Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

OTAN: réunion d'urgence sur la demande de Trump d'augmenter les dépenses militaires

perth_map

Au petit matin, c'est un autre angle d'attaque qu'a choisi le président américain. "L'exigence de Trump n'est pas sérieuse et ne s'inscrit pas dans la politique officielle des Etats-Unis". "Quand nous aurons atteint 2%, nous pourrons commencer à parler d'aller plus loin", a-t-il poursuivi, évoquant le chiffre de 4%, qu'il avait déjà suggéré aux Alliés, mercredi. Lire la suite »

Trump nomme un juge conservateur à la Cour suprême

perth_map

Puisque cette cour constitue la plus haute juridiction concernant les droits fondamentaux, cette nomination fait de lui un acteur majeur de la vie sociétale américaine. La position juridique de M. Kavanaugh ancre encore plus profondément le pays américain dans le conservatisme, et cela arrange bien son président. Cette année, il s'est prononcé contre l'autorisation donnée à une adolescente, entrée clandestinement aux Etats-Unis, de se faire avorter. Lire la suite »

Trump ancre la Cour suprême dans le conservatisme

perth_map

Trump a prévu de présenter l'heureux élu depuis la Maison Blanche à 21H00, heure du prime time télévisé. Jusqu'à présent, le juge Anthony Kennedy avait arbitré la Cour en se rangeant tantôt du côté des démocrates tantôt du côté des républicains et s'était montré favorable au droit à l'avortement . Lire la suite »

L'ouragan Beryl se dirige vers la Dominique et les Antilles

perth_map

Sa trajectoire reste toujours incertaine. Cette tempête tropicale ne devrait pas atteindre le statut d'ouragan et devrait se dissiper en fin de journée, lundi, en arrivant en République dominicaine. La tempête pourrait toucher la province des Maritimes, ainsi que certaines régions du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard, avant de poursuivre sa route vers Terre-Neuve. Lire la suite »

Thaïlande: certains des enfants ont été sortis "endormis" de la grotte

La dernière vidéo rendu publique qui montre les enfants endormis peut expliquer comment ils ont échappé à la panique dans les boyaux étroits et inondés là où un plongeur secouriste thaïlandais est mort asphyxié. Des médecins avaient été positionnés le long du parcours de la grotte de Tham Luang et vérifiaient leur état et leur pouls. Aucun des 13 jeunes n'avait pratiqué la plongée et certains ne savaient pas nager. Lire la suite »

La Rochelle: trois morts découverts sur un bateau stationné au port

perth_map

L'alerte a été donnée par un couple de plaisanciers qui ont entendu plusieurs détonations, alors que la foule suivait sur les quais la demi-finale de la Coupe du monde de football France-Belgique. Selon les premiers éléments de l'enquête, le sexagénaire aurait tiré sur la femme puis sur le deuxième homme, avant de retourner l'arme contre lui. Lire la suite »

Otan : Trump tire sur ses alliés

perth_map

C'est ainsi que le président des Etats-Unis a construit sa vision de ses alliés européens qu'il va rencontrer les mercredi 11 et jeudi 12 juillet dans le cadre du sommet annuel de l'OTAN . Il a encore tweeté mardi à ce sujet: "Prêt à partir pour l'Europe". Pendant la campagne présidentielle, Donald Trump s'en prend à l'OTAN, jugée " obsolète " (24 mars 2016), stigmatise les faibles dépenses de défense de ses alliés européens, mais ne mentionne pratiquement pas l'UE, sauf pour ... Lire la suite »

Canada : la canicule fait au moins 17 morts au Québec

perth_map

Les victimes signalées à Montréal font partie de " populations très vulnérables, personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques ou mentales " et ne disposant pas de la climatisation, a précisé Mylène Drouin dans une déclaration à la télévision publique "Radio-Canada". Lire la suite »

Donald Trump est à Bruxelles

M. Trump rencontrera lundi son homologue russe à Helsinki , pour un premier sommet bilatéral historique, quelques jours après une réunion avec ses alliés de l'Otan, qui s'attendent à être mis sous pression sur le partage des dépenses de défense. Lire la suite »

Cinq personnes retrouvées mortes à Pau : la piste criminelle privilégiée

perth_map

Dans l'appartement, ils tombent sur les corps sans vie de deux femmes et de deux hommes, ainsi que d'un enfant. Ils ont été alertés par une personne " qui ne pouvait pas ouvrir la porte de l'appartement " et " s'inquiétait car elle voyait du sang couler sur le rebord d'une des fenêtres de l'appartement ", ont précisé les pompiers à l'AFP. Lire la suite »

22 chefs d'Etat participent à la cérémonie d'investiture d'Erdogan — Turquie

perth_map

Accompagné de son épouse Emine, M. Erdogan a été accueilli par une salve d'applaudissements à son arrivée au Parlement, où une alliance dominée par son parti islamo-conservateur, l'AKP, détient la majorité. Il nommera également six des treize membres du Conseil des juges et procureurs (HSK), chargé de désigner et destituer le personnel du système judiciaire. Lire la suite »

Boris Johnson claque la porte à son tour — Brexit

perth_map

Toute la journée de lundi, la presse britannique s'est demandée où était Boris Johnson après qu'il ne s'était pas présenté à deux réunions officielles où il était attendu. "Nous avons également convenu d'un nouveau modèle douanier favorable aux entreprises avec la liberté de conclure de nouveaux accords commerciaux dans le monde entier", a ajouté la Première ministre conservatrice. Lire la suite »

