Samedi, 26 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Mireille Knoll. Emmanuel Macron s'est rendu aux obsèques de l'octogénaire juive

L'hommage s'est tenu en présence des anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy et de dirigeants politiques de tous bords dont Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Laurent Wauquiez. Depuis 2013, en répercussion des conflits en Irak et surtout en Syrie, elle a dû faire face à 70 tentatives ou attaques terroristes, selon un document des services de sécurité rapporté par " Le Monde ". Lire la suite »

Capitaine Marleau va bientôt faire son retour... avec Laura Smet

perth_map

Une journaliste anglaise mariée au maire d'un village de Dordogne a été enlevée. Seront également au casting de cet épisode: Jérôme Kircher (dans le rôle de Thomas Chapuizet), Nancy Tate (Jenny Sullivan), Bartholomew Boutellis (Yvon Barbet), James Gerard (Angus Sullivan), Hester Wilcox (Maggie Chapuizet), Léo Dussollier (Lieutenant Etienne Vasson) et Geoffrey Carey (Harold). Lire la suite »

Trèbes : une végane se réjouit du meurtre du boucher, enquête ouverte

perth_map

Dans ce post sur le réseau social, elle avait écrit: "Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste? Pas moi, j'ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice", selon une source judiciaire. Elle "condamne les ignobles propos tenus sur Facebook par une militante vegan (.) Une plainte a été déposée hier". Son président Jean-François Guihard a dénoncé "un manque de respect, un manque de dignité". Lire la suite »

Incendie meurtrier en Sibérie : Poutine dénonce une "négligence criminelle"

perth_map

Le bilan pourrait encore s'alourdir, le Comité d'enquête, organe en charge des grandes affaires criminelles, ayant indiqué avoir dressé une liste de 67 personnes portées disparues. Le centre commercial , un gigantesque ensemble regroupant cinémas, salle de bowling et de jeux, magasins et restaurants, avait ouvert en 2013 sans avoir reçu le feu vert des autorités, justement en raison de problèmes dans la sécurité anti-incendie, a expliqué l'inspecteur principal du ministère des Situations ... Lire la suite »

Les lions montent en puissance, 2-O face à l'Ouzbékistan — Foot-Mondial

perth_map

En pleine préparation au Mondial 2018, le sélectionneur Hervé Renard a fait beaucoup de changements au cours d'une seconde période plus brouillonne. D'ailleurs, le coach français, qui ne s'est toujours pas fixé sur l'équipe qui fera le déplacement en Russie, a convoqué, lundi, les joueurs du WAC Mohamed Nahiri et Salaheddine Saidi, en prévision du match amical face aux Ouzbeks. Lire la suite »

Une pizza à 4000 euros

Mais quelques jours après, la jeune femme se retrouve interdit bancaire. Pour un montant de. Le chèque de la pizza a bien été encaissé. Et que la victime avait déjà porté plainte contre lui: il lui avait volé sa carte bancaire pendant qu'elle dormait. Lire la suite »

Une vidéo d'une tentative de viol secoue la toile

perth_map

La vidéo est filmée par une personne visiblement complice, qui n'intervient à aucun moment pour arrêter le supplice de la jeune femme. On y voit une jeune adolescente, au sol, plaquée , face contre terre par un jeune homme qui la déshabille de force et lui touche les parties intimes de son corps. Lire la suite »

Une mère et sa fille retrouvées égorgées à Herstal

perth_map

Après s'être présenté au domicile de la trentenaire, l'homme s'est inquiété du manque de réponse et a appelé les forces de l'ordre. L'ex-compagnon de la plus jeune victime, contre lequel celle-ci avait déjà porté plainte plusieurs fois, est le principal suspect. Lire la suite »

Stéphane Gatignon annonce sa démission — Sevran

perth_map

On continue à faire de la banlieue un monde parallèle, structuré comme une société précaire qui ne s'en sort que grâce aux solidarités, à la débrouille, à la démerde. Six ans plus tard, Stéphane Gatignon décide d'abandonner son fauteuil de maire de la ville. "Si Macron ne suit pas les préconisations de Borloo, cela veut dire que l'Etat laisse tomber les banlieues et leurs 5,5 millions d'habitants", conclut-il. Lire la suite »

