Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

" "Komboigo reconduit, Blaise Compaoré " Président d'honneur " — CDP

perth_map

Qui aurait parié hier encore que le CDP sortirait uni de son 7e congrès? Certes, sa légitimité à la tête du CDP ne peut plus être remise en doute puisqu'elle découle de votes à bulletin secret, mais il faudrait qu'il fasse preuve de modestie non seulement à cause de sa victoire sur le fil, mais aussi et surtout pour ménager les susceptibilités et les ego surdimensionnés qui foisonnent dans son parti. Lire la suite »

Emmanuel Macron : une réflexion suscite la polémique !

perth_map

Le président la met en regard des "valeurs " pour lesquelles le colonel Beltrame est mort lors des attentats de Trèbes. "L'histoire de notre pays, c'est une histoire d'absolu , c'est un amour de la liberté au-delà de tout, c'est une volonté de l'égalité réelle", a ajouté le chef de l'Etat, dans une sortie qui oublie les luttes collectives qui ont marqué l'histoire hexagonale et ne devrait pas être sans faire réagir. Lire la suite »

A Al Qods, les 1ers panneaux indiquant l'ambassade américaine sont montés (images)

perth_map

Des ouvriers ont accroché en hauteur dans les rues autour du site les panneaux indiquant "Ambassade des Etats-Unis", en 3 langues, hébreu, arabe et anglais. L'ambassade doit être inaugurée la semaine du 14 mai, pour coïncider avec le 70e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël. De dimensions restreintes, elle sera hébergée dans un premier temps dans le complexe de l'actuel consulat américain à Al Qods, le temps de planifier et construire une ambassade permanente. Lire la suite »

Deux adolescentes violées et brûlées le même jour — Inde

perth_map

Le Chief minister (responsable du gouvernement) de l'Etat du Jharkhand, Raghubar Das, a exprimé son émotion devant cet "incident horrible" et a réclamé des mesures les plus strictes contre les coupables. Enlevée jeudi alors que sa famille participait à un mariage dans le district de Chatra, la jeune fille de 16 ans a été violée dans une forêt. Le conseil des anciens du village, alerté par ses proches, avait ordonné à deux accusés d'effectuer cent abdominaux et de verser une amende de 50.000 ... Lire la suite »

Saint-Quentin: une femme nue meurt défenestrée, sa compagne écrouée

perth_map

Selon une source policière, la victime a été retrouvée nue. Et quand je me suis rendu à la fenêtre, je l'ai vue. Sa compagne, âgée de 44 ans, présente sur les lieux au moment des faits, a tout de suite été interpellée. Placée en garde à vue, elle a depuis été mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire. L'hypothèse d'une dispute entre les deux femmes qui a dégénéré est privilégiée. Lire la suite »

Bruno Le Maire met en garde Air France — Grèves

perth_map

Comme ministre de l'Économie, je suis comptable du bon emploi de l'argent des Francais", a mis en garde le patron de Bercy. "Les 14% que l'État a dans le capital d'Air France , c'est l'argent des Français". Dans son communiqué, Air France déplore la poursuite du mouvement alors que la période qui s'ouvre "ne permet pas d'engager une quelconque négociation pour y mettre fin ". Lire la suite »

Scandale : l'archevêque de Malines-Bruxelles veut célébrer des " unions homosexuelles "

perth_map

C'est ce qu'envisagerait le cardinal Jozef De Kesel, l'archevêque de Malines-Bruxelles. C'est une position iconoclaste parmi les prélats de l'Église catholique. Pas question d'une bénédiction qui ressemblerait trop à celle d'un mariage comme il y en a de plus en plus entre de jeunes mariés qui ne s'unissent plus lors de messes dûment patentées." S'il y a une certaine retenue dans le point de vue de l'Eglise, c'est pour préserver d'autant plus la grande valeur du mariage et de la famille " ... Lire la suite »

Les propos racistes d'un gendarme en Guyane lui valent une procédure disciplinaire

perth_map

L'homme dit également se réjouir "d'avoir pu aussi compter sur certains paresseux, très nombreux dans la région , dont la réactivité et l'envie de travailler n'ont d'égal que les résultats qu'ils obtiennent". s'adresse donc à " ses chers camarades ". De son côté, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb , a condamné des propos "inadmissibles et choquants" dans un communiqué diffusé le 6 mai. Lire la suite »

