Vendredi, 20 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Sarkozy veut "briser" les auteurs d'une "machination honteuse" — Enquête libyenne

perth_map

Il s'agit du nouveau le clan Kadhafi , des journalistes de Mediapart et de Ziad Takieddine. Ce dernier agirait uniquement pour des mobiles " financiers ". "En suscitant la coalition internationale contre Kadhafi, je les ai privés de leur 'poule aux œufs d'or", fustige l'ancien président. " Je suis face à une manipulation d'une ampleur inédite ", a martelé Nicolas Sarkozy au JDD , alors qu'il avait déjà assuré sur TF1 jeudi soir qu'il n'y avait "aucune preuve" dans le dossier judiciaire. Lire la suite »

Une voiture fonce sur des paras du "8"

perth_map

Les 31 hommes, qui forment la section de parachutistes, se trouvaient à l'entrée de la ville lorsque le véhicule "a effectué ensuite un demi-tour au niveau du rond-point, avant de revenir foncer sur les militaires et de prendre la fuite". Il a également assuré qu'il n'était pas au courant des attentats de Trèbes et de Carcassone, survenus la veille. Le conducteur, âgé de 18 ans et demi et décrit comme "proche" de la communauté nomade, est passé ce lundi devant le tribunal correctionnel de ... Lire la suite »

L'école obligatoire à partir de 3 ans, contre 6 ans actuellement — Macron

perth_map

Mais la proportion d'enfants scolarisés en maternelle a tendance à baisser depuis 2000, surtout dans les petites classes, puisque seuls 97% des enfants de 3 ans y sont inscrits, selon le quotidien. "Les professeurs des écoles sont souvent très qualifiés mais peu spécialisés pour enseigner à l'école maternelle ", relève-t-on au cabinet de M. Blanquer. Lire la suite »

Radouane Lakdim devait être entendu prochainement par la DGSI — Attaques dans l'Aude

perth_map

Il gravitait dans l'entourage d'islamistes radicaux condamnés et faisait la promotion des discours salafistes sur Internet. Le fait que l'auteur soit passé à l'acte alors qu'il était toujours suivi par les renseignements en mars continue d'alimenter la polémique en France, avec des critiques très vives de la droite et de l'extrême droite contre le gouvernement, accusé de laxisme. Lire la suite »

Toulouse: des panneaux contre les djihadistes installés aux portes de la ville

perth_map

Les faux panneaux ont été saisis par des agents des Autoroutes du Sud de la France (ASF) et remis aux forces de l'ordre. Après les gendarmes, ce sont désormais les policiers de la sûreté départementale qui sont en charge du dossier. Il ne faut chercher bien loin pour voir qui prétend se cacher derrière cette action. Le mouvement d'extrême droite Génération Identitaire multiplie les actions coup de poing à Toulouse depuis plusieurs semaines, pour protester contre " le retour de ... Lire la suite »

Le preneur d'otages du supermarché à Trèbes se revendique de Daech — Aude

perth_map

Gérard Collomb, en déplacement vendredi matin dans le Rhône où il assistait au baptême de la promotion des commissaires de police, suit la situation "avec attention", a indiqué le ministère de l'Intérieur. L'homme avait fait l'objet d'un suivi mais aucun signe de radicalisation n'avait été détecté. Sa surveillance est alors arrêtée. L'homme a fait feu sur le conducteur et le passager d'une voiture à Carcassonne avec une arme de poing, blessant gravement le premier et tuant le second. Lire la suite »

Deux ourses vont être réintroduites dans les Pyrénées

perth_map

Trente-neuf ours dans les PyrénéesEn 1996 et 1997, trois ours slovènes avaient été lâchés non loin de la frontière avec l'Espagne. Mais seuls deux mâles vivraient dans les Pyrénées-occidentales, la grande majorité des individus ayant été recensés dans le centre du massif. Lire la suite »

Vu d'Autriche. Respect pour le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

perth_map

Ce gendarme, qui s'est susbtitué à une otage dans le Super U de Trèbes (Aude), est mort des suites de blessures infligées par un couteau au niveau du cou, a appris franceinfo dimanche 25 mars de source judiciaire. Au cœur de l'action, il a fait preuve d'un sang-froid exceptionnel et a illustré les vertus militaires d'une manière éclatante, qui mérite respect et admiration de la Nation tout entière . Lire la suite »

Urgent: L'ancien Maire de Dakar Mamadou Diop n'est plus…

perth_map

C'est en 1956 qu'il a été incorporé dans l'armée française et affecté au Niger, puis en Algérie. Sa dernière apparition date de son témoignage en février dernier au procès de Khalifa Sall, l'actuel maire de Dakar emprisonné pour une affaire supposée de malversations financières. Lire la suite »

Ce que l'on sait de l'enquête — Attaques de l'Aude

perth_map

Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, ce vendredi, dans trois attaques survenues à Trèbes et Carcassonne , dans l'Aude . Hervé, Christian, Jean, qui étaient les victimes de Radouane Lakdim? Outre le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame , qui a succombé à ses blessures samedi matin, Jean Mazières , un viticulteur à la retraite, Christian Medves , le chef de la boucherie du Super U de Trèbes et Hervé Sosna , client de ce même supermarché, ont également perdu la ... Lire la suite »

Un mystérieux train nord-coréen traverse le pays — Chine

perth_map

La Chine a parue marginalisée par l'annonce d'un prochain sommet entre M. Kim et le président américain Donald Trump , après des mois de rhétorique guerrière entre Pyongyang et Washington. Il n'a pas encore été confirmé si la personnalité est le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ou non, a-t-elle ajouté. Et le gouvernement sud-coréen, généralement bien informé sur la situation au Nord, a dit simplement "suivre la situation de près". Lire la suite »

