Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Mayotte : décès accidentel d'un sergent de la Légion étrangère

perth_map

Le militaire serait alors tombé d'une falaise de sept mètres , dans le secteur du cratère du lac Dziani, situé au nord de l'île. Le général Bosser, chef d'état-major de l'armée de Terre , a "appris avec une grande tristesse la mort accidentelle" du militaire et a assuré "à sa famille et ses proches l'indéfectible fraternité de l'armée de Terre ". Lire la suite »

Corées: le président sud-coréen veut un traité de paix

perth_map

Les dirigeants des deux Corées se retrouveront du côté sud de la DMZ. La Corée du Nord amorce ici un tournant, alors que Kim Jong-Un a également accepté de rencontrer le président Américain dans un futur proche. L'annonce de Kim Jong-un était-elle attendue ou est-ce une surprise totale? "Mike Pompeo, l'un des responsables les plus proches du président américain, s'est rendu dans la capitale nord-coréenne pendant le week-end de Pâques". Lire la suite »

Fin de suspense, le maréchal Khalifa Haftar est en bonne santé — Libye

perth_map

Un Syrien a été tué et un Soudanais blessé. Malek al-Charif, porte-parole du cabinet du général al-Nadhouri, a précisé à l'AFP que ni ce dernier, ni ses accompagnateurs ou gardes du corps n'avaient été blessés dans l'attaque. Une action qui a été interprétée par certains comme le début des luttes pour la succession du maréchal Khalifa Haftar. Le maréchal n'a fait aucune apparition publique depuis plus de deux semaines. Lire la suite »

Syrie: l'OIAC sur le site de l'attaque chimique présumée à Douma

perth_map

L'équipe de l'OIAC était arrivée en Syrie le 14 avril. "En effet, la sécurité du personnel de l'OIAC, de garantir non seulement syrienne côté, mais le commandement militaire russe contingent dans le RAA", - dit dans le message. Indique que le russe дипведомство attend les inspecteurs de l'OIAC au maximum une enquête impartiale sur les circonstances de l'incident et rapide de la représentation objective du rapport. Lire la suite »

Alpes : des militants d'extrême droite veulent bloquer les migrants

perth_map

Ce col est considéré comme un "point stratégique de passage des clandestins" depuis l'Italie , selon un porte-parole de GI, interrogé par l'AFP . Le groupe, qui a demandé dans un communiqué "le blocage définitif du col de l'Échelle " est composé majoritairement de Français, mais compte également des Italiens, Hongrois, Danois, Autrichiens, Anglais et Allemands. Lire la suite »

Passage de la task force, le compte-rendu de Moulay Hafid Elalami

perth_map

Mais plus de peur que de mal, Moulay Hafid Elalamy s'est montré rassurant en déclarant que les membres de la Task force ont exprimé "leur admiration pour la qualité du dossier". D'après nos informations, la Task Force a décidé d'aller visiter la ville d'Oujda, alors que cette visite ne figurait pas dans le programme initial. Lire la suite »

Découvrez l'émouvant cadeau d'Emanuel Macron à Donald Trump — France

perth_map

This #FNS: FOX News Sunday's Chris Wallace travels to Paris for an Exclusive TV interview with French President Emmanuel Macron ahead of his state visit to the United States. Enfin, le président devrait prononcer un discours en anglais devant le Congrès américain . Et, début mai, les États-Unis indiqueront s'ils appliquent à l'Union européenne leurs nouvelles taxes douanières sur l'acier et l'aluminium. Lire la suite »

Éric Coquerel entarté : Mélenchon dénonce une "agression" de "l'extrême-droite"

perth_map

En effet, ils ont reproché à Éric Coquerel d'avoir soutenu la mobilisation de migrants sans-papiers à la basilique Saint-Denis. Le député de Seine-Saint-Denis, Eric Coquerel, a été la cible vendredi d'une "tarte à la crème" lancée par deux personnes, alors qu'il venait participer à un débat sur l'immigration dans une brasserie de la ville de Colombes, dans les Hauits-de-Seine. Lire la suite »

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux ambassadeurs — Rabat

perth_map

Il a indiqué qu'il oeuvrera pour que sa nouvelle mission soit couronnée de succès au service des intérêts des deux peuples frères, marocain et mauritanien. - Othamne Bahnini , ambassadeur au Portugal. - Boughaleb El Attar , ambassadeur à Cuba. Omar Zniber , ambassadeur de SM le roi, représentant permanent auprès de l'Office des Nations unies à Genève. Lire la suite »

