Jeudi, 19 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Melun condamnée pour mise en danger de la vie d'autrui

perth_map

La collectivité est également condamnée à verser 15.000 euros à la commune de Maincy , en Seine-et-Marne. Mis en service en 1974, l'incinérateur d'ordures ménagères de Vaux-le-Pénil a fonctionné jusqu'en 2002, date de sa fermeture. "Une " victoire " pour l'association des riverains de ce panache toxique, alors que la procureur avait demandé, en décembre, une amende pour le seul délit de " poursuite d'une installation non conforme", sans se prononcer sur la " mise en danger ". Lire la suite »

Des soupçons d'agressions sexuelles chez les pompiers de Paris

perth_map

Une jeune femme pompier de Paris a porté plainte lundi pour des agressions sexuelles commises, selon elle, par deux de ses supérieurs hiérarchiques, a annoncé le parquet de Nanterre jeudi 8 mars. Des faits qui, selon elle, avaient le plus souvent lieu au cours ou à l'issue d'interventions, et étaient présentés par ses collègues comme un bizutage par lequel toutes ses les filles de la caserne seraient passées. Lire la suite »

Nouvelle tentative attendue d'un convoi humanitaire de l'ONU dans la Ghouta — Syrie

perth_map

Au moins "62 civils, dont six enfants, ont été tués mercredi", notamment dans des frappes russes, selon un nouveau bilan de l'OSDH, précisant que ces raids dans la seule localité de Hammouriyé ont fait 18 morts. Lundi, un premier convoi avait dû abréger sa mission en raison de bombardements sur Douma. L'application du cessez-le-feu réclamée par l'ONU. La situation " ne nous permet pas de mener l'opération", a expliqué à l'Agence France-Presse Ingy Sedky, une porte-parole du CICR, une des ... Lire la suite »

Salah Abdeslam sort brièvement de son silence devant un juge français

perth_map

Confronté vendredi à Ali Oulkadi, un proche de son frère Brahim mort en kamikaze dans les attaques du 13-Novembre, Salah Abdeslam , 28 ans, a affirmé n'avoir "jamais sollicité" l'aide de ce suspect. Mais pour Me Samia Maktouf, avocate de parties civiles, on ne peut pas dire que Salah Abdeslam "coopère avec la justice (.) ses interventions étant toujours orientées pour cacher la vérité". Lire la suite »

Chiot battu à mort: une pétition pour trouver les responsables

perth_map

Les sangliers qui passent régulièrement dans la zone auraient fait un trou dans le grillage. Il suit un groupe de quatre personnes accompagné par deux bouledogues dans la forêt de Janas. Mais, il est déjà trop tard. Noé est décédé d'une hémorragie interne et d'un décollement de la plèvre selon le professionnel. Une plainte a été déposée au commissariat de La Seyne-Sur-Mer pour " sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif", a confirmé le ... Lire la suite »

Les démineurs font exploser la valise d'un député En Marche

perth_map

Avant de chercher à identifier son propriétaire... qui se trouvait être le député de la 7e circonscription de l'Hérault. La valise a été détruite à 11h puis les débris fouillés pour retrouver le propriétaire. "Je m'excuse auprès des services de sécurité". Comme le rapporte Midi Libre , le député raconte: " Je ne me réjouis pas d'avoir mobilisé des gens pour faire exploser une valise ". Lire la suite »

Les étudiants plus nombreux parmi les bénéficiaires des Restos du cœur

perth_map

Vendredi et samedi, des bénévoles seront aussi au Carrefour Market de Tinchebray , au Carrefour Market d'Athis-de-l'Orne et au supermarché de Briouze . En janvier 2018, les Enfoirés ont enflammé le Zénith de Strasbourg lors de sept concerts exceptionnels. Chaque CD ou DVD acheté représente 17 repas pour les bénéficiaires des Restos du Cœur. Lire la suite »

Une rencontre Trump-Jong Un bientôt au programme

perth_map

Trump a fait cette déclaration lors d'une très brève incursion dans la salle de presse de la Maison-Blanche. S'exprimant à l'extérieur de la Maison-Blanche, M. Après les sommets de 2000 et 2007, les Corée du Nord et du Sud ont acté la tenue, fin avril, d'une troisième rencontre intercorée. " Ce serait bien pour le monde , bien pour la Corée du Nord, bien pour la péninsule, mais nous verrons ce qui va se passer". Lire la suite »

