Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Incendie dans une discothèque d'Avignon : 700 personnes évacuées, 9 blessés légers

perth_map

Le feu serait parti du fumoir sur une mezzanine, vers 2h30, sans doute une cigarette mal éteinte . La discothèque le Bokao's a entièrement été détruite cette nuit dans un incendie. Le... Neuf individus ont cependant été blessés, dont trois ont été transportés l'hôpital , à la suite d'une intoxication. D'après les sapeurs pompiers d'Avignon, "Les agents de sécurité ont très bien fait leur boulot et l'évacuation des fêtards s'est déroulée vite et bien", rapporte Le Parisien . Lire la suite »

" "Entre Merkel et Macron le " charme " menace de rompre — Europe

perth_map

Le président français Emmanuel Macron s'est adressé, mardi 17 avril, pour la première fois aux députés européens réunis à Strasbourg. Depuis son discours en septembre à la Sorbonne, Macron appelle notamment à la création d'un budget autonome de la zone euro pour soutenir les investissements, ainsi qu'à la création d'un poste de ministre des Finances de l'Union monétaire. Lire la suite »

Swaziland: Le roi Mswati III rebaptise son pays du nom d'eSwatini

perth_map

Le roi avait déjà utilisé à plusieurs reprises ces dernières années le nom "eSwatini", qui signifie " le pays des Swazis " dans la langue locale, y compris lors de son discours devant l'Assemblée générale de l'Onu en 2017. "Donc à partir de maintenant, le pays s'appellera officiellement le royaume d'eSwatini", a-t-il ajouté. Le nom Swaziland étant un mélange des langues swati et anglaise. Lire la suite »

Imbroglio autour de l'expulsion de l'imam de Marseille

perth_map

L'imam, qui se trouve actuellement au centre de rétention administratif de Marseille, en vue de sa reconduite en Algérie, verra son dossier examiné par la CEDH " dans quelques jours", le temps que la cour statue sur le fond du dossier. Les autorités françaises auraient, l'an dernier, expulsé vingt étrangers accusés de " radicalisation", a indiqué le ministre de l'Intérieur il y a trois semaines. Lire la suite »

Père de 9 enfants, il découvre qu'il est … stérile — Maroc

perth_map

Marié depuis trente-cinq ans et père de neuf enfants, un enseignant marocain apprend qu'il a, en réalité, toujours été stérile , rapporte le quotidien Al Massae , ce lundi 16 avril. Il a donc appris du même coup qu'il était cocu depuis longtemps. Sa femme, avec qui il partage sa vie depuis 35 ans, aurait eu plusieurs relations extraconjugales. Lire la suite »

Dominique Perben interpellé à la frontière suisse avec 15.000 euros non déclarés

Le Codes des douanes est formel comme le rappelle l'hebdomadaire: un couple ne peut transporter plus de 10.000 euros sans les déclarer. Les Perben écoperont d'un PV pour " manquement à l'obligation déclarative ". Les époux seront interrogés par les agents sans toutefois indiquer la provenance de l'argent. Si l'ancien garde des Sceaux avait soutenu Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre, il avait ensuite rallié le camp d'Emmanuel Macron, saluant des " orientations ... Lire la suite »

La ministre Jacqueline Gourault s'emporte face aux députés Les Républicains

perth_map

Le député LR Pierre-Henri Dumont est revenu à la charge contre l'exécutif en interrogeant la femme politique sur " un plan caché de 40.000 régularisations de clandestins promis à (l') aile gauche (de LREM, ndlr ) pour les calmer". Obliger un ministre à répondre? Toute la soirée a été émaillée d'incidents et de rappels au règlement, les différents groupes d'opposition dénonçant le manque de temps des débats qui doivent s'achever dans la nuit de vendredi à samedi alors que les députés n'ont ... Lire la suite »

