Mardi, 25 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Accident dans un club de tir, un mort et un blessé — Var

perth_map

Le malheureux a été médicalisé sur place pendant plus d'une heure avant de pouvoir être transporté à l'hôpital Saint-Anne. L'autre jeune homme, âgé de 23 ans, a été touché à la main et a eu deux phalanges coupées. Il est actuellement en garde à vue au commissariat de Fréjus . Les deux sexagénaires, sous le choc, ont été entendus une première fois après le drame, et le seront à nouveau lundi 19. Lire la suite »

L'UA va tenter de lancer une zone de libre-échange panafricaine

perth_map

La ZLEC fera du continent l'une des plus grandes économies du monde, assure pour sa part le président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, qui croit dur comme fer que ce projet renforcera tant la position de l'Afrique dans le commerce international, que la capacité du continent à interagir sur un pied d'égalité avec les autres blocs économiques mondiaux. Lire la suite »

Les forces turques et leurs alliés contrôlent la ville d'Afrine — Syrie

perth_map

L'entrée des forces d'Ankara dans le centre-ville d'Afrine survient alors que l'offensive turque s'est accélérée ces dernières semaines, après des premières semaines marquées par une progression pénible. "Le drapeau des Forces syriennes libres flotte là-bas!", a-t-il dit. L'avancée des forces pro-turques a entraîné ces derniers jours un exode massif de civils, faisant craindre un nouveau drame humanitaire dans un pays ravagé par un conflit entré dans sa huitième année et qui a fait plus de ... Lire la suite »

Un incendie ravage plus de 200 boutiques au marché Mbalia — Madina

perth_map

Selon nos informations le feu s'est déclaré au marché Mbalia, sur la route Niger. Selon des témoins, le feu s'est déclaré aux environs de 23h. Des commerçants médusés d'avoir perdu tout ce qu'ils avaient meublent le décor du marché d'où s'échappe une épaisse fumée noire dans la matinée du dimanche. Lire la suite »

Neige et verglas: 9 départements placés en vigilance orange

perth_map

La vigilance court jusqu'à lundi 19 mars 2018, 16 h. Le département de la Seine-et-Marne restant placé en vigilance jaune. Dans l'après-midi de dimanche, "les chutes de neige vont se réactiver progressivement ". Comme annoncé, le froid a fait son retour dès ce samedi 17 mars 2018 sur la Normandie, avec des températures de 2 à 4 °C, on a ainsi perdu une dizaine de degrés en deux jours. Lire la suite »

La popularité de Macron et Philippe baisse encore dans les sondages

perth_map

Son Premier ministre Edouard Philippe en perd trois et ne recueille plus que 43% de satisfaction. Mais il enregistre surtout une forte chute chez les retraités, qui défilaient jeudi contre la hausse de la CSG: "Il y a clairement un avant et un après-manifestation des retraités", selon Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. Lire la suite »

VIDÉO. Présidentielle russe : Gérard Depardieu a voté à Paris

perth_map

Mais il n'est pas la seule "célébrité" à avoir pris part à ce scrutin joué d'avance. Parmi les un million de ressortissants étrangers inscrits sur les listes, Gérard Depardieu , qui a fait son devoir de citoyen à l'ambassade de Russie à Paris - sans toutefois vouloir être dérangé, comme le montre la vidéo ci-dessous. Lire la suite »

Calais : un migrant de 25 ans poignardé à mort

perth_map

Le jeune homme a succombé à ses blessures, à proximité de l'hôpital, à un endroit où l'association " La Vie Active " distribue des repas aux migrants . Tournaire. Toujours selon le sous-préfet, le dernier comptage indique la présence de 300 et 350 migrants à Calais et ses environs. Selon les associations, "entre 500 et 600 migrants " vivaient dans le Calaisis, fin février. Lire la suite »

Près de 50 millions de victimes de violations de données personnelles

perth_map

Aleksandr Kogan, un chercheur en psychologie à l'université de Cambridge, a convaincu 270.000 personnes de participer à un test de personnalité, lui donnant ainsi accès à leurs réponses mais aussi à leurs données Facebook (nom, géolocalisation, likes) et à celles de leurs amis, en profitant des réglages très permissifs par défaut du réseau. Lire la suite »

