Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Les discussions entre Washington et Pyongyang "avancent rapidement" — Sommet de Singapour

Du coup, Donald Trump, qui prévoyait de repartir mercredi et n'excluait pas de jouer les prolongations, va finalement s'envoler dès mardi soir pour Washington, après avoir tenu une conférence de presse. Kim Jong-un tient particulièrement à obtenir un assouplissement du régime de sanctions économiques qui étouffe son pays depuis l'an dernier et contrarie son propre agenda politique. Lire la suite »

17 familles de victimes du Bataclan attaquent l'Etat

perth_map

Deux ans et demi après les attentats de novembre 2015, des familles de victimes sont en colère. En 2016, Gérard Chemla, avocat pénaliste à Reims, avait déjà fait une demande d'acte aux juges d'instruction "pour qu'ils enquêtent sur la non autorisation aux militaires de donner leur arme". Lire la suite »

Disparition inquiétante d'une jeune fille de 12 ans — Tourcoing

perth_map

Depuis mardi 15 mai dernier, une petite fille et son oncle n'ont pas donné de nouvelles. Son oncle, Francesco Alonge , a quant à lui les cheveux gris clairsemés et mesure environ 1,70 mètre. La jeune fille a été aperçue pour la dernière fois à la sortie de son collège avec son oncle paternel. "Il y a quelque chose que tu as sur le cœur et que tu ne dis pas ". Lire la suite »

Quel port pour les migrants de l'Aquarius ?

perth_map

La situation reste toutefois calme dans l'attente de savoir où ces migrants, dont sept femmes enceintes, onze enfants en bas âge et 123 mineurs isolés, pourront enfin débarquer. Un porte-parole maltais a déclaré dans la journée du 10 juin à l'AFP que les sauvetages opérés par l'Aquarius avaient eu lieu dans la zone de recherche et de sauvetage libyenne et dépendaient du centre de coordination des secours de Rome. Lire la suite »

Rhône : deux fillettes retrouvées mortes au sein d’une brigade de gendarmerie

perth_map

Selon les informations de nos confrères du Progrès de Lyon , les deux petits corps ont été retrouvés gisant sans vie dans leur lit dimanche soir par leur mère. Des sources de presse évoquent l'éventualité d'un empoisonnement des deux soeurs par leur mère, en cours de séparation avec son mari gendarme. " C'est une des hypothèses de travail ", a indiqué une source proche de l'enquête. Lire la suite »

Argenteuil: un enfant meurt dans un accident d'ascenseur

perth_map

L'enquête a été confiée au commissariat d'Argenteuil . Environ mille personnes ont été évacuées du centre commercial . " C'était choquant, très choquant ", souffle-t-elle à LCI . L'entreprise a dit " coopérer pleinement avec les autorités afin d'établir les raisons de l'accident, dont les causes ne sont pas encore connues à ce stade ". Lire la suite »

Le cortège de Kim Jong-un "parade" à Singapour (vidéo)

perth_map

Alors que Donald Trump assurait avant son départ n'avoir pas véritablement besoin de se préparer ("C'est d'abord une question d'état d'esprit"), sa porte-parole Sarah Sanders a pris soin de souligner que, durant le vol, le président avait consacré du temps "à travailler avec son équipe, lire des documents et préparer ses rencontres à Singapour". Lire la suite »

Trump envisage une grâce posthume pour Mohamed Ali

En 1966, Ali a refusé de se joindre à l'armée pour la guerre du Vietnam, parce qu'il se décrivait comme un objecteur de conscience. Il a fait cette déclaration à brûle-pourpoint, sur la pelouse de la Maison-Blanche, juste avant de s'envoler pour le sommet du G7 au Canada. Lire la suite »

Le suspect irakien livré à l'Allemagne — Meurtre d'une adolescente

perth_map

Probable détention préventive . "Je suis ravi que le suspect recherché par la justice soit de nouveau en Allemagne", a déclaré dans un communiqué Horst Seehofer, se félicitant que l'enquête puisse ainsi "rapidement accélérer". Les différences de noms entre les laissez-passer et les billets n'auraient pas été remarquées, seules les photos d'identité ayant été examinées lors du passage à la frontière, ont indiqué les autorités. Lire la suite »

Trump isolé face au reste du monde au sommet annuel du G7

Trudeau a clôturé la rencontre avec une conférence de presse lors de laquelle il est revenu sur les différents qui l'opposent à Trump au sujet du commerce.Le premier ministre a une nouvelle fois qualifié les tarifs américains sur l'acier et l'aluminium "d'insultants". Lire la suite »

