Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un guépard rentre tranquillement dans une voiture — Safari

perth_map

Finalement, au bout de dix longues minutes, le fauve s'est échappé de la voiture, et a laissé les hommes sains et saufs. Les deux hommes ont évité de regarder l'animal dans les yeux. " Honnêtement, c'était probablement l'un des moments les plus effrayants de ma vie ", a confié Britton Hayes à ABC News (en anglais). " J'ai essayé de faire le vide dans ma tête, en pensant à ce qu'on raconte sur ces chasseurs, sur leur capacité à ressentir la peur de leurs proies". Lire la suite »

Pourquoi de plus en plus de Suisses jettent leurs ordures en France

perth_map

En 2017, un Suisse avait été sanctionné après avoir déposé ses ordures à Delle, dans le Territoire de Belfort, rapportaient nos confrères de L'Est Républicain . Avant de poursuivre: "Mais il y en a qui protestent et trouvent que l'amende doit suffire à leur donner le droit de déposer leurs ordures en France!". Lire la suite »

Rabah Madjer enregistre sa première défaite avec l'Algérie — Football/Amical

perth_map

Chafai a marqué le but algérien en seconde période (56e). Cette rencontre amicale s'est déroulée sur la pelouse du stade de " Graz-Liebenau Stadion " en Autriche. Stade : Graz-Liebenau Stadion (Autriche), temps froid, terrain en bon état, affluence faible, arbitre de l'autrichien Wienberger. Compo probable de l'Algérie: Chaouchi - Mandi, Medjani Chafai, Bensebaini - Ferhat, Boukhenchouche - Mahrez, Hanni, Soudani - Bounedjah. Lire la suite »

Une enseignante d'école primaire frappée par des élèves — Colomiers

perth_map

L'enseignante a reçu des coups de poing au torse, dans le dos et au thorax. Grâce à l'intervention d'autres professeurs et de la police , l'altercation dans la cour de récréation a pu prendre fin. Le troisième est toujours dans sa classe de CM1. L'école élémentaire Jules Ferry à Colomiers . Contactée par Actu Toulouse , la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale n'a pas encore répondu à nos sollicitations. Lire la suite »

Kurdes de Syrie : la France va-t-elle les aider ?

Un acteur avec lequel le courant passe de moins en moins: la Turquie menace avec insistance d'élargir son opération militaire contre les YPG, mais plusieurs pays, dont la France et les Etats-Unis, estiment que l'offensive d'Ankara contre la milice kurde affaiblit par ricochet la lutte contre Daech. Lire la suite »

"L'enfer n'existe pas", aurait déclaré le pape à un journal

perth_map

L'Enfer où les âmes des pécheurs doivent souffrir pour l'éternité n'existe pas, a expliqué le pape François dans une interview donnée au journal italien La Repubblica à l'occasion du Jeudi Saint . "Le Saint-Siège a pris ce vendredi ses distances avec des propos attribués au pape François selon lesquels l'enfer n'existerait pas". Il est toutefois peu probable que François, qui évoque le diable à de très nombreuses reprises dans son enseignement, ait pu mettre en doute l'existence de l'enfer. Lire la suite »

SNCF: une femme porte plainte après un accident à un passage à niveau

perth_map

Après avoir calé au milieu de la voie ferrée, la conductrice s'apprête à redémarrer lorsqu'elle voit un train "lancé à pleine vitesse" arriver sur elle , selon le récit fait à La Provence par son avocat Me Emmanuel Molina. Cet accident était survenu huit jours après celui de Millas. Le passage à niveau où s'est déroulé l'accident n'est pas inscrit sur la liste des passages les plus dangereux identifiés par le programme de sécurisation nationale. Lire la suite »

Les avocats unis contre le projet de loi — Justice morte

perth_map

Comme sur les réseaux sociaux. Elle a du suspendre le procès en cours des auteurs présumés du " putsch de la Castellane " suite à l'occupation de la salle par une centaine d'avocats mobilisés contre la réforme du système judiciaire. Ils critiquent aussi une " régression des droits de la défense , un recul du contrôle de la justice sur les atteintes aux libertés publiques, une suppression larvée du juge d'instruction et du juge de l'application des peines, une réduction de la collégialité". Lire la suite »