Kim Jong-un va fermer un site d'essais nucléaires

Pour Moon Jae-in, la fin de la guerre doit officiellement être déclarée en prélude à la conclusion d'un traité. La Corée du Nord cessera d'utiliser son polygone d'essais nucléaires Punggye-ri d'ici le 21 avril, a annoncé l'agence KCNA, à l'issue d'une réunion vendredi des dirigeants du Parti du travail de Corée. Lire la suite »

Un Palestinien tué par les forces israéliennes — Gaza/Marche du retour

perth_map

La vidéo tournée par le journaliste et les éléments qu'il fournit rendent compte d'une réalité différente. Mais elle-même est mise en cause pour usage excessif de la force. Mais le propos n'était "pas de mettre en cause précisément et personnellement le journaliste en question", a-t-elle encore précisé. Depuis le 30 mars, 36 manifestants palestiniens ont été tués par des tirs israéliens à Gaza alors qu'ils participaient à la " marche du retour ". Lire la suite »

Un kangourou lapidés par des visiteurs dans un zoo chinois

perth_map

Difficile de répondre mais un kangourou de 12 ans est mort dans le zoo de Fuzhou dans le Sud-Est de la Chine le 4 avril dernier. D'après des images diffusées par la télévision publique CCTV , l'animal, placé sous perfusion, avait une patte écrasée et presque séparée du corps. Lire la suite »

Berlin. Vaste évacuation prévue vendredi après la découverte d'une bombe

perth_map

La police locale a effectué du porte-à-porte pour s'assurer que les occupants quittent les bâtiments avant que le déminage ne commence vers 12H00. L'opération de neutralisation de la bombe concernerait également la circulation urbaine. La gare centrale de Berlin , les ministères de l'Economie et des Transports, des ambassades ainsi que l'hôpital de l'armée allemande et le complexe en travaux des services de renseignement allemands (BND), des immeubles d'habitation, des musées et des ... Lire la suite »

Radars privés : déjà en circulation, où sont-ils ?

perth_map

Selon Le Parisien , la mesure sera adoptée " département après département" de sorte que "toute la France sera couverte mi-2019". L'objectif assigné aux sociétés privées sera en effet d'opérer 08H00 par jour, tous les jours, y compris les jours fériés et la nuit, alors que le temps d'utilisation quotidien de ces véhicules est aujourd'hui de 01H30, selon la délégation. Lire la suite »

Un accident de train fait environ 50 blessés

perth_map

La Croix-Rouge a pris en charge les voyageurs accidentés. Plusieurs médias évoquent jusqu'à 50 blessés. "Il s'agit heureusement de blessés légers", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'ÖBB, Robert Mosser. Lire la suite »

Le Mali rappelle son ambassadeur en Algérie

perth_map

L'entretien a porté sur les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement, a rapporté un communiqué du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, Abdelaziz Benali-Cherif. Ces mêmes sources d'information sont allées jusqu'à mettre une déclaration hostile à l'Algérie dans la bouche du ministre malien de l'Extérieur et de l'Intégration africaine, Abdrahamane Sylla. Lire la suite »

Bachar al Assad a rendu sa Légion d'honneur — Syrie

perth_map

Washington, Paris et Londres ont effectué à l'aube du 14 avril des frappes contre des sites présentés comme liés au programme d'armement chimique syrien en représailles à une attaque chimique présumée le 7 avril à Douma , qui était alors le dernier bastion rebelle djihadiste dans la Ghouta orientale, près de Damas. Lire la suite »

Toulouse : une adolescente décédée, deux jeunes en garde à vue

perth_map

Le parquet de Toulouse a indiqué qu'il avait ouvert une enquête pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse . Les gendarmes de la compagnie Toulouse-Mirail ont tenté de lui prodiguer les premiers secours, avant d'être relayés par les pompiers, sans succès. Le procureur de la République de Toulouse Pierre-Yves Couilleau tiendra une conférence de presse sur cette affaire en fin de journée à 16h. Lire la suite »

Arabie Saoudite : premier concert d'une femme à Riyad

perth_map

De plus, le ministre saoudien de la culture et de l'information en visite à Paris a annoncé officiellement que l'Arabie Saoudite participera au prochain festival de cannes, avec 9 courts-métrages. La levée de l'interdiction des cinémas s'inscrit dans la politique d'ouverture du royaume initiée ces derniers mois par le prince héritier Mohammed Ben Salman , malgré l'opposition des milieux religieux conservateurs . Lire la suite »

Nice : la rocambolesque fugue d'un enfant de 3 ans

perth_map

Face à cette erreur d'inattention, la maman s'indigne: " Je ne comprends pas comment l'école a pu laisser partir mon fils, alors qu'ils sont censés le laisser en main propre aux parents. Et si quelqu'un avait pris mon fils? ". En descendant du bus , le petit Mohammed a échappé de peu à un accident, manquant de se faire écraser par une voiture". Lire la suite »