Samedi, 26 Mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

38 morts dans un attentat — Somalie

perth_map

La première explosion, suivie par des tirs d'armes automatiques, a frappé un poste de contrôle près de Villa Somalia, le siège du gouvernement, tandis que peu après une deuxième explosion visait un hôtel proche, le Doorbin. Les shebab tentent depuis 2007 de renverser le fragile gouvernement central somalien, soutenu par la communauté internationale et par plus de 20'000 hommes de la force de l'Union africaine (UA). Lire la suite »

Weekend de chassé-croisé sur les routes — Bison Futé

perth_map

Ainsi, les va et viens incessant sont attendus: sur l'A42 en direction de Lyon; sur les voies rapides autour de la capitale des gaules, ; sur l'A43 entre Lyon et Chambéry mais également sur l'axe Coiranne-Lyon; sur l'A6 entre Lyon et Beaunes à partir de midi. Lire la suite »

La préfecture de l'Isère active le Plan grand froid — Baisse des températures

perth_map

Ce plan permet "d'ouvrir de nouvelles places d'hébergement et de renforcer la veille sociale et les maraudes", a précisé le ministère de la Cohésion des territoires. C'est pourquoi la préfecture appelle au " devoir citoyen " et invite à composer le fameux numéro pour signaler toute personne en difficulté, en recommandant d'être précis notamment concernant sa localisation. Lire la suite »

Washington va annoncer de nouvelles sanctions — Corée du Nord

perth_map

Trump à l'issue d'un très long discours lors de la conférence CPAC, grand rendez-vous annuel des conservateurs américains. L'objectif de ces sanctions, qui devaient être détaillées par le département du Trésor en milieu de matinée, est de " continuer à couper les sources de revenus et de pétrole que le régime utilise pour financer son programme nucléaire et son armée", devait ajouter le président. Lire la suite »

L'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem ouvrira en mai 2018

perth_map

Une partie du personnel de l'ambassade devrait également travailler depuis les bureaux de Jérusalem dès le mois de mai. Ce déménagement controversé rompt avec la politique observée depuis des décennies par l'administration américaine et risque d'accentuer les tensions au Proche-Orient. Lire la suite »

7 bonnes raisons d'aller faire un tour au Salon de l'Agriculture

perth_map

La vache égérie du Salon de l'agriculture cette année s'appelle "Haute", une belle dame aux yeux maquillés de noir et à la robe froment. Que vont-ils chercher au salon de l'agriculture? Ce salon, qui durera dix jours, constitue à la fois une vitrine pour les agriculteurs mais aussi un moyen d'interpeller le grand public. Lire la suite »

Des ossements humains datant de plusieurs années découverts dans une forêt

perth_map

C'est les enquêteurs de la communauté de brigades de Colmars-les-Alpes qui sont chargés de mener les investigations. Mais c'est pour ainsi dire la seule certitude que les autorités ont pour l'instant. "Cela pourrait évoquer un suicide, mais à ce stade, il convient de demeurer prudent. Diverses vérifications sont nécessaires et ordonnées pour le confirmer". Lire la suite »

Le plancher du train transpercé par un objet métallique en plein trajet

perth_map

Le RER a continué sa course sans s'arrêter, c'est seulement à la station bibliothèque François-Mitterrand, dans le 13e arrondissement de Paris, qu'il a finalement été stoppé. Après l'incident, un expert de la SNCF a déclaré: "De gros efforts de maintenance sont faits sur cette ligne justement depuis Brétigny". La SNCF a annoncé avoir aussitôt "engagé une enquête interne ". Lire la suite »

Les élus contre la menace de la fermeture des urgences — Clamecy

perth_map

Les manifestants sont venus aux urgences pour se faire soigner de façon symbolique, avec leur carte vitale, et se faire soigner pour "un syndrome post-traumatique lié à la fermeture des urgences de nuit". "C'est pour ça que nous réaffirmons, ce soir, que nous mènerons le combat jusqu'au bout avec nos armes", a lancé, haut et fort, Gilles Noël, maire de Varzy et vice-président de l'intercommunalité. Lire la suite »

France: le plan de lutte contre la radicalisation dévoilé

perth_map

Et le volet le plus attendu était celui qui concerne les prisons suite à l'agression d'un surveillant par un détenu radicalisé dans le Pas-de-Calais. En outre, une augmentation du nombre d'établissements d'accueil des radicalisés est prévue. Leur régime de déclaration va être unifié et mis à jour. Lire la suite »

Reconnaissance du génocide arménien : la Turquie convoque la diplomatie néerlandaise

perth_map

Les députés néerlandais ont voté massivement jeudi en faveur de la reconnaissance du génocide arménien , par 142 voix contre trois. "Nous partageons toujours le désir de voir les parties impliquées se réconcilier, mais le gouvernement voit la manière d'y parvenir différemment que la motion proposée", a déclaré Sigrid Kaag, qui fait fonction de ministre des Affaires étrangères . Lire la suite »

Des "dizaines " de responsables poursuivis pour corruption — El Othmani

perth_map

Il ajoute que parmi les concernés par l'enquête, certains sont en cours de jugement: "Nous n'avons pas le droit de dénoncer une personne parce qu'elle a été arrêtée. Selon les derniers chiffres de Transparency Maroc , le Maroc a amélioré de neuf places son classement mondial dans l'Indice de perception de la corruption (IPC) en 2017, par rapport à l'année précédente. Lire la suite »

Muriel Pénicaud promet un "big bang" du système — Formation professionnelle

perth_map

Complétant les ordonnances sur le Code du travail, censées apporter plus de souplesse aux entreprises , les réformes en construction doivent, selon le gouvernement. La mesure ne devrait " pas dépasser un surcoût annuel de 150 millions d'euros " pour le régime d'assurance-chômage. Dès lors qu'il justifiera d'une ancienneté de deux ans, un salarié pourra ensuite mobiliser son CPF pour un projet de reconversion. Lire la suite »

Les Pays-Bas refusent l'extradition de Saïd Chaou

perth_map

Le Maroc avait rappelé, le 24 juin, son ambassadeur aux Pays-Bas après deux mois d'échanges avec les autorités néerlandaises concernant l'extradition du fondateur du Mouvement du 18 septembre pour l'indépendance du Rif (M18S). Le Maroc "poursuivra ses efforts " pour l'extradition de Said Chaou par les Pays-Bas, après la décision des autorités de La Haye d'intenter un recours contre le rejet par un tribunal néerlandais de l'extradition de celui qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international ... Lire la suite »

Le congrès du principal parti de l'opposition passionne les journaux camerounais

perth_map

Il a renoncé à se présenter à la présidentielle de cette année au Cameroun, Ni John Fru, le leader du principal parti de l'opposition camerounaise, le SDF (Social Democratic Front). Depuis jeudi jusqu'à samedi, les membres du comité exécutif national du SDF sont réunis en congrès à Bamenda, le chef-lieu de la région du Nord-Ouest où avait également été créé en 1985 le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir, pour désigner le candidat de cette formation ... Lire la suite »

12% des femmes ont déjà subi un viol — Sondage

perth_map

Une enquête publiée par la Fondation Jean-Jaurès et l'Ifop (1) vendredi dresse l'état des lieux des violences sexuelles faites aux femmes en France, quelques mois après les nombreux cas de viols dévoilés suite à l'affaire Weinstein et aux campagnes "Balance ton porc " et "Me too " lancées sur les réseaux sociaux. Lire la suite »