Samedi, 26 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Douze personnes interpellées (vidéo) — Motards Hells Angels

perth_map

Elles sont accusées d'"extorsion, infraction à la législation sur les stupéfiants, sur les armes, appartenance à une organisation criminelle, de vol avec violence, d'exploitation de la prostitution, d'une maison de débauche, de menaces, coups et blessures volontaires, d'incendie volontaire la nuit". Lire la suite »

Danemark. Ouverture du procès d'une mort en eaux troubles

perth_map

Les douze journées d'audience prévues jusqu'au 25 avril doivent permettre au tribunal de mieux comprendre la personnalité du meurtrier présumé et les circonstances de la mort de Kim Wall à bord du sous-marin Nautilus , le 10 août 2017. Elle aurait succombé à un fantasme sexuel prémédité par le capitaine qui aurait lui-même... Des témoins, dont plusieurs ex-liaisons, décrivent un homme nourrissant de multiples perversions sexuelles, adepte de scénarios sado-masochistes, pratiquant des ... Lire la suite »

Anne Hidalgo a signé un nouvel arrêté de piétonnisation — Voies sur berges

perth_map

Le texte, auquel Le Monde a eu accès, est entré en vigueur jeudi 8 mars en même temps que son affichage dans les mairies d'arrondissement. La maire de Paris assure jeudi sur France Inter , avoir publié mercredi un "nouvel arrêté" et "pris en concertation avec l'État", alors que le premier arrêté a été retoqué par le tribunal administratif de Paris. Lire la suite »

La Floride ouvre la voie à l'armement de certains enseignants

perth_map

Rick Scott a fait savoir qu'il s'opposait à une des mesures phares du texte: l'autorisation qui serait donnée aux shérifs des comtés d'organiser des programmes d'entraînement pour les professeurs ou le personnel des établissements scolaires qui se porteraient volontaires pour porter une arme. Lire la suite »

Bordeaux : le campus de la Victoire fermé ce mercredi

perth_map

Vers 20 heures, sur instruction du préfet et réquisition du chef d'établissement, la police est intervenue pour évacuer l'amphithéâtre occupé. Dans ce texte, les enseignants déplorent avant tout "la violence tant verbale que physique" de ce qu'ils qualifient "d'agression". Lire la suite »

Mondial 2018 : la participation de l'Angleterre compromise ?

perth_map

C'est ce que nous raconte l'agence Reuters ce mardi, sur fond de sombre affaire d'espionnage et de suspicion d'empoisonnement. Dimanche, Sergueï Skripal , 66 ans, et sa fille Youlia, 33 ans, avaient été retrouvés inconscients sur un banc d'un centre commercial à Salisbury dans le sud de l'Angleterre . Lire la suite »

Le pape Paul VI canonisé en octobre

perth_map

Le pape François a signé les décrets permettant la canonisation prochaine de l'archevêque salvadorien Oscar Romero, défenseur des pauvres assassiné en 1980, a annoncé mercredi le Vatican. La canonisation du pape Paul VI a été rendue possible grâce à la reconnaissance d'un nouveau miracle, concernant une petite fille née très prématurément le 25 décembre 2014 alors que les médecins avaient conseillé un avortement thérapeutique. Lire la suite »

Sierra Leone Forte participation à l'élection présidentielle

perth_map

Notons par ailleurs qu'à la veille de ces élections, le président de la Commission électorale nationale (Nec) Mohamed Conteh a rassuré que le vote serait "crédible". Et ce malgré son sous-sol riche en diamant et en or. Trois mois plus tard, il avait rétabli le multipartisme et s'était effacé. S'il a peu de chances de l'emporter, ce "troisième homme" pourrait jouer, en cas de second tour dans un mois, le rôle de faiseur de roi. Lire la suite »

Plusieurs personnes blessées dans une attaque au couteau à Vienne — Autriche

perth_map

L'agresseur a pris la fuite. Selon la police, citée par le Kurier , les trois victimes seraient les membres d'une même famille - un couple et leur fille. Maierhofer. L'agression s'est produite sur une large artère commerçante, mercredi soir. Une deuxième attaque a eu lieu à proximité de la première, quelques minutes plus tard, mais aucun lien entre les deux événements n'avait pu être établi. Lire la suite »

