Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Loire : un avion de tourisme s'écrase au bord de l'autoroute

perth_map

D'après des témoignages recueillis par les CRS , l'avion volait à basse altitude lorsqu'il a heurté un portique de signalisation. La circulation est réduite sur une voie et devrait le rester une partie de l'après-midi selon les CRS autoroutiers qui assurent la circulation sur place. Lire la suite »

Les recherches se poursuivent — Ariel Kouakou

perth_map

Une battue est organisée par l'organisme Québec Secours, samedi matin, afin de tenter de retrouver le petit Ariel, disparu depuis bientôt trois semaines à Montréal. Un brise-glace est utilisé pour une deuxième journée de suite, pour écarter la glace, près du parc des Batteliers, endroit où l'enfant a été vu pour la dernière fois sur les images d'une caméra de surveillance. Lire la suite »

Jardim: "Le prochain entraîneur du PSG ne s'appellera pas Leonardo Jardim"

perth_map

Si les hommes d'Unai Emery auraient pu tuer le match à plusieurs reprises, à l'image de la double occasion incroyable de Mbappé (58e, 59e), ils ont souffert d'un certain déséquilibre qui aurait dû profiter à Monaco . L'absence de Neymar? On sait que c'est un grand joueur, mais le PSG a Di Maria et Draxler pour le remplacer... le PSG c'est plus qu'un joueur. Le Paris Saint-Germain reste le maître de la Coupe de la Ligue . Lire la suite »

Météo du dimanche 1er avril 2018

perth_map

Sur la Normandie , le Centre, la Bourgogne et le Massif central, les nuages prédomineront, et quelques averses éparses seront encore possibles. En allant vers l'Ouest en revanche, les éclaircies seront plus franches et déjà mieux installées dans des conditions plus sèches. Lire la suite »

Accident d'un bus belge en Allemagne: Didier Reynders présente ses condoléances

perth_map

Trois autres personnes qui se trouvaient à bord de l'autocar ont également été grièvement blessées, indique samedi matin Linden Cars, la compagnie d'autocars concernée. Le chauffeur décédé dans l'accident d'un bus belge survenu en Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi est originaire de Herent, en Brabant flamand, indique le parquet de Louvain. Lire la suite »

Le président du CIO entame une visite en RPDC

perth_map

La délégation du COI dirigé par Thomas Bach a été également reçu vendredi par Kim Il Guk, ministre nord-coréen du Sport et président du Comité olympique du pays. A Pyeongchang, lors de la cérémonie d'ouverture, les deux nations avaient défilé sous un même drapeau, et, dans le tournoi de hockey sur glace féminin, une équipe unifiée avait vu le jour. Lire la suite »

Un homme blessé par balle à Thetford Mines

perth_map

En raison des services disponibles, l'enquête a été transférée à la Sûreté du Québec puisqu'il s'agit d'une tentative de meurtre. Il avait été transporté dans un état grave à l'hôpital, mais son état est maintenant stable et on ne craint pas pour sa vie. Lire la suite »

Les obsèques de Stephen Hawking

perth_map

Des centaines de personnes se sont rendues dans les rues de Cambridge pour faire leurs adieux à l'astrophysicien britannique Stephen Hawking. "Notre père a vécu et travaillé à Cambridge pendant plus de 50 ans". À la fin de la cérémonie, les cloches de l'église ont sonné à 76 reprises. Sa renommée internationale remonte à la publication d'un livre de vulgarisation, dont le succès de librairie fut planétaire, "Une brève histoire du temps" paru en 1988. Lire la suite »

Trump: " Nous allons quitter la Syrie très vite "

La France participe à cette coalition conduite par les Etats-Unis qui mène des opérations aériennes contre les positions de l'EI en Syrie et en Irak, aux côtés des Forces Démocratiques Syriennes ( FDS ), composées de combattants arabes et kurdes syriens. Lire la suite »

Accident de manège près de Lyon: 5 blessés dont deux graves

perth_map

La nacelle d'un manège s'est détachée samedi après-midi dans une fête foraine de Neuville-sur-Saône, dans la métropole de Lyon, faisant cinq blessés dont deux graves, a-t-on appris de sources concordantes. Ils étaient une heure plus tard toujours en intervention et dans l'incapacité de donner un bilan définitif . Une enquête a été ouverte par les gendarmes. Lire la suite »

Un homme interpellé après avoir crié "je suis un terroriste" — Rhône

perth_map

L'individu s'est ensuite immobilisé, est sorti de sa voiture et a crié: " Je suis un terroriste ". Il est alors rapidement interpellé par la brigade anti-criminalité présente sur place. Plusieurs analyses, dont une analyse sanguine, sont en cours pour vérifier son taux d'alcoolémie. L'homme n'est pas connu des services spécialisés et a été placé en garde à vue. Lire la suite »

En visite officielle en Israël: Me Sidiki Kaba fâche la Palestine

perth_map

Ce qui a eu le don d'offusquer les Palestiniens qui parlent de "violation du consensus de l'Organisation de la coopération islamique ". Pour le directeur de la Mosquée, " le ministre sénégalais a visité Al-Aqsa en compagnie de la police israélienne et en l'absence de toute coordination avec les autorités Awqaf de Jérusalem. Lire la suite »

Pippa Middleton : son beau-père mis en examen pour viol

perth_map

Il a été mis en examen jeudi et placé sous contrôle judiciaire . Celle-ci a dénoncé des faits qui remonteraient aux années 1998-1999, une époque où celle-ci était encore mineure. Il est notamment propriétaire de l'Eden Rock à Saint-Barthélémy. Le Britannique David Matthews , âgé de 74 ans, est un richissime gestionnaire de fonds d'investissement et un ancien pilote de course. Lire la suite »

" "Macron salue " l'esprit français de résistance " du gendarme Arnaud Beltrame

perth_map

Trois anciens présidents - Nicolas Sarkozy, François Hollande et Valéry Giscard d'Estaing - ont assisté à la cérémonie. Elle est présidée, comme le veut l'usage, par le président de la République. Témoignant de l'émotion nationale, la cérémonie était retransmise en direct par de nombreuses chaînes de télévision. Arnaud disait "souvent +ma patrie, c'est avant ma famille +, ce que j'acceptais", a rapporté sur RTL sa mère Nicolle qui n'a pas de haine vis-à-vis de l'assassin de son fils, ... Lire la suite »

La France va libérer l'un de ses plus anciens détenus

perth_map

Le 15 mars dernier, le parquet avait d'abord requis "un placement extérieur probatoire à une libération constitutionnelle dans un établissement pour personnes âgées dépendantes, compte tenu de son état de santé et dégradation physique", avait déclaré le procureur d'Arras , André Lourdelle, à l'issue de l'examen, devant le tribunal d'application des peines, de la demande de libération conditionnelle déposée en 2016. Lire la suite »

Syrie : "La France va renforcer son dispositif militaire" pour aider les Kurdes

Le PKK est considéré par la Turquie , les Etats-Unis et l'Union européenne comme une organisation terroriste . "Les noms divers et variés ne sauraient cacher la vraie identité d'une organisation terroriste ", renforce le porte-parole. Elles ont largement contribué à la défaite des jihadistes dans leur fief syrien de Raqa. Il a aussi assuré les FDS "du soutien de la France , en particulier pour la stabilisation de la zone de sécurité au nord-est de la Syrie , dans le cadre d'une ... Lire la suite »