Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Quelle est la meilleure ville du monde — Qualité de vie

perth_map

Cette étude annuelle est notamment utilisée pour calculer la rémunération des expatriés partant en mission à l'international. Alger demeure loin derrière les villes des pays voisins du Maghreb. "La capitale autrichienne est plébiscitée " pour la sécurité qu'elle procure à ses habitants " mais aussi " l'efficacité de ses transports en commun et la diversité de ses structures culturelles et récréatives ". Lire la suite »

Les oiseaux disparaissent des campagnes françaises

perth_map

Telle est la conclusion d'une étude menée par les chercheurs du Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN) et du CNRS. Le pipit farlouse , par exemple, un passereau qui se nourrit d'invertébrés, a perdu 68 % de ses troupes en 17 ans, tandis que la linotte mélodieuse , a vu de son côté disparaître 27% de sa population. Lire la suite »

Printemps 2018 : pourquoi ça tombe un 20 mars ?

perth_map

Les derniers printemps tombés le 21 Mars remontent à 2003 et 2007. Pour en revenir à l'équinoxe de printemps, qui tombe donc ce mardi 20 mars, à ce moment-là, la région entre le pôle Nord et le cercle polaire arctique démarre une journée de six mois tandis que le pôle Sud plonge dans la nuit pour une durée équivalente (il se passe l'inverse à l'automne). Lire la suite »

Une quarantaine de personnes enlevées par des sécessionnistes — Cameroun

perth_map

Le samedi 17 mars, un cadre de l'administration et une trentaine de personnes ont été enlevées au Cameroun anglophone, plus précisément dans le sud-ouest. Les circonstances de cette libération annoncée lundi soir restent cependant inconnues, aucune information n'ayant été communiquée à ce sujet. En février, un sous-préfet et le responsable régional du ministère des Affaires sociales dans le nord-ouest avaient été enlevés à Batibo. Lire la suite »

Spirit-FE Mag': Retour sur l'ePrix de Punta del Este

perth_map

Parti finalement deuxième, di Grassi a passé sa course dans le sillage de Vergne! Le départ de la course, à Punta del Este en Uruguay, a été caractérisé par beaucoup de pénalités. Du côté des qualifiés, Lucas Di Grassi répond présent tout comme les bonnes surprises du week end: Mitch Evans, Alex Lynn et Oliver Turvey (NIO Formula E), qui participe à sa seconde Super Pole d'affilée, un exploit avec sa monture! Aux arrêts au stand, le jeu du chat et de la souris entre les deux leaders ... Lire la suite »

Le centre-ville d'Afrin est totalement sous contrôle — Syrie

perth_map

Cette faction, classée groupe " terroriste " par la Turquie , est un allié précieux de Washington dans la lutte contre les djihadistes dans l'Est de la Syrie . Du côté des forces armées, 46 soldats turcs, 400 rebelles alliés et 1 500 combattants kurdes auraient été tués, toujours selon l'OSDH. La Turquie nie viser la population, et a aussi démenti le frappe sur l'hôpital. Lire la suite »

Une maman abandonne ses 6 enfants pendant plusieurs semaines

perth_map

La jeune femme interpellée et sa famille sont originaires de Guyane et vivent à Roubaix depuis un an. La jeune femme de 29 ans a été interpellée le 11 mars, alors qu'elle s'apprêtait à embarquer pour Paris, en possession de 3 kilos de cocaïne , confirme une source policière à l'AFP lundi. Lire la suite »

Syrie : Le centre-ville d'Afrin est totalement sous contrôle, annonce Erdogan

perth_map

De quoi provoquer l'embarras des partenaires diplomatiques de la Turquie, la milice kurde demeurant un allié des occidentaux dans la lutte contre les djihadistes se trouvant parmi les rebelles. La veille, des correspondants de l'AFP avaient vu des magasins saccagés, des combattants chargeant pêle-mêle dans des pick-up cartons de nourriture, chèvres, couvertures et même des motos, avant de quitter la ville. Lire la suite »

Un enfant tue sa soeur pour une manette de jeu vidéo

perth_map

La fillette a été transportée dans un état critique vers un hôpital pour enfants à Memphis, dans le Mississippi. Elle a rapidement succombé à ses blessures. Le shérif a déclaré n'avoir jamais eu affaire à un enfant tirant sur un autre enfant. "Je ne sais pas quel genre de charges peuvent peser contre lui", a-t-il ainsi expliqué. Lire la suite »

Comme le PS, le parti Les Républicains va vendre son siège

perth_map

Selon Le Figaro , Laurent Wauquiez a trouvé une solution pour combler ce trou, creusé notamment par l'affaire Bygmalion . Le siège des Républicains, rue de Vaugirard, dans le 15e arrondissement de Paris. L'objectif est simple: se désendetter. Les Républicains s'engagent dans le même temps à faire un plan d'économie et de ne pas augmenter sa masse salariale "pour dégager un excédent et réduire la dette": "Là, nous allons avoir un parti à l'équilibre avec une dette remboursée et une ... Lire la suite »

