Samedi, 26 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

États-Unis : Trump nomme le médecin de la Maison-Blanche ministre

perth_map

Jackson, le médecin de la Maison-Blanche. "L'amiral Jackson est hautement formé et qualifié, et en tant que membre du service, il a vu de première main l'énorme sacrifice que nos anciens combattants ont fait, et a une profonde reconnaissance pour la dette de gratitude que notre grand pays leur doit", a indiqué le président Trump dans une déclaration. Lire la suite »

Football: les Bleus se rassurent en Russie (1-3)

perth_map

L'affaire doit être étudiée par l'instance disciplinaire de l'UEFA le 31 mai. Malgré sa performance, le joueur aimerait tout de même voir se stabiliser son positionnement sur le terrain. Car l'affaire est embarrassante pour la fédération russe, qui a fait des efforts pour endiguer le phénomène dans la perspective de la Coupe du Monde . Lire la suite »

Émotion attendue aux obsèques des trois autres victimes — Trèbes

perth_map

Au lendemain d'un hommage national aux Invalides en mémoire d'Arnaud Beltrame , les obsèques du gendarme et des trois victimes civiles de l'attentat de Carcassonne et Trèbes , ont lieu ce jeudi dans l'Aude. "Sa grandeur a sidéré la France", a déclaré mercredi Emmanuel Macron devant le cercueil du gendarme recouvert d'un drapeau français, en présence de plus de 1200 invités et du gouvernement au complet à Paris. Lire la suite »

Moscou expulse 60 diplomates américains et vise d'autres pays — Affaire Skripal

perth_map

La Russie a à maintes reprises clamé son innocence et accuse Londres de ne " pas vouloir entendre les réponses " de Moscou. En 2010, il avait bénéficié d'un échange d'espions organisé entre Moscou et Washington. L'enquête sur l'empoisonnement de Salisbury est une des plus complexes traitées par les services de contre-terrorisme et 250 spécialistes sont mobilisés. Lire la suite »

RDC : Le conseil de sécurité prolonge le mandat de la MONUSCO

perth_map

Le renouvellement du mandat de la Monusco jusqu'au 31 mars 2019, sur initiative de la France, lui assigne deux priorités: la protection des populations civiles et l'appui à l'organisation d'élections transparentes, crédibles et apaisées dans le respect de la Constitution congolaise, prévues, le 23 décembre 2018, a indiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. Lire la suite »

Malala Yousafzaï est de retour au Pakistan

perth_map

On ignore en revanche à ce stade si la jeune femme , aujourd'hui âgée de 20 ans, entend se rendre dans son district natal de Shangla, dans la vallée de Swat (nord-ouest). Malala a été dénoncée dès le départ par les cercles islamistes radicaux opposés à l'émancipation des femmes. Le 9 octobre 2012, des jihadistes du TTP (talibans pakistanais) avaient fait irruption dans le bus scolaire de Malala à la sortie des classes. Lire la suite »

De nouveaux doutes sur la mort des moines de Tibhirine

perth_map

Or, les nombreux éléments troublants de ce rapport de 185 pages ébranlent un peu plus la version des autorités algériennes selon laquelle le Groupe islamique armé (GIA) aurait tué les moines deux mois après leur enlèvement au printemps 1996, en pleine guerre civile. Lire la suite »

L'Équateur prive Julian Assange d'Internet dans son ambassade à Londres

perth_map

Mardi soir, Quito a annoncé par communiqué avoir "suspendu les systèmes qui permettent à Julian Assange de communiquer avec le monde extérieur" depuis son refuge de la rue Hans Crescent. Quito rappelle certes la " protection " accordée à Assange " en raison des risques pour sa vie et son intégrité ". "C'est notamment le cas d'Alan Duncan, responsable politique qui n'a pas hésité à traiter Julian Assange de " petit minable ". Lire la suite »

Un sommet intercoréen aura lieu le 27 avril

perth_map

Moon Jae-in et Kim Jong-un, respectivement président de Corée du Sud et de Corée du Nord , se rencontreront le 27 avril prochain. Le ministre de l'Unification Cho Myoung-gyon, le chef de la délégation sud-coréenne, avait annoncé prévoir " de bonnes discussions avec le Nord pour un sommet intercoréen réussi en avril ". Lire la suite »

