Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

L'enquête visant Gérald Darmanin classée sans suite

perth_map

La femme avait affirmé qu'elle s'était " sentie obligée " d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un poste. "Les investigations réalisées dans le cadre de cette procédure n'ont pas..." Gérald Darmanin a, quant à lui, réagit sur les réseaux soxiaux. Lire la suite »

La CGT a décidé de manifester le 26 mai

perth_map

La CGT a annoncé sa participation à la marée populaire . " La CGT reste ainsi fidèle à ses principes d'indépendance tout en favorisant l'expression du plus grand nombre de citoyens ", ajoute-t-elle. Quant à Pascal Pavageau, le nouveau numéro 1 de FO, il considère que " c'est une manifestation d'ordre politique, nous n'avons pas à nous en mêler et nous ne nous en mêlerons pas ". Lire la suite »

Gaza: Washington bloque à l'ONU une demande d'enquête indépendante

perth_map

Affirmant ainsi que l'armée israélienne a violé le droit international, Amnesty International pointe du doigt ces tueries, qui s'apparentent pour l'ONG a des crimes de guerre: "Ceci est un autre exemple horrible de l'armée israélienne qui utilise une force excessive et des munitions réelles d'une manière totalement déplorable. Lire la suite »

Les radars embarqués gérés par le privé embarrassent Beauvau

perth_map

Parmi les arguments que développe la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques dans cette note figure celui-ci: en utilisant du matériel "mis à disposition par l'Etat", ces entreprises pourraient voir les contrats passés avec l'Etat être requalifiés "en prêt de main-d'oeuvre illicite au sens de l'article L8241-1 du Code du travail". Lire la suite »

Syrie : l'OIAC confirme l'utilisation de chlore dans une attaque en février

perth_map

La mission d'enquête a également recueilli des témoignages et des échantillons confirmant la présence dans l'environnement "d'une présence inhabituelle de chlore ". Ahmet Uzumcu, le chef de l'OIAC, a condamné "l'usage de produits chimiques toxiques en tant qu'armes par qui que ce soit, pour quelque raison que ce soit, et quelles que soient les circonstances". Lire la suite »

Nouvelle "maison de l'horreur" — Californie

perth_map

Et au milieu de cet atroce maison, 9 enfants âgés de 4 mois à 11 ans. Un dossier d'enfant disparu s'est transformé en histoire de maltraitance lorsque des agents ont voulu raccompagner chez lui un garçon de 12 ans, le 31 mars dernier, et qu'ils ont trouvé les enfants qui vivaient dans des conditions dangereuses. Lire la suite »

La mort d'un étudiant après de violentes manifestations embrase les universités — Sénégal

perth_map

On recule. C'est indigne, c'est moche, et c'est umilant pour notre nation. Après la mort du jeune homme, des étudiants ont saccagé le bâtiment abritant la direction des œuvres universitaires et le siège du rectorat de l'UGB. Faute de bourses, ils voulaient "manger sans (payer le) ticket" dans les restaurant universitaires et les autorités ont fait appel aux forces de l'ordre, selon la même source. Lire la suite »

"Misogynie crasse" : fortes tensions pour Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale

perth_map

L'examen de l'article 2 du projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes a été le théâtre de débats très houleux entre Marlène Schiappa et un député LR. Une allusion qui a provoqué la colère de Marlène Schiappa , qui a aussitôt réclamé une suspension de séance. "Une sexualité qui se pratique avec des sous-vêtements rouges et noirs?" Puis, s'adressant à Marlène Schiappa: "Madame la ministre, vous utilisez souvent dans la réplique la misogynie en toute occasion, en ... Lire la suite »

Les avocats des parents demandent de nouvelles mises en examen — Affaire Grégory

perth_map

L'avocat de Marcel Jacob, Me Stéphane Giuranna, a estimé que les époux Jacob n'avaient "plus rien à faire" dans le dossier de l'affaire Grégory après l'annulation mercredi de leurs mises en examen. " Avec une autre composition, la décision a été toute autre ", a ajouté l'avocat, en rappelant que la chambre de l'instruction de Dijon est présidée depuis fin 2017 par Dominique Brault, l'ancienne présidente Claire Barbier se consacrant désormais exclusivement à l'instruction de l'affaire. Lire la suite »

