Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Voici les trois binômes en lice pour la présidence de la CGEM

perth_map

Confiants en leurs chances, bénéficiant du large soutien de leurs pairs selon Assia Benhida, ces candidats détailleront les grands axes de leur programme dans les semaines qui suivent. Rappelons que le délai accordé pour le dépôt des dossiers de candidature s'est achevé ce vendredi 13 avril à midi. C'est le lundi 16 avril que le conseil d'administration de la CGEM doit valider les candidatures et les rendre officielles. Lire la suite »

BCE au 29ème sommet arabe à Dhahran en Arabie Saoudite

perth_map

De son côté, le ministre jordanien des affaires étrangères, Ayman Safadi, dont le pays a présidé le 28è sommet a souligné que l'actuel sommet se tient dans un contexte où la Ouma arabe fait face à d'énormes défis, rappelant dans ce sens la place centrale de la cause palestinienne dans l'action commune arabe et les efforts arabes visant à instaurer la paix dans la région. Lire la suite »

Une adolescente de 14 ans manque à l'appel

perth_map

Selon nos informations, il s'agit d'une élève de l'école secondaire Joseph-François-Perrault. D'origine hispanique, elle mesure 1 m 70 (5 pieds, 7 pouces), pèse 130 livres, a les cheveux et les yeux bruns et s'exprime en français . Sac à dos bleu pâle. Toute personne détenant de l'information pouvant permettre de retrouver Selisha Robb est invitée à communiquer avec le 911 ou avec Info-Crime, au 514 393-1133. Lire la suite »

Un célèbre avocat s'immole par le feu pour dénoncer la pollution

perth_map

David Buckel, 60 ans, était un célèbre spécialiste du droit des homosexuels aux États-Unis, où il était intervenu dans plusieurs procès retentissants. Camilla Taylor, directrice de l'organisation, a immédiatement réagi au décès de son collègue dans un communiqué : "La nouvelle de la mort de David nous brise le coeur". Lire la suite »

"Elle est foutue ma vie", lâche Jawad Bendaoud

perth_map

Le " logeur de Daesh " veut désormais écrire une biographie. Relaxé en février dernier après avoir été accusé d'héberger deux terroristes des attentats de Paris et Saint-Denis en novembre 2015, Jawad Bendaoud tente depuis de se faire discret. Lire la suite »

Et maintenant — Frappes en Syrie

perth_map

Réciproquement, si Moscou a demandé la réunion d'urgence en soirée du Conseil de sécurité de l'ONU et fustigé, comme Damas , Téhéran et Pékin, l'opération occidentale, la réaction de Vladimir Poutine demeure modérée . Le ministère britannique de la Défense parle d'une opération " couronnée de succès ". "La Russie dénonce avec la plus grande fermeté l'attaque sur la Syrie , où des militaires russes aident le gouvernement légitime à lutter contre le terrorisme", a déclaré le président ... Lire la suite »

En garde à vue au commissariat, un homme saute par la fenêtre du troisième étage et se tue — Narbonne

Il devait être déféré au parquet. Le quadragénaire était donc en garde à vue depuis jeudi. David Charmatz a déclaré que le suicidaire avait " fait l'objet vendredi 13 avril d'une expertise psychiatrique ". Les enquêteurs tenteront d'en savoir plus sur les circonstances de ce drame notamment le nombre de policiers présents lorsque le gardé à vue s'est défenestré. Lire la suite »

Météo du 14 avril : du soleil cet après-midi à Lyon

perth_map

Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest. Encore quelques grisailles au lever du jour, sous forme de brumes, brouillards et nuages bas. Des averses orageuses parfois assez fortes traverseront le pays de l'Ardenne vers le littoral jeudi après-midi et soir, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM), qui s'attend à des températures maximales douces, entre 14 à 19 degrés. Lire la suite »

Attaque contre des Casques bleus à Tombouctou

perth_map

L'attaque "terroriste", selon les mots du ministère, a eu lieu à 14h10, et a impliqué des assaillants déguisés en Casques bleus montés à bord de véhicules piégés, des coups de feu et tirs de roquettes. "C'est une attaque qu'on n'avait jamais connue". Des tirs d'obus, de roquettes, des explosions, avec peut-être même des kamikazes. Ainsi, que des riverains du site de la Minusma et des forces Barkhane, blessés par des balles perdues. Lire la suite »

