Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Condamné, Jérôme Cahuzac peur éviter la case prison — Fraude fiscale

perth_map

L'ancien ministre avait été condamné à trois ans de prison en première instance, en 2016. Il peut toujours se pourvoir en cassation. A l'issue du second procès, l'accusation a requis la "confirmation" de la condamnation à trois ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité pour fraude fiscale (2010-2012) et blanchiment (2003-2013), décrivant un manquement qui avait "durement rompu l'équilibre social". Lire la suite »

Attentats de Barcelone: au moins six personnes interpellées en France

perth_map

Trois personnes faisant partie de l... Les deux autres personnes avaient été remises en liberté faute d'éléments incriminants à ce stade. Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Paris le 31 janvier des chefs de tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et d'association de malfaiteurs terroristes criminelle. Lire la suite »

Mali : lancement d'une zone économique spéciale

perth_map

La Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Mali ambitionnent de créer une zone économique spéciale dont le projet devrait être lancé ce lundi 14 mai à Sikasso, au sud du Mali . Ce projet sous régional bénéficie du soutien de l'Union économique et monétaire ouest-africaine et devra servir de modèle pour l'ensemble de l'Union. Lire la suite »

"Massacre" à Gaza: la Turquie accuse les États-Unis

perth_map

Les deux leaders qui ont eu des échanges de vue au sujet de savoir qu'est ce qui pourrait être fait face à ces développements dramatiques, ont souligné que le monde ne devait pas rester spectateur face à cette oppression. Des 193 pays composant l'Assemblée générale de l'Onu, 128 ont voté fin décembre une résolution condamnant la décision américaine, dont des alliés des États-Unis comme la France et le Royaume-Uni. Lire la suite »

Paris : des touristes perdus dans le métro verbalisés par la RATP

perth_map

Ce n'est pas le premier cas d'amende pour emprunt d'un sens interdit. La mésaventure de ces touristes autrichiens a de quoi surprendre. L'affaire provoque l'indignation sur les réseaux sociaux depuis ce week-end. Le quotidien a contacté la RATP pour tenter de comprendre les raisons de cette amende. Selon la RATP, "les verbalisations pour utilisation d'un sens interdit sont peu nombreuses". Lire la suite »

Photos. Opération nationale de la BCIJ: arrestation de quatre individus

perth_map

Depuis, la législation a été renforcée et des dizaines de peines de prison ont été prononcées dans des affaires de " terrorisme ". Par ailleurs, et au cours de cette arrestation, les éléments du BCIJ ont saisi des appareils électroniques, un uniforme militaire et des livres de propagande de l'idéologie extrémiste. Lire la suite »

Premières régularisations en vue pour les zadistes — NDDL

perth_map

Près de la moitié des projets retenus. Stéphane Travert a en revanche refusé de se prononcer sur la reprise des expulsions, renvoyant la responsabilité d'une telle décision à Edouard Philippe et Gérard Collomb. Lors de l'opération d'expulsion début avril, 29 habitats avaient été détruits sur les 97 que comptait la ZAD. "Il y a une crise profonde du monde agricole: beaucoup de souffrance, beaucoup de suicides, beaucoup de surendettement". Lire la suite »

Polisario/Hezbollah: Rabat en remet une couche, Alger se braque

perth_map

Une déclaration officielle du ministère algérien indique que l'Algérie dénonçait fermement les propos déplorables du ministre marocain des Affaires étrangères tenus dans une interview publiée hier par l'hebdomadaire Jeune Afrique . Concernant le rôle de l'Algérie dans le conflit du Sahara marocain, un paragraphe a été ajouté dans la dernière résolution du Conseil de sécurité pour appeler ce pays voisin "à contribuer davantage au processus politique" et à "renforcer son engagement dans le ... Lire la suite »

Le cdH propose d'instaurer des congés grands-parentaux

Mais parfois, il est difficile de pouvoir réellement compter sur eux car certains ont encore une vie professionnelle. Le cdH propose d'instaurer des " congés grands-parentaux ": "cela concernerait les " personnes actives qui sont encore sur le marché du travail et qui sont déjà grands-parents. Lire la suite »

Rennes, Marseille, Lyon. Le point dans les universités

perth_map

Des policiers y ont repoussé les 60 à 80 jeunes qui bloquaient l'entrée de la faculté de droit et d'économie où avaient été délocalisés les examens. Rennes: l'université évacuée par la police . Rennes 2 était l'une des deux dernières universités bloquées avec Nanterre. Les étudiants étaient présents devant les grilles de l'université dès 6h30. Lire la suite »

Nucléaire : l'Iran à la recherche de soutiens

perth_map

La décision du président américain Donald Trump d'en retirer les Etats-Unis et de rétablir les sanctions avait été vivement dénoncée par Pékin. Il a réaffirmé que l'Iran se préparait à reprendre "l'enrichissement industriel" d'uranium "sans aucune restriction", à moins que l'Europe ne fournisse de solides garanties de maintien des relations commerciales avec l'Iran, malgré les sanctions américaines. Lire la suite »

Un élu interpellé en état d'ébriété — Vénissieux

Les faits se sont produits peu avant 23 heures, place Ambroise-Courtois (8e ) où, vu son état d'ébriété et l'heure tardive, il n'a pas pu se faire servir à L'Industrie . Il a ensuite tenté de fuir à l'arrivée de la police et s'est même rebellé lors de son interpellation, faisant chuter deux fonctionnaires. Il a alors sorti sa carte d'élu, dans l'espoir sans doute de s'en sortir sans poursuites. Lire la suite »

Un homme abattu dans une voiture — Seine-Saint-Denis

Une dizaine de coups de feu . Ils ont prévenu le Samu qui n'a rien pu faire pour le sauver. Le parquet de Bobigny indique avoir saisi la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris de cette enquête. Des témoignages font état d'un piéton et d'une voiture qui ont pris la fuite juste après la fusillade. Début mai, deux groupes de la cité Floréal et de la Courtille se sont ainsi affrontés dans un bus de la RATP. Lire la suite »

Le président Trump au secours du chinois ZTE

perth_map

Washington l'accuse d'avoir violé ses engagements sur des embargos commerciaux et a décidé mi-avril d'interdire, pendant sept ans, l'exportation de composants électroniques américains destinés à ZTE. Trump, qui a fait de la protection des emplois aux Etats-Unis sa marque de fabrique, exprimant sa préoccupation quant aux destructions d'emplois en Chine, cela a de quoi surprendre. Lire la suite »