Jeudi, 13 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Une passagère accouche en plein vol Casablanca-Montréal

perth_map

Le bébé et la maman, en parfait état de santé, ont ensuite été transférés rapidement à l'hôpital Saint Justine. L'accouchement s'est bien déroulé grâce au personnel naviguant ainsi qu'une autre passagère qui serait médecin. Le prénom de l'enfant n'a pas encore été dévoilé et la compagnie aérienne n'a pas précisé si la fillette pourra bénéficier à vie de voyages gratuits sur ses lignes. Lire la suite »

Coupe du Monde: les festivités gâchée par des incidents

Au bout de 15 à 20 minutes, ils ont été dispersés du côté de l'avenue Marceau par de fortes doses de gaz lacrymogène tirées par les forces de l'ordre, qui se sont ensuite employées à protéger l'entrée du magasin. Près de trois cents personnes ont été placées en garde à vue sur l'ensemble de la France , après les incidents violents qui ont émaillé les célébrations de la victoire de l'équipe de France au Mondial, a indiqué lundi le ministère de l'Intérieur. Lire la suite »

Obama dégaine les coups contre Trump... sans le nommer

perth_map

Obama ne le cite pas explicitement dans ses remarques, mais il prend soin de nouer constamment un parallèle entre chacune de ces allusions et le nouveau locataire de la maison blanche. "La lumière de +Madiba+ (surnom de Nelson Mandela) brille toujours avec beaucoup d'éclat", a-t-il assuré, défendant la " vision " du prix Nobel de la paix sud-africain. Lire la suite »

Ingérence russe: Trump plaide le lapsus

perth_map

Le président américain a ensuite expliqué qu'il avait oublié de placer une particule négative lors d'une phrase-clé de sa conférence de presse, ce qui a brouillé son message. Sur Fox News , la chaîne préférée de Trump, beaucoup saluaient la " force " du président mais, fait rare, plusieurs intervenants et présentateurs n'ont pas hésité à critiquer son comportement. Lire la suite »

Obama félicite les Bleus pour le titre suprême

L'éloge de Barack Obama est très attendu, un an et demi après son départ de la Maison Blanche. L'ancien président démocrate n'a pas mentionné nommément son successeur républicain, Donald Trump , mais son discours a été l'un des plus acerbes qu'il ait prononcés sur la situation politique depuis qu'il a quitté la Maison blanche en janvier 2017. Lire la suite »

Indonésie: une foule en colère massacre près de 300 crocodiles

perth_map

La victime avait pénétré accidentellement dans l'enceinte des crocodiles pour chercher de l'herbe pour ses vaches, ont précisé les autorités et agents de protection des animaux. Des policiers et membres de l'agence de protection des animaux ont tenté d'intervenir mais ils étaient trop peu nombreux pour empêcher le massacre. Une enquête a cependant été ouverte afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Lire la suite »

Obama est arrivé au Kenya, pour lancer le projet de sa soeur

perth_map

L'arrivée de l'ancien président au Kenya a été discrète contrairement à sa visite de 2015 alors qu'il était encore au pouvoir. Il a ensuite égrené les souvenirs de son premier voyage au Kenya, quand il avait 27 ans. Depuis qu'il s'est rendu dans le pays de son père en tant que sénateur en 2006, puis à titre de président en 2015, Barack Obama exhorte le Kenya à s'attaquer à la corruption et aux problèmes entourant les divisions entre groupes ethniques. Lire la suite »

Kinshasa a délivré à Bemba un passeport diplomatique — RDC

perth_map

Mais jean Pierre Bemba n'en a pas encore fini avec ses déboires judiciaires. Depuis son acquittement, le 8 juin, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, l'opposant congolais a reçu l'autorisation de séjourner à Bruxelles, en attendant son éventuel retour à Kinshasa. Lire la suite »

Le député Thierry Solère placé en garde à vue

perth_map

L'enquête avait par la suite été élargie aux chefs de "trafic d'influence, corruption, abus de biens sociaux, financement illicite de dépenses électorales et manquement aux obligations déclaratives auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)". Lire la suite »

