Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le gouvernement britannique prépare la mort d'Elizabeth II — Royaume-Uni

perth_map

Il s'agissait pour le gouvernement britannique de se préparer à la marche à suivre en cas de décès de la reine Elizabeth II , a indiqué le journal The Times . C'est la première fois que les ministres répètent la mort de celle qui est au pouvoir depuis 1952. 600 membres du Conseil privé de Sa Majesté devront alors entériner l'accession au trône du nouveau roi. Lire la suite »

À 92 ans, elle tue son fils pour ne pas aller en maison de soins

perth_map

Le couple voulait l'envoyer en maison de soins car elle était devenue trop difficile à vivre. Selon les enquêteurs, Blessing aurait caché deux revolvers sous sa robe de chambre lundi matin avant de confronter son fils dans sa chambre. Elle a alors sorti la seconde, que la quinquagénaire est parvenue à lui prendre, avant d'appeler les urgences. Celle-ci aurait été en mesure de désarmer l'aînée, qui aurait ensuite saisi sa deuxième arme avant d'être de nouveau maîtrisée. Lire la suite »

Royaume-Uni: Une employée d'un hôpital soupçonnée d'avoir tué huit bébés

perth_map

Une employée d'un hôpital de Chester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a été arrêtée, soupçonnée d'avoir tué huit nouveaux-nés et tenté d'en tuer six autres, a annoncé la police mardi. L'hôpital a demandé à la police pour " écarter des causes non naturelles de la mort ". Sans succès. " Demander à la police de s'intéresser à ça n'est pas une chose que nous avons faite à la légère, mais nous devons faire tout ce que nous pouvons pour comprendre ce qui s'est passé ici ", a déclaré Ian Harvey ... Lire la suite »

Les eurodéputés d'extrême droite doivent 500 000€ de dépenses luxueuses à Bruxelles

perth_map

Dans le rapport d'audit figurent 230 bouteilles de champagne, une centaine de cadeaux de Noël à plus de 100€, et un repas de Noël gargantuesque réunissant 140 personnes pour une note de 13 500 euros. Pour l'année 2017, 66 427 euros de dépenses inéligibles ont également été relevées. Selon le Canard Enchaîné , ces dernières agapes réunissaient la présidente du RN Marine Le Pen et Matteo Salvini, dirigeant italien du parti d'extrême droite la Ligue, désormais ministre de l'Intérieur. Lire la suite »

Un homme tué par un ours blanc en protégeant ses enfants — Canada

perth_map

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la victime n'était pas armée. La famille se trouvait sur une île quand l'ours les a attaqué. Un père de famille a été tué par un ours blanc au nord-est du Canada. L'homme, Aaron Gibbons, a crié à ses enfants de retourner dans le bateau qui les avait amenés sur l'île et s'est interposé devant l'ours , a indiqué son oncle à la chaîne CTV . Lire la suite »

Deux patients victimes d'une substance inconnue — Royaume-Uni

perth_map

Après cette découverte du laboratoire militaire de Porton Down, l'enquête a été reprise par la police anti-terroriste. Une réunion d'urgence du cabinet britannique est prévue jeudi , qui sera présidée par le ministre de l'Intérieur Sajid Javid, tandis qu'un porte-parole de la Première ministre Theresa May a indiqué que l'événement était traité avec "le plus grand sérieux". Lire la suite »

Téhéran accuse Israël de vol de nuages

perth_map

A t-il expliqué lors d'une présentation à un colloque national sur la protection des populations , brandissant le résultat de travaux menés par des scientifiques iraniens censés prouver que " l'ingérence étrangère est soupçonnée d'avoir jouer sur le changement climatique ". Lire la suite »

Le FBI a déjoué un attentat prévu le 4 juillet à Cleveland

perth_map

Les autorités fédérales dire Pitts parlé souvent à propos de son soutien à al-Qaïda et récemment repéré les lieux à Cleveland afin d'attaquer les gens de regarder la Quatrième de juillet feux d'artifice. L'attaque devait se dérouler en plein cœur de la ville de Cleveland, dans l'état de l'Ohio. Le 31 octobre 2017, un immigré nommé Sayfullo Saipov, né en Ouzbékistan, a volontairement fauché une vingtaine de cyclistes et piétons à Manhattan , faisant huit morts. Lire la suite »

L'administration connaissait les risques — Redoine Faïd

perth_map

Dans sa tête, elle a pensé 25 ans de prison! Cinq ans après une première évasion spectaculaire de la prison de Lille, le braqueur récidiviste Redoine Faïd , 46 ans, s'est évadé par hélicoptère de la prison de Réau en Seine-et-Marne ce dimanche vers 11h30, avec la complicité d'un "commando armé". Lire la suite »

Son mari évoquerait un "complot familial" — Meurtre d’Alexia Daval

perth_map

Elle rassemblera à Besançon les avocats Jonathann Daval Me Randall Schwerdoffer et Me Spatafora. Et à sa demande, "l'informaticien a évoqué pour la première fois devant le magistrat la piste d'un "complot familial ".", peut-on lire. La famille d'Alexia convoquée par le juge . Il avait donné l'alerte signalant la disparition de son épouse de 29 ans soit disant partie faire un jogging. Lire la suite »

