lire la suite »

Israël adopte une loi définissant le pays comme l'"Etat nation juif"

Autre point polémique, la loi proclame que Jérusalem est la capitale d'Israël , y compris la partie orientale de la ville annexée et occupée. Dans la loi est également désormais inscrit que " l'Etat considère que le développement des implantations juives relève de l'intérêt national et que l'Etat prendra les mesures pour encourager, faire avancer et servir cet intérêt ". Lire la suite »

Un élément met en doute la version d'Henda Ayari — Affaire Tariq Ramadan

perth_map

Ramadan", a-t-il ajouté. Pour sa part, le conseil de Tariq Ramadan , Me Emmanuel Marsigny, a indiqué qu'il allait formuler une nouvelle demande de remise en liberté pour son client. Pour la première, surnommée Christelle, le théologien est aussi inculpé. Quant à la seconde, Mounia Rabbouj, il est pour le moment placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté. Lire la suite »

Finalement, Donald Trump admet l ingérence russe

perth_map

Ses réactions et comportements étranges n'ont échappé à personne depuis l'investiture du président américain: souriante aux enterrements ou complètement passive lors de rencontres officielles. Crucifié pour avoir remis en doute les conclusions du renseignement américain lors de sa conférence de presse aux côtés de Vladimir Poutine , Donald Trump a " apporté des clarifications", mardi. Lire la suite »

La campagne officielle pro-Brexit sanctionnée pour avoir enfreint le code électoral

perth_map

Suite à cette infraction au code électorale, la campagne officielle pour le vote en faveur du Brexit s'est vue infliger une amende, comme l'a annoncé la commission ce jour. Vote Leave devra payer 61.000 livres (69.000 euros) pour plusieurs infractions au code électoral, et le fondateur du groupe BeLeave , Darren Grimes, 20.000 livres, le maximum possible pour un individu. Lire la suite »