Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Camionnette folle à Toronto : plusieurs morts, selon les médias locaux

perth_map

Le bilan est lourd: 9 morts et 16 blessés, a annoncé la police. Selon les médias locaux, il s'agit d'Alek Minassian, un étudiant canadien de 25 ans, originaire de la banlieue nord de Toronto. L'homme relâche ensuite ce qu'il tient en main puis est maîtrisé et menotté sur le capot de la voiture de police, avant d'être emmené. Des ambulances et des véhicules de police se sont rapidement déployées et le secteur a été bouclé par les forces de l'ordre. Lire la suite »

La "haine du journalisme" menace les démocraties, selon Reporters sans frontières

perth_map

En Europe et aux Etats-Unis notamment, le climat de haine à l'encontre des journalistes se développe, ce qui menace les démocraties, s'inquiète RSF. Enfin, les Etats-Unis de Donald Trump, pays du premier amendement qui sacralise la liberté d'expression , perdent deux places au classement. Ou encore les Etats-Unis 'où Donald Trump les qualifie d " ennemis du peuple', une formule prisée par Staline'. Lire la suite »

Un homme armé fait irruption au mémorial des déportés — Mayenne

perth_map

Il a immédiatement été désarmé", a poursuivi Guirec Le Bras, procureur de Laval. Arme non chargéeL'individu n'avait pas de munitions dans son véhicule. Fragilité psychiatriqueC'est un homme de 20 ans, en situation de fragilité psychiatrique. L'enquête devra déterminer les circonstances exactes des faits. Lire la suite »

Most Of The Victims In The Toronto Van Attack Were Women

perth_map

He said his grandmother almost had as much love for the Blue Jays and the Maple Leafs "as she did for her family". "They do truly remarkable work, and we are grateful to them for their exceptional efforts in cases of emergency". Last year, a French-Canadian man shot dead six Muslim men during evening prayers at a mosque in Quebec City. His head was shaved and he was looking down as prosecutors announced they were charging him with 10 counts of first-degree murder. Lire la suite »

Donald Trump loue l'ouverture d'esprit de Kim Jong Un — Corée du Nord

perth_map

Pyongyang a annoncé ce week-end qu' il ne mènerait plus d'essais nucléaires ou de tirs de missiles à longue portée. Si l'un des objectifs du sommet sera de mettre fin au programme nucléaire de la Corée du Nord, qui s'est retirée du Traité de non-prolifération nucléaire en 2003, Kim Jong-Un pour sa part semble tenir à son arsenal nucléaire qu'il a qualifié samedi 21 avril "d'épée chérie " qui protège la nation. Lire la suite »

Le plaidoyer apaisé des imams contre l'antisémitisme et la radicalisation

perth_map

Une trentaine d'imams ont signé dans le journal Le Monde une tribune contre " le terrorisme et les crimes antisémites qui ont frappé aveuglément notre pays ". Les signataires pressent également les autorités musulmanes de "frapper d'obsolescence" les versets du Coran qui appelleraient "au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants". Lire la suite »

Un nouveau lycée baptisé Arnaud Beltrame — Meyzieu

perth_map

Certains parents d'élèves du nouveau collège de Pégonas dénoncent un choix " angoissant, symbolique de la mort d'un homme dans un contexte de menace terroriste ". " Le fait qu'un collège porte son nom permettra d'en rappeler l'importance de manière positive et concrète ". " Pour honorer un héros de la Nation et inspirer la jeunesse azuréenne", l'annonce de Charles-Ange Ginésy, président du département des Alpes-Maritimes, ne fait pas l'unanimité. Lire la suite »

Jawad Bendaoud en GAV

perth_map

Il a été placé en garde à vue mardi matin en Seine-Saint-Denis. Il a été suspecté d'avoir loué un squat à Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attentats du 13 novembre. Il avait confié à BFMTV qu'il ne s'était pas préparé à sa sortie de prison et dans Libération il avait estimé sa vie "foutue ". "Je n'ai pas envie de me mélanger à la foule", racontait-il aussi, alors que son lieu de résidence reste secret. Lire la suite »

C'est un "procès injuste et délirant" fait aux musulmans

perth_map

Le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie , Abdallah Zekira, a condamné un débat "nauséabond et funeste" . Les responsables musulmans n'ont pas contesté la réalité de l'antisémitisme en France, mais ont tous rejeté la virulence des termes du manifeste et l'opprobre jeté, selon eux, sur l'islam. Lire la suite »

Une tempête tropicale fait deux morts à La Réunion

perth_map

Les nuages associés à Fakir continueront cependant à influencer le temps, avec des pluies intermittentes. La vigilance forte houle sera en vigueur à partir de 7h de la pointe des cascades à la pointe des aigrettes. Les plus fortes pluviométries enregistrées durant les dernières 24 heures sont de 105 mm à Riche-en-Eau, 103 mm à Providence, 102 mm à Mon Bois, 99 mm à Rose-Belle, 76 mm à Mare-aux-Vacoas, 73 mm à Bagatelle, 72 mm à Chitrakoot, 68 mm à Plaisance, 66 mm à Vacoas et ... Lire la suite »

Le développeur Alexandr Kogan estime servir de "bouc émissaire" — Scandale Facebook

perth_map

Elle disait que les renseignements fournis dans le programme suivant peut être vendu. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. " Nous pensions que ça allait ", a déclaré Alexandr Kogan. Désormais, " je pense que notre idée principale - que tout le monde savait et que tout le monde s'en fichait - était fondamentalement fausse. Lire la suite »

