Jeudi, 19 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Fouta - Apr: le ministre Abdoulaye Daouda Diallo met Ko Cheikh Oumar Hanne

perth_map

Selon des sources concordantes Abdoulaye Daouda Diallo n'a pas terminé son discours. Il s'en est suivi une vive altercation. Ainsi, le Khalife de Nianga Edy va inviter les deux parties à plus de sérénité et de raison. Les deux responsables de l'Apr du Fouta qui se livrent une rivalité sans précédent depuis quelques mois, en sont venus aux mains à travers leurs gardes rapprochées respectives. Lire la suite »

Syrie : opération militaire contre Damas

Selon l'armée russe, les alliées auraient largués une centaine de missiles dont un nombre significatif aurait été intercepté par la défense anti-aérienne syrienne. Le régime syrien se joue depuis trop longtemps du droit international et des résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU en frappant son propre peuple dans une indécente impunité. Lire la suite »

Funérailles de Winnie Mandela en Afrique du Sud

perth_map

Pendant que son mari était emprisonné, elle a poursuivi la lutte anti-Apartheid avec acharnement. Parallèlement, l'image de Winnie se trouve écornée par des condamnations pour fraude, enlèvement et violences sur de jeunes militants. "Il n'y a personne comme Mama Winnie Mandela qui s'est battue pour notre liberté". Elle a été inhumée au cimetière de Fourways, au nord de Johannesburg, aux côtés de l'une de ses petites-filles décédée en 2010. Lire la suite »

Opération de la gendarmerie pour dégager les axes routiers — NDDL

perth_map

Parallèlement, une perquisition a été menée dans le cadre de l'enquête sur le tir d'une fusée sur un hélicoptère de gendarmerie mardi. Alors que les expulsions ont pris fin " pour l'instant ", a annoncé la préfète, un dispositif " très important " de forces de l'ordre a été déployé dès 6 h 30 autour de plusieurs " lieux de vie " de la ZAD pour procéder à des perquisitions et interpellations, rapportent les zadistes. Lire la suite »

Laura Laune (plus en 39 qu'en 45) pistonnée par Erik Antoine?

perth_map

En effet, d'après France Info , Laura Laune , gagnante de la saison 12 de " La France a un Incroyable Talent " en décembre dernier, a travaillé pour Eric Antoine et le connaissait donc déjà très bien avant de participer à l'émission. Ce serait magnifique. Tu nous surprends à chaque fois, c'est extraordinaire. France info révèle ce mercredi que la jolie blonde aurait des liens avec un des jurés, Éric Antoine. Lire la suite »

Vers une deuxième journée de solidarité pour financer la dépendance

perth_map

Depuis 2004, une journée dite de solidarité remplit déjà ce rôle. Instaurée en 2004, à la suite de la canicule de l'été 2003 qui a causé la mort de 15.000 personnes, la journée de solidarité active est une journée de travail supplémentaire destinée au financement d'actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées . Lire la suite »

Le commandant Haftar soigné à Paris (source) — Libye

perth_map

A noter que plusieurs sources ont confirmé sa présence dans un hôpital en France dont le journal Le Monde. Le maréchal Khalifa Haftar serait malade et gravement. Interrogée mardi par Reuters, une source haut placée dans l'armée de l'Est libyen avait déclaré que le commandant de l'ANL avait gagné par avion la Jordanie d'où il devait se rendre dans un pays tiers pour soigner un grave souci de santé. Lire la suite »

Dossier syrien : la Russie convoque une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU

perth_map

Le gouvernement syrien a totalement démenti ces allégations, déclarant que les rebelles fabriquent ce type d'incident pour attirer les frappes étrangères sur la Syrie. Le représentant permanent de la Russie a estimé que les menaces du président américain, Donald Trump, de lancer une frappe contre le régime syrien, en guise de punition pour l'utilisation d'armes chimiques contre la ville de Douma, dans la Ghouta orientale, sont une " violation flagrante de la Charte des Nations Unies ". Lire la suite »

Un habitant de Damas nous raconte les frappes alliées — Syrie

perth_map

Les frappes menées contre la Syrie samedi très tôt sont " terminées", selon un général américain. Nous avons prévenu que de telles actions ne resteraient pas sans conséquences. "J'appelle les Etats membres à faire preuve de retenue dans ces dangereuses circonstances et à éviter toute action qui pourrait conduire à une escalade et à aggraver la souffrance du peuple syrien", a déclaré le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Lire la suite »