Dîner du Crif: Macron s'engage contre l'antisémitisme

perth_map

Devant un millier d'invités au Carrousel du Louvre à Paris, dont une quinzaine de ministres et une vingtaine d'ambassadeurs, le chef de l'Etat a dit vouloir mener " cette année " au niveau européen " un combat permettant de légiférer pour contraindre les opérateurs à retirer dans les meilleurs délais " les contenus haineux de la Toile. Lire la suite »

Trump's pro-trade adviser quits

In a Wednesday tweet, Trump says, "The U.S.is acting swiftly on Intellectual Property theft". Those tax cuts and spending increases are almost certain to increase the budget deficit and to reduce the country's overall savings rate. Ross Stores Inc . -outperformed anticipations in final quarter sales and revenue in its results, but forecasted a pace that was slower than it was expected. Lire la suite »

Russian spy poisoning: Police seeking nerve agent source

perth_map

A police officer who was one of the first to arrive on the scene also has fallen ill and is in serious condition at a hospital, Rowley said Wednesday. She denied this and hinted that if Russia turned out to be implicated in the attack on Skripal, action would be taken against it. They reportedly had lunch at a pizza restaurant, Zizzi, and visited a pub in Salisbury before being discovered outside the shopping center, where onlookers said they appeared "out of it". Lire la suite »

California Republicans urge Trump to rethink steel and aluminum tariffs

Parrish said that after the initial shock to the steel market of taking away cheap steel, the market will balance itself and will come out stronger in the long run. "There is more of a political worry that has crept back into the market", said Brent Schutte, chief investment strategist at Northwestern Mutual Wealth Management. Lire la suite »

Saham Group cède son pôle assurances au géant sud-africain Sanlam

perth_map

Les 35 compagnies d'assurance que compte le holding marocain dans 26 pays passent désormais sous la bannière de Sanlam , leader continental avec une capitalisation boursière de 16 milliards de dollars. Le Groupe SAHAM a en outre relevé que, dans une optique de transformation en Fonds d'Investissement, il a procédé à une simplification de son actionnariat en rachetant les parts du groupe Wendel (France), lequel a permis d'accélérer de manière substantielle la diversification du groupe lors ... Lire la suite »

Pour les femmes 2€ Prix normal Contre les inégalités salariales

perth_map

Pour justifier leur démarche, un texte explique que "Malgré la loi, l'écart de salaires entre les hommes et les femmes est toujours de 25% en France". "La veille, le premier ministre Édouard Philippe avait affiché son ambition d'atteindre " le plus vite possible " l'égalité salariale hommes-femmes " dans les faits " plutôt que dans de " belles déclarations juridiques", lors de la présentation d'un nouveau plan du gouvernement. Lire la suite »

Les quatre candidats débattent sans acrimonie — Congrès du PS

perth_map

Invités à s'exprimer sur " l'exercice du pouvoir " et le bilan du quinquennat, ils ont marqué leurs différences, tout en prenant soin de ne pas reproduire le spectacle de leurs éternels déchirements. "Sur une manifestation unitaire, je peux aller manifester ". Stéphane Le Foll préférant, lui, parler d'opposition "résolue et intelligente". Tout ce qu'on est en train de combattre aujourd'hui était dans ce discours. Lire la suite »

Guinée: Le Président Alpha Condé annonce un remaniement de son Gouvernement

perth_map

Répondant à l'appel de la section féminine de l'UFDG , elles étaient des milliers à descendre dans les rues de Conakry pour crier leur ras-le-bol contre " l'impunité " qui sévit sous le régime Condé. De Ratoma à Kaloum en passant par Bonfi, des femmes ont manifesté à Conakry. Les Guinéennes, vêtues de blanc, couleur du deuil, et portant pour certaines un foulard rouge sur la tête pour marquer leur détermination, arboraient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Trop de morts, ... Lire la suite »

Cohn's exit leaves hard-liners ascendant in Trump White House

perth_map

There is a very real fear spreading through Wall Street that President Trump's inner-nationalist will be fully unleashed. He said he would continue to do his job with "integrity and honor". Cohn plans to stay until the end of the month to help Trump choose a new economic adviser, and would consider returning to the administration for a larger role such as a Cabinet post, the official said. Lire la suite »