Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

L'armée syrienne libère Douma et la Ghouta orientale — Syrie

perth_map

Selon les Casques blancs syriens, les secouristes en zones rebelles, et l'ONG Syrian American Medical Society, des dizaines de personnes ont été tuées le 7 avril à Douma dans une attaque aux "gaz toxiques", imputée par les Occidentaux au régime de Bachar al-Assad, qui dément toute responsabilité. Lire la suite »

L214 publie une nouvelle vidéo-choc d'un élevage de porcs

perth_map

Selon L214, les plaies béantes présentées par les cochons sont le résultats de troubles de comportement, dus à un "environnement inadapté". Des porcs vivant sur des caillebotis souillés, entourés de rats, des cochons blessés ou morts gisant à proximité des autres... Lire la suite »

Attentats de l'Aude: le Super U de Trèbes rouvre ses portes

perth_map

C'est très très dur. Eux ne savent pas s'ils seront capables de retourner sur les lieux. "Je suis là par solidarité et pour les commissions aussi", nous a confié une cliente. Puis dans le supermarché , le chef boucher, Christian Medves, 50 ans, a été abattu à proximité des caisses ainsi qu'un client, Hervé Sosna, 65 ans. Lire la suite »

Sur TF1, Macron monte en première ligne face aux contestations

perth_map

Pour l'occasion, le JT de la mi-journée sera délocalisé dans l'école primaire d'un petit village normand, Berd'huis (Orne ), à 150 km à l'ouest de Paris, village dynamique qui a gardé ses commerces et ses médecins. Suivi par 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne, c'est le plus regardé par les retraités, les employés et les habitants des campagnes. La hausse de la CSG fait aussi grogner les retraités. Lire la suite »

Le Conseil d'État rejette les recours des anti-LGV — LGV Bordeaux-Toulouse

perth_map

Ce n'est pas une surprise parce que le Conseil d'Etat rend un jugement très politique, on le savait depuis longtemps. Quel que soit le choix de l'exécutif, qui pour l'instant a remis en cause le calendrier de la LGV Bordeaux-Toulouse, le conseil d'Etat a confirmé, ce mercredi 11 avril, l'utilité publique du projet, décrétée en juin 2016. Lire la suite »

Météo de ce mercredi : soleil au sud, nuages au nord

perth_map

On attend des cumuls assez marqués sur les flancs de la chaîne centrale, en particulier en fin d'après-midi où de l'orage est possible. Vendredi, à priori, temps sec, doux (14 à 19°) et lumineux, une tendance printanière qui se confirme pour le week-end avec des maxima de 17 à 21° samedi et 17 à localement 23° pour dimanche. Lire la suite »

Salon ''SITIC Africa 2018'' : les délégations africaines accueillies à l'UTICA

perth_map

Il a aussi renouveler le souhait de l'UTICA d'avoir des accords de partenariats avec toutes les organisations patronales Africaines, ce qui permettra d'instaurer une plateforme de travail, d'échange et de coopération solide réunissant les opérateurs privés, de part et d'autres, pour, non seulement, promouvoir les échanges commerciaux entre nos pays , mais, aussi pour inciter à la création de joint-ventures sur la base de nos avantages comparatifs. Lire la suite »

La policière blessée par son collègue est décédée — Saint-Denis

perth_map

Sa collègue, une gardienne de la paix de 25 ans, est décédée au début de la semaine après trois semaines de coma. La piste de l'accident est privilégiée. Le 18 mars, un policier a également été gravement blessé par un collègue dans un commissariat du 9e arrondissement de Paris, selon une source policière. Lire la suite »

Val-d'Oise : dix personnes impliquées dans une vaste escroquerie à la Sécu

perth_map

Les dix personnes sont accusées d'avoir monté un système de surfacturations, de sur-prescriptions, d'ordonnances falsifiées et de cotations mensongères, coûtant 4.8 millions d'euros à la CPAM du Val-d'oise. " Lorsque la personne n'en avait plus besoin, voire était décédée, le matériel était récupéré pour être remis dans le circuit pour d'autres patients et parfois refacturé alors qu'il avait déjà été payé ", précise la gendarmerie. Lire la suite »

