Samedi, 26 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Fin de la perquisition à Londres — Scandale Facebook

perth_map

Cette autorité indépendante, chargée de protéger les données personnelles, avait obtenu un peu plus tôt un mandat de perquisition délivré par un juge de la Haute Cour de Londres. Cambridge Analytica avait annoncé mardi la suspension de son patron Alexander Nix à la suite de " commentaires " de ce dernier enregistrés par la chaîne Channel 4 News, ainsi que d'autres " allégations " formulées à son encontre, qui " ne représentent pas les valeurs " de la société. Lire la suite »

Une prise d'otages près de Carcassonne liée à l'Etat islamique

perth_map

Monde Suivi par les services de renseignement français, le profil de Rédouane Lakdim ne les avait pas interpellés car aucun signe de radicalisation n'avait été décelé. L'assaillant a ouvert le feu, entraînant l'intervention du GIGN. Le preneur d'otages du supermarché vendredi matin à Trèbes (Aude) s'est revendiqué de Daech, a indiqué le parquet de Carcassonne. Lire la suite »

Où en est l'enquête — Attaques de l'Aude

perth_map

Né au Maroc en 1992, il avait été naturalisé en 2004. "Selon le procureur de la République de Paris, François Molins, il a été condamné à un mois de prison avec sursis en 2011 pour " port d'arme prohibé " et à un mois de prison en 2015 pour " usage de stupéfiants ". Lire la suite »

Financement libyen: Sarkozy dédouane Guéant et Hortefeux

perth_map

Il est juste que je sois responsable de ce que j'ai fait. "Claude Guéant a été un excellent collaborateur", déclare dans l'entretien publié ce dimanche l'ancien président. "Je ne savais pas qu'il y avait cette location avant de l'apprendre par la presse", jure encore l'ex-chef de l'État. "Pour quelles raisons Claude Guéant a-t-il pris le temps, durant cette période si dense pour lui, de se rendre dans cette chambre forte à sept reprises entre mars et juillet 2007? [Guéant] ne m'en informait ... Lire la suite »

Emmanuel Macron exprime sa "préoccupation" à Erdogan — Afrine

perth_map

Macron a en outre "souligné que la France avait très clairement exprimé sa préoccupation dès le lancement de l'intervention militaire turque dans le canton d'Afrine, la nécessité de permettre le plein accès de l'aide humanitaire aux populations civiles et de donner la priorité absolue à la lutte contre Daech (organisation Etat islamique, ndlr) qui est pour la France un enjeu de sécurité nationale". Lire la suite »

135 dauphins retrouvés morts — Australie

perth_map

Les scientifiques ne connaissent pas avec exactitude les raisons pour lesquelles les dauphins-pilotes ou globicéphales tropicaux, s'échouent presque toujours de manière massive . En attendant les experts, les autorités ont conseillé aux touristes et aux habitants de rester en dehors de l'eau. Ceux-ci pouvait être attirés par les dépouilles des mammifères marins. Lire la suite »

Seïf El-Islam Kadhafi sur les pas de Mouammar Kadhafi

perth_map

Jugé en son absence avec trente-sept autres figures du régime par un tribunal de Tripoli, ce docteur en philosophie, architecte-urbaniste de profession, considéré comme le possible héritier de son père, avait été condamné par contumace le 28 juillet 2015 à la peine capitale pour crimes de guerre et répression sanglante des manifestations pacifiques de 2011. Lire la suite »

Le Japon arrache le nul face au Mali — Adversaire des Lions

perth_map

Scénario dur à avaler pour le Mali. En mi-décembre, le Japon avait été battu en amical 1-4 par la Corée du Sud. Bien que dominés dans le jeu en début de partie, les poulains de Mohamed Magassouba ont trouvé la faille avant la pause après une grosse faute de Ugajin sur Djenepo qui a obtenu un penalty transformé par Abdoulaye Diaby (1-0, 44e). Lire la suite »

Daesh revendique les attaques qui ont fait trois morts — Aude

perth_map

Selon le procureur de la République de Paris, François Molins, l'assaillant avait été fiché "S " depuis 2014 (pour "sûreté de l'État ") en raison de liens "avec la mouvance salafiste ". " C'était plutôt un petit délinquant qui à un moment est passé à l'acte". Vendredi vers 10H15, l'homme vole une Opel Corsa blanche à Carcassonne, tuant le passager et blessant grièvement le conducteur, dont le pronostic vital est engagé. Lire la suite »

