Dimanche, 16 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Portugal : un avion atterrit en urgence à cause de l’odeur d’un passager

Le titre peut faire sourire et pourtant, c'est bien ce qu'ont vécu les passagers d'un vol qui reliait la Gran Canaria à Amsterdam: l'avion a dû se poser en urgence au Portugal. La compagnie, de son côté, a expliqué avoir dévié l'avion pour raisons médicales . Les autres voyageurs ont été invités à sortir pendant que l'avion était aéré et désinfecté. Lire la suite »

Un sommet Trump-Kim enfin sur les rails?

perth_map

En s'exprimant devant la presse, le président américain a également affirmé que la Corée du Nord voulait dénucléariser. Mais la décision officielle de le maintenir le 12 juin à Singapour n'a pas encore été prise. "Le sommet envisagé est une chance historique " pour propulser les Etats-Unis et la Corée du Nord, qui n'ont pas de relations diplomatiques et échangeaient il y a encore six mois menaces nucléaires et invectives, "dans une nouvelle ère de paix, de prospérité et de sécurité ", ... Lire la suite »

Trump promet que le Mexique paiera pour le mur, Peña Nieto conteste

perth_map

Le président des Etats-Unis Donald Trump a une nouvelle fois promis mardi que les Mexicains paieraient la construction du mur qu'il veut ériger à la frontière américano-mexicaine. Sincèrement, le Mexique (nous tous). Cette piqûre de rappel de Donald Trump pourrait anéantir les efforts des deux pays dans la renégociation en cours depuis près de dix mois du traité de libre-échange nord-américain (Alena), auquel participe également le Canada et qui est en vigueur depuis 1994. Lire la suite »

Elle échange sa place avec sa jumelle pour s'évader de prison — Nord

perth_map

Les deux jeunes femmes sont, étrangement, vêtues de la même manière. Manque de moyens . "C'était vraiment des jumelles parfaites, mis à part le t-shirt qui n'était pas de la même couleur, on ne savait pas qui était qui". "Normalement, une seule personne correspond à un numéro d'écrou et là les deux étaient positives sur le même numéro". Impossible de savoir laquelle est la condamnée, laquelle est libre... Lire la suite »

Le suspect écroué pour le viol et meurtre de Tom

perth_map

Il est, selon le procureur de Laon, " la dernière personne à avoir vu la victime en vie ", mais " conteste son implication " dans la mort du petit Tom. Le corps était recouvert d'une substance brûlante, " pouvant être de l'hydrocarbure ", a détaillé le magistrat. "Il venait à la maison nous donner un coup de main, il était bien". Lire la suite »

Les fauves échappés d'un zoo ont été retrouvés

perth_map

En début d'après-midi, les autorités locales ont finalement annoncé que les animaux avaient été retrouvés et capturés. Deux lions se sont échappés en plus de deux tigres, un jaguar et un ours. Les autorités ont aussi appelé la population à alerter la police si les bêtes sauvages devaient être repérées. " Les enclos des animaux ont apparemment été endommagés par la tempête, de sorte qu'ils pouvaient s'échapper ". Lire la suite »

Affaire Maëlys : aucun indice de viol selon l'autopsie

Les médecins légistes et les anthropologues de l'IRCGN, l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie ont rendu leurs conclusions, au terme de trois mois de travail sur le squelette de Maëlys et ses vêtements. Aucune autre fracture ou autre lésion n'a été révélée sur les ossements. La culotte, la robe, la brassière de Maëlys, retrouvées sur place, ne recèlent aucune trace ADN ou de sperme de Nordhal Lelandais, donc en l'état, aucun indice formel ne pouvant permettre d'assurer qu'il y ... Lire la suite »

Vers la chute de Mariano Rajoy — Espagne

perth_map

Les députés du Congrès des députés, la chambre basse du Parlement, se sont prononcés en sa faveur par 180 voix pour, 169 voix contre et une abstention. Afin de convaincre le PNV, M. Sanchez a dû assurer qu'il ne toucherait pas à ce budget qui prévoit des largesses financières pour le Pays basque. "À l'adresse des séparatistes catalans, il a annoncé par ailleurs qu'il essaierait de " jeter des ponts " avec le gouvernement régional à Barcelone". Lire la suite »

" "Mamoudou Gassama, alias " Spiderman " sera naturalisé français

perth_map

Mamoudou Gassama s'est rendu ce mardi à la caserne de Champerret dans le 17ème arrondissement pour rencontrer la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris. C'est là qu'il aperçoit un petit garçon les pieds dans le vide, suspendu au niveau de l'appartement voisin. " Je n'ai pas réalisé tout de suite, j'étais encore un peu dans les vapes ", se souvient-il. Lire la suite »

