Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un corps sans vie découvert dans un train vide — Charente-Maritime

perth_map

Les enquêteurs cherchent à savoir comment un homme domicilié à Rouen a pu se retrouver dans un train à Trappes et comment il a pu rester seul dans ce train expédié le 26 février 2018 au technicentre de la SNCF à Saintes . Le rapport médico-légal "précise que la datation de la mort a été rendue compliquée du fait des conditions météorologiques, a expliqué la magistrate". Lire la suite »

Nordahl Lelandais: deux familles de disparus portent plainte

perth_map

En février, Nordahl Lelandais a avoué avoir tué "involontairement" Maëlys, 9 ans; le jour même, le corps de la fillette était retrouvé par les enquêteurs. Ces plaintes ont pour but de relancer l'enquête et donc "qu'un juge d'instruction soit nommé pour que les familles puissent le rencontrer et demander que les vérifications soient faites", a précisé l'avocat au micro de franceinfo . Lire la suite »

Suivez en direct la 43e cérémonie des César

perth_map

Arnaud Rebotini , fondateur du groupe Black Strobe, retrouvait avec 120 BATTEMENTS PAR MINUTE le réalisateur Robin Campillo après EASTERN BOYS (2014), dans la continuité de son style electro (dans l'esprit des clubs des années 90), avec des battements sourds (infrabasses) pour représenter le coeur, et l'apport d'une flûte et d'un piano mélancolique pour les instants plus dramatiques. Lire la suite »

China criticizes US trade report but silent on tariff hikes

perth_map

Early Friday, Trump took to Twitter to defend himself: "When a country (USA) is losing many billions of dollars on trade with virtually every country it does business with, trade wars are good , and easy to win". Donald Trump's plan to hike steel tariffs would "seriously undermine" the UK's ability to compete in the market, the steel industry trade body has said. Lire la suite »

" Violeur de la sambre " : l'enquête s'annonce tentaculaire

perth_map

Elle avait 45 ans. Les enquêteurs relèvent toujours le même mode opératoire: un homme cagoulé attaquant ses victimes par derrière pour les violer, le long de cette rivière: la Sambre. Ses aveux conduisent aujourd'hui le parquet de Charleroi à vouloir l'auditionner et récupérer son ADN , afin de la comparer à des traces ADN recensées dans une banque de données belge. Lire la suite »

2 morts dans une fusillade au campus de Central Michigan — États-Unis

perth_map

Le suspect "n'a pas été arrêté" et serait toujours en fuite à tenu à préciser l'université située à Mount Pleasant. La police cherche un suspect de 19 ans qui est considéré comme étant armé et dangereux . Deux personnes ont été tuées vendredi dans une fusillade survenue à l'intérieur d'une résidence universitaire, a indiqué la Central Michigan University (CMU). Lire la suite »

Benjamin Netanyahou entendu par la police dans deux enquêtes — Israël

perth_map

L'étau se resserre autour du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou. La police soupçonne Shaul Elovitch, l'actionnaire principal du géant des télécommunications Bezeq Telecom, d'avoir publié des articles favorables au couple Netanyahou sur le site d'information dont il est également le propriétaire en échange de la mise en place de règlementations lui étant favorables. Lire la suite »

Une colonie de 1,5 million de manchots Adélie découvert en Antarctique — Biodiversité

perth_map

En octobre, des chercheurs français du CNRS, qui observent depuis 2010 une colonie de 18 000 couples de manchots dans l'est de l'Antarctique, ont révélé que seuls deux poussins avaient survécu après la dernière saison de reproduction. Une équipe de chercheurs a fait la découverte d'une colonie géante de manchots d'Adélie, sur un archipel isolé de l'Antarctique . "Scientifiquement, même si c'est un nombre énorme de 'nouveaux' manchots, ils ne sont nouveaux que pour la science", poursuit-il. Lire la suite »

Un bébé décédé à 8 mois a été incinéré par erreur

perth_map

Contactée, l'AP-HM n'a pas encore souhaité commenter cette nouvelle affaire. C'est une erreur terrible pour les familles de deux bébés incinérés mercredi matin à Marseille et Aubagne (Bouches-du-Rhône). Samantha, la mère du bébé, a eu beaucoup de mal à y croire: " C'est une double peine qui m'est tombée sur la tête, et qui s'ajoute à la mort de ma fille ". Lire la suite »

