Mercredi, 23 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Quand un ours bien vivant donne le ballon à l'arbitre — Russie

perth_map

Découvrez ce moment cocasse en vidéo... Le club de Machouk-KMV, en troisième division russe, a décidé de faire dans l'originalité pour remettre le ballon du match à l'arbitre. Au final, voir un ours à un match de soccer n'a pas beaucoup d'utilité, sauf nous rappeler que la domestication des animaux sauvages ne devrait plus exister en 2018. Lire la suite »

Le pape François appelle à prier pour Vincent Lambert

perth_map

L'arrêt des traitements a été décidé par le Dr Vincent Sanchez à l'issue d'une procédure collégiale de cinq mois - la quatrième en cinq ans. Les parents pointent "l'obstination déraisonnable" du médecin . Il n'avait pas laissé de directives anticipées écrites quant à sa fin de vie. Trois jours plus tard, dans une interview accordée au Figaro , la mère de Vincent Lambert interpellait directement Emmanuel Macron. Lire la suite »

Le maire communiste refoulé à la frontière avec Israël — Gennevilliers

perth_map

Nous regrettons le refus d'entrée sur le territoire israélien opposé au maire de Gennevilliers, M. Patrice Leclerc, le 16 avril, après plusieurs heures de rétention à la frontière israélo-jordanienne. Une interdiction encore plus sévèrement appliquée à ceux qui " exercent des fonctions officielles", a précisé le ministre de la Sécurité intérieure. Lire la suite »

Sa Majesté le Roi Mohammed VI est de retour au Maroc

perth_map

Le Président palestinien, Mahmoud Abbas, a mis en valeur, dimanche devant le Sommet arabe, les efforts déployés par le Roi Mohammed VI dans le soutien de la résistance des habitants de la ville d'Al Qods face à la politique d'occupation israélienne, qui vise à judaïser la ville sainte et effacer son cachet arabo-islamique. Lire la suite »

Journaliste assassinée à Malte : 18 médias internationaux mènent l'enquête

perth_map

Alors que de nombreux rassemblements ont honoré sa mémoire, à Malte et à travers l'Europe, plusieurs médias internationaux ont prévu de révéler ce mardi les premiers résultats de leurs enquêtes sur le travail de la journaliste. Leur objectif: suivre les traces de la journaliste maltaise, et poursuivre son enquête sur la corruption et le blanchiment d'argent dans les plus hautes sphères du pouvoir. Lire la suite »

En Irak, une jihadiste française a été condamnée à perpétuité

perth_map

Djamila Boutoutaou est revenue sur son parcours, racontant qu'étant d'origine algérienne, elle s'est "convertie à l'Islam", alors qu'elle était de religion chrétienne. La loi antiterroriste irakienne permet d'inculper des personnes qui ne sont pas impliquées dans des actions violentes mais sont soupçonnées d'avoir aidé l'EI et prévoit la peine capitale pour appartenance à des groupes jihadistes même pour des non combattants . Lire la suite »

Six morts dans un accident de la route — Sénégal

perth_map

Dépassé par le couple, il aurait alors commencé une course-poursuite. Puis dans un virage, la voiture de Nikitiana a dérapé, fait un tête-à-queue avant de violemment percuter le véhicule qui les poursuivait. Jeune boxeuse, Nikitiana était licenciée au club de Muay Thaï de Fresnes-sur-Escaut, près de Valenciennes dans le Nord. Les funérailles se dérouleront ce mercredi. Lire la suite »

Attaque chimique: l'OIAC débute dimanche son enquête en Syrie

perth_map

Une équipe de l'OIAC devait entamer samedi à Douma, près de Damas , son enquête sur l'attaque chimique présumée menée le 7 avril. Sur place, le travail s'annonce compliqué pour les enquêteurs qui arrivent plus d'une semaine après les faits, dans une zone passée depuis sous contrôle du régime et de la police militaire russe et ravagée par cinq ans de siège et une violente offensive lancée le 18 février. Lire la suite »

Washington promet de nouvelles sanctions contre Moscou — Syrie

perth_map

Le mot d'ordre est éviter une " escalade " militaire dans la région, a-t-il insisté. Après les raids occidentaux en Syrie , les États-Unis maintiennent la pression sur le régime syrien, mais aussi sur ses alliés. Tous les Etats membres en conviennent: l'utilisation d'armes chimiques - dont est accusé le régime syrien - à Douma est inacceptable et ne devait pas rester impunie. Lire la suite »

Quelle est cette drogue qui inquiète les autorités parisiennes — GBL

perth_map

A la mi-mars, deux jeunes étaient d'ailleurs tombés dans le coma après avoir bu dans ce qu'ils pensaient être une bouteille d'eau. Après plusieurs semaines d'hospitalisation, l'un d'eux est récemment décédé . " On est sur un rythme de 50 à 100 comas par an " à l'échelle des hôpitaux de Paris . Avec un prix dérisoire - 120 euros le litre, soit l'équivalent de plus de 500 doses - la consommation de GBL tend à croire. Lire la suite »

Il tue son chiot à la hache, 18 mois ferme requis — Albertville

perth_map

A la barre, le prévenu, qui comparaissait pour "sévices graves sur animal de compagnie", a confié avoir simplement voulu "euthanasier" la petite chienne blessée. "Des gifles éducatives", se défend le prévenu. "Le chien ce sont les prémices de ce qui aurait pu leur arriver", a résumé la propre sœur du prévenu, citée à la barre. Lire la suite »