Les "frictions" commerciales seront inévitables, prévient l'UE — Brexit

perth_map

Le texte, soumis aux dirigeants des 27, devra encore être approuvé lors d'un sommet les 22 et 23 mars à Bruxelles, avant de devenir la position de l'UE dans les négociations commerciales avec le Royaume-Uni. Le ministre français, qui devait rencontrer son homologue britannique Philip Hammond dans la journée, a mis en avant "un système alternatif, appelé les régimes d'équivalences" - des exemptions conférées par la Commission européenne pour permettre à des entreprises financières de pays non ... Lire la suite »

"Je pensais être condamné à 80%" — Jawad

perth_map

Même s'il a toujours clamé son innocence, Jawad Bendaoud tient à "présenter ses excuses" aux Français. Désormais, il "préfère rester au calme". "(...) Je ne veux pas être à Saint-Denis, je veux vraiment être en retrait, j'ai décidé de m'installer au calme", dit-il. Lire la suite »

Tariq Ramadan : une troisième femme a porté plainte pour viols

perth_map

Une troisième femme a porté plainte pour viols , mercredi 7 mars à Paris, contre l'intellectuel musulman Tariq Ramadan , selon des sources proches du dossier. Lors d'un séjour à Bruxelles, il l'aurait attirée dans sa chambre d'hôtel. Selon les dires de la victime, l'islamologue a déjà changé de comportement: il l'ordonne de l'appeler "maître", lui impose de revêtir une tenue affriolante. Lire la suite »

La mairie reconnaît des milliers de faux contrôles — Stationnement à Paris

perth_map

Ils entraient ensuite, pour motif de non-verbalisation, des explications type "PMR" (personne à mobilité réduite ) ou " autre ". Fin janvier, à l'occasion d'un premier bilan de la réforme du stationnement , de compétence désormais municipale, " nous avons effectivement constaté un nombre anormalement élevé d'exemptions de paiement", a affirmé devant la presse Christophe Najdovski , adjoint Europe Écologie-Les Verts aux transports. Lire la suite »

L'Europe espère encore dissuader Trump — Commerce

perth_map

L'agenda côté américain se densifiera demain avec les stocks de pétrole, la balance commerciale et l'enquête du cabinet privé ADP sur l'emploi, 48h heures avant la publication du très attendu rapport fédéral sur le mois de février. Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2323 USD et la résistance à 1.2570 USD. Lire la suite »

Facebook lance Trip Consideration — Publicité voyage

Le réseau social a annoncé que d'autres fonctionnalités de " Trip Consideration " seront dévoilées plus tard dans l'année. La société a mis en place un nouveau produit appelé "trip consideration" destiné aux utilisateurs qui ont exprimé leur intention de voyager, par exemple l'action de liker ou de consulter des pages de destinations maritimes, mais n'ont pas encore choisi exactement où aller. Lire la suite »

La limitation de la vitesse à 80 km/h s'appliquera le 1er juillet

perth_map

L'efficacité de ce "dispositif" sera évaluée en 2020, a-t-il précisé, ajoutant que le président de la République et le Premier ministre étaient d'accord sur ce dossier. Il se fera sur toutes les routes secondaires. Cette prise de parole survient trois jours après la publication d'une lettre ouverte de 32 présidents des conseils départementaux , dimanche 4 mars. Lire la suite »

Les mariages forcés diminuent dans le monde — Unicef

perth_map

Aujourd'hui, ce chiffre est de 27%, ce qui représente encore près d'un million et demi de filles chaque année . Et pour l'ensemble de l'Asie du Sud, le risque pour une fille d'être mariée de force avant ses 18 ans est passé de 50% à 30% sur la même période. Lire la suite »

INFO TF1 - Agression mortelle d'une octogénaire à Paris : 5 mineurs arrêtés

perth_map

La femme de 84 ans avait été jetée au sol et avait succombé à ses blessures fin février. Le ministère public avait demandé leur placement en détention provisoire mais celle-ci n'a été retenue que pour l'un d'entre eux. Les " violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner " sont punissables de 20 ans de réclusion criminelle lorsqu'elles sont commises "sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge (.) est apparente ou connue de son auteur" ( source ... Lire la suite »

Afrique Organisation CAN 2019: le Maroc va aider le Cameroun

perth_map

Le premier à prendre la parole a été le président de la FRMF qui a d'emblée, et sans ambiguïté aucune, situé sur la raison de cette communication exceptionnelle: "On a tenu à vous parler pour mettre fin à des rumeurs qui ont circulé sur la place publique depuis un bout de temps". Lire la suite »