Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

France : quatre morts et quinze blessés dans les attentats revendiqués par Daech

perth_map

Au moins deux personnes ont été aperçues inanimées dans l'établissement. Un témoin a déclaré que l'auteur des coups de feu avait crié "Allahou akbar" en rentrant dans le supermarché. "L'homme qui a mené l'attaque de Trèbes dans le sud de la France est un soldat de l'Etat islamique, qui a agi en réponse à l'appel (de l'organisation) à viser les pays membres de la coalition (internationale anti-EI, dont fait partie la France)", a déclaré le groupe jihadiste, dans un communiqué de son agence de ... Lire la suite »

En Italie, droite et M5S se répartissent les deux présidences du Parlement

perth_map

L'élection des présidents des deux chambres constituait une première étape avant le lancement des délicates consultations, prévues début avril, en vue du futur gouvernement. "Il n'y a rien de mal à faire des accords", a commenté Davide Faraone, sénateur PD. "Nous avons travaillé sur les présidences des chambres (.) et maintenant on va réfléchir en repartant de zéro sur un éventuel accord pour le gouvernement ", a précisé Gianluigi Paragone, sénateur M5S. Lire la suite »

Une fillette passe une semaine avec son grand frère mort

perth_map

Ce dernier, âgé de 30 ans, a été retrouvé mort d'un diabète massif. "Elle n'a pas raté un seul cours...", a raconté au Parisien Isabelle Balkany , première adjointe au Maire de Levallois, où l'appartement est situé. Elle devait certainement avoir peur d'être placée dans un foyer. Toujours selon l'adjointe, la fillette a depuis été prise en charge par des médecins et psychologues en attendant son placement dans une famille d'accueil. Lire la suite »

Les Egyptiens votent pour une présidentielle courue d'avance

perth_map

L'armée a acheminé des véhicules blindés dans plusieurs points du Caire. Samedi, deux policiers ont été tués dans un attentat à Alexandrie (nord), deuxième ville du pays. Chef du minuscule parti libéral Al-Ghad, il a peu de chances de récolter un nombre significatif de voix, selon les experts. Alors que la révolution de 2011 avait suscité des espoirs de liberté chez les Egyptiens, sept ans plus tard, l'ancien maréchal dirige le pays d'une main de fer. Lire la suite »

VIDÉO - Lutte anti-terroriste : Laurent Wauquiez demande le rétablissement de l'état d'urgence

perth_map

Comme Les Républicains, le Front National réclame aussi l'expulsion immédiate des fichés S étrangers . La mine grave, Laurent Wauquiez a pris la parole lundi matin, trois jours après l'attentat de Trèbes , dans l'Aude. Des revendications que ne retient par le gouvernement, selon le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Christophe Castaner, qui s'est exprimé dimanche au Grand rendez-vous Europe 1-CNEWS-Les Echos. Lire la suite »

Stormy Daniels évoque une relation sexuelle avec Trump et des menaces

perth_map

Donald Trump n'ayant pas signé de clause de confidentialité avec l'actrice porno Stormy Daniels , celle-ci n'est pas entrée en vigueur, affirme l'avocat de l'ex star du X accusée de divulgation d'informations confidentielles. Un entretien qui ne sera jamais publié, jusqu'à récemment . L'actrice et l'homme d'affaires seraient restés en contact durant un an , essentiellement, selon elle, parce que Donald Trump lui faisait miroiter une place dans l'émission télévisée " The Celebrity ... Lire la suite »

La défense anti-aérienne saoudienne intercepte un missile au-dessus de Riyad

perth_map

Des témoins ont fait état d'explosions sourdes et d'éclairs de lumière dans le ciel, mais il n'était pas fait état de victimes dans l'immédiat. Pour marquer l'anniversaire de la guerre lancée le 26 mars 2015, le chef des rebelles Houtihs Abdel Malik al-Houthi a tenu un discours de défi à l'égard de l'Arabie saoudite et des Emirats arabes unis, les deux piliers de la coalition. Lire la suite »

Son alibi à Lyon contesté — Affaire Tariq Ramadan

perth_map

L'intellectuel musulman, qui conteste ces accusations, avait été écroué en banlieue parisienne, la justice craignant une possible fuite, des pressions sur les plaignantes ou une réitération des faits. "Moi-même et un collègue [.] avons récupéré monsieur Ramadan vers 11h35-11h40 à l'intérieur de l'aéroport", a affirmé aux enquêteurs Yassine Djemal, à l'époque responsable des séminaires à l'UJM. Lire la suite »

La compagne de Radouane Lakdim fichée S pour radicalisation

perth_map

La jeune fille de 18 ans, en couple avec l'assaillant qui a tué quatre personnes vendredi dans l'Aude , était également surveillée par les services de renseignement depuis plusieurs mois, a-t-on appris lundi matin. Radouane Lakdim , abattu par les forces de l'ordre après une équipée meurtrière à Carcassonne et Trèbes , dans le sud-ouest de la France, était lui aussi fiché S depuis 2014, en raison de ses liens avec la mouvance islamiste radicale mais à l'un des niveaux les plus bas de ... Lire la suite »

