Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

US and allies vague on evidence linking Syrian forces to chemical attack

perth_map

He said any use of chemical weapons is in complete disregard of humanity, and is reprehensible and contrary to the provisions of the Chemical Weapons Convention as well as accepted international norms. -led missile strikes on Syrian targets after it was seized on by the media. On the same grounds, Corbyn argued that the UK should " arrogate themselves the right " to intervene against Saudi Arabia's bombing of Yemen, which has been branded the " world's worst humanitarian crisis ". Lire la suite »

L'Assemblée Nationale réunie pour choisir le successeur de Raul Castro — Cuba

perth_map

Convoquée mercredi et jeudi pour une plénière historique, l'Assemblée nationale va élire un nouveau président du Conseil d'État, le principal organe de l'exécutif cubain, et fera basculer le pays dans une nouvelle ère. "Et c'est le parti qui dirige le pays", conte Luis, ancien officier de la marine de guerre cubaine. A ce poste, il devra mobiliser la vieille garde des "historiques", perçus pour la plupart comme rétifs aux réformes les plus ambitieuses. Lire la suite »

Sur l'immigration, Laurent Wauquiez propose un référendum

perth_map

Selon Laurent Wauquiez , au micro de RTL , l'immigration " est devenue un problème extrêmement lourd dans notre pays avec un problème d'intégration, de montée du communautarisme que tout le monde constate, et qui est lié à une réalité toute simple: on accueille trop d'immigrés par rapport à la capacité d'intégration de notre pays ". Lire la suite »

Six spéléologues coincés dans une grotte depuis mardi matin — Drôme

perth_map

La montée des eaux dans une grotte parcourue par une rivière souterraine a empêché leur progression. Les secours spéléos ont donc été alertés et le préfet a décidé d'activer le plan ORSEC à 6 h45. Le Groupe montagne des sapeurs-pompiers de la Drôme et le peloton de Gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont été déployés sur place, de même que les conseillers techniques de la Fédération Française de spéléologie. Lire la suite »

14 ans après, un tueur en série aurait avoué — Disparition de Jonathan

perth_map

Selon un document retraçant les confidences de " l'homme en noir " et transmis à la justice française, le suspect se serait étonné de ne pas avoir été démasqué plus tôt, car il avait perdu son sac en France. Les enquêteurs n'ont pas ménagé leur peine dans cette affaire, entreprenant notamment des milliers d'analyses ADN. Pour rappel, à l'époque de l'arrestation du tueur pédophile en Allemagne , les enquêteurs chargés d'élucider l'enlèvement et le meurtre s'étaient intéressés à Martin Ney ... Lire la suite »

58% des Français sont mécontents de l'action du Président de l'Etat

perth_map

Après l'interview électrique de dimanche, il était plus qu'intéressant de demander aux Français ce qu'ils pensaient de l'action du président de la République un an après son élection. Sur la maîtrise de l'immigration, la réforme des retraites, le pouvoir d'achat et la situation à l'hôpital, moins d'un tiers des personnes interrogées voient le bilan gouvernemental d'un oeil positif. Lire la suite »

Nord: accident de minibus transportant des enfants handicapés 18 blessés, 3 graves

perth_map

Environ 45 pompiers étaient présents sur les lieux d'après le Codis du Nord. Selon les précisions des secours actuellement sur place, l'incident impliquerait deux mini-bus transportant des enfants handicapés, et un véhicule léger . 13h21: "Le préfet a activé le centre opérationnel départemental afin de coordonner l'intervention des services de secours". L'enquête devra déterminer les circonstances de l'accident . Lire la suite »

L'opposition appelle à poursuivre la mobilisation — Protestations en Arménie

perth_map

Pachinian et six policiers, ont sollicité une assistance médicale pour des blessures occasionnées par les barbelés et des fragments de grenades assourdissantes, selon la journaliste de l'AFP. "Et c'est le droit du parti qui a la majorité d'élire le Premier ministre", a déclaré à l'AFP le porte-parole de ce parti et vice-président du Parlement arménien, Edouard Charmazanov. Lire la suite »

Un cheminot interpelle vivement Emmanuel

perth_map

Emmanuel Macron assure que "lorsque la réforme sera faite, nous réinvestirons dans les petites lignes". "Vous croyez que, moi, je vais pouvoir conduire un train à 65 ans?, lui lance un cheminot, face aux caméras de télévision". Lors d'un déplacement à Saint-Dié-des-Vosges, Emmanuel Macron a vivement répliqué aux interpellations de cheminots opposés à la réforme de la SNCF . Lire la suite »

France: la réforme de la SNCF votée à l'Assemblée nationale

perth_map

Le projet de loi " pour un nouveau pacte ferroviaire " passera entre les mains des sénateurs à partir du 23 mai en commission et du 29 mai en séance. " Quel gâchis! ", s'est, en revanche, exclamé Jean-Marie Sermier (LR). Si la date de fin d'embauche au statut de cheminots reste à définir, des garanties ont été confirmées pour les cheminots de SNCF mobilité qui seraient transférés vers un nouvel opérateur. Lire la suite »

