Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Après une collision, un cargo se retourne dans la Manche

perth_map

Parallèlement, l'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale, basé à Maupertus, a été engagé pour récupérer les marins. Un marin est légèrement blessé. Vers 19h00, L'équipage du Britannica Hav a été déposé sain et sauf sur le site militaire de Querqueville (50) par l'hélicoptère Caïman. Lire la suite »

Saïf al-Islam Kadhafi veut sauver l'honneur de son père — Libye

perth_map

En novembre 2011, un mois après la mort de son père Mouammar Kadhafi et la chute du régime, Saïf Al-Islam est arrêté par une milice armée en Libye. Lors de cette conférence de presse, Aymen Bouras a, par ailleurs, présenté la vision de Seif El Islam pour "une Libye réconciliée et prospère". Lire la suite »

Donald Trump : Après l'actrice X, il veut faire taire une playmate !

perth_map

Cette ancienne playmate a déposé plainte ce mardi 20 mars contre Donald Trump, car elle voudrait faire invalider une clause de confidentialité qu'elle aurait signé il y a quelques années concernant une fâcheuse aventure avec le magnat. Les examens au détecteur de mensonge ne sont toutefois généralement pas recevables dans les tribunaux au motif que leur exactitude scientifique n'est pas avérée. Lire la suite »

Un Nouvel an perse sanglant à Kaboul

perth_map

L'auteur de l'attaque a actionné sa charge au beau milieu d'une foule en liesse rassemblée près d'un sanctuaire chiite de Kaboul, indiquent les médias locaux. Le groupe Daech* a revendiqué l'attaque de Kaboul, annonce l'agence Reuters. Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué l'attentat survenu quatre jours après un attentat suicide des talibans à la voiture piégée dans la capitale qui avait fait au moins deux morts et plusieurs blessés. Lire la suite »

Boko Haram a délivré 76 écolières kidnappées en février — Nigeria

perth_map

Des combattants soupçonnés appartenir à Boko Haram affiliés avaient mené le 19 février dernier, un raid sur le pensionnat de l'école pour filles de Dapchi (Etat de Yobe) et étaient repartis avec 110 jeunes filles âgées de 10 à 18 ans. Mardi, Amnesty International a accusé l'armée nigériane d'avoir été informée des déplacements de combattants dans la région de Dapchi juste avant ce kidnapping de masse, mais de n'avoir pas réagi à temps. Lire la suite »

Saint-Denis : une policière grièvement blessée par balle dans le commissariat

perth_map

Elle est depuis hospitalisée dans un état critique. Les circonstances précises du drame sont inconnues, mais la piste accidentelle est privilégiée. Un de ses collègues masculins a tiré accidentellement avec son arme de service. La jeune femme avait déjà perdu connaissance à l'arrivée des secours. Ses proches ont été contacté par la hiérarchie de la victime, qui elle a été conduite à l'hôpital Beaujon de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, selon le site Actu17. Lire la suite »

Le gouvernement "écarte toute modification du quotient familial", assure Benjamin Griveaux

perth_map

Mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Dans un rapport, le député propose de fusionner les allocations familiales et le quotient familial. "La première proposition que je fais c'est une protection pour les familles qui regrouperait les allocations familiales et le quotient familial pour mettre en place une nouvelle aide universelle que percevrait l'ensemble des familles, dès le premier enfant, modulée en fonction des revenus". Lire la suite »

Poursuivi pour outrage pour avoir adressé un doigt d'honneur à un radar

perth_map

Sans doute, se sentait-il habité d'un sentiment d'impunité après avoir modifié la plaque d'immatriculation de son véhicule à l'aide de ruban adhésif. De plus, son véhicule a été difficile à identifier comme le rappelle Le Progrès . Un outrage selon le parquet, non pas aux machines elles-mêmes, mais aux fonctionnaires du Centre d'identification basé à Rennes. "Le doigt d'honneur lui était destiné...", a-t-il ainsi expliqué, cité par le journal local. Lire la suite »

Découvrez notre palmarès des lycées de l'enseignement général et technologique

perth_map

Exemple pour Thérèse Planiol à Loches (public): 85% d'élèves accompagnés, soit 4 points de plus que les exigences de l'Education Nationale et 95% de réussite au bac au lieu de 94% souhaités (Grandmont se distingue également à Tours). Ainsi, si l'on s'en tient à la valeur ajoutée , ce sont les lycées Ozar Hatorah à Sarcelles et Plaine de Neauphle à Trappes qui sont les deux meilleurs, ex-aequo pour faire progresser leurs élèves. Lire la suite »

Tous les avocats de Rouen en grève ce mercredi — Journée "justice morte"

perth_map

Après la prise de parole du bâtonnier Me Eric Di Costanzo, une gerbe sera déposée symboliquement devant le Palais portant l'inscription "Au Secours la Justice". "Comme pour la Loi Travail, le gouvernement se réserve la possibilité d'agir par ordonnance ou décret en matière de fusion des tribunaux d'instance et de grande instance", s'inquiète Me Di Costanzo. Lire la suite »

Poutine et Trump discutent de la coopération bilatérale lors d'une conversation téléphonique

perth_map

Contrairement aux messages nuancés de critiques d'Emmanuel Macron et d'Angela Merkel, l'hôte de la Maison Blanche n'a évoqué avec l'homme fort du Kremlin ni l'ingérence de Moscou dans le processus électoral américain, ni l'empoisonnement sur le sol britannique de l'ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia, que Londres estime perpétré par " la Russie de Poutine ". Lire la suite »