Accord sur le nucléaire: l'Iran avertit Washington

perth_map

Mercredi, deux responsables de la Maison blanche et une source proche de l'administration américaines déclaraient que Donald Trump avait déjà quasiment décidé de sortir de l'accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien. Le président américain, qui avait annoncé être en total désaccord avec certaines mesures de ce dernier, devrait se décider d'ici le 12 mai prochain quant à la direction prise par son pays à ce sujet. Lire la suite »

Seine-et-Marne : une fillette grièvement brûlée après l'attaque d'une épicerie

perth_map

Vers 00h30, deux hommes encagoulés ont lancé deux cocktails Molotov à l'intérieur de cette supérette située à Pringy , à 50 km au sud de la capitale. Le père, en état de choc, n'a pas encore pu être entendu par la police judiciaire de Melun, que le parquet de Fontainebleau a chargé de l'enquête. Si les mobiles ne semblent a priori "pas crapuleux " selon les enquêteurs, l'attaque pourrait avoir été motivée par une histoire de vengeance . Lire la suite »

Athlétisme : L'Afrique du Sud fait appel de la décision de l'IAAF

perth_map

Ces règles, plus restrictives que celles édictées en 2011, sont prévues pour les athlètes féminines qui produisent beaucoup de testostérone, comme la double championne olympique sud-africaine Caster Semenya . Ces sportives sont avantagées par leur désordre hormonal, a justifié l'IAFF, fondant sa décision sur une étude scientifique. La principale concernée reste Caster Semenya. Lire la suite »

Attentat dans un centre d'enregistrement électoral — Afghanistan

perth_map

Cette nouvelle attaque survient six jours après un double attentat ayant ensanglanté la ville de Kaboul , tuant notamment neuf journalistes, dont le chef des photographes de l'AFP en Afghanistan, Shah Marai. Les autorités ont mis en place quelque 7000 centres d'inscription dans l'espoir d'enregistrer les 14 millions d'Afghans adultes pour voter aux législatives. Lire la suite »

La fête à Macron

perth_map

Joint par nos confrères de Franceinfo ce dimanche matin, Alexis Corbière Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis a expliqué "avoir pris au premier degré" une plaisanterie qu'un ami lui aurait faite " lors de la soirée festive qui fêtait cette belle manif ". Lire la suite »

Isère : avis de recherche national pour retrouver Léa Lhuillier, 15 ans

perth_map

Au moment de sa disparition, la jeune fille était vêtue d'un pantalon noir et des baskets blanches avec du bleu clair. La police de Grenoble est à la recherche de tout indice concernant l'endroit où pourrait se trouver Léa. Afin de retrouver la jeune fille le plus vite possible, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte et l'avis de recherche a été étendu à toute la France. Lire la suite »

Les Tunisiens votent — Municipales

perth_map

En effet, sept ans après la révolution, qui avait suscité de nombreux espoirs, beaucoup de Tunisiens se disent démobilisés face à l'inflation qui frôle les 8%, un chômage persistant au-dessus des 15%, et des arrangements entre partis. Des groupes extrémistes armés sont retranchés dans les montagnes de cette région. Il est à noter que plus de 57.000 candidats en lice pour lesquels la parité horizontale et verticale est respectée, c'est à dire constituée du même nombre de femmes que d'hommes ... Lire la suite »

Le Tour d'Italie démarre à Jérusalem

perth_map

Le directeur du Giro , Mauro Vegni, pense cependant que même s'il devait être suspendu par la suite, une éventuelle victoire au Tour d'Italie ne lui serait pas retirée. Froome a pour objectif de devenir le troisième coureur à remporter les trois grands tours. Pendant cette Vuelta, le champion anglais a fait l'objet d'un contrôle antidopage qui a ensuite été jugé anormal (taux élevé de salbutamol), mais aucune décision significative n'a encore été prise dans ce dossier sensible. Lire la suite »

1er mai : sept suspects présentés à un juge

perth_map

Le plus âgé et un suspect né en 1991 sont aussi poursuivis pour " violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique ". L'audience devant la 23e chambre correctionnelle se tient à partir de 13H30 dans la salle 4-07 du nouveau palais de justice, dans le quartier des Batignolles. Lire la suite »

Robert Ménard violemment pris à partie lors d'un déplacement — Gironde

perth_map

Le maire de Béziers, élu avec le soutien du FN, a indiqué qu'il allait porter plainte à la gendarmerie. Des militants de gauche et extrême gauche ont manifesté contre la venue de Robert Ménard. La section PS de l'Estuaire appelait également à manifester: "Face à une banalisation de plus du discours d'extrême droite, nous ne pouvons pas rester les bras croisés". Lire la suite »