Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Familles de migrants séparées : Trump rétropédale

perth_map

Pour l'administration Trump, l'équation est désormais simple: tous les clandestins surpris du côté américain de la frontière sont donc désormais systématiquement poursuivis au pénal pour "entrée illégale", avant même de pouvoir déposer une demande d'asile, et placés en prison. Lire la suite »

Trump va signer un texte contre la séparation des familles — Migrants

La tension monte autour des séparations de familles à la frontière américaine . " Honte, honte, honte! Honte à vous! " ont scandé longuement les militants de l'organisation socialiste Metro DC Democratic Socialists of America. Le problème, affirme Donald Trump , c'est que ces familles disparaissent souvent dans la nature. "Je soutiens et tous les membres de la conférence républicaine soutiennent un plan qui permet aux familles de rester ensemble pendant que leur statut d'immigration est ... Lire la suite »

Les fillettes, armes de guerre de Boko Haram — Nigeria

perth_map

Les attaques, qui ont été menées samedi soir dans la ville de Damboa dans l'État de Borno, ont visé des personnes qui venaient de célébrer la fête de l'Aïd . Le bilan des victimes a été confirmé par un responsable du gouvernement local, qui s'est exprimé sous le couvert de l'anonymat. " Personne n'a besoin de nous dire que c'est signé Boko Haram ", a-t-il ajouté. Lire la suite »

"Arrêtez de séparer les enfants!": des élus démocrates interpellent Donald Trump

Pour lui, s'il est " triste " que des enfants soient séparés de leurs parents, les gestes posés par les services frontaliers sont imputables à des " lois affreuses " que les démocrates refusent de changer, dit-il. Des enfants dans un centre de Rio Grande au Texas, le dimanche 17 juin. Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a vivement dénoncé lundi une politique " inadmissible " et " cruelle ", appelant les Etats-Unis à la "stopper immédiatement". Lire la suite »

Israël frappe "environ 25 cibles terroristes" en riposte à des tirs — Gaza

perth_map

Les Palestiniens de Gaza protestent contre le blocus israélien qui étouffe l'enclave depuis plus de 10 ans et pour le droit au retour des Palestiniens qui ont fui ou été chassés de leurs terres lors de la création d'Israël en 1948. Peu avant ces frappes israéliennes, la sirène d'alarme a retenti dans les localités sud de l'Etat hébreu au cours de la nuit. Mercredi, l'Assemblée générale des Nations unies a approuvé une résolution condamnant Israël pour usage excessif de la force contre les ... Lire la suite »

Enfermé, un enfant saute du troisième étage

perth_map

Pour s'échapper, le garçon a jeté un matelas par la fenêtre pour amortir sa chute , avant de sauter dans le vide, a rapporté lundi 18 juin la police à Lyon. Cependant, il est convoqué par la justice en septembre pour rappel à la loi. Fin mai à Paris, un enfant, laissé seul par son père, avait chuté d'un balcon et avait eu la vie sauve grâce à Mamoudou Gassama , sans-papiers malien, qui avait escaladé la façade de l'immeuble en une poignée de secondes. Lire la suite »

Les USA quittent le Comité des droits de l'homme de l'Onu

La veille, le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme avait vivement critiqué la politique américaine de séparation systématique des enfants de migrants de leurs parents à la frontière avec le Mexique . Le Conseil "est loin d'être parfait, mais il est une force importante pour la reddition de comptes et la justice". " Le secrétaire général (Antonio Guterres) est un fervent croyant dans l'architecture des droits de l'Homme à l'ONU et dans la participation active de tous les États ... Lire la suite »

Zone euro: Berlin et Paris veulent un budget commun

perth_map

Europe / L'immigration peut-elle faire sauter Merkel? Les décisions sur les dépenses reviendraient aux pays de la zone euro, son exécution à la Commission européenne. Outre le principe d'un budget pour la zone euro à partir de 2021 avec une latitude pour investir et pour aider les pays en difficulté, qu'il reste à faire accepter aux autres États membres, l'Allemagne a aussi accepté la proposition française de renforcer l'Europe de la défense par une "initiative européenne d'intervention", ... Lire la suite »

Emploi fictif: Marine Le Pen doit rembourser 300.000 euros au Parlement européen

perth_map

Marine Le Pen "n'a pas été en mesure de démontrer que son assistante assurait des tâches effectives pour elle". Marine Le Pen dispose désormais de deux mois pour demander un éventuel pourvoi devant la Cour de justice de l'UE. Son activité d'eurodéputée de 2009 à 2017 n'aura pas marqué les esprits, mais elle lui aura coûté cher. Pour le reste, l'institution compte sur les suites de la procédure en cours devant la justice française, dans laquelle elle s'est porté partie civile. Lire la suite »