Tué par un vieil obus acheté dans une vente-débarras

perth_map

L'engin aurait explosé à 11h30 lorsque la victime l'a manipulé de retour à son domicile. En se rendant sur les lieux de la vente, les policiers ont trouvé un autre obus , qu'ils ont confisqué. Une quarantaine d'habitants, voisins de l'habitation où s'est déroulé le drame, ont dû être évacués pour des raisons de sécurité pendant l'intervention des services de déminage. Lire la suite »

Le fiché S évadé à Brest interpellé en Espagne

perth_map

Le détenu de 21 ans et son compagnon de cavale, tous deux Bretons, ont accepté leur extradition , a déclaré le procureur de la République de Brest Jean-Philippe Récappé, confirmant ainsi une information du Télégramme. L'homme a été contrôlé vers une heure du matin par des policiers qui trouvaient son comportement suspect, dans une rue de San Sebastian (nord-est de l'Espagne). Lire la suite »

Peut-on déjà parler d'un acte terroriste — Liège

perth_map

Peu d'éléments ont filtré quant aux motivations de l'assaillant . Selon Jean-Luc, les deux policières passaient dans le quartier pour verbaliser les contrevenants ou les infractions de stationnement. Benjamin Herman , qui a tué deux policières et un étudiant hier matin à Liège, pourrait être l'auteur d'un meurtre la nuit précédente. L'individu leur a donné plusieurs coups de couteau dans le dos et s'est emparé de leurs armes de services à l'aide desquelles il les a abattus , a ... Lire la suite »

Le squelette d'un homme décapité pendant l'éruption du Vésuve découvert à Pompéi

perth_map

Des lésions sur le tibia du défunt indiquent qu'il souffrait d'une infection osseuse. Manquant à l'appel, sa tête qui a sans doute été projeté plus loin par le choc. -C. Le directeur général du site archéologique, Massimo Osanna , a estimé qu'il s'agit d'une "trouvaille exceptionnelle" qui contribue à une meilleure "compréhension de l'histoire et de la civilisation de l'époque". Lire la suite »

Kiev justifie son "opération spéciale", Moscou crie à la provocation — Affaire Babtchenko

L'annonce de la mort d' Arkadi Babtchenko , virulent critique du Kremlin, exilé à Kiev après avoir été menacé en Russie, avait bouleversé en Ukraine et en Russie. Le 20 juillet 2016, son collègue, le Russo-Bélarusse Pavel Cheremet avait péri dans l'explosion d'une bombe placée sous sa voiture à Kiev, une affaire qui n'est toujours pas élucidée. Lire la suite »

Syrie : des dizaines de morts dans une attaque de l'EI

perth_map

Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'observatoire a indiqué que "Trente-cinq forces progouvernementales ont été tuées, et parmi elles figurent au moins neuf combattants russes". Deux militaires russes ont été tués sur le coup et deux des cinq blessés ont perdu la vie durant leur hospitalisation suite à un pilonnage des terroristes en Syrie, selon le ministère russe de la Défense. Lire la suite »

"L'objectif de l'assassin était de s'en prendre à la police" — Liège

perth_map

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite! La fusillade s'est produite vers 10h30 (08H30 GMT) sur le boulevard d'Avroy , une grande artère de la ville. La Belgique , l'on se le rappellera, avait été frappée par des attentats jihadistes qui ont fait 32 morts, le 22 mars 2016. Selon les médias locaux, il s'agirait d'un toxicomane de 30 ans . Lire la suite »

14 enfants blessés dans l’effondrement du plafond de leur classe à Béziers

perth_map

Sur les 25 enfants, indique la mairie de Béziers dans un communiqué, " 13 ont été légèrement blessés et sont actuellement pris en charge par les pompiers, cinq d'entre eux passent des examens. Les pompiers ont mobilisé douze ambulances et de nombreux moyens complémentaires. "Je ne comprends pas comment ce faux plafond a pu s'effondrer , il n'y avait aucun signe d'humidité ou de faiblesse de structure ", a déclaré à l'AFP le maire de Béziers, Robert Ménard (proche du Front national ... Lire la suite »

Kiev - Le journaliste russe Arkadi Babtchenko tué

D'après le chef de la police de Kiev, le mobile du crime pourrait être lié aux activités professionnelles de Babtchenko. "Quand elle est sortie, elle a vu son mari ensanglanté", qui est par la suite " mort dans l'ambulance " le transportant. Lire la suite »

La droite en tête de la présidentielle, second tour en juin — Colombie

perth_map

Gustavo Petro, qui a milité dans sa jeunesse au sein du groupe Movimiento 19 de Abril (M-19), d'inspiration marxiste, ce qui lui a valu d'être arrêté et - selon ses dires - torturé par l'armée dans les années 1980, est présenté par les journaux conservateurs comme un 'populiste' voulant faire de la Colombie un 'nouveau Venezuela'. Lire la suite »