Vincent Bolloré placé en garde à vue, l'action chute — Bollore

perth_map

Au cœur du dossier, des soupçons de corruption aux plus hauts niveaux, d'après le journal. Havas pourrait avoir assuré des missions de conseil afin de faciliter l'arrivée au pouvoir de certains dirigeants africains. Le Groupe Bolloré dément formellement que sa filiale de l'époque SDV Afrique ait commis des irrégularités. "Bolloré remplissait toutes les conditions d'appels d'offres". Lire la suite »

CPI: nouveau refus de la liberté provisoire à Laurent Gbagbo

perth_map

La Chambre a estimé " qu'il n'y a aucun changement de circonstances concernant l'état de santé de M. Gbagbo ", dans la note. "La Chambre, à la majorité, rejette la demande de mise en liberté provisoire en intégralité" peut-on lire dans la décision de la CPI publié sur son site internet. Lire la suite »

Le bilan de la camionnette passe à 10 morts

perth_map

Selon les témoignages, le conducteur "faisait des zigzags". Le suspect a été appréhendé et placé en garde à vue, avait annoncé plus tôt dans la journée le chef adjoint de la police de la ville, Peter Yuen, sans préciser l'identité ni l'âge du conducteur. Lire la suite »

La cote de popularité de Macron et Philippe continue de grimper

perth_map

Même si la majorité des Français restent opposés à la politique menée par Emmanuel Macron (54%), la cote de popularité du président, un an après son élection, est supérieure à celles de ses prédécesseurs: "Les bonnes opinions s'établissaient à 32% pour Nicolas Sarkozy (avril 2008) et à 34% pour François Hollande (avril 2013), alors que 48% des Français avaient une bonne opinion de Jacques Chirac en avril 1996 et 51% de François Mitterrand en mars 1982", souligne l'institut de sondage . Lire la suite »

161 km/h au lieu de 70: il avait "peur de caler"

perth_map

La limite autorisée sur cette route reliant Bannalec à Scaër? Alors que les gendarmes tentaient d'arrêter le conducteur, ce dernier aurait rétorqué qu'il avait " peur de faire caler [sa] voiture". Une explication qui n'a pas trop convaincu les agents. Son permis de conduire lui a immédiatement été confisqué par les gendarmes et le jeune homme devrait être convoqué par la justice en vue d'un retrait, tous ses points s'étant envolés lors de sa folle course. Lire la suite »

La 10ème édition sous le signe de la jeunesse — Assises de l'Agriculture

perth_map

Même si les réformes engagées à ce niveau, durant les deux dernières décennies, ont permis de couvrir la demande nationale en produits agricoles à plus de 70%, les défis à venir consistent "à mettre en œuvre une politique agricole durable capable de garantir la sécurité alimentaire, réduire le déséquilibre de la balance commerciale et contribuer à la diversification de l'économie nationale", avait déclaré le ministre en charge du secteur. Lire la suite »

Ligue 1: Après sa large victoire à Dijon, Lyon talonne Monaco

perth_map

C'est sa plus longue spirale dans l'élite depuis décembre 2014-janvier 2015 (7 matches de rang). Dijon: Reynet - Rosier, Varrault (cap) (Yambéré, 45e+1), Djilobodji, Haddadi - Marié, R. Pour cela il faudrait encore en passer cinq à Strasbourg dans trois semaines, pour le dernier match à l'extérieur de la saison. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, se dit satisfait de la victoire mais "il y a encore pas mal de choses à corriger" . Lire la suite »

Aux états-UNIS a la cérémonie des adieux, Barbara Bush

perth_map

Le 41e président des Etats-Unis, George H.W. Bush, 93 ans, a été hospitalisé au Texas dimanche, au lendemain des obsèques de son épouse Barbara, pour une "infection qui s'est diffusée dans le sang", a annoncé lundi son porte-parole. George Herbert Walker Bush a été président de 1989 à 1993. 73 ans de mariage . L'ancienne Première dame incarnait la pudeur et l'élégance , par ses manières douces, ses cheveux blancs, son collier de perles et son style très guindé. Lire la suite »

Maroc Telecom: hausse de 5,6% du résultat net ajusté

perth_map

Au final, le RNPG ajusté s'élargit de 5,6% (vs. 4,5% à taux de change constant) à 1 582 MDH grâce à la croissance à la fois du résultat net des activités au Maroc et à l'International . "Les résultats de ce premier trimestre confirment la pertinence de la stratégie et l'efficience du modèle de Maroc Telecom ". Les comptes du premier trimestre 2017 intégraient 183 millions de dirhams de charges de restructuration (impact cash de 553 millions de dirhams au premier trimestre 2017) et le ... Lire la suite »

Une dizaine de piétons fauchés à Toronto, le conducteur interpellé — Canada

perth_map

UPDATE 1:27 pm, police were called to Yonge Street and Finch Avenue East, for a collision. "Cinq personnes sont dans un état critique", a ajouté ce responsable hospitalier. "J'ai d'abord pensé à une livraison, mais il allait très vite, sur le trottoir", raconte Nana Agyeman-Badu, un chauffeur de 56 ans. Quelques instants plus tard, il a réalisé pourquoi. Lire la suite »