Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Pour Macron, les mouvements sociaux n'ont aucun impact

perth_map

Animé par l'usage de fumigènes, tambours et sifflets, le cortège parisien a eu lieu dans une ambiance bon enfant, à l'exception de quelques heurts sporadiques entre des jeunes encagoulés qui ont jeté des projectiles et des policiers qui ont fait usage d'un canon à eau et de gaz lacrymogènes. Lire la suite »

Prise d'otages dans l'Aude : les premières informations

perth_map

Le preneur d'otages demande la libération de Salah Abdeslam, seul survivant des attentats du 13 novembre 2015 . Il a d'abord "volé une voiture à Carcassonne , tuant un passager et blessant gravement le conducteur ". " C'est un drame terrible " a-t-il déclaré. Le commandement de gendarmerie de la région se borne à parler d'une "présomption de décès " et déplore l'impossibilité de "faire venir de médecin sur place pour le vérifier ". Lire la suite »

Coups de feu et prise d'otages dans un supermarché — France

perth_map

Trois morts et seize blessés, dont deux gravement. Les jours du CRS ne sont toutefois pas en dange r, il aurait un poumon perforé et deux côtes cassées. On ne sait encore précisément combien de personnes. "La situation n'est pas stabilisée" sur la scène de la prise d'otages a précisé la gendarmerie. Lire la suite »

Un premier convoi de rebelles de la Ghouta en route pour Idleb

perth_map

L'annonce d'un accord intervient alors que des évacuations sont toujours en cours dans une autre poche rebelle de la Ghouta orientale , tenue par la faction salafiste Ahrar al-Cham. La télévision d'Etat a annoncé un deuxième " accord " d'évacuation de rebelles de la Ghouta orientale . Le régime syrien a toutefois accru la pression en février, en augmentant ses bombardements, puis en lançant une offensive au sol. Lire la suite »

Changement d'heure : c'est dimanche qu'on passe à l'heure d'été

perth_map

Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 mars , il sera temps de réaliser le traditionnel passage à l'heure d'été . Pour s'adapter plus facilement à ce changement d'heure, il est notamment conseillé d'avancer progressivement l'heure du coucher et du lever, de s'exposer le plus vite possible à la lumière du jour après le réveil ou encore de faire de l'exercice physique le matin. Lire la suite »

Décès du principal suspect dans l'attentat contre Rami Hamdallah — Palestine-Hamas

perth_map

Un homme soupçonné d'être un complice du suspect a également été tué au cours du raid, a indiqué le ministère de l'Intérieur à Gaza, contrôlé par le Hamas. En contre partie, le Hamas avait identifié le principal suspect de l'attentat, mercredi 21 mars 2018, il s'agit de Anas Abou Koussa, né en 1993. L'accord de réconciliation d'octobre entre le Hamas et l'Autorité palestinienne avait suscité un prudent espoir de voir s'améliorer les conditions de vie très difficiles des habitants de Gaza. Lire la suite »

L'Espagne émet des mandats d'arrêt internationaux contre six indépendantistes catalans (sources judiciaires)

perth_map

Samedi, il n'aura cependant besoin que d'une majorité relative lors du second tour. Cinq indépendantistes catalans , dont l'actuel candidat à la présidence de la région Jordi Turull , ont été placés vendredi en détention provisoire par le juge enquêtant sur la tentative de sécession en Catalogne , a annoncé la Cour suprême espagnole. Lire la suite »

CIV, Yaya Touré ne donne pas de ses nouvelles — Manchester City

perth_map

La Fédération ivoirienne de football ( FIF ) a en effet indiqué être " sans nouvelle " de son milieu de terrain vedette. "Malheureusement, je ne pourrais pas participer au match de la Côte d'Ivoire pendant la semaine internationale", a-t-il écrit avant d'ajouter: " Ma famille a besoin de moi en ce moment et j'espère que les supporters comprendront". Lire la suite »

99 chiens "dans un état sanitaire pitoyable" récupérés par la SPA — Loiret

perth_map

Il "n'avait plus les moyens de prendre soin de ses chiens". La SPA a pris en charge 99 chiens " dans un état déplorable", au sein d'un élevage du Loiret, ce mardi 20 mars. Qui ajoute néanmoins que "certains chiens étaient atteints de tumeurs , ils étaient couverts de crasse et infestés de poux". Tous les chiens ont été cédés par l'éleveur, ce qui permettra de les proposer à l'adoption "dès que leur santé le permettra" . Lire la suite »

Yvelines : un enfant de 12 ans découvert mort, la mère recherchée

perth_map

Les gendarmes s'étaient aussitôt rendus au domicile situé dans une rue résidentielle et calme de la petite commune pavillonnaire, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Versailles. Les militaires avaient retrouvé le véhicule de la femme non loin de là dans l'après midi et un chien avait suivi sa place jusqu'au point d'eau. Celle-ci est la principale suspecte de l' infanticide perpétré à Villiers-Saint-Frédéric . Lire la suite »

