Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La rupture d'un barrage fait au moins 32 morts — Kenya

perth_map

Un précédent bilan faisait état de 20 morts et d'au moins 36 personnes évacuées vers des établissements hospitaliers de la région, rapporte l'agence de presse marocaine MAP. Quelque 132 personnes ont trouvé la mort à travers le Kenya dans les inondations engendrées par les pluies diluviennes qui continuent de s'abattre sur le pays depuis début mars, a annoncé la Croix-Rouge kényane, relavant que 48.477 ménages ont été déplacés, soit 260.200 personnes qui ne sont pas dans leurs foyers en ... Lire la suite »

Charente: Un homme recherché après la tentative d'enlèvement d'une fillette

perth_map

Il ensuite pris la fuite après l'arrivée d'une adulte. "Un portrait-robot de cet homme, d'environ 40 ans et de corpulence normale, a été édité". Le jour des faits, il était vêtu d'un tee-shirt gris foncé. Sur les côtés, les cheveux sont clairs, voire gris. Il circule avec un véhicule Peugeot 207 gris clair, 5 portes, avec attelage. Une image a été tirée de l'enregistrement de la vidéo-protection de la ville de Barbezieux, mais elle ne permet pas de lire l'immatriculation du véhicule. Lire la suite »

L'auteur de l'attaque du Thalys a brisé le silence

perth_map

C'est après avoir rencontré Abdelhamid Abaaoud , coordinateur des attentats du 13 novembre à Paris, que le Marocain se voit transmettre les ordres de Daech. " J'étais contre le fait de massacrer des gens ", explique-t-il au juge d'instruction selon France Inter . Ces explications tranchent avec le récit des témoins de l'attaque du Thalys , puisque Ayoub El-Khazzani n'aurait raté cet attentat que grâce aux tentatives répétées des passagers pour le désarmer. Lire la suite »

Syrie : l'armée israélienne cible des bases iraniennes

perth_map

Puis l'aviation militaire israélienne déclenche une attaque sur des positions du Hezbollah dans la région de Quneitra et sur de nombreuses cibles iraniennes en Syrie . "Nous avons endommagé presque toutes les infrastructures iraniennes en Syrie ", a affirmé M. Lieberman lors d'une conférence tenue à Herzliya, au nord de Tel-Aviv. Lire la suite »

" "Europe : " Agissons maintenant ! " assure Emmanuel Macron

perth_map

Sur le dossier iranien, les Européens font jusqu'à présent bloc face à Washington. "On va voir si elle va la saisir", relève Bertrand Badie, professeur à Sciences Po Paris. Le Directoire de la Société pour la remise du Prix International Charlemagne de la ville d'Aix-la-Chapelle indique également dans ses motivations avoir voulu honorer " un précurseur courageux du renouvellement du rêve européen ". Lire la suite »

Migrants: Nathalie Loiseau choque en parlant de "shopping de l'asile"

perth_map

Des termes qui ont choqué de nombreux élus, mais derrière lesquels la discrète ministre reste fermement campée. La France s'est déchirée sur la loi Asile et immagration, ou loi Gérard Collomb, votée en avril dernier, dont le but est de faciliter le traitement des demandes d'asile, mais aussi de pouvoir reconduire plus rapidement des illégaux. Lire la suite »

Agde : 2 adolescents de 14 ans éjectés d'un manège du Luna Park

perth_map

Les deux adolescents sont originaires de Goussainville, dans le Val-d'Oise. Les secours ont pris en charge les deux blessées en urgence relative avant de les transférer sur l "hôpital de Béziers". Le manège a été fermé jusqu'à nouvel ordre par les policiers de la sécurité publique du commissariat central d'Agde. "Des investigations qui devront préciser les causes de cet accident et expliquer notamment comment ils ont pu être éjectés du manège.", précisent nos confrères. Lire la suite »

Un enfant se noie dans un étang à Carrières-sous-Poissy

perth_map

Les faits se sont produits vers 19 heures, mercredi, alors que quatre enfants jouaient près de l'étang de la Vieille ferme, à proximité de la Seine. Ramené sur la rive l'un des enfants âgé de 10 ans n'a pas pu être ranimé. Une cellule psychologique a été mise en place pour les familles des deux enfants au gymnase Provence (rue Saint-Honoré). Il se situe dans une ancienne carrière devenue un espace en friche avec deux étangs artificiels. Lire la suite »

Ennahdha et Nidaa en tête à Tunis, Sfax et Sousse — Municipales

perth_map

La direction du parti islamiste a exprimé à plusieurs reprises son souhait de prolonger cette alliance à l'échelon local. Le Nidaiste Kamel Idir sera le prochain maire de la Tunis, a affirmé mardi le dirigeant au mouvement Ennahdha, Wissen Saïdi, expliquant que le réservoir des voix disponibles plaide pour l'accès de Kamel Idir au poste de premier magistrat de la capitale. Lire la suite »