Donald Trump fait marche arrière sur le traité commercial du Pacifique

perth_map

Onze pays des deux rives du Pacifique avaient signé début mars un accord pour faire revivre le traité de libre-échange transpacifique (PTP, ou TPP en anglais), donné pour mort il y a un an après le retrait des États-Unis. Signé en février 2016 après des années de négociations entre 12 pays ayant un accès au Pacifique, cet accord devait faire le contrepoids à l'influence de la Chine non invitée à en faire partie. Lire la suite »

L'OTAN soutient la frappe visant les capacités d'armes chimiques du régime syrien

perth_map

Stoltenberg a noté que les alliés avaient déjà condamné l'utilisation de l'arme chimique par le régime syrien et rappelé que ce type d'attaque est une violation flagrante des règles et accords internationaux . Enfin, la haute représentante pour la diplomatie de l'UE, l'Italienne Federica Mogherini, a exhorté "tous les pays, et notamment la Russie et l'Iran, d'user de leur influence pour empêcher tout nouvel usage d'armes chimiques, notamment par le régime syrien". Lire la suite »

Comment l'Élysée justifie les frappes militaires de la nuit dernière en Syrie

perth_map

Selon la télévision d'Etat, la défense anti-aérienne syrienne est entrée en action contre les avions occidentaux, et des missiles contre une position militaire à Homs ont été interceptés. L'appui militaire russe et iranien est présent sur le terrain et à tous les échelons de l'appareil de guerre syrien et aucun avion syrien ne décolle sans que l'allié russe en soit informé. Lire la suite »

Un prêtre mis en examen pour agressions sexuelles sur mineur — Bretagne

perth_map

Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits entre juillet 1994 et juillet 2000 dans un camp de vacances en Bretagne , ainsi que dans une chorale d'une église d'Orléans , rapporte France 3 . Le prévenu, âgé de 58 ans, qui est (ou était plutôt) aussi recteur de la basilique de Cléry-Saint-André, a été suspendu de ses fonctions et placé sous contrôle judiciaire à la suite de sa mise en examen. Lire la suite »

L'ONU saisie d'une résolution à trois volets

Il prévoit de créer "un mécanisme indépendant" d'enquête et d'attribution des responsabilités "basé sur des principes d'impartialité et de professionnalisme". "La solution doit être politique, par le biais des négociations intra-syriennes de Genève", a-t-il poursuivi. Moscou n'est pas parvenu à faire accepter par le Conseil de sécurité de l'ONU son projet de résolution condamnant les frappes nocturnes menées en Syrie entre le 13 et le 14 avril, malgré le soutien quelques Etats, comme la ... Lire la suite »

Une étudiante portée disparue retrouvée morte à son domicile

perth_map

L'Association des étudiants de Polynésie française de Montpellier avait lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux. Une autopsie doit être réalisée pour connaître les circonstances de son décès. Si pour l'heure, toutes les pistes sont étudiées, l'hypothèse d'une mort naturelle est privilégiée. Selon la police, la porte de son appartement était verrouillée et ne présentait aucune trace d'effraction. Lire la suite »

Un mort et un blessé — Fusillade à Beloeil

L'enquête sur cette fusillade a ensuite été transmise à l'unité des crimes contre la personne de la SQ. Ils ont commencé à rencontrer les clients et employés de la brasserie, qui était ouverte au moment du crime, dans l'espoir d'obtenir des informations. Lire la suite »

France UN envoy says Syria has reached 'point of no return'

German Chancellor Angela Merkel said she supported the military action. French Minister for the Armed Forces Florence Parly said all French aircraft had returned safely from their mission. Proof of this came on April 9, when the results of the latest set of U.S. sanctions, announced on April 6, started to be felt in Russia . A second witness said the Barzah district of Damascus had been hit in the strikes. Lire la suite »

BNP Paribas achète les activités polonaises de Raiffeisen

Par ailleurs, Raiffeisen Bank Polska dispose d'une expertise particulièrement développée dans les domaines du corporate banking, de l'affacturage et de la banque privée, ce qui va renforcer les compétences de BGZ BNP Paribas et accroître son rôle de soutien au développement économique des entreprises polonaises. Lire la suite »

Les USA se disent prêts à frapper de nouveau la Syrie

perth_map

Pour Emmanuel Macron , " les faits et la responsabilité du régime syrien ne font aucun doute " concernant la mort " de dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants " dans une attaque " à l'arme chimique " le 7 avril à Douma . Le régime syrien a jugé que cette opération militaire constituait une violation "flagrante" du droit international et était "vouée à l'échec". Selon une correspondante de l'AFP à Damas, centre du pouvoir de M. Lire la suite »