" "Les citoyens ayant un mauvais " crédit social " ne pourront plus voyager — Chine

perth_map

Autrement dit, tout citoyen chinois doit avoir un comportement exemplaire (légal, social, fiscal, juridique, etc.), si ce n'est irréprochable, pour pouvoir prétendre à l'obtention d'un prêt ou d'une promotion. Les réseaux sociaux pourraient bientôt être scrutés avec l'aide des géants du web chinois pour détecter les "bons" et "mauvais" comportements. À partir du mois de mai, celles et ceux avec une note trop basse ne seront plus autorisés à voyager en train ou en avion; un frein décisif à ... Lire la suite »

Alexis Corbière vexé après le billet humoristique de Charline Vanhoenacker

perth_map

Je découvre qu'on est collègues. De quoi passablement agacer le député, lieutenant de Jean-Luc Mélenchon qui facturait environ 200 euros ses passages dans les médias, selon Le Monde . Moi, j'ai payé l'URSSAF. Mais le ton n'a pas été le même lorsque Charline Vanhoenacker s'est attardée sur le choix de ce statut décrié par Jean-Luc Mélenchon. Lire la suite »

Transition post-Brexit. L'UE et Londres bouclent un accord

perth_map

Le ministre britannique en charge du Brexit , David Davis , doit rencontrer le chef des négociateurs européens, Michel Barnier , à Bruxelles peu après 11h00 ce lundi matin. "Nous avons un accord de transition", a annoncé Michel Barnier . Il n'a pas été précisé dans l'immédiat si les dirigeants européens réunis cette semaine en sommet à Bruxelles vont, comme le souhaite Londres, approuver un texte définitif sur la transition vendredi prochain. Lire la suite »

Nordahl Lelandais de nouveau devant les juges grenoblois — Affaire Maëlys

perth_map

Le 22 février, l'audition de Lelandais avait tourné court . Selon la mère d'Adrien Fiorello, le jeune homme " n'avait absolument rien à faire sur Chambéry à l'époque ". Puisque le suspect fréquentait ce genre de sites. Egalement rendu responsable de la disparition du Caporal Noyer , Nordhal Lelandais est aujourd'hui soupçonné dans une affaire qui remonte à 2010. Lire la suite »

Le plan du gouvernement pour renforcer le contrôle des chômeurs

perth_map

Le gouvernement doit dévoiler ce lundi un arsenal rénové pour les demandeurs d'emploi qui ne remplissent pas leurs obligations. Mieux contrôler les chômeurs, Emmanuel Macron , en avait fait une promesse de campagne. Si le gouvernement se défend de devenir le " Big Brother " du contrôle, les équipes de contrôle de Pôle emploi seront triplées, passant de 200 à 600 agents, d'ici la fin de l'année. Lire la suite »

Nouvelle explosion à Austin, deux blessés — États-Unis

perth_map

La police n'a, à l'heure actuelle, pas fait de lien avec les trois attaques aux colis piégés qui ont eu lieu depuis deux semaines. Deux hommes ont, eux aussi, été gravement blessés dans l'attaque de dimanche. Elle est toujours entre la vie et la mort. "Ce ne sera pas avant qu'il fasse jour, au minimum", a-t-il précisé. La police a relevé une trame commune entre les précédentes attaques. Lire la suite »

Un Palestinien abattu après avoiur poignardé un Israélien à Jérusalem

perth_map

Selon le Shin Bet, le service de renseignement intérieur israélien, le suspect est Abdel Rahman Bani Fadel, 28 ans, un Palestinien père de deux enfants originaire du village d'Akraba près de Naplouse en Cisjordanie . L'armée israélienne a annoncé avoir attaqué dans la nuit de samedi à dimanche une structure souterraine du Hamas dans la bande de Gaza et détruit un tunnel en cours de construction qui aurait pu servir à des attaques . Lire la suite »

Face à la grève, le gouvernement tiendra bon, affirme Le Maire — SNCF

perth_map

Le ministre a assuré que la question de la dette de la SNCF serait sur la table des discussions, sans dire précisément si l'État était prêt à la reprendre à son compte, tout ou partie. Car Emmanuel Macron et son Premier ministre ont toutes les raisons de tenir. La grève en pointillé annoncée par les syndicats "va prendre en otage 3,8 millions de voyageurs" a-t-il souligné lors du Grand Rendez-vous d'Europe 1/Les Echos/CNews. Lire la suite »

En Haute-Garonne, le PS écrase LREM — Législatives partielles

perth_map

Le candidat Les Républicains (LR) est arrivé largement en tête du premier tour dans le Loiret, et le " rescapé " du Parti socialiste (PS) triomphe au deuxième tour en Haute-Garonne. ÀRieumes, par exemple, Joël Aviragnet obtient 358 voix contre 236 voix pour le candidat de la majorité présidentielle. Le candidat du FN Ludovic Marchetti arrive troisième avec 13,88%. Lire la suite »