Un taxi heurte des piétons à Moscou

perth_map

Ce conducteur, qui serait originaire du Kirghizistan, a déclaré aux policiers que l'accident n'était pas intentionnel. Enfin, il a affirmé avoir tenté de fuir de crainte d'être tué sur place. Cet événement intervient alors que Moscou est l'une des villes qui accueillent en ce moment la Coupe du monde de soccer. Après avoir annoncé d'abord huit blessés, le ministère russe de l'Intérieur a ramené le bilan à sept. Lire la suite »

Des enfants migrants retenus dans des cages en fer aux Etats-Unis

perth_map

Donald Trump pourrait d'ailleurs se rendre au Capitole pour en discuter ce mardi, selon le " Wall Street Journal", rejetant de nouveau la responsabilité de cette situation sur la minorité démocrate. Des mots retweetés pas une autre ancienne occupante de la Maison Blanche, Michelle Obama avec ces mots: "Parfois la vérité transcende les partis". Les enfants " sont bien traités " et les rumeurs de mauvais traitements " sont fausses ", leur a répondu la ministre de la Sécurité intérieure, ... Lire la suite »

Suède: cinq personnes blessées dans une fusillade à Malmö

perth_map

Une enquête a été ouverte. Les forces de l'ordre ont rassuré la population, un porte-parole de la police déclarant à l'agence de presse suédoise TT, citée par Ouest-France : " Nous avons bouclé le secteur et interrogeons des personnes , dont les blessés, s'ils peuvent ou veulent parler". Lire la suite »

Les routes secondaires passeront bien à 80 km/h le 1er juillet

perth_map

Pour beaucoup, cette mesure servirait plus à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État plutôt qu'à réduire le nombre de tué sur les routes. Cette tendance s'est inversée en 2017 (3.684 morts, -1,4% par rapport à 2016). Source de sempiternelles querelles, cette mesure vise à réduire la mortalité routière qui, après le plus-bas historique de 2013 (3.427 morts, métropole et Outremer confondus), est repartie à la hausse entre 2014 et 2016. Lire la suite »

" Tous les terroristes sont à Paris… ", aurait lancé Trump à Emmanuel Macron

perth_map

Selon le Wall Street Journal , le président américain a lancé plusieurs piques au président français, au Premier ministre japonais et au président de la Commission européenne lors du dernier G7. Selon le WSJ, qui cite des diplomates européens présents dans la salle, Donald Trump aurait tenu des propos abrupts à ses homologues du G7, notamment sur les migrants et le terrorisme, pendant leurs réunions les 8 et 9 juin au Québec. Lire la suite »

Aquarius: les migrants attendus en Espagne, la France en accueillera une partie

perth_map

Ce dimanche matin, l'un des deux navires militaires italiens est arrivé à bon port avec 274 personnes à bord. L'Aquarius , lui, a suivi de peu en milieu de matinée. " Les gens se proposent pour tout ce qui se présente: servir de traducteur, offrir un logement ", a indiqué Johnson Tamayo, artiste de 51 ans, l'un des très nombreux bénévoles mobilisés par la Croix-Rouge. Lire la suite »

Le RER A pertubé... par la naissance d'un bébé

perth_map

La maman et l'enfant se portent comme un charme. Le 4 novembre 2012, Modinat, une maman, a donné naissance à un garçon, Olajuwon, peu après 5 heures du matin, en gare de Houilles-Carrières-sur-Seine, rapportait Le Parisien . Un petit garçon est né lundi matin dans une rame du RER A, arrêtée pour l'occasion à la station Auber à Paris, a annoncé la RATP, qui lui offrira la gratuité sur ses lignes jusqu'à ses 25 ans. Lire la suite »

Suède: un permis spécial pour mendier - LINFO.re - Monde, Europe

perth_map

Les personnes qui mendieront sans ce permis s'exposeront à une amende. Écologistes, Parti de gauche, libéraux et chrétiens-démocrates ont voté contre. " Nous sommes une société civilisée, où règne l'ordre, avec de la bureaucratie, des institutions ". Et le cas échéant " pour les aider à rentrer dans leur pays ", a ajouté l'élu. Lire la suite »

" Le début d'une nouvelle époque " — Rencontre Trump-Kim

perth_map

Derrière la mise en scène et le style inimitable des deux protagonistes, la rencontre entre Kim Jong-un et Donald Trump , mardi 12 juin, la première entre un président américain et un dirigeant nord-coréen plus de soixante ans après la fin de la guerre de Corée, constitue véritablement un moment historique, qui marque la fin de l'après-guerre et de la guerre froide déclenchée dans toute sa violence il y a près de soixante-dix ans dans la péninsule coréenne. Lire la suite »

Tu m'appelles Monsieur le président !

perth_map

Il a alors répondu au jeune collégien, en le tutoyant: "Tu es là dans une cérémonie officielle. Tu m'appelles 'Monsieur le président de la République' ou 'Monsieur'". "Tu fais les choses dans le bon ordre", a également insisté le chef de l'État, ne voulant manifestement pas en rester là. "Et à ce moment-là t'iras donner des leçons aux autres." . Lire la suite »