Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Retraites : des révalorisations annuelles allant de 0,5 à 5%

perth_map

Contrairement aux années précédentes, ces augmentations ne seront pas les mêmes pour l'ensemble des trois millions de retraités, mais sont modulables selon le montant de la pension. "Nous comptons plus de trois millions de retraités, dont un tiers sont sortis avant l'âge requis", a-t-il relevé, soulignant que cette situation fait ressortir en moyenne "deux travailleurs et demi qui cotisent pour un seul retraité, alors que la norme est de cinq travailleurs pour un retraité". Lire la suite »

Un enfant de 11 ans se jette du 5ème étage — VESOUL

perth_map

Selon le procureur de la République de Haute-Saône, le jeune garçon a chuté de plus de 11 mètres. Selon un dernier bilan, ses jours ne sont pas en danger. Une cellule psychologique sera installée mercredi dans son école . Un médecin, un psychologue et une infirmière prendront en charge les élèves et les personnels qui le souhaitent, annonce Liliane Ménissier, directrice académique des services de l'Éducation nationale. Lire la suite »

9 soldats pro-régime tués lors d'un tir de missiles israélien — Syrie

perth_map

Israël n'a pas fait de commentaires. Le 9 avril, le pouvoir de Damas et son allié iranien avaient pointé du doigt la responsabilité d'Israël dans un raid meurtrier qui avait visé une base militaire dans la province de Homs (centre). De son coté, Emmanuel Macron a assuré que la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni regrettaient "la décision américaine de sortir de l'accord nucléaire iranien". Lire la suite »

Le président turc Erdogan promet de nouvelles opérations militaires

perth_map

Ils réclament notamment que "les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques". "Je fais le serment que (.) la Turquie prendra sa place sur la scène internationale en tant que puissance globale ", a lancé sous les acclamations du public M. Lire la suite »

Watch Trump Shred Obama's Disastrous Iran Nuclear Deal

perth_map

Unfortunately, it is hard to believe that President Trump has taken this path with a thoughtful plan in mind to address both the significant ongoing issues posed by the Iran as well as the renewed threat of nuclearization. In its deterrent role, the Truman and its strike group, consisting of the guided-missile cruiser Normandy and the guided-missile destroyers Arleigh Burke, Bulkeley, Forrest Sherman and Farragut, are expected to be joined later in the deployment by the ... Lire la suite »

Microsoft Outlook update helps to keep you on top of things

perth_map

Plus, users will soon find improved time zone support - Outlook for Windows supports viewing three time zones, while the Mac version supports two. Scenarios where this could be useful include at a helpdesk, where an employee can walk up to any device and log in using Windows Hello rather than username and password, or in healthcare where medical staff need access to patient records on a device no matter where the patient is located. Lire la suite »

Un vétéran à Macron : "Soyez très ferme avec tous ces gauchos"

perth_map

Lors de la traditionnelle cérémonie du 8 mai, Emmanuel Macron s'est fait interpeller par un vétéran au moment de le saluer. Après quelques secondes de tâtonnement, tout en continuant de serrer la main du vétéran, Emmanuel Macron lui a alors confié: "Ne vous inquiétez pas, regardez-moi faire". Lire la suite »

Iran - Israël: vers une confrontation directe ?

perth_map

Le ministre israélien de l'Énergie Yuval Steinitz a menacé de " liquider " le Président syrien Bachar el-Assad s'il continuait d'autoriser l'Iran à opérer depuis le territoire de son pays. "Nous sommes en Syrie à la demande du gouvernement syrien", a déclaré Alaeddin Boroujerdi, président du Comité parlementaire des affaires étrangères iranien. Lire la suite »

Corée du Nord : une détente encore bien fragile

perth_map

Tout a changé depuis que les Républiques ont envoyé leur présidents se rencontrer dans la DMZ. Selon le journal, le chef de l'Etat sud-coréen a aussi exhorté Kim à améliorer des relations avec le Japon. La tendance baissière initiée notamment suite aux espoirs de paix entre les deux Corée se poursuit sur le cours de l'or . La Corée du Nord prévient les Etats-Unis de ne pas utiliser les "provocations et les menaces militaires" avant le sommet historique entre Donald Trump et Kim ... Lire la suite »

Dmitri Medvedev renommé premier ministre — Russie

perth_map

Poutine marquant le début de son quatrième mandat de président russe. En outre, on s'attend à un discours des chefs de factions, aussi " ne sont pas exclus finales didascalies " de Poutine et Medvedev. Âgé de 52 ans et juriste de formation, il a occupé au cours de son dernier mandat une place de plus en plus marginale, limitée aux questions techniques. Lire la suite »

Démantèlement d'une cellule terroriste — Maroc

perth_map

Trois des cinq membres de cette cellule ont été arrêtés à Fnideq , dans le nord du Maroc, en "coordination avec les services de sécurité espagnols", a annoncé un communiqué du ministère de l'Intérieur marocain. Epargné par les attentats de l'EI, le Royaume - qui revendique une politique très active en matière de lutte antiterroriste - avait été meurtri par des attaques à Casablanca (33 morts en 2003) et à Marrakech (17 morts en 2011). Lire la suite »