Le commissariat de la Médina envahit par des manifestants — Dernière minute

perth_map

Les arrestations se suivent et se ressemblent pour les leaders de l'opposition qui ont investi la rue ce jeudi 19 avril 2018 pour protester contre le vote du projet de loi instaurant le parrainage à la présidentielle de 2019. Après Malick Gackou c'est au tour de Thierno Bocoum d'être arrêté. Informé de l'arrestation d'Idrissa Seck, le député Déthié Fall de Rewmi quitte dare-dare l'Assemble nationale. Lire la suite »

L'ambassadeur ivoirien Bernard Tanoh-Boutchoue décédé, la France lui rend hommage — ONU

perth_map

La raison précise de son décès n'a pas été communiquée. Cependant, le Conseil de sécurité a décidé de lui rendre un vibrant hommage par une minute de silence en sa mémoire, ce jeudi. D'où en 2012, il avait été chargé par la Côte d'Ivoire de la représenter auprès de l'Azerbaïdjan, de la Biélorussie, de la Géorgie, de la Lettonie et de l'Ukraine. Lire la suite »

Une première: Tariq Ramadan reconnait une relation sexuelle avec une plaignante

perth_map

En revanche, selon ces experts, aucun argument " ne permet de retenir le diagnostic de neuropathie périphérique des membres inférieurs " alléguée par Tariq Ramadan. Le théologien suisse de 55 ans " souffre d'une sclérose en plaques depuis 2006 ", concluent les médecins dans leur rapport déposé ce mercredi chez les juges d'instruction, selon des sources concordantes. Lire la suite »

Risque fort d'avalanches ce jeudi

perth_map

Jeudi 19 avril, les thermomètres atteindront 19 à 24 degrés près de la Manche et de la Méditerranée, selon Météo France . Ils grimperont entre 24 et 27 degrés partout ailleurs, parfois jusqu'à 28 en Nouvelle Aquitaine. Au-dessus de 2 000 mètres notamment, le réchauffement soudain du manteau neigeux pourra occasionner de nombreuses avalanches sous forme de coulées de neige humide ou avalanches lourdes, surtout en haute montagne. Lire la suite »

Hommage. Évreux aura sa rue du colonel Arnaud Beltrame

perth_map

Une cérémonie républicaine s'est tenue en son honneur et le gendarme a reçu une promotion au grade de colonel à titre posthume. Ainsi, le nom d' Arnaud Beltrame pourrait être donné à certaines rues , et ce dans plusieurs communes, afin de reconnaître publiquement son courage. Lire la suite »

Trafic de cocaïne: huit ans de prison pour Mélina Roberge

perth_map

Elle pourrait bénéficier d'une libération conditionnelle dès février 2021. Isabelle Lagacé et Melina Roberge avaient posté plusieurs photos de leur séjour au fenua. Ce dernier détenait 60 kg de cocaïne dans ses bagages. Les autorités australiennes avaient affirmé, lors de l'arrestation du trio, qu'il s'agissait de la plus importante saisie de cocaïne introduite en Australie à bord d'un avion ou d'un bateau. Lire la suite »

"Le corps d'un enfant" retrouvé à Québec

perth_map

Des recherches se sont aussitôt enclenchées afin de retrouver M Gagnon et sa fille. La mère, Audrey Gagnon, avait été localisée plus tôt dans l'après-midi, dans le secteur de l'avenue Gaspard, mais sans son enfant. Lire la suite »

Soupçons d'exportations de produits chimiques vers la Syrie 18/04/2018 — Belgique

perth_map

L'exportation de produits chimiques vers la Syrie est pourtant soumise, depuis 2013, à une autorisation spéciale. Or, s'interroge l'hebdomadaire, " les douanes n'auraient-elles pas dû agir de manière proactive? Un porte-parole du ministère belge des finances indique que le service des douanes a, en fait, débusqué l'affaire après une " analyse de risques", les entreprises concernées n'ayant jamais sollicité les licences nécessaires. Lire la suite »