Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Dix-sept morts dans une salle des fêtes à Caracas - Autres

perth_map

Reverol. D'après El Pais, les victimes ont trouvé la mort par asphyxie et dans la bousculade qui s'est produite. Dix-sept personnes sont mortes ce samedi à l'aube dans une salle des fêtes de la capitale vénézuélienne après qu'une bagarre a éclaté et qu'une personne a lancé une grenade lacrymogène qui a provoqué une bousculade, a annoncé le ministre vénézuélien de l'Intérieur et de la Justice, Nestor Reverol. Lire la suite »

Var : attaque au cutter au supermarché

Il y a présomption de tentative d'assassinat, et d'apologie du crime à connotation terroriste . "Plusieurs témoins rapportent qu'elle a dit que c'était Allah qui lui demandait de faire ça, qu'ils étaient tous des mécréants, et qu'elle voulait que la police la tue ", a indiqué Bernard Marchal, procureur de Toulon , à l'AFP dimanche soir. Lire la suite »

Un légionnaire tue un homme sur le Vieux-Port — Marseille

perth_map

Les individus se rendent eux-mêmes à l'Hôpital de la Timone. Le deuxième, âgé de 32 ans est toujours hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger, informeEurope 1. Le suspect aurait reconnu les faits . Cet homme d'une trentaine d'années était " en congé maladie ", selon la Légion étrangère à Saint-Christol, il était "en soins à l'hôpital militaire de Marseille ". Lire la suite »

La Chine appelle les autres pays à une 'action collective — Taxes américaines

perth_map

De sources au fait du dossier, ont indique que la liste devrait être légèrement raccourcie, certains produits en ayant été retirés et d'autres ajoutés, notamment dans le secteur technologique. " Le second lot " de 16 milliards en valeur d'importations chinoises " sera soumis à un examen supplémentaire " qui comprendra une période de consultations et d'auditions publiques, a précisé l'USTR. Lire la suite »

Manafort placé en détention provisoire | À la Une — Enquête russe

perth_map

La juge a pris cette décision après que le procureur spécial , Robert Mueller, qui conduit l'enquête sur le rôle de la Russie pendant la campagne des présidentielles américaines de 2016, a avancé que M. Paul Manafort cultive des liens anciens avec un parti politique pro-Russe en Ukraine et un oligarque proche du Kremlin. Paul Manafort , 69 ans, doit comparaître devant la justice cet été pour blanchiment d'argent, fraude fiscale et bancaire et lobbying illégal. Lire la suite »

Var : une femme blesse deux personnes au cutter dans un supermarché

perth_map

M. Marchal a tenu à préciser que " contrairement à ce qui a été dit au début, elle ne portait pas de voile, mais une tunique noire sur un pantalon noir, et des lunettes noires ". Le procureur attendait les résultats de la perquisition menée au domicile de l'auteure des coups de cutter. "Elle a pas répondu", a raconté l'électricien. Lire la suite »

Trump et Kim : la tentation ultra-illibérale

perth_map

Donald Trump a affirmé vendredi avoir " largement résolu " le problème du nucléaire nord-coréen, revendiquant haut et fort sa bonne entente personnelle avec Kim Jong Un , encore inimaginable il y a quelques semaines. "Deux hommes, deux leaders, une destinée", dit la bande-annonce. "(.) Nous construisons une armée si puissante que personne ne va nous chercher des problèmes mais vous savez quoi, je veux ne jamais avoir à l'utiliser". Lire la suite »

Coupe du monde 2018: mauvaise opération pour le Maroc

perth_map

Après la rencontre perdue 1-0 contre l'Iran , le marocain est revenu sur son but contre son camp. C'est un moment amer pour moi. Avec une tête malheureuse, le footballeur a marqué un but dans son propre camp. On aurait dû faire mieux. Les joueurs de Carlos Queiroz , font une belle opération en vue de survivre dans ce groupe très relevé où ils auront à affronter respectivement l'Espagne et le Portugal , les deux favoris du groupe. Lire la suite »

RDC: ouverture d'une enquête sur le décès d'un activiste anti-Kabila

perth_map

Le Comité des Laïcs Catholiques demande une enquête avec l'appui de la Monusco, la mission des nations unies. Le 25 février, il avait été arrêté à Goma avec d'autres membres du mouvement Lucha. Lorsque Joseph Kabila reçoit, à Goma, 47 jeunes de la Lucha , c'est lui qui était le principal orateur du mouvement citoyen lors des discussions. "Il était devenu l'une des icônes de la jeunesse congolaise ce jour du 22 décembre 2016 lorsqu'il s'est tenu debout sur un camion de police, le point levé ... Lire la suite »

CPI : Acquitté, Jean-Pierre Bemba reste toujours en prison

perth_map

L'acquittement surprise du président du Mouvement de Libération du Congo ( MLC ) va bouleverser les fragiles équilibres de l'opposition congolaise. En attendant, Jean-Pierre Bemba pourrait donc être relâché de façon provisoire. Laurent Gbagbo et son lieutenant Charles Blé Goudé, les deux épouvantails de Ouattara, à qui la CPI, vient d'ailleurs comme par hasard d'accorder à leurs avocats la possibilité de demander leur acquittement provisoire ou définitif, pourraient bien suivre les pas de ... Lire la suite »