L'avocat de Trump en cour après les perquisitions

perth_map

Cette audience, une semaine exactement après les perquisitions spectaculaires au domicile et bureau new-yorkais de l'avocat personnel du président Michael Cohen, s'est déroulée dans une salle pleine à craquer, devant plus d'une centaine de journalistes et l'actrice de films porno Stormy Daniels. Lire la suite »

En garde à vue, vous devrez déverrouiller votre smartphone — Justice

perth_map

Un suspect était poursuivi pour avoir refusé de donner le code de son téléphone, alors qu'il était en garde à vue pour détention de stupéfiants. Il date de la première loi antiterroriste adoptée après les attentats du 11 septembre 2001 et il "punit de trois ans d'emprisonnement et de 270.000 € d'amende le fait, pour quiconque ayant connaissance de la convention secrète de déchiffrement d'un moyen de cryptologie susceptible d'avoir été utilisé pour préparer, faciliter ou commettre un crime ... Lire la suite »

Ouessant. Famille emportée par une vague : la mère est décédée

perth_map

Les secours sont arrivés rapidement sur place et ont réussi à récupérer sains et saufs les deux enfants, âgés de 7 et 11 ans. Mais les opérations sont toujours en cours, ce mardi soir, pour retrouver la maman. Les deux enfants et le père de famille, qui se trouvait non loin des lieux du drame, ont été transportés par hélicoptère à l'hôpital Morvan de Brest. Lire la suite »

Interception de missiles au dessus de la province de Homs — Syrie

perth_map

La base d'al-Chaayrate a été visée en avril 2017 par une première salve de missiles ordonnée par le président américain Donald Trump après une attaque chimique contre la ville de Khan Cheikhoune. "Nous n'avons pas d'autres informations à communiquer", a ajouté le porte-parole du département de la Défense, Eric Pahon. Israël a déjà mené dans le passé des frappes en Syrie; à cet égard, un haut-responsable de l'armée israélienne a confié au New York Times le 15 avril que Tsahal était bien ... Lire la suite »

Trump dévoile plus de détails sur sa rencontre avec Kim Jong-un

perth_map

C'est ce qu'a rapporté hier le Washington Post . Le sommet pourrait se tenir en mai ou début juin. Dans un article publié hier, le Wall Street Journal avait rapporté que des officiels de haut rang de l'administration Trump avaient dialogué avec le dirigeant lui-même pour préparer la rencontre . Lire la suite »

Barbara Bush s'éteint à 92 ans

perth_map

Mariée depuis 1945 à George H.W. Bush, elle est une deux seules premières dames à avoir également été la mère d'un président. Ensemble ils ont eu six enfants, dont George W. Lire la suite »

La Syrie se rétracte après l'annonce de tirs de missiles

perth_map

Une ONG proche des rebelles fait état de fortes explosions près de trois bases militaires. Des sources, présentées comme les forces d'opposition syrienne, affirment que l'aéroport militaire de Doumeïr a servi lors de l'offensive menée par les forces alliées du gouvernement syrien et l'aviation russe pour reprendre la totalité de la Ghouta orientale, près de Damas. Lire la suite »

La réponse de l'occident se fait attendre — Syrie

perth_map

Les frappes occidentales contre la Syrie interviennent "au moment où elle avait une chance d'avoir un avenir pacifique" (communiqué). Elles reviennent à "insulter le président russe" Vladimir Poutine, a estimé l'ambassadeur de Russie à Washington , Anatoli Antonov. Lire la suite »

Vol NY-Dallas: explosion de moteur en plein vol, un mort

perth_map

Les 143 passagers et les cinq membres d'équipage ont pu être évacués sains et saufs sur le tarmac de l'aéroport de Philadelphie. L'Administration fédérale de l'aviation a indiqué que l'avion avait atterri d'urgence après que l'équipage a rapporté des dommages à l'un des moteurs de l'appareil, au fuselage et à un hublot. Lire la suite »

Une enzyme dévoreuse de plastique pourrait sauver nos océans

perth_map

Cet organisme se nourrit de PET (polytéréphtalate d'éthylène) un plastique qui entre dans la composition de nombreuses bouteilles et contenants. Et aujourd'hui, les chercheurs veulent aller plus loin encore. C'est notamment le cas de l'enzyme provenant de la PETase naturelle, qui pourrait désagréger très efficacement les plastiques, élaborée accidentellement par des scientifiques. Lire la suite »

Echec à l'ONU de Moscou à faire condamner les frappes en Syrie

perth_map

En effet, l'intervention militaire occidentale contre la Syrie n'a pas été autorisée par le Conseil de sécurité de l'ONU. Les frappes aériennes auraient été limitées à trois sites militaires à l'intérieur Syrie. En matière politique, enfin, le projet " exige des autorités syriennes qu'elles s'engagent dans des négociations intersyriennes de bonne foi, de manière constructive et sans préconditions " en application des dernières discussions menées à Genève le 3 mars. Lire la suite »