Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Mnuchin vante les "très bonnes discussions" avec la Chine — Commerce

perth_map

Les négociations commerciales entre une délégation commerciale américaine de haut niveau et des responsables chinois de haut rang se sont ouvertes, jeudi à Pékin, avec pour objectifs d'examiner les questions d'intérêt commun et d'éviter une guerre commerciale de grande ampleur entre les deux premières puissances économiques mondiales. Lire la suite »

Un faux policier soupçonné d'agressions sexuelles sur des mineures interpellé

perth_map

Une vingtaine de plaintes déposées . La majorité des faits ont été signalés ces dernières semaines. L'homme de 38 ans se faisait passer pour un policier à vélo pour agresser des fillettes et des adolescentes, rapporte Europe 1. Les enquêteurs ont par ailleurs découvert que le suspect a déjà été condamné dans le passé dans une affaire d'agression sexuelle et de viol sur mineur. Lire la suite »

" "La France juge " inenvisageables " les propositions de Bruxelles — PAC

perth_map

Les propositions de la Commission pour le prochain cadre financier pluriannuel de l'UE vont désormais faire l'objet d'une négociation entre les Etats membres -qui doivent trancher dans ce dossier à l'unanimité- et le Parlement européen. Le premier, un " mécanisme européen de stabilisation des investissements ", permettra de "maintenir les niveaux d'investissement" d'un pays qui subirait un choc asymétrique important (comme une catastrophe naturelle). Lire la suite »

L'une des premières victimes de David Ramault raconte son agression — Meurtre d'Angélique

perth_map

Il lui a dit 'Si tu cries je te tue' ", confie Nadine. En 1996, David Ramault , âgé de 23 ans, comparaît pour avoir commis trois agressions sexuelles à Marquette-lez-Lille et un viol à La Madeleine, en janvier 1994. Une agression qui a entraîné de graves séquelles psychologiques chez Betty. Elle prenait des douches sans arrêt, elle voulait vraiment se débarrasser de ce qu'il lui avait fait. Lire la suite »

L'Iowa adopte la loi anti-avortement la plus restrictive des États-Unis

perth_map

Dès que le gouverneur Kim Reynolds aura promulgué la loi, l'avortement y sera interdit dès le " moment où les battements du cœur sont détectés ", soit environ à la sixième semaine. L'Aclu, puissante association de défense des droits civiques, a déploré de son côté un texte qui "ramène les femmes de l'Iowa près d'un demi-siècle en arrière". Lire la suite »

140 animaux retirés d'une exploitation en Loire Atlantique

perth_map

Cette procédure consiste à soustraire matériellement les animaux à la garde de leur détenteur défaillant, en les confiant à une association de protection animale reconnue d'utilité publique afin d'assurer leur protection. A l'issue d'une opération de retrait administratif, les bovins et ovins en "état de maigreur avancée" ont été remis à l'OABA (Oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoir), une association de défense des animaux destinés à la consommation, et placés dans des structures ... Lire la suite »

Lyon : mobilisation contre l'expulsion de Moussa, militant homosexuel guinéen

perth_map

Des manifestations de soutien étaient prévues à Paris, Lille, Marseille, Le Mans, Nantes, Nice, Nîmes et Rennes pour demander "sa libération et régularisation immédiate", selon le compte Facebook d'Aides. Son expulsion vers son pays d'origine pourrait le conduire en prison. Mais les homosexuels subissent aussi des persécutions de la population en raison de leur orientation sexuelle. Lire la suite »

Il jette son chat par la fenêtre, cinq mois de prison — Roubaix

Il était très énervé. L'animal n'a pas survécu à cette chute . "Il n'arrêtait pas d'attaquer ce beau chat qui a une grande valeur". Il a " pété les plombs ", a-t-il lâché pour expliquer son geste. Vous ne descendez même pas voir... "Il a un traitement de méthadone, un autre parce qu'il est bipolaire, il a des problèmes d'alcool". L'accusé avait déjà 32 mentions sur son casier judiciaire. Lire la suite »

Eric Zemmour condamné en appel pour islamophobie — France

perth_map

Le 6 septembre 2016, dans l'émission C à vous sur France 5 , Eric Zemmour avait déclaré qu'il fallait donner aux musulmans " le choix entre l'islam et la France ". En 2011, il a écopé de 2 000 euros d'amende avec sursis après avoir tenu des propos discriminatoires dans l'émission Salut les Terriens . La Cour de cassation estime depuis juin 2017 qu'une " incitation manifeste " ne suffit pas à caractériser le délit et qu'il faut désormais "pour entrer en voie de condamnation" que les propos ... Lire la suite »

Lausanne veut bannir le harcèlement de rue

perth_map

A quoi ressemble un musée consacré au harcèlement de rue? " Le comportement primitif du harcèlement de rue peut prendre diverses formes , explique ce dernier, incarné par l'humoriste suisse Yann Marguet, telles que la main aux fesses, grand classique, la caresse dans les cheveux non sollicitée, l'insulte". Lire la suite »

