Lundi, 16 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Nouvelles menaces de Trump sur les voitures importées de l'UE

Mais le ton est monté d'un cran alors que les Européens ont mis en oeuvre vendredi leur mesures de rétorsions commerciales contre les États-Unis. Précédemment, le secrétaire américain du Commerce Wilbur Ross avait annoncé l'instauration de droits de douane sur l'acier et l'aluminium exportés aux États-Unis par l'Union européenne , le Canada et le Mexique à compter du 1er juin. Lire la suite »

Vers un régime hyper présidentiel — Elections en Turquie

perth_map

Aux élections législatives anticipées qui se sont également tenues aujourd'hui, le Parti de la justice et du développement (AKP), dont Erdogan est membre, recueille 43,1% après le dépouillement le 90,17% des bulletins. L'économie, qui a longtemps été l'atout de l'AKP, s'est imposée comme un sujet de préoccupation majeure avec l'effondrement de la livre turque et une inflation à deux chiffres qui ont atteint les Turcs au portefeuille. Lire la suite »

Guerre des taxes: la riposte européenne aux USA officiellement dévoilée

perth_map

En fait, guidée par sa volonté de ne pas jeter de l'huile sur le feu, Bruxelles dit s'en tenir au strict règlement de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en matière de rééquilibrage. La liste d'articles emblématiques établie par la Commission cible dans certains cas des États américains, souvent agricoles, ayant voté pour Donald Trump en 2016. Lire la suite »

Entente cordiale entre Xi Jinping et Kim Jong-un

perth_map

Un double jeu qui ne peut se résumer qu'à l'influence que souhaite conserver la Chine dans la région. Xi Jinping a indiqué que "la visite du camarade président en Chine illustre la grande importance qu'il attache à la communication stratégique entre les deux parties et les deux pays". Lire la suite »

Un sommet organisé à Bruxelles ce dimanche — Asile et migrations

perth_map

En effet, les chefs d'État ou de gouvernement ont le plus grand mal à trouver un accord de principe sur la crise politique européenne autour de la migration et de l'asile. La France et l'Espagne proposeront de créer des "centres fermés sur le sol européen", dotés de "moyens européens", où les migrants attendraient l'examen de leur cas, a annoncé samedi Emmanuel Macron. Lire la suite »

Matteo Salvini et les Roms : derrière les provocations, un ministre en campagne

perth_map

Le leader de l'extrême droite a assuré sur une télévision régionale en Lombardie (nord), sa région d'origine, qu'il comptait procéder à un recensement de la communauté Rom en Italie , pour " voir qui, comment et combien ils sont ". Selon la sénatrice du Parti démocrate Simona Malpezzi, le recensement des Roms est " seulement la dernière trouvaille au parfum vaguement fasciste ". Lire la suite »

Lifeline. Un navire avec 230 migrants bloqué en Méditerranée

perth_map

Selon lui, l'ONG Mission Lifeline a agi en contravention du droit international en prenant à son bord les migrants alors que les gardes-côtes libyens étaient en train d'intervenir. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a toutefois affirmé le 22 juin que le Lifeline n'était pas un navire néerlandais: "Il ne figure pas dans le registre maritime néerlandais". Lire la suite »

Melania Trump à la rencontre d'enfants sans-papiers

perth_map

Les enfants attendent dans des conditions déplorables, a regretté Alan Shapiro, un pédiatre qui s'est rendu dans plusieurs centres pour l'Académie américaine de pédiatrie. Comment puis-je " aider à réunir ces enfants avec leurs familles aussi vite que possible? "Quand ils arrivent ici ils sont souvent très bouleversés", a confié un responsable. Lire la suite »

La Hongrie adopte les lois "Stop Soros" pénalisant l’aide aux migrants

perth_map

Considérées par le gouvernement hongrois comme les "organisateurs de l'immigration illégale", ces dernières sont au cœur du programme " Stop Soros " qui fait référence au milliardaire américain d'origine hongroise George Soros , accusé par Viktor Orban d'orchestrer une "immigration de masse " vers l'Union Européenne". Lire la suite »

Italie. Salvini veut recenser les Roms et suscite le malaise

perth_map

Se focalisant sur une autre communauté, celle des gens du voyage, qui a souvent été la cible du courroux de sa formation politique, le Milanais a fait savoir que son ministère se penchait " sur la question " et voulait savoir " combien " d'entre eux étaient présents en Italie . Lire la suite »

Un prêtre gifle un bébé lors de son baptême

perth_map

Selon une journaliste de Figaro , la famille a porté plainte contre le prêtre . Des mesures conservatoires ont donc été prises afin que le prêtre soit suspendu de toute célébration. Là, l'enfant criait beaucoup et il fallait que je lui tourne la tête pour faire couler l'eau. Je lui disais "calme-toi" mais il ne se calmait pas. L'homme d'Église a tout d'abord essayé de calmer le petit garçon en pleine crise de larmes dans les bras de ses parents. Lire la suite »