Une nouvelle plainte pour viol déposée en Suisse contre Tariq Ramadan

perth_map

Les faits ne seront pas prescrits avant 2023 au plus tôt. Agé de 55 ans, Tariq Ramadan est en détention provisoire en France depuis le début du mois de février. Dans son témoignage, long de 13 pages, cette femme convertie à l'islam explique qu'elle avait une quarantaine d'années à l'époque des faits et qu'elle rencontrait des difficultés familiales . Lire la suite »

LOSC - Galtier évoque la mise à l'écart de Maignan

perth_map

Absent lors de la défaite de Lille contre les Girondins de Bordeaux (2-1), Mike Maignan a perdu son statut de titulaire au profit du jeune Burkinabé Hervé Koffi . "Mais l'important c'est qu'Hervé sache qu'il rejouera et qu'il a mon entière confiance", a déclaré le technicien nordiste en conférence de presse. "J'espère que ça va piquer Mike, le rebooster pour mettre des choses en place au quotidien afin d'être performant comme en première partie de saison". Lire la suite »

US says Syria government was behind chemical weapon attack

perth_map

The foreign secretary, Boris Johnson, withdrew from a press conference in Oxford with his German counterpart, Heiko Maas, to attend the emergency cabinet, instead meeting him briefly at Heathrow. But, you know, as I said this morning, we've done a great job with ISIS. He didn't elaborate or name the state. "I believe there was a chemical attack, and we are looking for the actual evidence", Mattis said. Lire la suite »

La Guinée-Bissau au centre d'un Sommet extraordinaire de la CEDEAO

perth_map

Selon un communiqué de presse de la présidence ivoirienne transmis à APA, "ce sommet sera consacré essentiellement à la situation socio -politique et sécuritaire dans la sous région, notamment en Guinée-Bissau ". Le Président Roch Marc Christian KABORE prendra part aux travaux de ce sommet extraordinaire qui vise à trouver un dénouement à une instabilité institutionnelle qui secoue le pays de José Mario VAZ depuis août 2015. Lire la suite »

Loir-et-Cher: une mère avoue avoir tué ses filles

perth_map

Placée en garde à vue depuis 24 heures , la mère, âgée de 36 ans, avait expliqué jeudi qu'elle souhaitait mettre fin à ses jours et voulait que ses filles partent avec elle . Les secours avaient été prévenus par le père de la cadette, qui habitait la maison, à son retour du travail. Elle avait été retrouvée dans un état grave . Lire la suite »

Marseille : elle fraude l'allocation retraite et touche 162 000 euros

perth_map

Une version quelque peu difficile à croire pour une femme âgée de 101 ans . Selon nos informations, c'est la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) qui a fini par s'apercevoir d'une situation " anormale ". Les enquêteurs se sont vite rendu compte que la situation était très étrange lorsque la fille de la défunte leur a assuré lors de ce contrôle que sa mère, née en 1914, se trouvait en vacances au Monténégro, " son pays d'origine", pour justifier son absence du ... Lire la suite »

Willy Bardon renvoyé aux assises pour viol et meurtre

Selon les informations rapportées par l'avocat du père de la victime, l'auteur de cette lettre désignait un témoin susceptible de détenir des informations sur Willy Bardon. La justice a décidé d'élargir les qualifications: l'axonais de 44 ans était jusque là mis en examen pour enlèvement et séquestration suivi de mort. Sa voix y avait été reconnue par la compagne d'un des amis de Willy Bardon, décédé dans un accident de voiture peu de temps après les faits. Lire la suite »

Braquage de Kim Kardashian : un homme de 29 ans arrêté en PACA

perth_map

Cette arrestation a été faite sur commission rogatoire du juge d'instruction. Il s'agit du plus gros braquage commis à l'encontre d'un particulier depuis 20 ans en France. D'après les enquêteurs, une partie importante de ce butin a été écoulée en Belgique. L'un des hommes suspectés d'avoir participé au vol spectaculaire de la starlette avait été remis en liberté pour raison de santé. Lire la suite »

Gaza : les manifestations prennent de l'ampleur

perth_map

C'est le " vendredi des drapeaux "! Ces dernières semaines, l'armée israélienne a tiré à balles réelles sur les manifestants. Depuis le début de cette marche et jusqu'aujourd'hui, 34 Palestiniens sont tombés en martyr et 3088, environ, ont été blessés. Lire la suite »