Un jeune homme tué devant sa femme et ses enfants — Nancy

perth_map

Dans l'habitacle, ont également pris place sa femme, ainsi que leurs trois enfants. Selon la compagne de la victime et des témoins, la victime aborde le piéton, âgé de 18 ans, pour lui demander quand il compte lui rembourser la somme d'argent qu'il lui doit, a précisé le magistrat. Lire la suite »

"On se sentait impuissant", la directrice du Super U de Trèbes témoigne

perth_map

L'homme sauvagement assassiné dans les murs du Super U de Trèbes, vendredi matin, est Hervé Sosna. " On a entendu crier , poursuit-il". Il explique ensuite qu'il a reconnu qu'il s'agissait de coups de feu. "C'était une tragédie. On se sent impuissant". "On est sortis par la porte de secours derrière la boucherie". "Ça a été une des premières victimes". Lire la suite »

Décès du gendarme qui avait remplacé des otages — Attentat en France

perth_map

Selon une source syndicale, il a une côte cassée et un poumon perforé. Il s'est présenté comme "un soldat" du groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui a peu après revendiqué les attaques. La question de savoir comment cet individu s'est procuré une arme est soulevée. C'est en 2016 que le gendarme a finalement été promu lieutenant-colonel avant d'être nommé officier adjoint au commandement du groupement de gendarmerie de l'Aude l'année suivante. Lire la suite »

Décès de la chanteuse Rim El Banna

perth_map

Dans une interview accordée en 2006 à un journal germano-arabe, Banna a déclaré qu'elle voulait renforcer l'identité et la mémoire culturelle palestinienne avec sa musique. L'annonce de sa mort a été faite par sa famille sur sa page facebook officielle et d'après 'Palestinian news & Info Agency'. " Elle continue de résister ... Lire la suite »

SONDAGE. Anne Hidalgo en danger pour sa réelection à Paris

perth_map

Soit dix points de plus qu'un sondage similaire réalisé deux ans plus tôt. Si Benjamin Griveaux (LREM) se présente, il prendrait alors la tête avec 32 % des voix contre 29% à Anne Hidalgo et 21% à Florence Berthout (LR). Il est plutôt négatif concernant les transports en commun (48%), la lutte contre la pollution (43%) et la sécurité (38%) et très négatif concernant la propreté (27%) et la circulation (24%). Lire la suite »

L'armée israélienne attaque une installation du Hamas dans la bande de Gaza

perth_map

Selon une source de sécurité palestinienne, la frappe a visé une base de la branche armée du mouvement islamiste, les brigades Ezzedine al-Qassam, provoquant des dommages mais pas de victime. L'armée israélienne a d'ores et déjà annoncé que ses effectifs militaires seraient renforcés pour faire face à la situation. Israël dit tenir le Hamas pour responsable de la sécurité sur la bande de Gaza qu'il contrôle depuis 2007 même si les tirs ou les attaques sont attribuées à d'autres groupes ... Lire la suite »

Un jeune enfant meurt percuté par la voiture de sa mère

perth_map

Selon 20 Minutes, qui rapporte l'affaire, la femme effectuait des manoeuvres à bord de son véhicule et n'avait pas remarqué la présence à proximité de l'enfant. C'est absolument terrible ce qui s'est passé, souffle celui-ci. L'enquête ouverte par la gendarmerie de l'Isère devra éclaircir les conditions du drame. Lire la suite »

France honours 'hero' officer who took place of hostage

perth_map

After a two-year posting in Iraq, Beltrame earned the military cross in 2007. He was eliminated in a shootout with cops. "He never wanted to leave Trebes, so he went into building work", said Durand, who saw his brother every day. The Grand Mosque of Paris, the largest in the country, said the Muslim community joined in mourning for a man who had "fallen heroically under the bullets of the terrorist Redouane Lakdim in the exercise of his mission". Lire la suite »

Comment la CGT veut amplifier les effets de la grève — SNCF

perth_map

Intervenant sur RTL , le patron de la SNCF Guillaume Pepy n'a pas masqué sa colère suite à la publication, par Le Parisien, d'un mail interne de la CGT qui incite à désorganiser complètement le service entre les jours de grève pour " faire plier " le gouvernement et la direction. Lire la suite »

Mondial 2026: nouveaux soutiens à la candidature marocaine

perth_map

Le soutien français a été obtenu lors de la réunion à Paris entre le président de la Fédération française de football (FFF) et Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En effet, si la candidature marocaine semble bénéficier de l'adhésion des fédérations asiatiques et africaines, il semble que ses chances de prospérer se heurtent a l'entregent dont jouissent ses concurrents auprès de la haute hiérarchie de la FIFA dont le président, Gianni Infantino doit ... Lire la suite »