En Arménie, Nikol Pachinian désigné premier ministre

perth_map

Mais, au lendemain de son échec, il avait assuré avoir assez de voix pour être élu, affirmant que " tous les groupes (parlementaires) ont déclaré qu'ils soutiendraient (sa) candidature " au poste de premier ministre. Une certaine instabilité, étant donné les déséquilibre au Parlement, est à prévoir. Le chef de l'opposition a promis de publier un programme politique au plus tard vingt jours après son élection. Lire la suite »

Un maire interdit les radars embarqués privés sur sa commune — Gironde

perth_map

Selon le communiqué, cet arrêté "a été transmis au contrôle de légalité de la sous-préfecture de Lesparre-Médoc le 7 mai 2018", qui l'a donc jugé illégal. Dans cette décision, rendue le 25 avril, l'édile s'appuie sur l'article R412-6 du Code de la route qui stipule notamment qu'il est interdit de placer dans le champ de vision du conducteur un appareil doté d'un écran ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation . Lire la suite »

Emmanuel Macron : fin de l'innocence ou début de la rouerie ?

perth_map

A l'occasion de la cérémonie du 8-mai, Emmanuel Macron s'est longuement attardé sur les Champs-Elysées pour saluer anciens combattants et représentants d'associations. Dimanche, le secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie , a reconnu que cette baisse avait été une " mauvaise décision " et a promis qu'il n'y " aurait plus aucun perdant " en matière d'APL. Lire la suite »

Moquée au téléphone par le Samu, elle meurt quelques heures plus tard

perth_map

Naomi Musenga , jeune Strasbourgeoise de 22 ans, tente d'expliquer par téléphone ses fortes douleurs abdominales au Samu. Les hôpitaux universitaires de Strasbourg ont ouvert une enquête. - Oui, ben, vous appelez SOS médecins au 03 88 75 75 75, voilà, ça je ne peux pas le faire à votre place. Vous avez compris? 03 88, trois fois 75. Qu'un médecin vous voie, ou sinon vous appelez votre médecin traitant, d'accord? Mais l'enregistrement d'un échange particulièrement choquant entre une ... Lire la suite »

Révision de la concession de l'autoroute à péage et des tarifs

perth_map

Sa mort a interpellé les autorités sur le défaut d'éclairage de l'autoroute. Des grillages ont été faites pour l'étanchéité de la voie. Il n'est pas possible de laisser des animaux pouvoir transpercer le dispositif de sécurité. Aussi, tout récemment, en marge du conclave de Dakar du Partenariat mondial pour le financement de l'éducation, co-présidé par les présidents Macky Sall et Emmanuel Macron (France), le 2 février 2018, le Pdg d'Eiffage, Gérard Sénac, avait annoncé que les tarifs sur ... Lire la suite »

Rejet de la demande de mise en liberté de Tariq Ramadan

perth_map

Il souffre d'une sclérose en plaques mais son état a été jugé compatible avec la détention, à condition de "continuer à bénéficier de l'accès aux soins". Après la publication de plusieurs témoignages dans la presse locale relatant des faits supposés à l'époque où Tariq Ramadan enseignait dans des établissements de secondaire à Genève et alors qu'aucune plainte n'avait jusque là été déposée, une femme a finalement déposé plainte le 13 avril dernier auprès du ministère public de Genève . Lire la suite »

PHOTOS - Violent orage de grêle à Riols dans l'Ouest-Hérault

perth_map

Trois personnes ont été mises en sécurité par les sapeurs pompiers. L'alerte se poursuit jusqu'à 21 heures ce soir. D'autres épisodes de grêle et d'orages ont également été recensés sur le sud de la France ou y sont attendus. Un niveau de vigilance qui appelle simplement les habitants à la prudence au cas où ils pratiqueraient des activités sensibles au risque météorologique est qui concerne presque toujours quelques départements. Lire la suite »

La chanteuse Maurane est morte, elle n'avait que 57 ans

perth_map

Maurane chante alors dans la rue ou les bars, et est choriste pour Jo Lemaire et Philippe Lafontaine. Mais la chanteuse belge préparait également une véritable tournée, avec un nouvel album. C'est en 1985 que les choses s'accélèrent. Maurane a sorti onze albums tout au long de sa carrière. "Il contient les tubes " Toutes les Mamas " et " Pas Gaie la Pagaille ", et lui permet de signer sur Polydor. Lire la suite »

Le chômage fait des ravages chez les jeunes citadins — Maroc

perth_map

Il est de 25,7% parmi les jeunes âgés de 15 à 24 ans et de 43,5% parmi les citadins d'entre eux, contre 10,5% pour l'ensemble des personnes âgées de 15 ans et plus. Le volume global de l'emploi a ainsi atteint 10.882.000 actifs occupés. De son côté, le secteur des BTP a enregistré une création nette de 32.000 emplois (26.000 en milieu urbain et 6.000 en milieu rural), ce qui correspond à une hausse de 2,9% du volume d'emploi dans ce secteur. Lire la suite »