Nouveau changement dans le cabinet Trump

perth_map

L'avocat de l'actrice de films X, Stormy Daniels , qui affirme avoir eu une liaison avec Donald Trump, a annoncé mercredi vouloir faire témoigner le président américain et son avocat personnel, Michael Cohen, avec qui elle a signé un accord de confidentialité sur cette affaire. Lire la suite »

Isère. Un homme fonce avec sa voiture sur des militaires

perth_map

L'homme est actuellement en fuite et est activement recherché. D'après nos confrères de RTL, le conducteur a tenté de renverser un premier groupe de militaires puis insulté un deuxième groupe avant de prendre la fuite. "Il est encore trop tôt pour affirmer qu'il s'agit d'une tentative d'attentat", a déclaré un responsable au journal. Des recherches sont en cours dans l'agglomération grenobloise pour retrouver l'individu . Lire la suite »

Trèbes, ville meurtrie, rend hommage à Arnaud Beltrame — Attentat dans l'Aude

perth_map

Lors de ses attentats, Radouane Lakdim a fait quatre victimes. Ces trois cérémonies religieuses seront présidées par le père Guitart, curé de Trèbes , assisté du père Régis Alquier. Il a été mortellement blessé au cou par Lakdim, abattu lors de l'assaut du GIGN. Une messe sera également donnée en hommage à Arnaud Beltrame , jeudi à Trédion, commune du Morbihan où il avait des attaches . Lire la suite »

Valérie Plante montre la porte au DG de la ville

perth_map

L'administration souhaite pourvoir le poste d'ici trois mois et M. Marcoux demeurera dans ses fonctions pendant cette période. Nous avons exprimé la volonté de transformer Montréal afin de l'adapter aux changements technologiques, démographiques, économiques et climatiques auxquels nous sommes confrontés. Lire la suite »

Emmanuel Macron a assisté aux obsèques très émouvantes de Mireille Knoll

perth_map

Selon la Direction générale de la Gendarmerie nationale qui a répondu à nos confrères, elle évoque cette mission discrète et extrêmement dangereuse: " Dans des conditions particulièrement dégradées en termes de sécurité, il avait conduit, au péril de sa vie, une mission complexe de récupération d'un ressortissant français menacé par un groupe terroriste, qui lui vaut d'être décoré de la croix de la valeur militaire avec citation à l'ordre de la brigade "... Lire la suite »

Pourquoi Al Mada, pourquoi maintenant — SNI

perth_map

Les activités de la SNI à l'extérieur du Maroc ont contribué à hauteur de 26% de ses résultats en 2017, contre 11% en 2013, "confirmant sa dimension internationale", s'est félicitée la holding. Il s'agit des secteurs des services financiers avec le groupe Attijariwafa bank, Wafa Assurance et Agma, les matériaux de construction (LafargeHolcim Maroc et Sonasid), la distribution (Marjane, Sotherma, Optorg et Sopriam), les mines (le groupe Managem), l'immobilier et le tourisme (Ametys, Atlas ... Lire la suite »

Arnaud Beltrame aurait tenté de désarmer le preneur d'otages

perth_map

Mais cette vie comptait pour Arnaud Beltrame . Celui qui s'est, jusqu'ici, toujours refusé à organiser une bataille idéologique contre l'islamisme, a une nouvelle fois préféré remettre ce débat à plus tard. L'absolu est là, devant nous. "Il est dans le service, dans le don de soi dans le secours porté aux autres dans l'engagement pour autrui qui rend utile qui rend meilleur qui fait grandir et avancer", a poursuivi Macron. Lire la suite »

Vincent Marissal pourrait se lancer en politique

perth_map

Vincent Marissal lorgne la circonscription de Rosemont , actuellement occupée par le chef du Parti québécois. C'est un choix important de venir en politique. "S'il devait décider de se présenter dans un comté péquiste, ça nous dirait quelque chose sur le réel objectif de Québec solidaire, a commenté Jean-François Lisée en matinée". Lire la suite »

Son mari Jonathann transféré en psychiatrie — Meurtre d'Alexia Daval

perth_map

BFMTV assure que Jonathann Daval, qui serait " extrêmement affaibli et amaigri ", bénéficie d'une cellule individuelle. Il n'aurait aucun contact avec les autres détenus . Le corps de la jeune femme avait été retrouvé deux jours après sa disparition, en partie carbonisé dans un bois d'Esmoulins, forêt proche de Gray en Haute-Saône. Lire la suite »