Indonésie : un volcan s'éveille

perth_map

La fermeture de l'aéroport international avait entraîné l'annulation de plus de 300 vols domestiques et internationaux. Des milliers de touristes se sont retrouvés bloqués à l'aéroport ou dans les hôtels de cette île aux plages paradisiaques. Lire la suite »

Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais inculpé pour agression sexuelle sur sa cousine

perth_map

Nordahl Lelandais a tout de même été mis en examen . " Ce qu'ils ont vu, c'est une main, un bras qui écarte la culotte d'une petite fille endormie ", résume Caroline Rémond , leur avocate. Une vidéo a été retrouvée sur son téléphone, sur laquelle une fillette subit des attouchements de la part d'un homme suspecté d'être Nordahl Lelandais , rapportent les médias français. Lire la suite »

Le candidat de gauche Lopez Obrador grand favori de la présidentielle — Mexique

perth_map

Notamment sur le cas de la frontière entre les deux pays: "Je crois qu'il va essayer de nous aider", a ajouté le président américain . Frontière pour laquelle il avait promis de construire un mur pour empêcher tout passage. "Je suis très conscient de ma responsabilité historique (.) Je veux passer à l'Histoire comme un bon président", a assuré le vétéran de gauche, au côté de sa femme, devant une foule de plusieurs milliers de sympathisants réunis sur la place du Zocalo, dans le centre de ... Lire la suite »

Les discussions avec la Corée du Nord "se passent bien", affirme Trump

perth_map

Le leader de la Corée du Nord s'était engagé à respecter un processus de dénucléarisation de son pays. Un sommet historique s'est tenu à Singapour le 12 juin entre le Nord-Coréen et le président américain, Donald Trump . "Je dirai seulement ceci: nous utilisons la totalité de nos capacités pour comprendre ce que la Corée du Nord est en train de faire", a dit M. Bolton sur Fox News . Lire la suite »

L'autopsie de Maëlys contredit la version de Lelandais

perth_map

Nordahl Lelandais est entendu mardi par les juges grenoblois dans le cadre de l'affaire Maëlys . Dans leurs constatations, les légistes contredisent ces affirmations et assurent que le crâne de la fillette comporte plusieurs fractures, tandis que sa mâchoire en présente deux, comme le révèlent nos confrères de BFM TV , qui ont eu accès à certains éléments de l'autopsie. Lire la suite »

La comédienne Béatrice Dalle félicite et salue Rédoine Faïd pour son évasion

perth_map

En effet, selon Le Figaro , France info et LCI , un agent de la direction pénitentiaire d'Île-de-France aurait demandé neuf jours plus tôt un transfert "au plus vite". "Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour " évasion en bande organisée " et " association de malfaiteurs ". "Des dispositifs coordonnés de contrôle et d'interception sont mis en place, qui tiennent compte de la dangerosité du fugitif et de ses possibles complices", a déclaré le ministère de l'Intérieur. Lire la suite »

Deux Belges inculpés pour un projet d'attentat en France — Bruxelles

perth_map

Le parquet fédéral a ouvert une enquête de terrorisme sur la base d'informations importantes de la Sûreté de l'État . Rien ne peut actuellement être communiqué quant aux résultats de ces perquisitions. Le rassemblement annuel des Moudjahidines du peuple iranien - une organisation politique opposée au régime de Téhéran - était, semble-t-il, visé. Lire la suite »

Belgique : un projet d’attentat en France déjoué par les policiers belges

Nos confrères rapportent qu'un couple d'Iraniens a été arrêté à Woluwe-Saint-Pierre dans le quartier de Stockel ce samedi. Deux personnes ont été interpellées en Belgique et trois personnes ont été placées en garde à vue en France samedi, dans l'enquête sur un projet d'attentat déjoué contre un rassemblement de l'opposition iranienne qui se tenait ce jour-là à Villepinte, au nord de Paris. Lire la suite »

Deux Belges d'origine iranienne inculpés à Bruxelles pour tentative d'attentat en France

Le parquet fédéral belge a annoncé avoir arrêté, à Woluwe-Saint-Pierre, deux Belges d'origine iranienne qui auraient préparé un attentat à la bombe le 30 juin contre l'opposition iranienne réunie près de Paris, selon des médias belges. Deux autres personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue à Levallois-Perret, selon BFMTV, avant d'être remises en liberté. Il s'agit d'un diplomate iranien auprès de l'ambassade autrichienne à Vienne, précisent le Parquet fédéral et la sûreté de ... Lire la suite »

Mali : cinq morts dans un attentat contre le QG du G5 Sahel

perth_map

Le chef de l'Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta s'est rendu samedi à Sévaré (centre du Mali ) pour exprimer son soutien à la Force conjointe du G5 Sahel , selon la présidence malienne. "Solidarité avec nos partenaires africains avec qui nous poursuivrons sans relâche la lutte contre le terrorisme", a-t-elle dit. Paris soutient la force du G5 Sahel , y voyant un possible modèle de prise en main par les Etats africains de leur propre sécurité. Lire la suite »