Lundi, 16 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Les États-Unis et la Russie s'entendent sur un sommet Trump-Poutine

perth_map

La liste des points de désaccord n'a fait que s'allonger ces dernières années, avec le soutien de Moscou au régime syrien, l'annexion de la Crimée puis l'insurrection prorusse dans l'est de l'Ukraine, les accusations d'ingérence russe dans la présidentielle américaine ou encore l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal, à l'origine d'une vague historique d'expulsion de diplomates, y compris américains. Lire la suite »

Une camionnette défonce les bureaux d'un grand journal — Amsterdam

perth_map

L'attaque n'a pas fait de blessé. De Telegraaf a diffusé des images de vidéosurveillance montrant la camionnette heurtant frontalement la façade du bâtiment à deux reprises. Cet incident n'a pas fait de victime. Le gouvernement est " sur ses gardes et vigilant ", a-t-il dit dans un tweet. Jeudi dernier, un homme avait tiré une grenade anti-char sur un autre bâtiment d'Amsterdam abritant également des médias, sans faire de victime. Lire la suite »

Mondial 2018 : l'Allemagne, championne du monde en titre, éliminée

perth_map

La malédiction du tenant du titre en Coupe du Monde a frappé. De son côté, la Mannschaft sortait d'une première période qu'elle avait dominé sans parvenir toutefois à percer le bloc sud-coréen. Une victoire qui permet à la Suède , vainqueur trois buts à zéro du Mexique , de se qualifier pour les huitièmes. Le fruit, peut-être, d'une pression trop grande ou d'un manque de repères entre les historiques et la jeune génération, qui avait pourtant gagné un an plus tôt la Coupe des ... Lire la suite »

Ouverture d'une enquête sur le financement lyonnais — Campagne d'Emmanuel Macron

perth_map

Les suspicions portent notamment sur la réception d'Emmanuel Macron , alors ministre de l'Economie sous François Hollande, par Gérard Collomb à l'Hôtel de ville de Lyon le 2 juin 2016. La plainte des élus Les Républicains de Lyon reprend une polémique que l'opposition locale tente d'alimenter depuis plusieurs mois . "La collectivité a eu l'occasion de leur répondre dans le détail à plusieurs reprises", avait répliqué l'entourage du ministre de l'Intérieur à la suite du dépôt de plainte. Lire la suite »

L'Algérie continue d'expulser des milliers de migrants dans le désert

perth_map

Son groupe de 1000 personnes s'est promené de 8 heures à 19 heures, a-t-il dit. Alors que les expulsions de migrants ne sont pas documentées par Alger, le nombre de personnes qui se rendent à pied au Niger augmente depuis que l'OIM a commencé à compter en mai 2017, quand 135 personnes ont été enregistrées jusqu'en avril 2018, alors que le nombre mensuel était de 2888. Lire la suite »

Plus de 10 000 djihadistes en Afrique | Afrique

perth_map

Côté américain, une délégation interinstitutionnelle, conduite par l'Envoyé spécial du Président Trump pour la Coalition, Brett McGurk, participera à cette rencontre. " Les pays africains ont beaucoup à apprendre de la coalition " mondiale contre l'EI, formée en 2014 autour des États-Unis pour intervenir en Irak et en Syrie, a souligné M. Lire la suite »

Un restaurant refuse la porte-parole de Trump

perth_map

Selon elle, le 22 juin, elle s'est vue mettre à la porte par la patronne du restaurant Red Hen à Lexington parce qu'elle travaillait pour Donald Trump . Trump se réfère en utilisant le mot de " marigot ". Elle s'est dite choquée aussi par sa défense de la séparation de force des parents sans papiers et de leurs enfants. Lire la suite »

Turquie: Erdogan vers des pouvoirs renforcés

perth_map

Le président russe, Vladimir Poutine, a salué la réélection de son homologue turc. Comme il l'avait prévu, et ce notamment en raison des sondages qui le montraient en difficulté face à la percée du candidat de la gauche kémaliste, Muharrem Ince , Erdogan a finalement été réélu à la tête du pays, en remportant 52,5 % des suffrages. Lire la suite »