La France accueillera des migrants présents sur le navire, annonce Madrid — Aquarius

perth_map

La vice-présidente espagnole a annoncé avoir accepté cette proposition, " après avoir eu une conversation avec l'ambassadeur de France en Espagne ". Le navire est censé arriver dimanche à Valence. Il "considère que c'est dans ce cadre de coopération que l'Europe doit répondre" à la question migratoire , ajoute le communiqué. "Alors que le navire Aquarius navigue vers l'Espagne (arrivée prévue dimanche) deux autres navires d'ONG battant pavillon des Pays-Bas (Lifeline et Seefuchs) sont ... Lire la suite »

Qu'est-il arrivé à la "martyre de l'A10" — Inass Touloub

perth_map

Après leur placement en garde à vue mardi, les parents ont été mis en examen jeudi pour meurtre , recel de cadavre , violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans. Séparés depuis 2010, chacun des parents dit par ailleurs avoir été victimes des violences de l'autre. Sa femme lui aurait alors assuré que la petite était tombée dans les escaliers . Lire la suite »

Sommet Trump-Kim : un enjeu pour le monde et particulièrement pour l'Afrique

perth_map

A un journaliste qui lui demandait si "nous étions proches de voir Kim Jong Un ici à la Maison Blanche", Donald Trump a répondu "cela pourrait arriver, oui", avant d'enchaîner sur un ton de semi-plaisanterie: "c'est un dirigeant fort. Cet optimisme est nuancé par Mike Pompeo, le secrétaire d'État américain, qui a reconnu jeudi qu'il y avait "toujours un risque " de ne pas parvenir à la paix en Corée du Nord. Lire la suite »

Affrontement entre l’Italie et la France — Migrants

perth_map

Alors que les Italiens sont remontés à bloc après qu'Emmanuel Macron a dénoncé le cynisme et l'irresponsabilité de leur gouvernement, il lui fallait du courage pour venir quand même à Paris et déclarer simplement: " Je suis ici parce que notre entente est parfaite ". Lire la suite »

Angela Merkel mise au défi par son ministre de l'Intérieur

perth_map

Ce dernier veut refouler à la frontière les demandeurs d'asile sans papiers et ceux arrivant en Allemagne bien qu'ils aient été enregistrés par un autre pays dans la base de données de l'UE. Horst Seehofer a par ailleurs limogé la patronne de l'Office pour les migrants et les réfugiés (BAMF), Jutta Cordt, selon une déclaration le 15 juin de la porte-parole du ministère de l'Intérieur, dont dépend l'Office. Lire la suite »

Kim a invité Trump à Pyongyang et se rendra aux USA

Un premier pas vers la paix dans la région vient d'être franchi avec la rencontre entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un, à Singapour, mardi 12 juin. Un porte-parole des Affaires étrangères israéliennes a confirmé l'authenticité du rapport, sans fournir plus de détails. Trump , quant à lui, est rentré avec la promesse faite par Kim de rendre les dépouilles de soldats morts, de suspendre les opérations dans un site d'essai de moteurs de missiles et ... Lire la suite »

Emmanuel Macron utilise le Falcon présidentiel pour 110 km

perth_map

Après le renouvellement critiqué de la vaisselle de l'Elysée, c'est un trajet en avion qui interpelle: jeudi 14 juin, Emmanuel Macron a utilisé le Falcon de la présidence entre La Roche-sur-Yon (Vendée) et Rochefort (Charente-Maritime), deux villes distantes de 110 kilomètres. Lire la suite »

Terrorisme - Un radicalisé visait un club libertin du Loiret

perth_map

Deux hommes de 21 et 22 ans ont été mis en examen mardi par un juge antiterroriste et écroués . Ces deux interpellations se sont faites dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 6 juin 2018 par le parquet de Paris. Ces voisins décrivent une famille de musulmans pratiquants mais "pas des barbus", avec le jeune homme interpellé portant une "petite barbiche". Le 18 mai dernier, Gérard Collomb avait annoncé qu'une attaque à l'explosif ou "au poison" avait été évitée , après ... Lire la suite »

Le salut de Trump à un général nord-coréen fait polémique

perth_map

Malgré l'apaisement voulu et affiché dans les deux camps, ce comportement témoigne de la méfiance qui anime Kim Jong Un , soucieux de préserver le mystère autour de sa personne. L'événement a stupéfié le monde , alors que les deux hommes échangeaient presque quotidiennement insultes personnelles et menaces de guerre nucléaire, il y a encore quelques mois. Lire la suite »

AT&T;/Time Warner: le feu vert ouvre la voie à d’autres grandes manœuvres

perth_map

Le verdict est attendu vers 20H00 GMT. Elle a autorisé le rachat du géant des médias Time Warner (31 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2017), propriétaire des chaînes HBO (producteur de Game of Thrones) et CNN , ainsi que des studios de cinéma Warner Bros , par le grand opérateur de télécommunications AT&T (160 milliards de chiffre d'affaires). Lire la suite »

La procureure générale de l'État de New York poursuit la Fondation Trump

perth_map

Barbara Underwood, la procureure générale de l'Etat de New York, attaque en justice le président américain Donald Trump et la fondation qui porte son nom. L'Etat de New York demande la dissolution de la fondation et la restitution de 2,8 millions de dollars. Des accusations "extraordinaires" à l'encontre d'un président en exercice, selon le journal, qui s'ajoutent aux nombreuses affaires judiciaires de Donald Trump . Lire la suite »