L'équipe nationale A' s'incline face à l'Arabie saoudite

perth_map

Il a été autorisé par son club Empoli à rejoindre la sélection pour cette joute amicale face à la sélection saoudienne. "Il y a une bonne ambiance au sein du groupe, je reste confiant quant à nos capacités de réaliser un bon résultat", a indiqué le coach national lors de sa récente sortie médiatique. Lire la suite »

La défense antiaérienne saoudienne intercepte deux missiles au dessus de la capitale

perth_map

Trump. "L'option de la confrontation n'est dans l'intérêt de personne", a souligné le ministère des Affaires étrangères du sultanat qui a toujours entretenu de bons rapports avec l'Iran. Le colonel Turki al-Maliki, porte-parole de la coalition sous commandement saoudien qui intervient au Yémen depuis 2015, a accusé les rebelles Houthis d'avoir tiré ce missile depuis la province yéménite de Saada et d'avoir "délibérément visé des zones civiles peuplées". Lire la suite »

Qui est Gina Haspel, la future directrice de la CIA?

perth_map

Une éventuelle perte de voix dans le camp gouvernemental coûterait donc à Mme Haspel sa confirmation. Selon les informations du quotidien Washington Post, elle aurait dit vendredi à la Maison Blanche qu'elle renoncerait à sa nomination si cela devait ternir son image ainsi que celle de l'agence de renseignement américaine. Lire la suite »

Première cérémonie du 8 mai 1945 en solo pour Emmanuel Macron

perth_map

Sous l'arc de Triomphe, il a ravivé la flamme de la tombe du Soldat inconnu. Pas de scoop ou de faux pas, si ce n'est une absence remarquée. Si Emmanuel Macron n'était pas assisté de sa femme, il était aux côtés d'invités d'exception: quelques descendants du Général de Gaulle , mais aussi de certains anciens présidents de la République. Lire la suite »

Taxe d'habitation : Matignon annonce sa suppression "au plus tard d'ici à 2021"

perth_map

Le rapport Richard-Bur dévoile des pistes pour compenser le manque à gagner de la suppression de la taxe d'habitation . Devant les députés, les députés avaient ainsi détaillé les " familles de solutions " qu'ils envisageaient pour compenser " à l'euro près " les plus de 20 milliards d'euros perçus chaque année en moyenne par le bloc communal au titre du produit de la taxe d'habitation . Lire la suite »

Afghanistan : deux commissariats visés par des attentats

perth_map

S'en est suivi un échange de tirs nourris entre d'autres assaillants et des policiers. "La seconde attaque s'est produite devant le commissariat de police numéro 10, de Shar-e-Naw, au centre de Kaboul", a-t-il poursuivi. "Nous envoyons des ambulances sur les lieux de l'explosion et fermons les accès à tout le secteur", a ajouté un porte-parole de la police. Aucun groupe n'a revendiqué les attaques jusqu'à présent. Lire la suite »

La gare de Bruxelles-Midi évacuée suite à une détonation

perth_map

Les trains circulent presque normalement mercredi soir, malgré le tir qui a semé la panique en gare de Bruxelles-Midi. La gare a été évacuée avant de rouvrir. Une enquête a été ouverte par la police des chemins de fer, un expert en balistique dépêché sur les lieux, et le suspect est activement recherché, souligne encore le communiqué. Lire la suite »

Marseille : un enfant de deux ans mordu par un Pitbull

perth_map

L'autre a été mordu au bras. Grièvement blessé , le grand frère présente une plaie de 15 cm de long au visage, rapporte La Provence . Ils ont été attaqués par trois chiens de type pitbull, qui n'étaient ni tenus en laisse par leurs trois propriétaires, qui se promenaient sur la plage, ni muselés, contrairement à la règlementation sur les chiens dangereux . Lire la suite »

Des dizaines de CRS évacuent l'université du Mirail — Toulouse

perth_map

Et de préciser qu'une " enquête pour dégradations " serait diligentée. L'université , anciennement appelée Le Mirail, a été évacuée mercredi avant l'aube, par près de 200 policiers. Dans son ordonnance, le tribunal avait constaté que l'occupation des locaux de la faculté toulousaine engendrait " des dégâts et des détériorations du mobilier et des infrastructures et que l'accès au site de toute personne non gréviste était impossible". Lire la suite »

Libération d'un soldat condamné pour avoir tué un Palestinien à terre — Israël

perth_map

Ce dernier venait d'attaquer des soldats israéliens au couteau et gisait au sol, apparemment hors d'état de nuire. Elor Azaria ne s'est pas exprimé publiquement. Elor Azaria assure avoir craint pour ses camarades que le Palestinien ne dissimule une ceinture d'explosifs. L'un des chefs de file de la coalition gouvernementale, le nationaliste religieux Naftali Bennett, a tweeté ses félicitations et une photo de la famille disant: "C'est bon que tu sois rentré". Lire la suite »