"Escroc", "déséquilibré" : Sarkozy répond aux accusations du Franco-Libanais Ziad Takieddine

perth_map

Sarkozy en assurant avoir répondu aux questions des enquêteurs "sans être jamais à un moment en difficulté". "C'est une ignominie (.) J'ai rencontré M. Takieddine". "Ziad Takieddine a assuré lui avoir remis en mains propres une valise d'argent " autour du 27 janvier " 2007". "J'ai la preuve que le 27 janvier je n'étais pas à Paris, j'étais en Avignon" (sud de la France), tout comme les jours précédents et suivants cette date. Lire la suite »

Netanyahu à nouveau interrogé dans une affaire de corruption

perth_map

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un plan pour élaborer un système de santé numérique national personnalisé dans le pays d'un budget estimé à 264 millions de dollars (213 millions d'euros). En plus du Premier ministre israélien, le ministre français des Affaires étrangères doit rencontrer dans la journée le le président israélien Reuven Rivlin et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Lire la suite »

Greenpeace porte plainte contre une députée LREM pour "incitation au meurtre"

perth_map

La députée LREM a fait une proposition qui n'est pas du tout passée auprès de l'association. A l'occasion d'une commission d'enquête parlementaire sur la sécurité dans les installations nucléaires, jeudi 22 mars, l'élue avait suggéré au ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, la possibilité d'amender la loi pour autoriser les forces de sécurité à tirer sur les intrus. Lire la suite »

Procès de François Roussy : Des délais jugés raisonnables

perth_map

Par ailleurs, le juge a tranché que le procès pour fraude, complot, corruption et abus de confiance s'amorcera tel que prévu le 9 avril prochain. - le nombre de témoins, soit 50 civils et 54 policiers. Nous tenons à ce que la vérité soit connue et que M Normandeau puisse être entendue, et qu'enfin une décision puisse être rendue pour qu'elle tourne la page et passe à autre chose", a-t-il brièvement déclaré aux médias. Lire la suite »

Heroic police officer Arnaud Beltrame honoured in special Sunday service

perth_map

Father Jean-Baptiste described the hero police officer as an "extremely intelligent and courageous man". His nose was round and bright red, his face as white as a sheet. Across the Atlantic, U.S. President Donald Trump tweeted "We are with you @EmmanuelMacron!" and condemned "the violent actions of the attacker and anyone who would provide him support". Lire la suite »

La neige prend une teinte orangée en Europe de l'Est

perth_map

Le secret de cette couleur particulière se trouve dans le Sahara. L'image a surpris les skieurs, mais aussi ceux qui ont pu voir les photos publiées sur les réseaux sociaux. Я думала, что такое бывает только вблизи Африки, на Лансароте-Тенерифе или ещё где-то там, этот ветер горячий, который несёт песок из пустыни. Un fait similaire avait même eu lieu dans les Pyrénées, l'année dernière, à la fin du mois de février. Lire la suite »

Bouygues Construction met la main sur Alpiq

perth_map

Alpiq Engineering Services est spécialisée dans les activités de services multi-techniques pour le bâtiment et pour les infrastructures d' énergie , industrielles et de transport. Alpiq InTec propose aussi des solutions de technologies de sécurité et d'automatisation des bâtiments. La société emplie aujourd'hui 4'900 collaborateurs, dont 230 dans le domaine ICT Services. Lire la suite »

"Tueur de la gare de Perpignan" : verdict attendu, mais pas d'explications

perth_map

Originaire d'un milieu miséreux de Picardie , ce cariste-magasinier de 58 ans, est jugé pour le viol et le meurtre de Moktaria Chaïb et de Marie-Hélène Gonzalez ainsi que pour une tentative de meurtre et une tentative de viol . Nous l'avions imaginé pendant vingt ans. Et d'expliquer que Rançon passe à l'acte parce qu'il "ne supporte pas le refus, "n'a pas de compassion pour l'autre" et veut montrer "sa toute puissance en emportant les organes", allusion au meurtre de Marie-Hélène, ... Lire la suite »

Enquête après la mort d'une octogénaire juive

perth_map

Le lendemain, les enquêteurs ont placé en garde à vue un suspect, né en 1989, selon une source judiciaire. Selon les informations recueillies par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), cinq foyers d'incendies auraient été découverts, et plusieurs coups de couteau auraient été portés à la victime, rescapée de la Shoah. Lire la suite »

Enfin un plan global sur la prévention — Santé

perth_map

Des plans de ce type ont dejà été lancés sous d'autres gouvernements, mais cette fois-ci, Edouard Philippe sonne la mobilisation générale en faveur de la santé des Français. Parmi les différentes mesures, l'évolution du mode de prise en charge des traitements d'aide à l'arrêt du tabac est la seule qui devrait avoir un impact direct sur les organismes complémentaires santé. Lire la suite »

Affaire Skripal : les États-Unis expulsent 60 "espions" russes

Pologne: expulsion de quatre diplomates russes. Ils accusent Moscou d'être derrière cette affaire. Un haut responsable de l'administration américaine a indiqué que 48 "agents de renseignement connus" du consulat de Russie à Seattle et 12 de plus à la mission russe de l'ONU ont sept jours pour quitter les Etats-Unis. Lire la suite »

Prise d'otages en France: au moins deux morts selon un bilan provisoire

perth_map

Le groupe jihadiste avai dès vendredi après-midi revendiqué les attaques meurtrières par le biais de son agence de propagande Amaq. Le preneur d'otages du supermarché de Trèbes est soupçonné d'avoir tué trois personnes et d'avoir blessé deux autres personnes au cours de trois attaques menées à Carcassonne et à Trèbes (Aude). Lire la suite »