The Latest: France attack: Supermarket manager felt helpless

perth_map

Three other people died on Friday and 15 were injured - at least one critically -after the gunman, named as 25-year-old Redouane Lakdim , began an assault on a supermarket in in Trèbes, near the historic town of Carcassonne. Beltrame's death brings the number of people killed in the attack to four. Beltrame, 44, also placed his cell phone on a table with an open signal, which allowed the security forces to hear the events from the outside and choose the best time to intervene and shoot ... Lire la suite »

Le Mouvement des Jeunes Socialistes quitte le PS et rejoint Benoît Hamon

perth_map

Ainsi, la présidente du MJS, Roxane Lundy, a indiqué au Monde qu'elle allait adhérer à Génération.s, imitée par 25 des 30 membres du bureau national de l'organisation et de nombreux militants. Cinquante ans après Mai 68, le PS est devenu un Ehpad ", a-t-elle aussi taclé. Le MJS "appartient à ses militantes et non à une présidente contestée pour fraude , qui refuse de rendre des comptes sur les finances". Lire la suite »

Révélations sur le harcèlement des jeunes filles — Saint-Cyr

perth_map

C'est le titre de l'enquête édifiante dévoilée ce vendredi par Libération . Le but est de les expulser, de les mener à abandonner leur envie de rejoindre l'armée . Un ultra-conservatisme qui a conduit les autorités militaires à officiellement interdire le groupe. De manière plus sournoise et insidieuse, ce groupe de " tradis " cultive aussi une indifférence marquée à l'égard de toutes les filles de classes préparatoires. Lire la suite »

Météo du samedi 24/03/2018

perth_map

Le vent est faible de secteur est-sud-est toute la journée. L'autre bonne nouvelle nous vient des températures (enfin!). Les minimales sont de l'ordre de 3° à 6°, les maximales de 10° à 12°. Possibilité des chutes de quelques flocons de neige la nuit sur les hauteurs ouest. Plus à l'Ouest, le temps restera maussade sur l'Aquitaine avec des averses entrecoupées de courtes éclaircies, et un vent d'ouest sensible. Lire la suite »

Après l'actrice X, il veut faire taire une playmate — Donald Trump

perth_map

Une ancienne Playmate du magazine érotique Playboy, qui dit avoir entretenu une relation pendant plusieurs mois avec Donald Trump, 10 ans avant son élection, a affirmé jeudi à CNN que M. Mais Donald Trump va devoir faire face à un autre contretemps judiciaire. Les accusations en tous genres continuent de pleuvoir sur le 45e président des Etats-Unis. Lire la suite »

John Bolton est le nouveau conseiller à la sécurité nationale — Etats-Unis

perth_map

Le président Trump comme à l'accoutumée, s'est servi de Twitter pour confirmer la nomination de celui qui devra remplacer son conseiller à la sécurité nationale. Le chercheur estime que le président américain chercherait avant tout dans cette phase géopolitique délicate à s'entourer de conseillers qui sont prêts à approuver ses choix sans restriction. Lire la suite »

Une nouvelle guerre commerciale est déclarée — USA-Chine

perth_map

Le président américain Donald Trump a signé "un memorandum présidentiel ciblant l'agression économique de la Chine " et évoqué des mesures punitives contre des importations chinoises d'un montant pouvant atteindre " 60 milliards de dollars " (56,5 milliards de francs) pour tenter de mettre un terme à ce qu'il affirme être la concurrence déloyale de Pékin et le vol de propriété intellectuelle. Lire la suite »

Nicolas Sarkozy est mis en examen

perth_map

Si enquêteurs et juges d'instruction estiment à l'issue de la garde à vue avoir assez d'"indices graves et concordants ", Nicolas Sarkozy pourrait être mis en examen pour la troisième fois dans une affaire politico-judiciaire en cours. Lire la suite »

Les armes à feu aux Etats-Unis

perth_map

Cette décision intervient quelques jours avant la March For Our Lives, une marche organisée par les survivants du massacre ce samedi. "Mais je me sens fier d'être l'un des élèves qui ont lancé ce mouvement". Alors que les rescapés de la fusillade de Parkland doivent faire face à de nombreux élus -dont Donald Trump- financés par le surpuissant lobby des armes, ils savent qu'ils peuvent compter sur le soutien indéfectible de Michelle et Barack Obama . Lire la suite »

Trèbes : qui est le preneur d'otages ?

perth_map

Carcassonne-Trèbes (11): 3 attaques terroristes ont fait 3 morts et 16 blessés Le drame s'est joué entre 10h30 à 14h30 . " Jamais la France n'oubliera son héroïsme , sa bravoure, son sacrifice", a écrit le ministre sur Twitter à propos de ce gendarme de 45 ans qui s'était proposé comme otage à la place des personnes retenues par Redouane Lakdim , auteur des attaques dont le bilan s'élève désormais à quatre morts. Lire la suite »