Plombier humilié, la justice française poursuit la fille du Roi saoudien — Paris

perth_map

Fin décembre, une juge d'instruction parisienne a délivré un mandat d'arrêt contre Hassa bint Salmane, sœur du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, rapporte Le Parisien . D'après le récit de l'artisan, il prenait une photo de la pièce où il devait intervenir, pour s'assurer de bien ensuite remettre les meubles à leur place, lorsqu'il avait été accusé de réaliser des clichés pour les vendre à des médias. Lire la suite »

Naufrage meurtrier en mer Égée — Migrants

perth_map

Le bilan s'est alourdi au fil des recherches, dix nouveaux noyés étant retirés des eaux après la découverte de six premiers corps, d'une femme, un homme et quatre enfants. Le nouveau naufrage devrait être au centre d'une manifestation contre l'accord UE-Turquie et pour un meilleur accueil européen des migrants prévue dans l'après-midi à Athènes. Lire la suite »

Xi Jinping réélu à l'unanimité pour cinq ans — Chine

perth_map

A l'époque, il avait obtenu un taux d'approbation de 99,86 %, un député ayant voté contre lui et trois autres s'étant abstenus. Wang Qishan , un allié du président, a été nommé vice-président. Après avoir placé des hommes à lui aux postes clés, il concentre les pouvoirs comme aucun dirigeant ne l'a fait depuis au moins un quart de siècle... Lire la suite »

Une fillette de 3 ans victime de viol et de violences — Oise

perth_map

Des examens gynécologiques ont été pratiqués et ont révélé que la fillette avait été violée par pénétration anale. Une enquête a été ouverte immédiatement et confiée aux gendarmes de Méru . Une information judiciaire a été ouverte pour viol sur une fillette de trois ans hospitalisée à Amiens pour des brûlures. La mère et le beau-père de l'enfant ont été mis en examen vendredi pour violences, a précisé cette même source. Lire la suite »

Moscou réplique durement aux sanctions britanniques

perth_map

La confrontation entre les Occidentaux et Moscou s'est encore durcie vendredi, quand le chef de la diplomatie britannique, Boris Johnson, a assuré que Londres en voulait au "Kremlin de Poutine" et non à la Russie pour cette attaque. Et la Grande-Bretagne accuse directement la Russie de cette attaque. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a aussitôt réagi: "Toute mention ou référence à notre président n'est rien d'autre que choquant et impardonnable en termes d'étiquette diplomatique", ... Lire la suite »

Rio : veillée funèbre déchirante pour une conseillère municipale assassinée

perth_map

Plusieurs manifestations dans les grandes villes du pays devraient par ailleurs avoir lieu. Ce mardi 13 mars, à Rio de Janeiro, une conseillère municipale du parti de gauche PSOL (Parti socialisme et liberté) a été assassinée dans le centre de la ville, avec son chauffeur, alors qu'elle sortait d'un événement qui réunissait des femmes activistes noires. Lire la suite »

USA: l'ancien directeur adjoint McCabe limogé du FBI

perth_map

Le FBI a ensuite émis une proposition disciplinaire recommandant le renvoi de McCabe, a indiqué Jeff Sessions , ajoutant que M. McCabe "avait fait une révélation non autorisée aux médias et failli aux normes d'honnêteté en de multiples occasions". Lire la suite »

Sécurité routière : 80 km/h pour sauver des vies

perth_map

Durant sa visite, le Premier ministre, accompagné de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, a discuté avec une victime d'un accident grave. Cette mesure suscite des mouvements de contestations, surtout de la part des automobilistes. " Il faut en discuter avec les élus locaux dans nos campagnes qui sont bien placés pour savoir les portions de route qui sont dangereuses et celles qui ne le sont pas ", a relevé cet homme, faisant référence à une lettre envoyée à Matignon et co-signée par 28 ... Lire la suite »

Corée du nord - Etats-Unis : Retournement spectaculaire

perth_map

Donald Trump a accepté le principe d'une rencontre inédite avec Kim Jong-Un, qui pourrait se tenir d'ici fin mai, faisant naître l'espoir d'une issue diplomatique après plusieurs mois d'escalade des tensions, alimentée par des insultes et des menaces entre les deux hommes. Lire la suite »