Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La date est connue pour l'Arabie saoudite — Aid El Fitr

perth_map

Maliens, Ivoiriens, Libériens et Nigériens célèbrent ce jeudi 14 juin la fête de l'Aid el fitr ou fête de ramadan marquant la fin du mois de jeûne. Les musulmans de France fêteront la fin du Ramadan vendredi 15 juin. L'annonce a été faite mercredi soir sur la Radio nationale islamique Al-Bayane ainsi que sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) par l'imam Sékou Sylla, au nom du Conseil supérieur des imams (COSIM) et du Conseil des imams sunnites (CODIS). Lire la suite »

Donald Trump accusé d'avoir détourné les fonds de sa fondation

La procureure générale de l'État de New York a assigné le milliardaire en justice ce jeudi l'accusant d'avoir détourné de l'argent de sa fondation à des fins personnelles. Elle a lancé une action pour dissoudre la fondation et exiger la restitution de quelque 2,8 millions de dollars. Le président américain a immédiatement réagi sur Twitter en qualifiant la procédure de " ridicule ", assurant qu'il ne règlerait pas ce litige à l'amiable. Lire la suite »

Le Canada se prépare à toutes les éventualités face à l'imprévisible Trump

perth_map

Duclos. Le président américain Donald Trump a qualifié hier de "bon" le dernier sommet du G7 au Canada, en dépit des querelles avec les alliés de Washington, mais a prévenu que les critiques de Justin Trudeau allaient coûter "cher" au Canada."Nous avons eu un très bon sommet avec le G7", a-t-il dit, avant de s'en prendre au Premier ministre canadien. Lire la suite »

Atteint d’une crise de démence, Jawad Bendaoud interné

perth_map

Ces derniers l'auraient fait interner d'office. Il en est toutefois sorti dans la soirée et a été ramené au domicile familial par son père. En février dernier, Jawad Bendaoud a été relaxé des faits de "recel de malfaiteurs terroristes ". Son procès à Paris avait été marqué par déclarations fantasques et autres coups d'éclat. Il comparaissait pour avoir mis à disposition d'Abdelhamid Abaaoud et de son complice, Chakib Akrouh, un squat où ils s'étaient repliés à Saint-Denis, le 17 novembre ... Lire la suite »

France: Fillette morte il y a 30 ans: parents arrêtés - Faits Divers

Brûlures, morsures, fractures. les constatations effectuées sur le corps indiquaient qu'elle avait subi un nombre incalculable de violences. Comme l'exige la loi, un prélèvement ADN est effectué sur une personne en garde à vue. " On compte toujours sur un remords d'un membre de la famille, sur un témoin qui, à l'époque des faits, n'aurait pas fait le lien avec la disparition, un petit élément anodin ", expliquait alors le procureur de la République de Blois. Lire la suite »

Un conseiller économique de Trump victime d'une crise cardiaque

perth_map

A quelques minutes de son sommet historique avec Kim Jong-un, le président américain Donald Trump a annoncé dans un tweet que son principal conseiller économique avait été victime d'une crise cardiaque. Kudlow sur CNN. Il a qualifié ces tarifs " d'outil utile ". Il a succédé en mars 2018 à Gary Cohn à la direction du National Economic Council. Dans les années 1980, il a été directeur du budget de la Maison-Blanche sous la présidence de Ronald Reagan et reste un champion de la théorie ... Lire la suite »

États-Unis. Recoller les documents déchirés par Trump, la corvée des archivistes

perth_map

Voilà trente ans que Solomon travaillait pour le compte du gouvernement américain dans le Old Executive Office qui jouxte la Maison-Blanche, mais il n'a tenu que cinq mois sous Trump. Mais la manie de Donald Trump de déchirer les documents qu'il vient de lire, "parfois juste en deux mais d'autres en morceaux si petits qu'ils ressemblaient à des confettis", a largement compliqué la tâche des archivistes dès son arrivée à la Maison Blanche, en janvier 2017. Lire la suite »

EN IMAGES. Un raton laveur escalade un immeuble de 23 étages

perth_map

Le raton laveur a tenté de redescendre avant de s'arrêter sur le rebord du 17e étage, où il aurait passé la soirée. Selon le HuffPost américain , le petit animal a été repéré lundi sur le rebord du deuxième étage d'un autre immeuble. La direction de l'UBS Plaza a diffusé mercredi matin sur son compte Twitter , créé spécialement pour l'occasion, des photos du raton laveur dans une cage. Lire la suite »