A Pékin, Kim Jong-un réaffirme les engagements de Singapour

perth_map

Tout comme Washington, Pékin espère voir une péninsule coréenne dénucléarisée. Le sommet a été l'occasion pour l'héritier de la dynastie des Kim de visiter Singapour, lors d'une promenade nocturne dans cette ville symbole du capitalisme dont les images ont été abondamment diffusées par les médias nord-coréens. Lire la suite »

Matteo Salvini menace de lever la protection policière de Roberto Saviano

perth_map

Dans un long texte publié par Le Monde , il y accusait le leader de l'extrême droite d'utiliser les immigrés pour "transformer en soutien électoral le racisme le plus grossier". "Salvini a pour ennemi les immigrés, (...) les Roms ", a-t-il ajouté, se disant " heureux d'être parmi ses ennemis ". C'est en tout cas ce qu'affirme Matteo Salvini, le ministre italien de l'intérieur, ce jeudi 21 juin. Lire la suite »

France: Un prêtre s'emporte et gifle un bébé (Vidéos)

Dans cette vidéo d'une quarantaine de secondes, que nous avons choisi de ne pas diffuser, on peut voir un prêtre intimer en français à un jeune enfant en pleurs de se calmer, avant de lui asséner une gifle. Que s'est-il passé? La scène se déroule lors d'un baptême, qui a eu lieu le 17 juin, dans une église de Seine-et-Marne. La chargée de communication du diocèse a confié au journal que le prêtre s'était excusé auprès de la famille après l'incident. Lire la suite »

Internet est coupé en Algérie pour éviter les fuites du bac

perth_map

Malgré les assurances de la ministre de la poste et des TIC Houda Imène Feraoun, qui avait affirmé que la suspension du service internet pendant les épreuves du baccalauréat ne toucherait que les particuliers, l'aéroport international d'Alger s'est retrouvé complètement paralysé à cause de ces coupures. Lire la suite »

Présidentielle en Colombie: duel droite/gauche, la paix en toile de fond

perth_map

Bien que Gustavo Petro ait obtenu la majorité dans seulement neuf provinces sur 32, et notamment à Bogota, la capitale, le fait qu'un candidat de la gauche radicale ait accédé au second tour et remporté huit millions de voix - Ivan Duque en a obtenu 10,3 millions - est inédit en Colombie où la vie politique est traditionnellement dominée par les conservateurs. Lire la suite »

L'internet suspendu pendant la première heure de chaque épreuve — BAC

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent cependant des queues interminables devant les guichets d'enregistrement des compagnies aériennes, le check-in étant impossible après la suspension de l'accès à internet. Efficace mais paralysante! Internet a été coupé ce mercredi sur l'ensemble du territoire algérien durant la première heure de chacune des deux premières épreuves du baccalauréat, et il en sera ainsi tout au long de l'examen, jusqu'au 25 juin, afin d'éviter les fraudes. Lire la suite »

New York passe à l'attaque face aux séparations d'enfants | États-Unis — Immigration

perth_map

Nombre d'élus et d'organisations de défense des droits de l'homme ont dénoncé le cynisme du locataire de la Maison Blanche . Leur tort, avoir franchi illégalement la frontière mexicaine. Cette loi existait déjà sous Barack Obama, mais elle n'était pas appliquée. La journaliste de MSNBC Rachel Maddow a été prise de sanglots mardi soir en lisant une information de l'agence Associated Press (AP) selon laquelle les autorités ont mis en place trois centres destinés aux bébés et aux très jeunes ... Lire la suite »

Le Pentagone va créer une Force spatiale

perth_map

Pour ce faire, le président américain a ordonné lundi 18 juin 2018 la création d'une force spéciale de l'espace, qui correspondrait à la sixième branche de l'armée américaine. Moscou demeurera vigilant en ce qui concerne les projets américains de créer une Force armée spatiale des États-Unis , a annoncé le 20 juin Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. Lire la suite »

Toujours plus fou, Trump ordonne la création d'une force militaire spatiale

Bien que ce projet devra être approuvé par le Congrès, Donald Trump a tout de même ordonné au département de la Défense d'entamer les fondations. Lundi 18 juin 2018 ((rezonodwes.com))- Le Président américain a signé un décret pour ordonner au Pentagone de créer une Force spatiale en tant que nouvelle branche indépendante des Forces armées des États-Unis, la Force spatiale, qui sera indépendante de la Force aérienne. Lire la suite »

Hospitalisation de Salah Abdeslam : l'hôpital Sud Francilien placé sous haute sécurité

perth_map

Il a été extrait mardi 19 juin de sa cellule de Fleury-Mérogis (Essonne) et transféré avec le concours du GIGN au centre hospitalier Sud francilien de Corbeil-Essonnes. Après la confrontation début mars au cours de laquelle Oulkadi avait été "innocenté" par Abdeslam , d'après ses défenseurs, son avocate française Me Marie Dosé avait annoncé le dépôt " dans les meilleurs délais " d'une demande de remise en liberté. Lire la suite »