Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Trump critique le G7 et réclame le retour de la Russie

perth_map

Et il y a répondu avec un tweet passif-agressif cinglant: " Merci de dire au Premier ministre Trudeau et au président Macron qu'ils font payer aux Etats-Unis d'énormes taxes et qu'ils créent des barrières non monétaires. "Les mots les plus durs sont pour Justin Trudeau, hôte du sommet dans la petite ville de Charlevoix , qu'il accuse de " tuer l'agriculture américaine ". Lire la suite »

Portable à l'école : l'interdiction votée à l'Assemblée

perth_map

Cédric Roussel, députés La République En Marche a déposé un amendement qui prévoit d'" étendre l'interdiction de l'usage du téléphone portable à l'ensemble de la communauté éducative dans les écoles et les collèges", afin de " renvoyer à nos jeunes une image d'exemplarité et de cohérence ". Lire la suite »

Après un appel tendu avec Trump, Macron en route pour le G7

perth_map

Si Donald Trump ne fissure pas ce front commun. " Je n'ai jamais raconté les coulisses ", a-t-il ainsi répliqué, interrogé lors d'une conférence de presse mardi à Paris avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Mais comment imaginer que les Canadiens, les Européens, les Japonais et les Américains trouvent un vocabulaire commun, après que Donald Trump a quitté l'accord de Paris sur le climat , dénoncé celui sur le nucléaire iranien, et infligé des taxes sur les importations ... Lire la suite »

Nucléaire. La décision iranienne sur l'enrichissement d'uranium vise à détruire Israël

perth_map

Les Européens, qui tentent de sauver l'accord sur le nucléaire iranien dont le président américain Donald Trump est sorti avec fracas le 8 mai , se retrouvent pris entre pressions israélo-américaines d'un côté et iraniennes de l'autre. " La Saison France Israël 2018 lancé ce soir au Grand Palais en présence de Benjamin Netanyahu est une opération de propagande menée avec la complicité de plusieurs ministres français", a pour sa part estimé une représentante stéphanoise de la campagne BDS ... Lire la suite »

Au Guatemala, 25 morts dans l'éruption d'un volcan

perth_map

La CONRED a également ajouté que 3 265 personnes avaient été évacuées, que 1 711 personnes avaient été installées dans des abris, et que plus d'1,7 million de personnes avaient globalement été affectées par l'éruption. Des images diffusées sur les médias locaux montrent une immense nuée de cendres qui descend du volcan et recouvre une route tandis que des habitants et des membres des équipes de secours fuient en courant. Lire la suite »

Un ado victime d'un complot "machiavélique" impliquant sa copine

perth_map

Ce mercredi soir, le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, a confirmé le scénario qui se dessinait. Habillé en treillis , il se jette sur Kevin et lui assène une vingtaine de coups de couteau . La petite amie de Kevin , témoin-clé de la scène, indique dans sa première déclaration que l'altercation a démarré lorsque l'individu a tenté de lui voler son sac à main. Lire la suite »

Le "terrible" coup de fil entre Emmanuel Macron et Donald Trump

Invoquer la sécurité nationale pour justifier les taxes douanières américaines imposées aux alliés de Washington est "risible", faux et aura des conséquences aux Etats-Unis, ont estimé jeudi le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le président français Emmanuel Macron . Lire la suite »

Attentats du 13-Novembre: un suspect belge mis en examen et écroué

perth_map

L'émission du mandat d'arrêt signifie que les juges d'instruction français en charge de l'enquête sur ces attentats qui ont fait 130 morts souhaitent entendre Yassine Atar en vue d'une probable mise en examen. Yassine Atar était déjà mis en cause dans le volet belge de l'enquête. Arrêté fin novembre 2015 à Bruxelles, ce dernier est mis en examen et écroué en France depuis fin janvier, pour sa responsabilité dans les attentats du 13-Novembre et dans l'attaque avortée du Thalys de 2015, ... Lire la suite »

Explosion dans une usine classée Seveso de l’Yonne, deux ouvriers blessés

perth_map

Une explosion , non suivie de feu, a eu lieu dans l'entreprise Soprema , située dans une zone industrielle à Saint-Julien-du-Sault, à 25 km de Sens, rapporte France 3 Région . Le maire de Saint-Julien-du-Sault a indiqué à France Bleu Auxerre que l'incident aurait été déclenché par le contact entre des étincelles produites par une disqueuse et un liquide type solvant contenu dans un bassin de rétention. Lire la suite »

Le téléphone portable bientôt interdit aux enseignants à l'école ?