Donald Trump veut limiter les investissements technologiques chinois — Etats-Unis

Nouveau rebond dans la guerre commerciale. Dernier épisode en date de la montée des tensions entre Washington et Pékin, l'administration Trump a confirmé les informations du Wall Street Journal selon lesquelles le département du Trésor travaille à un texte qui encadrerait les investissements aux Etats-Unis des entreprises détenues à au moins 25% par des capitaux chinois. Lire la suite »

Le prince William en Israël

perth_map

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré: "Nous avons été ravis d'accueillir le prince William lors de cette visite royale qui a été la premiere officiel de la royauté des ressortissants britanniques". "Nous savons que certaines politiques sont compliquées, mais ce n'est pas une visite politique ", a-t-il ajouté. Le palais de Kensington avait publié un communiqué précisant également que le prince rencontrerait le "président palestinien" Mahmoud Abbas à Ramallah, ainsi que des ... Lire la suite »

Paris : Hidalgo saisit la justice après des tags homophobes sur Orange Actualités

perth_map

La maire de Paris Anne Hidalgo a confirmé que " le tag homophobe sera effacé ce matin" tout en annonçant le déclenchement par la Ville d'un recours en justice. Cette décision, votée par le Conseil de Paris, "traduit la visibilité de l'engagement de la Ville dans une politique positive et très active en faveur de l'égalité des droits", a affirmé à l'AFP David Belliard, le président du groupe écologiste, à l'origine de la proposition. Lire la suite »

Le cauchemar d’une Française aux États-Unis — Frontières

perth_map

BLAINE, Washington. - Un 19-year-old femme qui a voyagé à partir de la France vers le Canada pour rendre visite à sa mère en colombie-Britannique, dit-fonctionnaires des états-UNIS détenue pendant deux semaines après elle a accidentellement franchi la frontière en faisant du jogging . Lire la suite »

USA : une autre proche de Donald Trump humiliée dans un restaurant

perth_map

Le restaurant, dont le site internet était difficilement accessible samedi , a été visé par de nombreuses critiques positives ou négatives, pour avoir refusé Sarah Sanders . La propriétaire de l'établissement ajoute que beaucoup de ses employés étaient homosexuels et que Sarah Sanders défendait la volonté de Donald Trump d'interdire aux recrues transgenres l'accès aux forces armées. Lire la suite »

La France veut instaurer des sanctions — Crise des migrants

perth_map

Le chef de l'Etat s'est dit samedi favorable à l'idée de sanctions financières contre des Etats membres européens qui ne seraient pas solidaires dans le cadre de la répartition des demandeurs d'asile. Ce navire est le nouvel exemple du bras de fer qui se joue entre pays de l'UE sur l'accueil des migrants . A la veille d'un mini-sommet européen consacré à la question migratoire, la France et l'Espagne affichent leur volonté de parler d'une seule voix sur un dossier qui divise l'UE. Lire la suite »

VIDÉO - Groupuscule "AFO" : qui sont ces membres de l'ultra-droite islamophobe ?

perth_map

Les enquêteurs soupçonnent un projet d'action violente contre les musulmans , la communauté maghrébine ou encore un symbole de l'islam mais à ce stade encore très mal défini. Le groupe avait envisagé de s'en prendre à l'ex-candidat à la présidentielle de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement et ex-maire de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) et de cibler des "kebabs" de Marseille ou le " chantier de la grande ... Lire la suite »

Le Premier Ministre échappe à une explosion au cours d'un meeting — Éthiopie

perth_map

Le Premier ministre Abiy Ahmed qui était sur les lieux a été évacué d'urgence. Il s'en suivi un tumultueux mouvement de foule sur cette place Meskel. Une personne a été tuée et au moins 153 autres ont été blessées, dont 10 gravement, a révélé le ministre de la Santé, Amir Aman. Le Premier ministre, Abiy Ahmed , avait déclaré tout d'abord que l'explosion avait fait plusieurs morts. Lire la suite »