Mardi, 25 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

L'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem exceptionnellement fermée

perth_map

Les autorités israéliennes tentent actuellement de mettre en place une collecte d'impôts sur les propriétés des Eglises considérées comme "commerciales". Le conseil des ministres israéliens doit examiner dimanche un projet de loi accordant à l'Etat un pouvoir d'expropriation sur tout domaine foncier de Jérusalem vendu par les Eglises à des sociétés immobilières privées au cours des dernières années. Lire la suite »

Grosse explosion dans un commerce à Leicester — Angleterre

perth_map

Six véhicules de secours ont été dépêchés sur place. Des photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient un immeuble en proie aux flammes, visible de loin. Police have declared a "major incident". À en croire les médias britanniques, une habitation et une épicerie ont été détruites. Une opération de recherche et de sauvetage a notamment été déclenchée à la suite de l'effondrement d'un bâtiment, selon nos confères de la BBC . Lire la suite »

Arrivée de dignitaires nord-coréens au Sud

perth_map

Environ 70 parlementaires du Parti de la liberté de Corée, l'opposition conservatrice, ont manifesté vendredi devant la Maison bleue -siège de la présidence sud-coréenne- pour demander au chef de l'État Moon Jae-in de ne pas autoriser la venue de la délégation nord-coréenne. Lire la suite »

Trois départements du Sud placés en vigilance orange — Neige

perth_map

Pour l'heure, des chutes de neige sont observables au-dessus de 1 000 mètres, voire 800 mètres d'altitude. Ensuite, la limite pluie-neige va s'abaisser vers 200/300m, ce lundi, en cours de matinée, sur l'ensemble du Var. Au-dessus de 500 mètres d'altitude, entre 5 et 10 cm de poudreuse devraient tomber, et jusqu'à 20 centimètres localement. Le grand froid venu de Russie s'abat sur la France. Lire la suite »

Le président pourrait faire plus de 2 mandats — Chine

perth_map

Le comité central du PSS - équivalent à un parlement chinois - a en effet proposé d'effacer de la constitution la mention stipulant qu'un président " ne peut pas exercer plus de deux mandats consécutifs " de cinq ans, a annoncé l'agence officielle Chine nouvelle. Lire la suite »

Le Ghana remporte la première édition de la coupe UFOA Dames

perth_map

L'Unique but de la rencontre a été inscrit à la 2è minute de la partie par Janet Egvir sur un coup franc exécuté par sa coéquipière Priscilla Asuako. Cueillies à froid, les Ivoiriennes croyaient pouvoir au moins égaliser sur leur installation du stade Robert Champroux de Marcory. Lire la suite »

Macron espère "obtenir une trêve" en Goutha orientale — Syrie

perth_map

Jusque-là, les tentatives pour stopper ce carnage n'ont pas abouti. Le vote a déjà été reporté vendredi dernier. Depuis dimanche, 468 civils, dont 108 enfants, ont péri, selon une ONG, dans de violents raids aériens et tirs d'artillerie incessants menés par l'armée du président syrien Bachar al-Assad contre l'enclave de la Ghouta, assiégée aux portes de Damas. Lire la suite »

Suspect was a 'good shot' on NRA backed school rifle team

perth_map

Roger Cruz died several years ago of a heart attack, leaving Lynda to care for the boys on her own. "This is why people need to be politically active". Diener said Cruz sometimes missed target practice because he had detention. The person was interviewed by the agency, however FBI special agent Robert Lasky said that the comment contained no other identifying information and was not pursued further. Lire la suite »

Une trêve humanitaire adoptée par l'ONU — Bombardements en Syrie

Cette nouvelle campagne aérienne dévastatrice a été lancée le 18 février par le régime en prélude à une offensive terrestre pour reprendre ce dernier fief contrôlé par les rebelles aux portes de Damas . Le Conseil a prévu de se réunir à nouveau sur ce sujet dans quinze jours. De la fumée s'élève sur la ville rebelle de Erbine, dans la Ghouta orientale assiégée, après une frappe, le 2 janvier 2018. Lire la suite »

Ali Bongo chez Kabila — CEEAC

perth_map

Ali Bongo s'y est entretenu avec Joseph Kabila Kabange. D'après le communiqué rendu public au terme des échanges qu'il a eus avec son homologue congolais Joseph Kabila, les deux chefs d'état ont évoqué la situation dans la sous-région, les réformes institutionnelles de la CEEAC et les relations bilatérales entre les deux nations. Lire la suite »

Les fouilles dans l'ancienne maison familiale ont commencé — Affaire Seznec

perth_map

Depuis ce matin, des fouilles d'ordre privé, coordonnées par Bertrand Vilain, 55 ans, auteur d'un livre sur l'affaire, ont été entreprises à l'ancien domicile familial des Seznec , à Morlaix, dans le Finistère ... Ce témoignage, recueilli en 1978 par l'un des neveux de "Petit-Guillaume", pourrait accréditer la thèse de l'homicide involontaire de Pierre Quémendeur par l'épouse de Guillaume Seznec , selon Denis Langlois. Lire la suite »