Attaques dans l'Aude : la compagne de Radouane L. est mise en examen

perth_map

Elle est fichée S, tout comme l'était son compagnon. "Il faisait l'objet de la part des services de renseignement d'un suivi effectif toujours en cours en mars 2018, mais qui n'avait pas permis, je le répète, de mettre en évidence des signes précurseurs d'un passage à l'acte, ni des velléités de départ sur la zone irako-syrienne", a-t-il précisé. Lire la suite »

Une enfant de 6 ans noyée par sa mère — Bordeaux

perth_map

La mère, une femme de 24 ans qui fait l'objet d'un suivi psychiatrique, a été interpellée et placée en garde à vue. La mère, âgée d'une trentaine d'années et qui n'a aucun antécédent judiciaire, a appelé les secours et s'est accusée d'avoir volontairement noyé sa fille dans la baignoire du domicile familial, selon le parquet. Lire la suite »

Togo: le dialogue entre l'opposition et le pouvoir suspendu à nouveau

perth_map

Après plusieurs heures de débats, le Président Ghanéen, Nana Akufo-Addo, facilitateur de la crise togolaise a dû suspendre le dialogue à nouveau ce lundi 26 mars 2018. Cependant, comme concession, elle abandonne l'idée du retour à la constitution de 1992 contre la non candidature de Faure Gnassingbé à la présidentielle de 2020. Lire la suite »

Linda Brown, symbole de la lutte contre la ségrégation s'est éteinte

perth_map

Linda Brown était par la suite devenue enseignante et donnait également des cours de piano tout en travaillant avec sa soeur à la Brown Foundation, fondée en 1988 pour poursuivre la lutte contre les ségrégations. Elle est refusée et forcée d'aller dans une école noire. Face à ce refus, la jeune écolière avait porté plainte devant la Cour suprême qui lui avait donné raison. Lire la suite »

Séquestrée par son ami, elle s'échappe avec un drap

perth_map

Hospitalisée, elle est restée sous observation jusqu'au dimanche 25 en soirée. Humiliée et séquestrée au domicile de son petit ami, elle a finalement pu s'échapper grâce au balcon . Entendu, il aurait reconnu une partie des faits tout en évoquant une soirée très alcoolisée. Placé en garde à vue, il a avoué avoir frappé la jeune femme avec une tringle et du câble de branchement de fer à repasser. Lire la suite »

Faire revivre les centres-villes — Commerce

perth_map

Un total de 222 villes de taille moyenne - globalement entre 20.000 et 100.000 habitants - a été retenu pour bénéficier de ce plan gouvernemental. Le but sera de " conforter le rôle de ces villes comme moteur de développement du territoire à une échelle régionale, en complément des métropoles ". Lire la suite »

Nasser Bourita attendu ce mardi en Palestine

perth_map

Cet appel faisait suite à la reconnaissance, par les Etats-Unis, de Jérusalem comme capitale d'Israël et le transfert de l'ambassade américaine vers cette ville. Le ministre marocain devrait ensuite se rendre, probablement, demain mercredi, en Jordanie où il rencontrera le roi Abdallah II ou le chef de la diplomatie jordanienne. Lire la suite »

L'attaque terroriste de Trèbes reconstituée — Aude

perth_map

Les familles des victimes, le préfet, la procureure de Carcassonne, le maire de Trèbes, des représentants des forces de l'ordre, l'imam et des membres de la communauté musulmane étaient notamment présents. Parmi les victimes, dont les photos s'étalaient à la Une du journal Le Parisien -un retraité, un boucher, un ancien viticulteur et un gendarme-, la mort de ce dernier, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame , a suscité une émotion particulière. Lire la suite »

L'hommage des députés à l'Assemblée — Attentat dans l'Aude

perth_map

Les députés debouts lors d'une minute de silence en hommage aux victimes des attaques dans l'Aude. "En notre nom à tous, je veux [lui] rendre hommage ainsi qu'aux victimes civiles de ces attentats". Le président de l'Assemblée nationale a ensuite invité les députés à une minute de silence "à la mémoire des victimes, à la mémoire d'un héros français". Lire la suite »

La Poste : le ministère du travail autorise le licenciement d'un responsable syndical

perth_map

Le 7 mai 2010, un conflit syndical avait dégénéré, au point qu'il retienne, avec d'autres salariés, plusieurs cadres de La Poste au centre d'Asnières pendant deux heures et demi. L'issue d'une procédure longue de huit ans à l'encontre du secrétaire départemental de SUD-La Poste dans les Hauts-de-Seine (et militant du NPA), jusqu'alors toujours défendu par l'inspection du Travail.et même par la droite. Lire la suite »