Dimanche, 16 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La styliste Kate Spade s'est suicidée à New York

perth_map

Kate Spade avait connu un grand succès en créant une ligne de sacs à main élégants en 1993. Puis, en 2006, elle avait fini par vendre sa marque pour plus de 100 millions de dollars. Le monde de la mode est véritablement sous le choc, après qu'ait été annoncé le décès de la designer Kate Spade à l'âge de 55 ans. On rappelle à toute personne souffrant du mal de vivre ou connaissant une personne en détresse que plusieurs ressources existent, comme l'Association québécoise de prévention du ... Lire la suite »

Affaire russe: Trump pourrait-il s'auto-gracier ?

perth_map

Le chef de la majorité républicaine à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a lui aussi dit sur CNN qu'aucun président ne devrait se gracier . La veille, son avocat, Rudy Giuliani avait prévenu que le président avait " probablement " le pouvoir de se gracier si jamais il était inculpé dans l'enquête sur l'ingérence russe durant la campagne présidentielle de 2016 . Lire la suite »

Soupçons de financement libyen : les poursuites engagées contre Sarkozy "entachées de nullité" ?

perth_map

En effet, selon une information du JDD de ce dimanche 3 juin, l'avocat de Nicolas Sarkozy, a saisi la cour d'appel de Paris mercredi 30 mai . Le 21 mars dernier, Nicolas Sarkozy était mis en examen pour " corruption passive ", "recel de détournement de fonds publics" et "financement illicite de campagne électorale" dans le cadre de l'enquête sur le financement de sa campagne présidentielle en 2007. Lire la suite »

Théo, agressé par une matraque, en garde à vue

perth_map

Cette enquête a été ouverte en juin 2016, soit plusieurs mois avant l'agression dénoncée. Des interpellations que regrette lundi matin Antoine Vey, l'avocat de Théo, au micro d'Europe 1 . À titre d'exemple, Théo aurait reçu à lui seul 52.000 euros. Les sommes pourraient s'élever à des centaines de milliers d'euros. Il affirmait avoir recruté en CDI plus de 30 salariés pour assurer les activités d'"Aulnay Events", dont des membres de sa famille. Lire la suite »

Eruption d'un volcan au Guatemala: au moins 25 morts et 20 blessés

David de Leon , porte-parole de l'organisme, a indiqué de son côté que les recherches d'éventuels survivants, suspendues pendant la nuit pour des raisons de sécurité, avaient repris lundi à l'aube dans la zone la plus affectée où s'affairaient policiers, militaires et membres de la Croix-Rouge. Lire la suite »

La Saône et Loire à nouveau classée en alerte orange aux orages

perth_map

Lesage. Dans une atmosphère très chaude et très lourde (29°C à Saintes, 28°C à Rennes et Nantes, 27°C à Paris et Dijon), de fortes pluies ont été observées sous les cellules orageuses les plus dynamiques et stationnaires. En particulier, ces orages donneront des précipitations intenses sur de courtes périodes (jusqu'à 30-50mm en moins d'une heure). "Une deuxième vague orageuse intense, est attendue en soirée et une partie de la nuit sur quelques départements du nord-est du pays", ajoute ... Lire la suite »

Guerre commerciale : les États-Unis isolés lors du G7 Finances

perth_map

Bill Morneau a ajouté que les six membres du groupe et l'Union européenne se sont unis face aux nouvelles taxes douanières américaines dans le communiqué conjoint annoncé en fin de réunion. Au moment où les discussions s'achevaient à Whistler, le président des États-Unis s'est fendu, comme il en a l'habitude, de nouveaux tweets fustigeant le libre-échange: "Si nous taxons à hauteur de 0 un pays pour qu'il nous vende ses marchandises et qu'en retour, il taxe à 25, 50 ou 100% les nôtres (.) ce ... Lire la suite »

Trump pourrait "se gracier" lui-même s'il était inculpé — Ingérence russe

perth_map

Donald Trump a réagi sur Twitter aujourd'hui: "J'ai le droit absolu de me gracier mais pourquoi ferai-je cela alors que je n'ai rien fait de mal? ". Lundi, le leader de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, avocat de formation, a aussi contredit ce que le président affirmait dans ses tweets, en indiquant que ce dernier était " 0 en 2 en matière de Constitution ". Lire la suite »

Trump revendique le droit de s'accorder une grâce présidentielle

perth_map

Nommé procureur spécial en mai 2017 quelques jours après le limogeage du directeur du FBI James Comey , Robert Mueller tente de vérifier si le président a illégalement tenté de faire obstruction à l'enquête. Le républicain Chris Christie, ancien gouverneur du New Jersey qui conseille parfois le Président, a expliqué qu'"il n'y a pas moyen que cela (que Trump se gracie lui-même, NDLR) arrive parc que ça deviendrait un problème politique". Lire la suite »

L'armée israélienne frappe dix sites dans la bande de Gaza | Moyen-Orient

perth_map

Elle a été inhumée aux cris "avec notre sang et avec notre âme nous nous sacrifierons pour toi Razan" et avec des appels à la poursuite du mouvement de protestation à la frontière avec Israël. Côté palestinien, on n'a pas fait état immédiatement de victimes. Samedi soir, deux roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers le sud d'Israël, où les sirènes d'alerte ont retenti pour appeler les habitants à se rendre dans les abris. Lire la suite »