Mort d'Athena Gervais : la police privilégie la thèse de l'accident

perth_map

Le corps a été retrouvé vers 16 h 30 dans un ruisseau derrière l'école Poly-Jeunesse, où les pompiers avaient été appelés à aider aux recherches, a indiqué la porte-parole de la police Geneviève Major. La police de Laval précise toutefois qu'il faudra attendre les résultats de l'enquête en cours, ainsi que les conclusions du médecin légiste chargé de l'autopsie, pour pouvoir conclure hors de tout doute si l'adolescente est décédée ou non des suites d'un accident. Lire la suite »

Quatre humanitaires tués par Boko-Haram, un porté disparu — Nigeria

perth_map

Mais depuis, près d'un an, plusieurs dizaines de ces jeunes combattant dans les rangs de la secte terroriste ont dû se rendre avec armes et bagages aux autorités régionales à Diffa , dans le cadre d'une opération de cantonnement. En janvier 2015, un responsable municipal de Diffa avait signalé des " départs de nombreux jeunes (...) de plus en plus attirés par les offres de Boko Haram qui leur propose jusqu'à 300.000 francs CFA par mois (environ 500 euros par mois) ". Lire la suite »

L'otage française Sophie Pétronin apparaît en vie dans une nouvelle vidéo — Mali

perth_map

Très affaiblie, elle était sous traitement, d'après les médicaments et la perfusion filmés à côté d'elle. Dans une vidéo d'environ 1'30, sans aucun commentaire à la clef, sur un fond noir, on peu voir clairement l'otage et de grosses lettres en couleur dorée qui expriment exactement "Save Old Sophie", "sauvez la vieille Sophie", en anglais, en référence à Sophie Pétronin . Lire la suite »

Une conférence sur l'avenir du lac Tchad — Nigeria

perth_map

Au cours de cette rencontre, le Président de la République a, lors de son intervention, annoncé deux contributions par le Gabon: l'établissement d'un système de télésurveillance du lac Tchad et du paysage environnant, qui sera exploité par l'Agence gabonaise d'études et d'observations spatiales et la mobilisation de ressources techniques et financières pour l'Initiative africaine d'adaptation. Lire la suite »

Un petit garçon sauvé par le labrador des CRS — Hautes-Pyrénées

perth_map

Une heure plus tard, ils appellent en renfort la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) de Gavarnie . Néanmoins, Hoock et son maître Hervé Sarthe ne désarment pas et continuent d'arpenter les pentes du Gez . Et il est reparti dans la même direction", se souvient-il. " Le chien a permis avec la complémentarité de son maître, de tomber sur l'enfant, de le retrouver et de le sauver ", explique ainsi le policier, avant de souligner que tout le mérite en revient à l'animal, sans qui, le ... Lire la suite »

Suisse : l'aéroport de Genève fermé en raison de la neige

perth_map

Chutes de neige: fermeture de l'aéroport de GenèveGenève - La neige qui s'est abattue sur l'Europe occidentale a entraîné jeudi la fermeture de l'aéroport de Genève, ont annoncé les autorités aéroportuaires suisses. MétéoSuisse indique toutefois que l'essentiel de l'épisode neigeux qui était attendu cette semaine est terminé et si la journée de vendredi est marquée par de nouvelles chutes de neige, ce sera en quantité moins importante. Lire la suite »

Le joueur africain le plus cher de l'histoire — Cédric Bakambu

perth_map

Mi-janvier, il avait déclaré qu'il rejoignait le Beijing Sinobo Guoan en Super League chinoise. Cédric Bakambu est désormais bien un joueur du Beinjing Guoan. Avec 40 millions d'euros, selon la presse locale, le transfert de l'international congolais pourrait être le plus cher du Mercato hivernal pour le championnat chinois. Lire la suite »

Allemagne: La cyberattaque contre le gouvernement est "toujours en cours"

perth_map

Cet "événement grave confirme ce que nous savons déjà: divers acteurs menacent, pour différents motifs, la sécurité informatique" du pays, a-t-il ajouté. Ils ont alors décidé de n'en rien révéler au public afin d'identifier les auteurs discrètement. Pour le député Constantin von Notz, membre du comité sur les questions de sécurité, c'est " totalement inacceptable ". Lire la suite »

SNCF : les syndicats reportent au 15 mars la décision d'une éventuelle grève

perth_map

Sept organisations syndicales de la fonction publique sur neuf appellent à la grève (CGT, CFTC, CFE-CGC, FO, FSU, Solidaires, Fédération autonome) le 22 mars. Ils réclament le dégel de la valeur du point d'indice - référence pour calculer la rémunération des fonctionnaires - une compensation "pérenne de la CSG " et la suppression du jour de carence. Lire la suite »