L'Europe veut s'allier à la Chine — Guerre commerciale

perth_map

Interrogé par le présentateur de la chaîne CBS , Trump dit considérer l'Union Européenne comme un ennemi . "Je ne pense pas qu'il se soucie beaucoup de l'opinion de l'Union européenne", a toutefois tempéré son homologue espagnol. "Mais, au sens commercial, ils ont vraiment pris l'avantage sur nous". Sur Twitter, le président du Conseil européen Donald Tusk a lui écrit que les Etats-Unis et l'Union européenne sont "les meilleurs amis". Lire la suite »

Migrants: Rome met la pression sur l'UE et obtient un partage

perth_map

En Italie, le ministre de l'Intérieur, gardant sa ligne habituelle, a demandé avec insistance au chef du gouvernement Giuseppe Conte que les deux navires aient pour instruction de "faire route vers le sud, la Libye ou Malte ". Conte sur sa page Facebook. S'en est suivi un échange de messages, courriels et appels téléphoniques entre les autorités italiennes et maltaises, Rome tentant de faire prendre la responsabilité de ces migrants à Malte. Lire la suite »

L'équipe de France sur les Champs-Elysées: le détail du défilé

perth_map

Ils sont des milliers à se diriger sur la plus belle avenue du monde pour saluer l'arrivée des héros. Didier Deschamps , ses ouailles et le trophée sont attendus sur l'avenue à 17h. Ils l'ont fait, 20 ans après la génération Zidane. Car la veille, ils ont écrit une page d'histoire pour l'éternité, du genre de celle dont on parle encore vingt après. Lire la suite »

Quelques couacs pendant le défilé du 14 Juillet sur les Champs-Élysées

perth_map

Dixième Français à être allé dans l'espace, Thomas Pesquet a eu le privilège de voler au-dessus du public à bord d'un Rafale à l'occasion de ce 14 juillet . Au total, quelque 4290 militaires, 220 véhicules, 250 chevaux, 64 avions et 30 hélicoptères ont participé au défilé de près de deux heures. Le défilé du 14 juillet est "une démonstration de force maîtrisée ", qui dépasse la simple commémoration, a déclaré le chef d'état-major, le général François Lecointre, en poste depuis un an, ... Lire la suite »

Salvini interdit le débarquement d'un navire italien en Sicile — Migrants

perth_map

Des chaînes de télévision ont diffusé les images du débarquement intervenu peu avant minuit des clandestins, qui, par la suite, ont pris place à bord d'un autocar qui les attendait sur le quai, sous escorte policière. "S'il y eu des violences (à bord du Vos Thalassa ), leurs auteurs iront en prison et s'il n'y en pas eu, parce que quelqu'un a menti, ce quelqu'un en paiera les conséquences", a ajouté M. Lire la suite »

L'instagrameuse Katarina Zarutskie mordue par un requin en pleine séance photo

perth_map

Elle s'est rendue à la clinique locale pour nettoyer ses plaies provoquées par la morsure du requin . Elle a alors certainement pensé qu'un cliché avec ces animaux ravirait ses abonnés. " Je voulais surtout éviter d'avoir du sang dans l'eau, pour les requins, c'est synonyme de nourriture ", a-t-elle expliqué en assurant qu'elle n'avait pas vu le panneau à proximité qui indiquait que les requins pouvaient " parfois mordre ". Lire la suite »

Défilé des Bleus sur les Champs-Elysées: 2.000 policiers mobilisés

perth_map

Peu après, une vingtaine de jeunes sont rentrés dans le café du Drugstore côté Champs-Elysées cette fois, suscitant une nouvelle salve de gaz lacrymogène. Côté sécurité, tout est prévu: "Près de 2.000 effectifs seront mobilisés pour la sécurisation de l'événement " a précisé la préfecture de police qui " a préparé un dispositif spécifique pour assurer la sécurisation générale de l'événement, prévenir les troubles à l'ordre public et empêcher les débordements ". Lire la suite »

Une rencontre avec "peu d'attentes" pour Donald Trump

Quelques heures plus tôt, il a accordé un entretien à la chaîne américaine CBS dans lequel il a estimé que la Russie, l'Union européenne et la Chine étaient, pour différentes raisons, des " ennemis ". Rattachement en mars 2014 de la péninsule ukrainienne de Crimée par Moscou, soutien de la Russie au régime syrien de Bachar al-Assad, nouveaux droits de douane américains. Lire la suite »