En faisant un flip dans un bar, un agent du FBI tire accidentellement sur un client

perth_map

La scène, entièrement filmée est devenue virale sur les réseaux sociaux. He picks it up and a round is fired, hitting a man (he'll be ok.) @DenverPolice investigating. C'est lorsqu'il le ramasse que l'on voit le coup partir. La victime, blessée à la jambe, a été emmenée à l'hôpital. Après cette terrible aventure, l'agent du FBI a été convoqué par la police locale et a été laissé entre les mains d'un "superviseur" du FBI, rapporte le New York Times et la chaîne de télévision 9 News TV . Lire la suite »

Italie: les chefs de file populistes annoncent un nouvel accord

perth_map

Sergio Mattarella a demandé en début de semaine à Carlo Cottarelli, un ancien du Fonds monétaire international (FMI), de former un gouvernement de transition chargé de préparer le budget 2019 et des élections anticipées. La Ligue, elle, obtient sept ministères: l'Intérieur, les Affaires européennes , la Fonction publique, les Affaires régionales, les Familles et Handicapés, l'Agriculture et l'Éducation. Lire la suite »

La police blesse un homme dans la cathédrale de Berlin

perth_map

Un homme de 53 ans, de nationalité autrichienne, s'y trouvait armé d'un couteau. Le forcené et les forces de l'ordre se sont finalement fait face près de l'autel et "l'homme a été blessé aux jambes par un tir d'un policier", a expliqué le porte-parole de la police berlinoise. Lire la suite »

David Goffin affronte Gaël Monfils au 3e tour (direct) — Roland-Garros

perth_map

Sans toutefois identifier vraiment ce qui avait cloché ces deux derniers mois. Pouille et Monfils avaient vu leur match interrompus par la pluie, vendredi soir. Aucun joueur tricolore n'est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. De son côté, Gaël Monfils a été sorti par le Belge David Goffin à l'issue d'un match âprement disputé (7-6, 3-6, 6-4, 5-7, 3-6). Lire la suite »

Michel Cardon, incarcéré depuis 40 ans, est sorti de prison

perth_map

Après trois permissions de sorties depuis le printemps, "c'est son premier petit-déjeuner d'homme libre, ou presque libre", a salué son avocat. Michel Cardon reste administrativement sous écrou de la prison d'Osny (Val d'Oise ). Une sixième requête avait fait l'objet d'un désistement. Mais finalement, en raison de la dégradation physique de ce dernier, le procureur d'Arras a estimé que le risque de réitération était limité et autorisait sa libération conditionnelle dans un ... Lire la suite »

Tennis - C'est déjà fini pour Pouille à Roland-Garros

perth_map

Un match qui sent la poudre. La partie, interrompue vendredi, s'est finalement terminée samedi sur le score de 6-7 (6), 6-3, 4-6, 7-5 et 6-3 en faveur du Belge. En janvier, il avait plié dès le premier tour à l'Open d'Australie. Pouille manque ainsi une occasion de défier le N.3 mondial, l'Allemand Alexander Zverev. Lire la suite »

Belgique: Le groupe EI revendique l'attaque de Liège

perth_map

Après son triple meurtre, l'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre. Il a ensuite tué un jeune homme de 22 ans, passager d'un véhicule stationné là. L'administration pénitentiaire s'est récemment rendu compte qu'il fréquentait des détenus radicalisés depuis 2016. Selon une source proche de l'enquête, sa plus lourde condamnation remontait à 2010, où il avait écopé de 4 ans de prison ferme pour vol avec violences. Lire la suite »

Maëlys : les obsèques émouvantes de la petite fille

perth_map

Les parents du caporal Arthur Noyer , que Lelandais reconnaît aussi avoir tué, ont tenu à être présents. L'un d'eux, Sébastien, 45 ans, a déclaré être venu "rendre hommage à Maëlys ", car " très touché par ce drame " qui "peut arriver à tout le monde (.)". Lire la suite »

Le Danemark interdit le port du voile intégral dans l’espace public

perth_map

A partir du 1er août , date d'entrée en vigueur de la nouvelle législation, toute infraction à l'interdiction du port du voile intégral dans les lieux publics sera sanctionnée d'une amende de 1 000 couronnes danoises (1400 dirhams). La France a été le premier pays d'Europe à prohiber le voile intégral dans l'espace public, avec une loi " interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public " promulguée en octobre 2010 et appliquée depuis avril 2011. Lire la suite »

Trump et Kim se rencontreront (quand même) à Singapour

perth_map

Cette missive fait suite à la lettre ouverte de Donald Trump à Kim Jong Un , dans laquelle il annulait, la semaine dernière, la rencontre de Singapour en dénonçant "l'hostilité" de Pyongyang , tout en laissant la porte ouverte à une reprise du dialogue. Lire la suite »

Nouveau nom du FN: une "trahison" pour Jean-Marie Le Pen

perth_map

Mais les alliances tardent à voir le jour et la dédiabolisation n'est pas achevée. "Plus qu'une étiquette, c'est aussi une longue et courageuse histoire militante que l'on renie", s'est-il insurgé en condamnant "les inspirateurs comme les exécutants" de cette décision. Lire la suite »

La petite Maëlys sera enterrée samedi, neuf mois après sa mort

Les parents du caporal Arthur Noyer , tué par Nordahl Lelandais , assisteront aux obsèques de la petite Maëlys , dans l'après-midi du samedi 2 juin à La Tour-du-Pin, dans l'Isère. "Tout d'un coup, je suis sorti de mon corps". J'étais comme spectateur. Comme si j'étais à côté de la voiture, comme un fantôme qui vole à côté d'elle (...) J'entendais des voix mais je ne veux pas en parler. Lire la suite »