Pour Schneider Electric, l'Inde devient un marché aussi important que la France

perth_map

L'opération est menée avec le fonds souverain singapourien Temasek . "En réunissant les activités de Schneider Electric Electric India" et celles de Larsen and Toubro , "nous créons une société innovante dans le domaine de la gestion de l'énergie et de l'automatisation industrielle dans l'une des économies les plus importantes et à la croissance la plus rapide du monde , l'Inde ", s'est félicité le PDG de Schneider Electric , Jean-Pascal Tricoire, cité dans le communiqué. Lire la suite »

Gabon : Emmanuel Issoze Ngondet reconduit à la tête du gouvernement

perth_map

Selon la Cour, le gouvernement n'avait pas rempli ses obligations d'organiser des élections législatives au plus tard le 30 avril. En reconduisant son Premier ministre, Ali Bongo fait le choix de la continuité avec celui qui depuis les moments troubles de la présidentielle d'août 2016 aura été un des fervents défenseurs de son régime à l'orée de son second septennat. Lire la suite »

Un vote pour le Grand Prix de Miami en 2019

perth_map

Les nouveaux dirigeants de la F1 seraient tentés d'ajouter de nouvelles dates et de nouveaux lieux pour les prochaines saisons. Le prochain conseil municipal qui se tiendra le jeudi 10 mai procèdera à un vote pour décider d'entamer les négociations avec Liberty Media. Lire la suite »

Abbas tient des propos antisémites et ça fait réagir l'UE et l'ONU

perth_map

Le président Abbas " a choisi d'utiliser son discours devant le parlement de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) pour répéter certaines des insultes antisémites les plus méprisantes ", a dit le responsable de l'ONU. Abbas. Nikolaï Mladenov a réfuté les " théories du complot ". Abbas "a maintes fois répété qu'il respecte la foi juive et que notre problème est avec ceux qui occupent notre terre", a-t-il ajouté dans un communiqué. Lire la suite »

Le bilan de la tempête de sable s'alourdit à 98 morts — Inde

perth_map

La plupart des décès ont été causés par des chutes d'arbres ou de murs ayant cédé sous la violence des vents, ajoute la même source. "Je n'ai pas vu une tempête aussi dévastatrice depuis au moins 25 ans". Le mois dernier, une tempête avait fait 15 morts et brisé deux tourelles décoratives à des entrées du site du Taj Mahal. En fin de journée mercredi, un voile blanc a enveloppé la capitale New Delhi, brouillant la visibilité avant de céder la place à de violents orages. Lire la suite »

Comptes de campagne de Macron: pourquoi 17,8 kg de fraises Tagada

perth_map

Laquelle a demandé des explications. En effet, dans l'épais dossier concernant les dépenses de l'actuel président de la République, on peut y voir que le leader d'En Marche y a inclus une facture... Un mystère demeure cependant: la destination des 800 grammes de Haribo Pik présents sur la facture? Notamment une facture qui fait état d'une dépense de plus de 100 euros pour... Lire la suite »

Ce que dit le 1er-Mai

perth_map

Alors que la manifestation avance difficilement, certains individus s'en prennent à un restaurant McDonald's, aussitôt suivis par des manifestants qui viennent se servir à la faveur des vitres cassées. Seules quatre personnes ont par ailleurs été très légèrement blessées, dont un CRS. " Tout sera fait pour que leurs auteurs soient identifiés et tenus responsables de leurs actes ". Lire la suite »

Laurent Wauquiez veut la "castration chimique" pour les "prédateurs sexuels"

perth_map

Pour faire diminuer voire disparaître ce chiffre, pour Laurent Wauquiez "les prédateurs sexuels doivent soit subir une castration chimique , soit rester en prison". Cette méthode existe déjà actuellement, mais se fait à la demande du violeur lui-même, ce que le leader de droite trouve " absurde ". Le président du parti vient en effet de proposer de "rendre la castration chimique obligatoire pour les violeurs". Lire la suite »

Le producteur Thomas Langmann placé en garde à vue pour harcèlement — France

perth_map

Thomas Langmann vient d'être placé en garde à vue par la police pour les faits de harcèlement selon l'hebdomadaire Le Point alors qu'il est en pleine procédure de divorce. Depuis leur séparation, Thomas Langmann lui aurait envoyé entre 5 et 10 SMS par jour, dans lesquels il tient des propos parfois menaçants. Thomas Langmann avait été condamné en 2008 à 4 mois de prison avec sursis pour des violences à l'encontre de la mère de sa première fille, rappelle l'hebdomadaire. Lire la suite »

Une dizaine de personnes légèrement blessées par une explosion — Londres

perth_map

D'autres médias précisent que l'explosion qui s'est produite à Stamford Hill pourrait avoir été causée par un téléphone portable. Cette thèse a été amplifiée jeudi matin par les tabloïds britanniques. En tout cas, aucune explication officielle de la cause de l'incident n'a été communiquée. La fête de Lag Baomer marque l'anniversaire de la mort de Rabbi Shimon bar Yohaï, un sage du 2e siècle de l'ère commune. Lire la suite »

Diplomatie Dialogue USA-Corée du Nord: Pékin optimiste

perth_map

Wang Yi sera le premier ministre chinois des Affaires étrangères à se rendre en Corée du Nord depuis 2007. Les agents ont même arrêté de proposer des rabais sur l'immobilier donnant sur le fleuve Yalu, qui marque la frontière entre la République populaire de Chine et la Corée du Nord, selon une entrepreneuse. Lire la suite »