La photo emblématique du G7 amuse le web

perth_map

Trump ait annoncé son changement de dernière minute sur Twitter , un canal non conventionnel pour des échanges diplomatiques de haut niveau, de "décourageant". Une photographie du G7 montrant Angela Merkel , qui fixe sévèrement du regard Donald Trump assis les bras croisés, a déclenché une vague de mèmes dans le cyberespace chinois. Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien - Quatre Palestiniens tués à Gaza par des soldats israéliens

perth_map

Tsahal a tiré sur plusieurs Palestiniens qui tentaient de franchir la clôture dans la partie sud du territoire; personne n'aurait été blessé lors de l'incident, les Palestiniens ayant abandonné leur tentative. L'aviation israélienne a tiré samedi dans la bande de Gaza à proximité de Palestiniens accusés de préparer des ballons auxquels étaient attachés des engins explosifs en vue de provoquer des incendies en Israël, a indiqué l'armée israélienne. Lire la suite »

Rome refuse de recevoir des "leçons hypocrites" de Paris — Migrants

perth_map

Voici tous les députés En Marche qui se sont étonnés du silence du gouvernement sur le cas de ce bateau de migrants qui cherchait un port pour débarquer. "La France condamne les violations en Libye, mais elle refuse d'en accueillir les principales victimes sur son sol", a déploré Jean-François Dubost d'Amnesty international , tandis que Médecins du monde s'inquiétait du "risque d'être complice de non-assistance à personne en danger", et que Pierre Henry de France Terre d'asile parlait de ... Lire la suite »

Un preneur d’otages retient au moins deux personnes à Paris

Il aurait également affirmé avoir un complice armé à l'extérieur du bâtiment. [ MAJ 17h58]: De source policière, la situation est "confuse" sur place. La BRI est en alerte et le quartier a été bouclé. La brigade de recherche et d'intervention (BRI), une unité d'enquête et d'intervention de la police judiciaire française, est sur place. Lire la suite »

Mort sans précédent des plus vieux baobabs d'Afrique

perth_map

Au cours des douze dernières années, neuf des treize plus vieux baobabs sont partiellement ou totalement morts, selon l'étude. Trois arbres célèbres en font partie à savoir celui du Zimbabwe appelé Panke qui affiche déjà 2.450 ans, le baobab le plus gros du monde avec un tronc de plus de 10 mètres de diamètres de l'Afrique du Sud y figure aussi, et enfin, le baobab Chapman au Botswana, qui est listé comme monument national. Lire la suite »

Paris : prise d'otages en cours dans le Xe arrondissement

perth_map

Selon des informations sur les réseaux sociaux, un grand nombre de véhicules dont ceux des pompiers convergent vers la rue des Petites-Écuries. Le preneur d'otages aurait demandé à être mis en relation avec l'ambassade d'Iran. Le forcené, retranché dans une entreprise, serait en possession d'une arme de poing. Complément d'information : Il s'agirait d'une affaire de droit commun. Lire la suite »

" "Le " coup de pied de l’âne " de Donald Trump au G7

De leur côté, les associations de lutte contre la pauvreté dans le monde espèrent que le retrait américain ne remettra pas en cause les engagements du texte, notamment pour " l'autonomisation économique des filles et des femmes " à travers le monde. Lire la suite »

Russie: Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

perth_map

Le président russe Vladimir Poutine a ironisé dimanche sur le "babillage" des pays du G7 , les appelant à "une vraie coopération ". "Il a été mentionné que Vienne pourrait être la ville pour cela", a déclaré Dmitri Peskov cité par l'agence russe Ria Novosti. Lire la suite »

International: Donald Trump torpille le sommet du G7

Cette nuit, Donald Trump a annoncé son retrait du communiqué commun du G7 dans un Tweet. Des photos prises lors de cette même conférence de presse confirment d'ailleurs que le sourcil gauche du Canadien est authentique et qu'il se porte bien. Lire la suite »

La volte-face de Donald Trump dynamite le G7

Alors que tous les dirigeants du G7 réunis à Charlevoix s'étaient entendus sur une déclaration commune, le président Trump a retiré samedi son appui au communiqué final du sommet après que Justin Trudeau eut qualifié " d'insultantes ", en conférence de presse, les surtaxes américaines sur l'acier et l'aluminium imposées par Washington. Lire la suite »

Sommet Pyongyang-Washington : Kim Jong-un pourrait loger à l'hôtel St. Regis

perth_map

Selon lui, le recours ou non à nouveau à ce terme à l'avenir dependra de ce qui se passe pendant les discussions avec M. Kim et la campagne des États-Unis reste inchangé. "Il rappelle les exigences américaines: "une dénucléarisation " complète", " irréversible " et bien sûr " vérifiable ". A tel point que certains observateurs s'inquiètent: sa proximité avec ce président si imprévisible lui permettra-t-elle de remettre les négociations dans le bon chemin si, comme le dit le sénateur Warner, ... Lire la suite »