Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Marseille: L'Aquarius accoste au port de commerce pour une escale technique

perth_map

Car à l'issue du conseil européen de jeudi dernier, c'est désormais le centre de coordination des sauvetages en Libye qui est chargé d'organiser les secours en Méditerranée centrale. Cette dernière rotation a été selon l'ONG "la plus éprouvante", avec ces 630 migrants qu'elle a finalement dû débarquer à Valence en Espagne le 17 juin, après s'être vu refuser l'accès des ports maltais et italiens. Lire la suite »

Le ministre de l'Intérieur menace de démissionner — Allemagne

perth_map

Le ministre de l'Intérieur aurait déclaré se trouver devant trois options: la première est de se plier à la politique d'asile de Merkel; la seconde est d'ordonner le refoulement de certains migrants à la frontière allemande, au risque de mettre à mal la coalition; la troisième, celle qu'il a privilégiée, est de faire un pas de côté en tant que ministre et président du parti bavarois. Lire la suite »

Exécution de 12 "terroristes" condamnés à mort en Irak

perth_map

L'Irak fait régulièrement l'objet de critiques de la part d'organisations des droits de l'Homme qui dénoncent les nombreuses condamnations à mort prononcées quasi quotidiennement par des tribunaux antiterroristes. Les prisons du pays comptent aujourd'hui environ 300 condamnés à mort pour leur appartenance à Daesh , tandis que 300 autres sont condamnés à la prison à perpétuité. Lire la suite »

Mali : attaque "terroriste" visant des soldats français

perth_map

Cette attaque a eu lieu alors que l'Union africaine organise un sommet en Mauritanie, consacré notamment à la lutte contre le djihadisme au Sahel, auquel participe Emmanuel Macron. Selon une habitante, une voiture piégée conduite par un kamikaze s'est faite exploser contre le blindé d'une patrouille de l'opération Barkhane . "Les soldats de Barkhane qui étaient sur place sont tous de retour sur notre base de Gao", a déclaré le colonel Patrik Steiger, en refusant de préciser si des soldats ... Lire la suite »

Agence des migrations de l'ONU: le candidat de Trump éliminé | États-Unis

perth_map

L'élection par les 172 Etats membres a duré environ cinq heures vendredi à Genève. M. Vitorino a été commissaire européen à la Justice et aux Affaires intérieures de 1999 à 2004. Mais leur politique migratoire, notamment les interdictions d'entrée sur leur territoire pour des ressortissants de certains pays et la récente séparation des familles de migrants, a été pointée du doigt par l'ONU et plusieurs pays.■. Lire la suite »

Des enfants coincés dans une grotte — Thaïlande

perth_map

Mais samedi, les plongeurs de la marine thaïlandaise ont réussi à rejoindre une bifurcation dans les profondeurs du réseau, à deux où trois kilomètres de l'endroit où les disparus pourraient se trouver. Plusieurs centaines de secouristes sont toujours mobilisés, dont des soldats américains et des plongeurs britanniques. Ceux-ci luttaient depuis des jours avec une eau boueuse, une visibilité nulle, éléments qui limitaient grandement leur progression par l'entrée principale, inondée. Lire la suite »

Dix ans de prison pour un médecin ayant violé 32 patientes — France

perth_map

Ex-médecin à Argent-sur-Sauldre, petite ville de 2.000 habitants située en Sologne, Thierry Dassas, 68 ans, a été reconnu coupable de viols digitaux ou à l'aide d'un instrument médical sur 32 de ses patientes. De son côté, la défense avait demandé d'écarter les accusations de viols . La cour a également condamné le sexagénaire à une interdiction définitive de pratiquer la médecine et à une interdiction de séjourner dans le Cher pendant 10 ans. Lire la suite »

Les 28 trouvent un accord sur les migrants — UE

perth_map

Les détails de l'accord n'ont pas été précisés dans l'immédiat. "Macron était fatigué", a lancé, vendredi 29 juin, le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte . Le président et ses équipes expriment fréquemment leur inquiétude et insistent sur la nécessité d'agir face à une vague portant les régimes autoritaires, évoquant parfois le spectre d'un Parlement européen dominé par les populistes en 2019. Lire la suite »

Le Premier ministre grec est disposé à aider Angela Merkel — Sommet européen

perth_map

Elle préconise plutôt des solutions à l'échelle de l'UE. Ce 1er juillet expirera l'ultimatum posé par son ministre de l'Intérieur, Horst Seehofer. Dans la foulée de cet avertissement, Mme Merkel a convoqué un mini-sommet européen qui a réuni 16 pays de l'UE en fin de semaine pour discuter des questions migratoires, mais le tout n'a pas produit d'avancées concrètes . Lire la suite »

Belgique : Il décroche son bac à 8 ans seulement !

perth_map

Ces facultés ont poussé Laurent à suivre des cours particuliers, car il s'ennuyait en classe. "Parfois, les élèves mettaient trop de temps à répondre, alors je répondais à leur place", a-t-il notamment raconté à nos confrères de la RTBF , lors de sa première conférence de presse. Lire la suite »

L'hommage populaire — Simone Veil

perth_map

Lors de l'hommage aux Invalides en juillet 2017, Emmanuel Macron avait salué les "combats du siècle" menés par Simone Veil notamment sa loi de 1975 légalisant l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Simone Veil y a perdu ses parents et son frère. Simone Veil n'est que la cinquième femme à être inhumée au Panthéon. "Qu'il n'y ait aucune femme au Panthéon, c'est nier ce que dans le passé les femmes ont apporté à la patrie. Lire la suite »