Un Français se jette du toit d'une mosquée de la Mecque (vidéo)

perth_map

Le chercheur sur les questions islamistes, Romain Caillet, avait indiqué plus tôt sur Twitter avoir eu confirmation de la nationalité de l'homme par " plusieurs sources françaises " et " saoudiennes ". Le corps a été transporté à l'hôpital en attendant les résultats de l'enquête. Un périmètre de sécurité a été installé aux abords des lieux de la tragédie et une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les raisons de ce suicide. Lire la suite »

Le sommet du G7 au Canada pourrait se conclure à 6+1

perth_map

L'idée d'un texte signé à sept mains pour certaines parties consensuelles a été évoquée, séparés d'autres paragraphes sans les Etats-Unis sur les points les plus sensibles: le commerce, mais aussi les accords sur l'Iran et le climat, dont Donald Trump a claqué la porte. Lire la suite »

Donald Trump veut gracier Mohamed Ali

Il justifiait son refus d'aller combattre au Vietnam par des raisons religieuses et par sa réticence à aller affronter des populations lointaines qui ne lui avaient personnellement rien fait. "Nous apprécions cette pensée du président Trump, mais une grâce est inutile", a réagi l'avocat Ron Tweel, en rappelant l'arrêt de la Cour suprême. Lire la suite »

Macron: "Les choses avancent dans ce G7"

perth_map

La Maison Blanche a en plus annoncé que le président américain quitterait le sommet prématurément ce samedi pour préparer sa rencontre avec le président de la Corée du Nord, Kim Jong-un le 12 juin prochain à Singapour . "Et je suis convaincu qu'ici, au G7, nous aurons un positionnement européen en étant unis sur toutes les questions, y compris sur la Russie. Je ne parle pas des détails mais de la position commune en général", a expliqué Donald Tusk. Lire la suite »

Jean-Pierre Bemba acquitté en deuxième instance

perth_map

Agée de 55 ans, l'ex-dirigeant congolais avait été condamné en première instance à 18 ans de prison pour crime de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, commis par sa milice, le Mouvement de libération du Congo (MLC), entre octobre 2002 et mars 2003 en Centrafrique. Lire la suite »

Russie, commerce: Trump provoque ses alliés du G7 au Canada

Le président américain a plaidé avant son départ pour le Canada pour la réintégration de la Russie dans le club des grandes puissances économiques. "J'ai hâte de les voir demain", a ironisé le président américain. " Ce sont des emplois américains qui vont être perdus ", a ajouté Justin Trudeau, tandis que Emmanuel Macron a estimé que les taxes décidées par Donald Trump "sont contre-productives y compris pour son économie" lors d'une conférence de presse commune peu avant le début d'un G7 ... Lire la suite »

Ce propriétaire déverse le bazar laissé par d'ex-locataires devant chez eux

perth_map

L'explication, de sa colère est visible en photo et en vidéo: c'est l'état du logement qu'il avait loué depuis 5 ans à une famille. "Voilà comment je récupère un logement après 14 mois d'impayés". Et c'est là que le propriétaire est tombé et a constaté les dégâts. "Je n'ai jamais eu aucun problème avec eux", raconte-t-il. Il a filmé le tout et posté la vidéo sur Facebook , où elle a été vue plus de 170 000 fois et a suscité nombre de commentaires pour féliciter le propriétaire de son ... Lire la suite »

Cet orang-outan défie un bulldozer détruisant sa forêt

perth_map

L'animal finit par chuter sur le sol avant de s'enfuir. Sur sa page Facebook , l'association de défense des animaux explique qu'elle a pu prendre ensuite en charge l'orang-outan et "le mettre en lieu sûr". La déforestation a causé l'effondrement de la population des orangs-outans. Les orangs-outans sont actuellement en grand danger: entre 1999 et 2015, 100.000 de ceux peuplant l'île de Bornéo ont disparu, d'après une étude de la revue Current Biology . Lire la suite »

Autriche : haro sur "l'islam politique"

perth_map

Dans certains cas, le processus d'expulsion d'imams financés par la Turquie a d'ores et déjà commencé, a déclaré le ministre fédéral de l'Intérieur Herbert Kickl, membre du parti d'extrême droite FPÖ qui fait partie de la coalition formée en décembre avec les conservateurs. Lire la suite »

Une grâce posthume pour Mohamed Ali est envisagée par Donald Trump

Il a beaucoup souffert et il n'était pas très populaire à l'époque (.) Je pense à Muhammad Ali. C'est une tache dans l'histoire que Donald Trump souhaite visiblement effacer. Jack Johnson, premier Noir sacré champion du monde de boxe poids lourd en 1908 et condamné à la prison sur des motifs racistes, a aussi été gracié à titre posthume par le Président en mai. Lire la suite »