Algérie - Coupe : Une finale JS Kabylie - USM Bel-Abbès

perth_map

La deuxième rencontre de ces demi-finales s'est jouée ce samedi 14 Avril et avait opposé le pensionnaire de la ligue 1 Mobilis, l'USM Bel- Abbès et le petit poucet, le CR Zaouia , qui évolue dans le groupe de la régionale 1 (Blida). Et le Président des Jaune et Verts, Cherif Mellal, s'est limité au quota fixé par la règlementation, à savoir 10%. Ils ont voulu forcer l'accès. La finale de la coupe aura lieu donc le 1 Mai prochain (Jour férié) et opposera les deux clubs qualifiés. Lire la suite »

L'axe Ankara-Moscou résiste aux frappes — Syrie

perth_map

Contrairement aux propos tenus, dimanche 15 avril au soir, par le président français, Emmanuel Macron, les frappes menées la veille par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni en Syrie n'ont pas " séparé " la Turquie de son partenaire russe. Lire la suite »

Christophe Castaner était l'invité de RTL

perth_map

Sur le plateau de RTL Matin pour revenir sur l'interview d'Emmanuel Macron réalisée la veille, Christophe Castaner s'est pris les pieds dans le tapis - sans s'en rendre compte, visiblement. Or, à cette époque, seules les nonnes se couvraient les cheveux. (.) Je n'avais pas remarqué toutes ces dames en mantilles dans nos rues. Les croyantes les plus rigoureuses - et donc pas " toutes " - se contentaient de se conformer au code de droit canonique de 1917 en arborant, à la messe, ce qu'on ... Lire la suite »

Damas affirme avoir abattu des missiles au-dessus de Homs — Syrie

perth_map

Selon l'agence de presse officielle syrienne Sana, les missiles seraient "entrés dans l'espace aérien" dans la région de Homs et en direction la base aérienne de Chaïrat, au sud de la ville. Lors des frappes effectuées contre la Syrie par la coalition tripartite, la défense antiaérienne syrienne a utilisé 112 missiles antiaériens, a déclaré Igor Konachenkov , porte-parole de la Défense russe. Lire la suite »

Un triathlète Français porté disparu — Afrique du Sud

perth_map

Selon les images captées par les caméras de vidéo-surveillance, David Bellet-Brissaud, un triathlète amateur vivant au Gabon, a quitté l'hôtel où il résidait avec sa femme vers 1 heure du matin. Originaire de Mulhouse (est de la France), le Français est responsable des achats à la Société exploitation entreprise forestière (SEEF) au Gabon et réside à Libreville depuis 1981. Lire la suite »

La France veut retirer la Légion d'honneur à Bachar

perth_map

L'Élysée a annoncé, lundi 16 avril, à la suite de la frappe militaire en Syrie du triumvirat Etats-Unis-France-Royaume-Uni qu'elle a engagé une procédure de retrait de la Légion d'honneur de Bachar al-Assad. Emmanuel Macron a déjà engagé l'an dernier la même démarche de déchéance à l'encontre du producteur américain Harvey Weinstein , accusé d'agressions sexuelles et de viols. Lire la suite »

Olivier Faure présente son "gouvernement" — Parti socialiste

perth_map

C'est désormais chose faite. Cette nouvelle direction est resserrée, car composée uniquement de 24 membres , douze hommes et douze femmes (contre 80 dans la précédente direction), à qui il reviendra de mettre en oeuvre les décisions prises par le Conseil national et le bureau national. Lire la suite »

Buhari aux USA pour rencontrer Trump — Nigéria

perth_map

L'information a été révélée ce dimanche à travers un communiqué par la Maison Blanche. Le Nigeria, la plus grande puissance économique d'Afrique de l'Ouest, fait partie des pays combattant l'islamisme avec l'aide des Etats-Unis. Lire la suite »

Marathon de contrôles de vitesse ce mercredi

perth_map

Des pays limitrophes comme les Pays-Bas, le Luxembourg et l'Allemagne organiseront la même action. " Les gens qui s'imaginent encore que la vitesse est une infraction mineure se trompent". Il s'agissait d'une augmentation par rapport aux 2,48 % d'avril 2017. 1,3 million d'automobilistes avaient été contrôlés et 2,82 % d'entre eux roulaient trop vite. Lire la suite »

Toulouse: Ils avaient appelé leur enfant "Jihad", un juge le renomme "Jahid"

perth_map

Dans une décision rendue ce vendredi 13 avril 2018, le juge des affaires familiales du tribunal de Toulouse a annulé la mention du prénom " Jihad " sur l'acte d'état civil d'un enfant et déclare qu'il se prénommera désormais "Jahid". D'après la presse locale, le prénom du petit garçon a été modifié pour se transofmrer en "Jahid", inversant donc les deux voyelles de " Jihad ". Celui-ci peut saisir le juge aux affaires familiales. Lire la suite »

Saisie record de 2,9 tonnes de cannabis sur l'A9 — Aude

perth_map

Escorté jusqu'à l'aire de repos la plus proche, le poids-lourd a été scanné par l'un des camions scanners de la douane. Cet examen comprenant radiographies et clichés a permis de mettre en lumière des différences de densité dans la remorque frigorifique, supposée contenir 15 tonnes de laitues et d'oranges, a précisé la douane, ajoutant que les soupçons "avaient été renforcés " par un chien renifleur qui a marqué un arrêt à l'avant de la cargaison. Lire la suite »