Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Violences urbaines dans le quartier de la Reynerie — Toulouse

perth_map

Les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation . Un peu plus tôt dans la journée de dimanche, une femme portant le niqab a refusé de répondre aux policiers et a été placée en garde à vue pour outrage, rébellion et violence. L'homme décédé en prison samedi 14 avril s'est en fait suicidé, affirme le commissaire. De lundi 15 heures à mercredi 20 heures, "l'achat et la vente au détail, l'enlèvement ou le transport de tout carburant par jerricanes, cubitainers, bidons, flacons ou ... Lire la suite »

Un cocktail-météo pour le Québec et les Maritimes

perth_map

Mardi, une faible neige devrait tomber dans le nord-ouest. Pour les automobilistes qui envisageaient une visite au garage, M. Boily recommande d'attendre la fin de la semaine prochaine avant de remiser leurs pneus d'hiver. Des dizaines de milliers de foyers ont été privés d'électricité. La majorité des pannes ont été causées par des chutes d'arbre ou des bris de poteaux, selon Hydro One. Lire la suite »

Facebook collecte vos données, même si vous n'avez pas de compte

perth_map

Des prédictions fiables sur nos opinions politiques Pour obtenir un maximum de données sur les utilisateurs, Michal Kosinski a créé en 2008 un test sur Facebook . Le comité de la rémunération du conseil d'administration de Facebook , peut-on lire dans le document soumis, a autorisé le programme de la sécurité de Mark Zuckerberg "pour répondre aux préoccupations en matière de sécurité en raison de menaces particulières à sa sécurité découlant directement de son poste de fondateur, président ... Lire la suite »

La faculté bloquée, les partiels de lundi matin reportés — Université de Nanterre

perth_map

Tôt dans la matinée, des dizaines d'étudiants, opposés à la réforme de l'accès à l'université , ont bloqué les accès à plusieurs bâtiments de la faculté avec des barrières, des tables et des chaises. ", a lancé Victor, militant à l'Unef et au NPA, à l'adresse des étudiants". Jeudi dernier, les personnels administratifs et les enseignants de l'université de Nanterre réunis en assemblée générale avaient également voté pour l'attribution d'office de la note de 20 sur 20 à tous leurs élèves. Lire la suite »

Syrie : La Maison-Blanche contredit les déclarations d'Emmanuel Macron

perth_map

Dans son adresse à la nation annonçant le déclenchement des frappes coordonnées contre la Syrie menées par les forces américaines, françaises et britanniques, le 45e président des Etats-Unis a souligné dans la nuit de vendredi à samedi que " l'Amérique n'aspire en aucun cas à une présence illimitée en Syrie ". Lire la suite »

Une femme dans un état critique et quatre blessés graves — Montérégie

perth_map

La conductrice qui était seule à bord s'est retrouvée dans la voie inverse pour une raison qui demeure indéterminée. La conductrice fautive avait été hospitalisée dans un état critique et elle a succombé à ses blessures. Le conducteur du premier véhicule n'a pas été en mesure d'éviter la collision. La circulation a été interrompue dans le secteur. Cependant, concernant les circonstances précises de l'accident, j'attends toujours les conclusions de l'expert que j'ai désigné et qui est ... Lire la suite »

" "Jean-Jacques Bourdin va le " pousser dans ses retranchements " — Interview d'Emmanuel Macron

perth_map

Sur l'islam c'est Plenel qui était agacé par Bourdin parlant de "la peur de l'islam". Il est notamment revenu sur la polémique qui secoue actuellement le patron de Mediapart , fustigé pour le soutien qu'il avait affiché, en 1972, dans le journal communiste Rouge, aux auteurs de l'attentat de Munich, qui avait coûté la vie à 11 membres de l'équipe olympique israélienne. Lire la suite »

Attaque chimique : des preuves à l'épreuve

perth_map

Macron. "Nous avons réussi l'opération sur le plan militaire", s'est félicité le président, en référence aux frappes réalisées samedi par la France , les Etats-Unis et la Grande-Bretagne contre des sites de production d'armes chimiques du régime de Bachar al-Assad. Lire la suite »

"Frappes en Syrie: "Washington " prêt à dégainer " à nouveau

perth_map

Elle a abattu l'arrogance américaine", lançait fièrement Nedher Hammoud, 48 ans. La ville de Douma, où se serait produite l'attaque aux gaz toxiques du 7 avril, est située dans la Ghouta orientale, une région aux portes de la capitale syrienne désormais "nettoyée" de tous ses rebelles, a annoncé l'armée syrienne samedi. Lire la suite »

"Justifiées", mais "ne suffisent pas" selon Hollande — Frappes en Syrie

perth_map

C'est en chef de guerre que le président français a poursuivi ce dimanche son offensive médiatique sur BFMTV et Mediapart , près d'un an après son élection. Celui-ci a prétendu détenir la preuve de l'implication du régime syrien dans l'attaque chimique de Douma. Paris assure que les Russes, alliés du régime, avaient été " prévenus en amont ". Lire la suite »

Emmanuel Macron sur TF1 : "Je rends hommage à tous les soignants"

perth_map

Le chef de l'Etat mesure-t-il le risque que comporte l'appel à l'engagement d'une communauté de croyants en tant que. Le président a tenu à rassurer les syndicats en déclarant: "Je leur dis juste, n'ayez pas de craintes illégitimes". " Je leur dis 'merci' et je leur dis surtout une chose: " Je n'ai jamais pris un retraité pour un portefeuille , a assuré le chef de l'Etat (...) J'ai beaucoup de considération pour nos aînés. Lire la suite »

Le coup de pouce aux PME — Intéressement

perth_map

La Confédération des PME a immédiatement fait savoir sa satisfaction. Elément de rémunération variable, " facultatif ", l'intéressement est destiné à " associer collectivement les salariés aux résultats ou aux performances de l'entreprise ", indique l'article L. Lire la suite »