Suppression du quotient familial : nouvelle fausse alerte

perth_map

L'Assemblée nationale a confié une mission d'information à deux députés sur la politique familiale et la manière de la rendre plus efficace. Autant de parts qui, additionnées, se convertiront en un " quotient familial " qui déterminera le montant de la ristourne sur l'impôt sur le revenu, dans une limite ramenée sous François Hollande de 2.300 à 1.500 euros. Lire la suite »

Une fausse victime jugée après avoir perçu 38.000 euros — Attentat du Bataclan

perth_map

Elle n'a pourtant jamais mis les pieds au Bataclan, mais raconte à tout le monde avoir vécu l'horreur. Florence, qui n'en est pas à sa première arnaque, a été jugée ce jeudi 22 mars pour escroquerie. Pour étayer son histoire, elle se servait d'un faux profil Facebook . L'association "Life for Paris" s'est constituée partie civile dans cette affaire contre cette femme originaire de Maisons-Alfort qui a tenu à garder la tête tournée pendant l'audience, de manière à ce que le public ne la voit ... Lire la suite »

( 07 Photos ) Enlèvements et Meurtres d'enfants: la réaction du président Macky Sall

perth_map

Ces meurtres et enlèvements ont créé une psychose dans le pays. Le président Macky Sall vient de mettre fin au mutisme total du gouvernement depuis le début de la série de meurtres et d'enlèvements d'enfants au Sénégal. Le directeur de la Sécurité publique, Abdoulaye Diop, s'exprimant mardi 20 mars lors d'un point de presse, a dit que les délinquants "où qu'ils se trouvent, seront traqués, interpellés et mis à la disposition de la justice". Lire la suite »

Prise d'otages dans l'Aude : au moins deux morts

Le preneur d'otages du supermarché de Trèbes est soupçonné d'avoir tué trois personnes et d'avoir blessé deux autres personnes au cours de trois attaques menées à Carcassonne et à Trèbes (Aude). Une prise d'otages est en cours à Trèbes (Aude). Il y aurait au moins une victime, deux selon certaines sources. Pour le moment, aucun lien n'a été confirmé entre ces deux évènements. Lire la suite »

Un nouveau système de comptage — Manifestations

perth_map

Des vidéos d'une trentaine de secondes sont filmées durant un défilé et un décompte à la main est ensuite effectué à partir des images afin d'affiner les résultats transmis par les capteurs. Un chiffre "moins idéologisé", "c'est toujours plus sain pour la démocratie", plaide-t-il. Dans chaque cortège, ces derniers "détachent des compteurs " chargés de se mettre "sur des points de passage précis" pour compter les manifestants. Lire la suite »

L'ONU recadre le Polisario pour ses infiltrations à Guerguerat — Sahara Occidental

perth_map

Et le diplomate néerlandais de conclure que les membres du Conseil de sécurité " ont souligné l'importance de maintenir un engagement constructif afin de faire avancer le processus politique ". Déjà dans son rapport du 10 avril 2017, le secrétaire général de l'ONU avait reconnu que les agissements du Polisario durant l'été 2016 risquaient d' "entraîner l'effondrement du cessez-le-feu" de septembre 1991, impliquant un " impact dangereux " sur la sécurité et la stabilité de l'ensemble de la ... Lire la suite »

"Earth Hour" La planète s'éteindra durant une heure

perth_map

Au cours de cette heure, les citoyens, pouvoirs publics et acteurs économiques sont également invités à éteindre les lumières pour promouvoir l'économie d'énergie. Alors que dans un monde à +2°C, ce risque est réduit de moitié. "L'enjeu: réussir à faire pour la nature ce que nous avons réussi à Paris en 2015 pour le climat. Lire la suite »

L'UE "s'attend" à être exemptée des droits de douane américains

perth_map

Le président Donald Trump a signé le 8 mars dernier les déclarations imposant des droits de douane sur les importations américaines d'aluminium et d'acier, précisant alors qu'ils ne s'appliqueraient pas pour l'heure au Canada et au Mexique et ajoutant que les Etats-Unis restaient ouverts à des exemptions pays par pays. Lire la suite »

Israël Huit mois de prison pour la Palestinienne Ahed Tamimi

perth_map

Le tribunal militaire , qui juge cette adolescente palestinienne à huis clos, n'a pas encore indiqué s'il acceptait cet accord, a déclaré à l'AFP le représentant de l'organisation de défense des droits de l'Homme, Omar Chakir. Celle-ci a été condamnée à 16 jours de prison -déjà couverts par sa détention préventive- et 2.000 shekels (470 euros) d'amende pour " agression " contre un soldat israélien . Lire la suite »

Israël admet avoir détruit un réacteur nucléaire

perth_map

La Syrie, signataire du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), n'a jamais reconnu que le raid israélien visait des installations nucléaires et a toujours démenti avoir coopéré avec les Nord-Coréens en matière de développement atomique. Lire la suite »