Un détenu en cavale à Brest

perth_map

Pour ce délégué syndical, "les complices étaient sûrement armés, et si cela avait mal tourné pour eux, ils n'auraient sans doute pas hésité à dégainer". Lire la suite »

Fallou Séne tué, les étudiants manifestent à l'université de Dakar

perth_map

Faute de bourses, ils voulaient "manger sans (payer le) ticket" dans les restaurant universitaires et les autorités ont fait appel aux forces de l'ordre, selon la même source. Le Gouvernement, le rectorat, la classe politique et la jeunesse, d'une seule voix, tous condamnent et exigent que lumière soit faite pour situer les responsabilités. Lire la suite »

Edouard Philippe, en marche à l'ombre

perth_map

Pas question, donc, de ralentir le rythme des réformes dans la deuxième partie du quinquennat: " le programme de travail sera dense jusqu'au bout ", assure-t-il. Et ajoute: "Les actes terroristes auxquels nous sommes confrontés sont des actes de personnes très isolées, avec des moyens extrêmement réduits". Ce qu'il faut, c'est que notre vigilance soit maximale. Lire la suite »

Commémoration de la Nakba, journée de tous les risques — Palestine

perth_map

Il a également souligné que les Etats-Unis étaient toujours attachés à "la paix entre Israël et la Palestine ". Le premier ministre turc Binali Yildirim a même parlé de " crimes contre l'humanité ". L'armée aurait également utilisé des gaz lacrymogènes pour arrêter les protestants palestiniens. Mais Israël accuse le Hamas de se servir des manifestations pour mêler des hommes en armes et en civil aux protestataires et tenter de s'infiltrer en Israël ou disposer des engins explosifs le long ... Lire la suite »

Un étudiant tué par balle — Université Gaston Berger

perth_map

Mais ce matin ces difficultés ont atteint le paroxysme. Une information confirmée par le ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Nidiaye qui fait état d'une vingtaine de blessés dont 18 gendarmes. Son corps est à la morgue l'hôpital de Saint-Louis. A l'origine, tout est parti du non paiement des bourses aux étudiants. Depuis quelques temps, nous avons remarqué que l'instruction du président Macky Sall de payer les bourses des étudiants au plus tard le 5 du mois, n'est plus respectée. Lire la suite »

Le Ramadan commencera jeudi en France, en Arabie Saoudite — Religion

perth_map

Le direct sera retransmis ici à partir de 18h30 . Le Président du Conseil français du culte musulman (CFCM), le bureau du CFCM, l'ensemble des représentants des fédérations musulmanes, les représentants de la communauté musulmane dans toute sa diversité, des imams, des responsables de mosquées et des fidèles " se réunissent d'abord en huis clos. Lire la suite »

Créteil : il tente d'enlever deux enfants

perth_map

Le père de l'un des écoliers a confié au Parisien , d'après le récit que son fils lui a fait, qu'ils avaient pris la fuite en courant quand le suspect était descendu de la camionnette, perdant du temps en voulant prendre son téléphone dans sa poche. Lire la suite »

Pont de Crimée: la Russie bafoue le droit international (PM ukrainien)

perth_map

Après avoir annexé la Crimée en 2014, en dépit d'une vague de protestations occidentales, il sonne le glas de l'indépendance de ce territoire en le reliant avec la Russie par un méga pont dans lequel il a injecté 228,3 milliards de roubles (2,9 milliards d'euros), d'après un décret publié sur le site du gouvernement. Lire la suite »

Mondial 2018 : de la bière aux couleurs de l'Arabie Saoudite

perth_map

Mais la présence du drapeau saoudien, sur lequel est inscrite une profession de foi musulmane, n'a pas vraiment plu aux autorités du royaume. Sur plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit non seulement le drapeau du Maroc, mais aussi de la Tunisie, de l'Egypte et de l'Arabie saoudite, provoquant un tollé, certains estimant qu'elle heurte la sensibilité de 1,8 milliard de musulmans dans le monde, surtout avec le drapeau de l'Arabie Saoudite avec la Chahada (profession de foi ... Lire la suite »