OEA exhorta a Venezuela postergar sus elecciones

perth_map

La Organización de los Estados Americanos (OEA ) aprobó una resolución que emplaza a Caracas a cancelar las elecciones presidenciales del 22 de abril y propone otros comicios 'justos, libres y con observación internacional'. "En Venezuela no gobierna ( Luis) Almagro (secretario general de la OEA ), no gobierna (Juan Manuel) Santos (presidente colombiano), en Venezuela no gobierna (Mauricio) Macri (presidente Argentino)". Lire la suite »

PyeongChang 2018 - patinage artistique: Zagitova sacrée à seulement 15 ans, Paganini 21e

perth_map

La jeune athlète recevra son précieux métal dans la soirée à Pyeongchang , le tout dans une ambiance quelque peu particulière, l'hymne et le drapeau russe ne prenant pas place lors de la cérémonie. Et probablement rendue publique à ce moment. Les deux patineuses concourraient en tant qu'Athlètes olympiques de Russie (OAR). La journée de vendredi a aussi été marquée par la domination du Canada sur le skicross. Lire la suite »

Sa défense mise à mal — Affaire Tariq Ramadan

perth_map

La situation semble se corser pour Tariq Ramadan , on semble assister à la chute de l'idole d'une grosse partie de la jeunesse musulmane. Or, selon un dossier de réservation publié ce vendredi par le site d'informations Muslim Post et consulté par Libération , le vol de la compagnie Iberia emprunté par Tariq Ramadan avait une arrivée prévue à 11h15. Lire la suite »

Un mort et neuf blessés dans un grave accident

perth_map

Le conducteur de la camionnette a été arrêté sur les lieux pour conduite avec les capacités affaiblies causant la mort. L'accident s'est produit vers 23h30 sur l'autoroute 20 ouest, à la hauteur de la sortie 520 ouest. Trois personnes ont été gravement blessées et quatre autres sont traitées pour un traumatisme mineur. La conductrice du VUS a également été transportée à l'hôpital. Lire la suite »

OEA pide postergar presidenciales — Venezuela

perth_map

En el documento, los países "consideran" que la convocatoria de comicios presidenciales para el 22 de abril en Venezuela " imposibilita la realización de elecciones democráticas , transparentes y creíbles de conformidad con las normas internacionales". Lire la suite »

Un prêtre mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravés — Nord

perth_map

Un prêtre du Nord a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire vendredi. L'abbé Vincent Sterckeman, soupçonné de viols et d'agressions sexuelles aggravés sur une jeune paroissienne, a été inculpé. Le prêtre est également suspendu de ses fonctions de curé et de l'exercice du ministère sacerdotal, "tant que la procédure judiciaire est en cours". Lire la suite »

Syrie : l'ONU négocie pour éviter un nouveau veto russe

perth_map

Les blessés pourront ainsi être évacués et l'aide humanitaire devrait pouvoir passer. Lavrov a souligné que la résolution sur le cessez-le-feu débattu au sein du Conseil de sécurité de l'ONU ne donnait pas de garanties que les combattants allaient le respecter. Lire la suite »

Nouvelle maison de l'horreur aux États-Unis

perth_map

Toute la fratrie, de 6 à 12 ans, était logée à la même enseigne. L'enfant a mené les policiers jusqu'à sa maison familiale. Il est entré dans un magasin pour appeler un parent, mais un employé a prévenu la police en raison de l'apparence préoccupante du garçon. Lire la suite »

Afghanistan: au moins 18 solats tués dans l'attaque de leur base

perth_map

Cet attentat n'a pas été revendiqué. Le barrage, qui garde l'accès au NDS ainsi qu'à plusieurs ministères dont celui de la Défense, avait déjà été visé le 25 décembre 2017 par un attentat-suicide qui avait fait six morts, revendiqué alors par le groupe jihadiste Etat islamique. Lire la suite »

Donald Trump plaisante sur sa calvitie

perth_map

Le président américain l'a prouvé vendredi lors d'un rassemblement annuel de conservateurs, acquis à sa cause, dans la banlieue de Washington. "On tient le coup", a ajouté M. La séquence était devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux. Objet de moqueries . La chevelure incongrue de Donald Trump suscite depuis longtemps les commentaires, notamment en raison de ses balayages aux teintes changeantes, tirant parfois vers l'orangé. Lire la suite »

Arrestation du frère de Salah Abdeslam — Belgique

perth_map

Mohamed Abdeslam, le frère de Salah le dernier survivant du commando meurtrier de Paris, a été arrêté. De son côté, Nathalie Gallant, avocate de Mohamed Abdeslam, conteste les faits reprochés à son client. Ils ont été inculpés de "vol avec violence, en bande avec arme". Deux autres personnes également interpellées jeudi ont été remises en liberté, a-t-on ajouté de même source en soulignant que "l'enquête se poursuit activement". Lire la suite »