Twitter a suspendu 70 millions de comptes suspects en deux mois

perth_map

Le réseau social a annoncé avoir suspendu 70 millions de comptes au cours des deux mois précédents (mai et juin 2018), a rapporté le Washington Post le 6 juillet 2018. Twitter se défend évidemment de vouloir censurer qui que ce soit, et dit chercher d'abord à s'en prendre à de faux comptes alimentés par des robots en fausses informations et autres articles de propagande. Lire la suite »

Les images impressionnantes des sauveteurs qui avancent dans la grotte — Thaïlande

perth_map

Les sauveteurs ont réussi ce lundi à extraire un cinquième, puis un sixième et un septième adolescent de la grotte en partie inondée, alors que six jeunes autres footballeurs et leur entraîneur sont encore pris au piège. Les nouvelles pluies qui tombaient mardi ajoutaient à l'urgence des opérations pour sauver les deux enfants et leur coach toujours pris au piège. Lire la suite »

Ils volent un camion de pompiers

perth_map

Sur les séquences, on peut apercevoir les deux hommes au volant de ce véhicule de secours et d'assistance aux victimes sur un chemin forestier, se félicitant mutuellement de leur bonne blague. Une plainte a été déposée, la gendarmerie a ouvert une enquête et ce dimanche finalement l'un des auteurs des faits a décidé de se rendre en gendarmerie. Lire la suite »

Trump tire sur ses alliés — Otan

Pendant la campagne présidentielle, Donald Trump s'en prend à l'OTAN, jugée " obsolète " (24 mars 2016), stigmatise les faibles dépenses de défense de ses alliés européens, mais ne mentionne pratiquement pas l'UE, sauf pour stigmatiser ses " leaders faibles " après des attentats (26 décembre 2015). Lire la suite »

Deuxième journée d'entretiens de Pompeo à Pyongyang — Nucléaire nord-coréen

perth_map

Au moment de quitter Pyongyang, Mike Pompeo a fait état de progrès "dans tous les domaines" des négociations, dont celui du calendrier du programme de dénucléarisation, tout en ajoutant qu'il y avait du chemin à parcourir. M. Kim réaffirmait dans ce document "son engagement ferme et inébranlable envers la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne". "Notre politique n'a pas changé", a-t-elle assuré à plusieurs reprises. Lire la suite »

Le gouvernement suspend la hausse du prix des carburants — Violences en Haïti

perth_map

L'allocution du président @moisejovenel , accompagnée de son épouse Martine Moïse, aura duré plus de 23 minutes. Plusieurs compagnies aériennes comme American Airlines et Air France ont annulé leurs vols samedi et dimanche matin, avec possibilité de prolongation pour l'après-midi faute de personnel pouvant se déplacer pour assurer leurs services à l'aéroport Toussaint Louverture. Lire la suite »

Nicolas Bay (RN) mis en examen — Emplois fictifs présumés

perth_map

En confisquant notre dotation publique sans jugement sur cette pseudo affaire-des assistants, les juges d'instruction nous appliquent la peine de mort "à titre conservatoire". De sources concordantes, les juges qui enquêtent sur l'affaire des assistants parlementaires du FN au Parlement européen, qui réclame le remboursement de plus de 7 millions d'euros, ont invoqué l'endettement du parti pour justifier cette saisie, craignant que la subvention ne serve qu'à rembourser des emprunts et ... Lire la suite »

Le gourou de la secte Aum a été exécuté — Japon

perth_map

Ils avaient tous été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995. Le porte-parole du gouvernement a confirmé la pendaison de Shoko Asahara (de son vrai non Chizuo Matsumoto ), mais n'a pas encore donné d'éléments sur les autres condamnés à mort. Lire la suite »

La Guadeloupe et la Martinique placées en vigilance jaune cyclonique — Météo

perth_map

L'ouragan a été rétrogradé en tempête tropicale par le NHC. Sa formation, entre les côtes africaines (Cap Vert) et les Antilles était un peu précoce mais les prévisions sont restées optimistes: les températures de l'eau de mer intertropicale sont légèrement moins chaudes qu'à l'accoutumée, et les vents en haute altitude n'étaient pas favorables à un développement de Beryl . Lire la suite »

Une cour d'appel ordonne la libération de l'ex-président Lula — Brésil

perth_map

La confrontation entre les magistrats n'aura duré que quelques heures, le temps de donner un court espoir à l'ancien président Lula et à ses soutiens, avant une nouvelle douche froide. Un imbroglio judiciaire qui a créé la confusion au Brésil à trois mois d'une élection présidentielle parmi les plus incertaines de l'histoire du pays et à laquelle Lula veut se présenter. Lire la suite »

Novitchok : la Britannique Dawn Sturgess n'a pas eu la chance des Skripal

perth_map

Originaire de Durrington (sud-ouest de l'Angleterre), dans le Wiltshire, elle avait trois enfants, une fillette de 11 ans et deux garçons de 19 et 23 ans, a précisé le responsable policier. "Cela aurait très bien pu arriver à n'importe qui, à moi et à ma compagne", a réagi dimanche soir Ben Jordan, âgé de 27 ans, hébergé au foyer pour sans-abri John Baker House de Salisbury où vivait Dawn Sturgess , qui a depuis été évacué par la police. Lire la suite »

Trois enfants meurent noyés dans un lac — Saône-et-Loire

perth_map

D'abord pris en charge sur place, les enfants, sortis de l'eau par les pompiers à une distance de cinq à six mètres du bord et 4,5 mètres de profondeur dans une eau à dix degrés, avaient ensuite été évacués vers le centre hospitalier de la ville, selon les pompiers. Lire la suite »