Une mesure défendue par le gouvernement comme " un signal à la société ". "Etre ouvert aux technologies du futur ne signifie pas que nous devons les accepter dans tous les usages", a-t-il défendu, ajoutant que "les mauvais usages nous ne les connaissons malheureusement que trop", cyber-harcèlement, consultation de sites pornographiques, addiction aux écrans. Lire la suite »

Un homme meurt noyé dans sa voiture — Inondations

perth_map

Selon l'AFP, la victime est un homme de 37 ans qui aurait perdu le contrôle de sa voiture, qui s'est retournée dans une cuvette d'eau sur la route D840. Les orages ont été particulièrement nombreux sur le Haut-Rhin, à l'est du pays, provoquant des coulées de boue et entraînant la coupure de l'autoroute A36. Lire la suite »

Le bébé est décapité à l'accouchement, la médecin suspendue

Une femme âgée de 30 ans, enceinte de seulement 25 semaines, s'est présentée aux urgences pour accoucher. Mais la situation semblait compliquée puisque le fœtus avait les pieds vers le bas, un prolapsus du cordon ombilical, un rythme cardiaque lent et que le col de l'utérus n'était pas assez dilaté. Lire la suite »

Eruption d'un volcan au Guatemala: Le bilan s'alourdit à 33 morts

perth_map

Des tantes, des oncles, des cousins, une femme raconte qu'elle a perdu plus d'une trentaine de membres de sa famille dont la moitié sont des enfants. La catastrophe a entraîné l'évacuation de plus de 3 200 personnes. Au total l'éruption a duré plus de 16 heures. Les députés ont également commandé un rapport sur les dégâts dans les nombreuses exploitations de café et maïs touchées. Lire la suite »

Le domicile de Nordahl Lelandais perquisitionné en sa présence — Soupçons d'agression sexuelle

Toujours selon des sources proches du dossier, elle a probablement été tournée au domicile de Nordahl Lelandais , chez ses parents, à Domessin en Savoie. Une audition du suspect était prévue en juin mais la date n'est " pas encore programmée ", a indiqué une des sources. D'après nos informations, des éléments permettent de dire qu'il s'agit de Nordahl Lelandais sur cette vidéo . Lire la suite »

MeToo: Bill Clinton critiqué pour ses propos sur Monica Lewinsky

perth_map

Alors qu'on lui demandait s'il aurait dû démissionner, Clinton a répondu qu'il avait " fait le bon choix " et qu'il avait " défendu la Constitution " en restant malgré la procédure de mise en accusation, d' " impeachment ". Sur les réseaux sociaux , la polémique a pris de l'ampleur et les internautes se sont déchaînés contre l'ancien président. " "Je ne m'en suis pas sorti indemne." ". Lire la suite »

Turquie : décès de neuf migrants en Méditerranée (agence)

perth_map

Après qu'un pêcheur a alerté la garde côtière de l'urgence, quatre bateaux, un avion et un hélicoptère ont été envoyés sur les lieux, selon le communiqué. Les secouristes ont alors découvert les corps de neuf victimes, à savoir six enfants, deux hommes et une femme. Le territoire européen le plus proche est la petite île grecque de Kastellorizo, au large de la station balnéaire turque de Kas. Lire la suite »

Utilisation des symboles de l'UE contre l'Algérie : un détournement "inacceptable"

perth_map

Des appels à la candidature du chef de l'Etat sont lancés, mais aussi des contre-appels. Ne les laissez plus vous soustraire à votre humanité. Et d'ajouter: "19 ans au pouvoir usent le cerveau et les sabots du mouflon le plus agile. Selon lui, l'enregistrement en question "a été réalisé dans des installations officielles du Parlement européen, en utilisant et en détournant abusivement des symboles de l'UE pour porter gravement atteinte à l'honneur et à la dignité des institutions" de l'Algérie. Lire la suite »