Emmanuel Macron salue l’accord sur les migrants — Europe

perth_map

Emmanuel Macron a aussi évoqué "une volonté de mieux protéger les frontières, de renforcer les règles d'accueil ". "Beaucoup prédisaient ce soir l'impossibilité d'un accord, beaucoup prédisaient le triomphe de solutions nationales , nous avons réussi ce soir à obtenir une solution européenne et un travail en collaboration". Lire la suite »

57 minutes d’entretien — Macron au Vatican

perth_map

Plus encore que les 52 minutes au cours desquelles François et le président américain Barack Obama avaient échangé en mars 2014. "Sa venue est une bonne nouvelle, nous en sommes très fiers", confie-t-il. Macron attend du pape qu'il lui délivre des conseils. Emmanuel Macron: que sait-on de sa vision de la laïcité? Je souhaite qu'elle se développe encore pour nous permettre de travailler ensemble en faveur de la paix, au service du bien commun. Lire la suite »

" Pourquoi ne quittez-vous pas l’UE ? " — Trump à Macron

perth_map

Une information que la Maison-Blanche n'a d'ailleurs pas démentie et qui prouve une fois de plus que Trump est particulièrement frileux à l'encontre des institutions que sont l'Union européenne ou encore l'OTAN voir même l'ONU. Le président américain critique en effet régulièrement les traités commerciaux et estime que l'UE profite des États-Unis. Plus fou encore, le quarante-cinquième président des États-Unis aurait même proposé des accords bilatéraux spéciaux entre les deux pays si jamais la ... Lire la suite »

"Emmanuel Macron, c'est la laïcité ouverte", dit Alain Duhamel

perth_map

L'accueil de François, dans la petite salle du tronetto, qui précède la bibliothèque apostolique, avait déjà été chaleureux. Puis, une allocution de Mgr Angelo de Donatis, vicaire du Pape pour le diocèse de Rome, qui a donc souhaité la bienvenue au président français, installé au pied de l'autel. Lire la suite »

18 États portent plainte contre la politique migratoire de Donald Trump

perth_map

La démission mercredi du juge Anthony Kennedy , 81 ans, un conservateur modéré nommé il y a trente ans par Ronald Reagan , offre au président l'occasion d'ancrer solidement la Cour à droite. La notion de ce qui est " excessif " n'est pas très claire et une majorité de juges conservateurs pourrait ainsi valider des lois rendant l'avortement impraticable de fait. Lire la suite »

[BUZZ] La mafia bretonne réagit sur Twitter

perth_map

Emmanuel Macron aime plaisanter, à l'instar de son prédécesseur François Hollande, mais ça ne lui réussit pas toujours. "Ils sont partout " a déclaré le chef du protocole, Mgr Murfy, irlandais lui-même fan de la Bretagne. Car pour le leader religieux, la mafia n'est guère sujet à plaisanterie depuis ses prises de positions affirmées contre les organisations criminelles italiennes. Lire la suite »

Coupe du monde-Allemagne : Löw décidera de son avenir la semaine prochaine

perth_map

Les Brésiliens, eux, ont tenu leur rang et terminé en tête de leur groupe. "Nous ne méritions pas de gagner de nouveau la Coupe du monde , nous ne méritions pas d'accéder aux huitièmes de finale", a mentionné Low. Les larmes des Allemands et la joie immense de la Corée du Sud . Une réduction de 48 heures qui s'appliquera à toutes les nations équipées par Adidas lorsque qu'elles seront éliminés du Mondial . Lire la suite »

Salah Abdeslam justifie les attaques terroristes en France

perth_map

Ainsi Salah Abdeslam explique que non "nous ne vous attaquons pas parce vous mangez du porc, vous buvez du vin, ou vous écoutez de la musique, mais les musulmans se défendent contre ceux qui les attaquent ". Salah Abdeslam , seul membre encore en vie des commandos djihadistes du 13 novembre 2015 , a retrouvé sa cellule de Fleury-Mérogis (Essonne) après une convalescence à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière à la suite d'une opération de l'appendicite, a-t-on appris mardi auprès de ... Lire la suite »

David Lynch rétropédale après son éloge de Trump

Dans cette interview, le metteur en scène de Blue Velvet et Mulholland Drive, âgé de 72 ans, se dit indécis sur le travail fait par le magnat républicain. J'ai vu que vous avez re-tweeté un article de Breitbart dont le titre était "Le réalisateur David Lynch: Trump 'pourrait être un des plus grands présidents de l'histoire' ". Lire la suite »

Syrie : Lafarge mis en examen notamment pour "complicité de crimes contre l'humanité"

Cette décision de mises en examen est conforme aux réquisitions du parquet de Paris, a précisé la source. Lafarge SA est soumis à un contrôle judiciaire qui comprend une caution de 30 millions d'euros . Elle concerne Lafarge SA, la holding actionnaire à 98 % de la filiale syrienne Lafarge Cement Syria mise en cause. La personne morale mise en examen a été placée sous contrôle judiciaire, comportant une obligation de cautionnement. Lire la suite »

Une fusillade dans un journal fait plusieurs morts — États-Unis

perth_map

Une fusillade a fait plusieurs morts dans un journal à Annapolis , la capitale de l'Etat du Maryland, non loin de Washington, ont rapporté jeudi 28 juin des médias américains. La police du comté d'Anne Arundel a déclaré qu'un suspect avait été arrêté. "Les officiers continuent de fouiller l'immeuble", écrivait la police du comté. Lire la suite »