" "Les Tunisiens enlevés au Cameroun " vont bien " — SOROUBAT

perth_map

Le ministère des Affaires étrangères annonce l'enlèvement, ce lundi 19 mars 2018, au sud-ouest Cameroun de deux Tunisiens. A l'issue de cette opération au cours de laquelle quatre terroristes ont été neutralisés, les forces camerounaises ont récupéré la dépouille du deuxième ingénieur tunisien le nommé khaled Tinsa assassinés par ses ravisseurs, déplore la même source. Lire la suite »

Une adolescente kidnappe un enfant de 3 ans dans son école — Marseille

perth_map

L'enfant a lui été placé, au désespoir du père. La ravisseuse a fait croire aux employés de cette école primaire du 15e arrondissement de la cité phocéenne que l'enfant devait se rendre à un rendez-vous chez le médecin. Pour duper le personnel enseignant, la jeune fille s'est faite passer pour une cousine de la petite victime , ont révélé nos confrères de la Provence , mardi 20 mars, alors que les faits datent d'une semaine. Lire la suite »

Mourinho believes Manchester City already have the title

perth_map

With City out of the FA Cup and an international break approaching the Sky Blues now have almost a three-week gap until their next Premier League game against Everton. Their matches contained fewer goals, which made them tighter than City and created the draws that would have lost bettors money had they backed the Gunners. Lire la suite »

MotoGP : Qualifications, Johann Zarco explose le record de la piste à Losail !

perth_map

Avec le record de la piste en prime! Valentino Rossi , surnommé "Le Docteur" écoute la question d'un journaliste lors de la conférence de presse des pilotes précédant le Grand Prix du Qatar . "Sinon un podium, ça serait fantastique". Si les pilotes d'usine de Honda (Marquez et son compatriote espagnol Dani Pedrosa ), Yamaha (Valentino Rossi/ITA et Maverick Vinales/ESP) et Ducati (Andrea Dovizioso/ITA et Jorge Lorenzo/ESP) partent a priori avec les meilleures cartes en main, ils sont ... Lire la suite »

Francophonie: Emmanuel Macron veut des Etats généraux de l'édition en français

perth_map

Macron a nommée sa "représentante personnelle pour la francophonie". Les lycées français à l'étranger sont " la colonne vertébrale " de l'enseignement du français, a ainsi déclaré le chef de l'Etat . Le président français prononcera ce mardi, un discours visant à proposer sa stratégie pour une reforme de la Francophonie, en prélude à la Journée de la Francophonie qui est célébrée tous les 20 mars de chaque année. Lire la suite »

Vinci : Crispations autour de la redistribution des terres de la ZAD

perth_map

D'après les estimations de la Préfecture, 150 à 200 personnes occupent la ZAD. Comme il recevra tous les acteurs concernés. Sylvain Fresneau, éleveur laitier sur la ZAD et président de l'Adeca, association d'agriculteurs "historiques" ayant refusé de quitter leurs terres et de vendre leurs biens à l'amiable, s'est quant à lui dit "rassuré" de l'ouverture de l'Etat "à d'autres projets, agricoles ou para-agricoles". Lire la suite »

Nouvelle-Calédonie Référendum le 4 novembre

perth_map

Les opposants au texte sont des élus issus de la droite non indépendantiste qui dénoncent " la repentance coloniale " contenue dans l'exposé des motifs. Une éventuelle indépendance de la France serait une première depuis celle de Djibouti (1977) et du Vanuatu (1980), ex-Condominium franco-britannique des Nouvelles-Hébrides, voisin de la Nouvelle-Calédonie. Lire la suite »

Coups de feu dans un lycée du Maryland: le tireur est décédé

perth_map

Des coups de feu ont été tirés dans un lycée de la ville de Great Mills, près de Washington dans le Maryland, selon le shérif et le district scolaire. Cette fusillade à l'école Marjory Stoneman Douglas de Parkland est la pire dans un établissement scolaire aux États-Unis depuis la tuerie de Sandy Hook, qui a fait 26 morts fin 2012. Lire la suite »

Hausse de la CSG : Philippe annonce une correction pour " 100.000 ménages "

perth_map

Sur le plateau de BFMTV mardi matin, Edouard Philippe a fait de la pédagogie afin d'expliquer la politique menée par le gouvernement. Édouard Philippe était l'invité de BFMTV/RMC, ce mardi 20 mars. "Pour ces 100.000 Français-là, il faut corriger le dispositif et nous le corrigerons dans la prochaine loi de finances". En revanche, le chef du gouvernement a catégoriquement exclu que la taxe foncière puisse être à l'avenir calculée en fonction des revenus, une piste de réforme évoquée ... Lire la suite »

Sahel : le Canada enverra des Casques bleus au Mali

perth_map

Les casques bleus canadiens iront au Sahel. D. R. Les ministres canadiens des Affaires étrangères et de la Défense, Chrystia Freeland et Harjit Sajjan, ont confirmé ce lundi 19 mars l'information qui circulait depuis ce weekend sur le projet d'envoi d'une force aérienne opérationnelle canadienne pour participer à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Lire la suite »