Nouvelle-Calédonie : nouvelle étape dans la préparation du référendum d'autodétermination

perth_map

Après un long débat , il a été décidé que les électeurs de cette collectivité territoriale située à 16 000 km de la métropole répondront à la question suivante: "Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante?" En parallèle, le projet de loi relatif à l'organisation de la consultation sur l'accession à la pleine souveraineté de la Nouvelle-Calédonie a été adopté définitivement par le ParlementParlementOrgane collégial qui exerce le ... Lire la suite »

Suivez les temps forts du délibéré — Procès Khalifa Sall

perth_map

A 62 ans, une condamnation à de la prison ferme, une perte possible de ses droits civiques, signerait sans doute la fin de ses ambitions, notamment pour briguer la présidence. Nous attendons le verdict dans la plus grande sérénité et la plus grande confiance, parce que nous pensons que si le droit est dit Khalifa Sall sera libre. Lire la suite »

Un accord trouvé pour réduire le nombre de parlementaires — Institutions

perth_map

Emmanuel Macron, François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, et Gérard Larcher , président du Sénat, sont d'accord pour une réduction de 30% du nombre de parlementaires. Edouard Philippe (photo) présentera en milieu de semaine prochaine les trois textes de la réforme des institutions qui respecteront les engagements d'Emmanuel Macron sur le non-cumul des mandats, l'introduction de la proportionnelle et la réduction du nombre de parlementaires. Lire la suite »

Trois gendarmes agressés, deux personnes en garde à vue — Ajaccio

perth_map

Deux d'entre eux ont perdu connaissance un court moment, et un souffrait même d'un traumatisme crânien. Ils ont tous passé la nuit à l'hôpital et un gendarme a pu sortir malgré des douleurs aux côtes et à la mâchoire. Deux hommes ont été placés en garde à vue, a précisé Eric Bouillard le procureur de la république d'Ajaccio. Il devrait être prochainement interrogé. Lire la suite »

Olivier Faure devient officiellement premier secrétaire — Parti socialiste

perth_map

Le député, qui préside le groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, avait déjà vu son texte d'orientation arriver largement en tête, avec 48,56 % des voix, lors du vote des militants, le 15 mars dernier. LIRE AUSSI Portrait: qui est Olivier Faure , le nouveau patron du PS? L'ancien ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll en comptabiliserait 17 dont son fief de la Sarthe mais également la Corrèze, terre de François Hollande, ou l'Hérault. Lire la suite »

Un journaliste d'Azerbaïdjan en exil cible d'une fusillade près de Toulouse

perth_map

Le journaliste, réfugié à Toulouse depuis 2010 avec sa famille, a été visé vendredi par des coups de feu alors qu'il circulait en voiture avec sa femme. Le tireur a pris la fuite. Rahim Namazov ne serait en effet pas le seul journaliste azéri, victime de la répression de Bakou. La police judiciaire de Toulouse, en charge de l'enquête, a été saisie par le Parquet. Lire la suite »

Mort de Christophe Salengro "président de Groland"

perth_map

Il était l'un des personnages phares de Groland, l'émission humoristique de Canal +. Canal+ annonce que la soirée des 25 ans de Groland , prévue le 14 avril, lui sera dédiée avec en ouverture un "Zapoï" spécial, sur le " rayonnement éternel " du président. Lire la suite »

Un homme tué pour son téléphone portable — Paris

perth_map

D'après des informations du Parisien , l'homme âgé de 39 ans venait d'être déposé en scooter à la station de métro Château Rouge. A voir aussi: Agression d'étudiants à Montpellier - qui étaient les membres du commando? À priori, les trois agresseurs voulaient lui dérober son téléphone portable et son casque . Lire la suite »

Ex-espion empoisonné: l'état de Ioulia Skripal s'améliore

perth_map

La Russie va expulser 60 diplomates américains et fermer le consulat des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg, des mesures identiques à celles prises par Washington contre Moscou dans le cadre de l'affaire Skripal, a déclaré aujourd'hui le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. Lire la suite »