La préfecture de police sursoit à une évacuation de Tolbiac

perth_map

Un message auquel donnait quelque crédibilité la présence de véhicules de police dans les environs du centre de Tolbiac, fréquenté en temps normal par environ 6.000 étudiants par jour. Si le président de Paris I présente une nouvelle demande, elle sera étudiée mais sans nouvelle demande une intervention pour évacuer Tolbiac ne pourra être envisagée, ajoute-t-on. Lire la suite »

La salle des serveurs vandalisée à l'université Paul-Valéry — Montpellier

perth_map

Dans un communiqué , la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal dénonce un acte "intolérable" et une " prise en otage des enseignants et des étudiants ". L'université Paul Valéry (Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines et sociales), située sur un vaste campus au nord de Montpellier , compte 20 000 étudiants et quelque 1 600 personnels. Lire la suite »

Yves Bonnet accuse Alain Juppé dans l'affaire des moines de Tibhirine — Algérie

perth_map

En visite à Paris, le ministre algérien des Affaires étrangères a fait état, sur la chaîne France 24 de l'accord de l'Algérie pour la béatification des moines de Tibhirines, qui a été notifié au Vatican . La mort des sept moines de Tibéhirine avait été annoncée le 23 mai 1996 par le Groupe islamique armé (GIA) dans un communiqué. Sur un autre registre, Abdelkader Messahel a indiqué que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, "a entamé une oeuvre grandiose de ... Lire la suite »

Les Tchadiens ne sont plus interdits d'accès aux Etats-Unis

perth_map

Le ministre des Affaires étrangères tchadien, Chérif Mahamat Zene, s'est réjoui de la nouvelle sur Twitter. Toutefois, l'interdiction ne sera formellement levée que le 13 avril. Tous les citoyens du Tchad avaient été interdits d'accès au territoire américain selon ce texte, qui a fait l'objet d'une intense bataille judiciaire aux multiples rebondissements. Lire la suite »

Emmanuel Macron n'exclut pas des frappes françaises en Syrie

perth_map

Le texte n'a recueilli que cinq voix en sa faveur. Basée à La Haye, l'OIAC qui n'a pour mission que de confirmer ou d'infirmer l'usage d'armes chimiques sans aller jusqu'à en identifier les utilisateurs, a indiqué mardi qu'elle allait envoyer " sous peu " des enquêteurs à Douma . Lire la suite »

Un trou d'un million d'euros au Havre rattrape Edouard Philippe

perth_map

Fêté à l'été 2017, le 500e anniversaire du Havre (Seine-Maritime) marquait aux yeux de tous la réussite de l'ancien maire Édouard Philippe , entré quelques semaines plus tôt à Matignon. "Il ne faut pas mélanger les difficultés de gestion d'une entreprise et la gestion de l'argent public, qui a été exemplaire dans cette opération, a rétorqué la mairie du Havre dans un communiqué". Lire la suite »

3 Iraniens tués dans une frappe imputée à Israël — Syrie

perth_map

Moscou et Damas ont accusé, lundi 9 avril, Israël d'avoir bombardé dans la matinée un aéroport militaire syrien dans le centre du pays. D'après la même source, cette attaque n'a pas fait de victimes ni de blessés parmi les forces syriennes et les conseillers militaires russes sur place. Lire la suite »

Vidéos de la tuerie à la mosquée : la décision rendue ce matin

perth_map

C'est cet avant-midi que le juge au procès d'Alexandre Bissonnette rendra sa décision sur la diffusion des images de la fusillade de la grande mosquée de Québec. "De plus, les gestes filmés pourraient glorifier l'antihéros, un personnage type à la mode actuellement dans les films hollywoodiens". "Voir ces images, ça n'ajoutent pas d'informations qui permettent de comprendre les motivations (d'Alexandre Bissonnette)". Lire la suite »

Arabie Saoudite. 18 milliards de dollars de contrats

perth_map

Mohammed ben Salmane termine mardi une visite officielle de deux jours en France, à teneur culturelle et diplomatique plus qu'économique. M. Macron a déclaré souhaiter être un partenaire stratégique de Ryad au Proche-Orient après 'une décennie (qui) a mis entre parenthèse (la) relation bilatérale'. Lire la suite »