Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Zagitova, reine de la glace — Patinage

perth_map

Zagitova a enchanté les juges dans sa tunique rouge à strass dorés sur la musique du ballet Don Quichotte . C'est la première médaille d'or de la délégation russe dans ces JO, qui revient officiellement aux " athlètes olympiques russes " puisque le pays est banni de la compétition. Lire la suite »

Quatre propositions choc du rapport remis au gouvernement — Laïcité

perth_map

Vendredi 23 février, le Premier ministre va présenter son plan de lutte contre la radicalisation. Un rapport, révélé par Le Figaro , met en lumière les failles du respect du principe de laïcité dans certains territoires. La priorité va aux "adultes-relais, les membres des conseils citoyens, les agents des collectivités locales, les éducateurs sportifs, les intervenants dans le secteur péri-scolaire, les professionnels de la petite enfance, les acteurs de la prévention spécialisée, les ... Lire la suite »

Jardim : " Toujours difficile contre Toulouse "

perth_map

Une équipe " solide " dont se méfie beaucoup Leonardo Jardim . La prochaine journée de Ligue 1 (27e) peut être clé. "Il faudra faire attention aux contre-attaques de l'adversaire", a indiqué le technicien lusitanien, en conférence de presse. Lire la suite »

Le SDF qui avait volé 500 millions d'euros retrouvé sans le butin

perth_map

Le SDF " n'avait rien sur lui ". 47 ans, est soupçonné d'avoir dérobé en décembre dernier 490 000 euros dans les locaux de l'agence Loomis à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.Le 8 décembre dernier, vers 17h20 sur le quai d'embarquement de la société Loomis, le sans-abri fouille une poubelle pour y trouver de la nourriture. Lire la suite »

Il se retrouve les fesses collées aux WC!

perth_map

Mattéo avoue alors s'être retrouvé collé sur la planche des WC, au Quick. De peur d'être puni, il n'explique pas sa mésaventure. "Il n'ose plus aller aux toilettes dans beaucoup d'établissements et quand il doit y aller, il demande à être accompagné", raconte la maman. Lire la suite »

Trump Administration Makes Move to Offer Cheaper Health Insurance Plans

perth_map

The number of individuals who don't buy any insurance could increase. The plans, which are in force for less than a year, are popular with health insurers because their profit margins are relatively high. For all sorts of legal reasons about tort and breach of contract, too wonky even for this newsletter, it could be hard to find a plaintiff who has standing to sue over Idaho's plan. Lire la suite »

Pollution : la vitesse réduite de 20 km/h jeudi en Île-de-France

perth_map

Les conditions météo anticycloniques actuelles sur la Normandie favorisent une pollution aux particules fines sur l'ensemble de la région. "La préfecture recommande aux personnes les plus fragiles (nourrissons, femmes enceintes, personnes âgées, asthmatiques) " de limiter autant que possible les déplacements " et de " limiter la pratique d'activités physiques ou sportives, en plein air ou à l'intérieur ". Lire la suite »

Des résultats en progression pour 2017 — Maroc Telecom

perth_map

Une hausse qui, selon l'opérateur, est liée à la bonne résistance face aux applications voix sur IP (VoIP) au Maroc ainsi qu'à la croissance importante du résultat net des activités à l'international . Sur le quatrième trimestre seul, les revenus du Groupe à l'International ressortent en hausse de 5 % à change constant grâce à l'accélération de la croissance des nouvelles filiales (+14,5% à taux de change constant) notamment en Côte d'Ivoire et au Bénin et à la stabilisation de l'activité ... Lire la suite »

Ce que pense Blatter de la candidature du Maroc au Mondial

perth_map

En termes de déclarations publiques, les officiels doivent déterminer avec bon sens si la nature et la forme de leurs déclarations peuvent être considérées comme "justes" et "sans influence indue sur la procédure de candidature ". Une circulaire a été envoyée dans ce sens à toutes les associations membres pour que les responsables puissent travailler de manière "juste et transparente". Lire la suite »

Essonne: des souris retrouvées dans des vêtements pour bébés vendus à Carrefour

perth_map

Comme en témoignent les images, cette dernière présente des traces d'urine, de crottes, et plusieurs trous dans lesquels se trouvent une famille de souris . Des mesures immédiates ont été prises: nettoyage, retrait des produits ainsi qu'un dispositif de contrôle renforcé. Tout au long de l'année, Carrefour met en place un ensemble de mesures effectués par les services internes et par des organismes externes indépendants, afin d'assurer une parfaite hygiène dans l'ensemble de ses magasins. Lire la suite »

Jean-Martin Aussant revient au PQ

perth_map

Aussant dans l'espace médiatique et politique par rapport à sa feuille de route a en effet été rapidement posée. Aussant avait quitté le PQ en 2011 pour fonder Option nationale. En 2016, il a participé à la tournée "Faut qu'on se parle " en compagnie de Gabriel Nadeau-Dubois, devenu depuis député de Gouin pour Québec solidaire. Lire la suite »

Un portrait un peu gauche de Jean-Luc Mélenchon — "L'Insoumis"

perth_map

Le rapporteur de la CNCCFP, chargé de l'examen des comptes de campagne de l'Insoumis a d'ailleurs démissionné , ayant jugé que les montages douteux portaient sur des montants plus élevés encore. Jean-Luc Mélenchon est son unique client, et elle a capté à elle seule 11 % des dépenses de campagne du candidat. L'association a facturé 45 000 euros de prestations " matérielles et intellectuelles " au candidat. Lire la suite »

L'horreur de l'élevage des visons destinés à la fourrure

perth_map

L'association L214 vient d'épingler un élevage de visons à Landeronde (Vendée ). La vidéo dévoilée par l'association L214 ce jeudi 22 février est insoutenable. Dans une vidéo, tournée par l'association qui a infiltré l'élevage vendéen, et mise en ligne sur leur site, on peut y voir les animaux entassés dans des cages. Lire la suite »

Najat Vallaud-Belkacem rebondit au sein de l'institut de sondage Ipsos

perth_map

Elle aura ainsi deux occupations: son poste à l'institut Ipsos et ses responsabilités de directrice d'une collection d'essais consacrés aux batailles culturelles et au progressisme. Après Nathalie Kosciusko-Morizet qui rejoint Capgemini et Arnaud Montebourg qui devient PDG pour vendre du miel et des amandes , c'est au tour de Najat-Vallaud Belkacem de rejoindre le privé, rapporte ce jeudi 22 février Le Figaro , confirmant une information de Challenges . Lire la suite »

" L'humour " de Wauquiez ne fait pas rire Pécresse

perth_map

Le président des Républicains avait moqué les " conneries " de sa consœur des Républicains. "Je ne laisserai pas attaquer mon bilan ministériel, mes réformes au gouvernement" a-t-elle prévenu, avant de lâcher: "J'aurais bien aimé faire de l'humour sur les réformes qu'a fait Laurent Wauquiez au gouvernement". Lire la suite »

Larcher s'insurge contre un possible recours aux ordonnances — SNCF

perth_map

Sur BFMTV-RMC, Christophe Castaner, secrétaire d'État auprès du Premier ministre et chargé des relations avec le Parlement, a déclaré que la réforme de la SNCF est urgente: "Il faut aller vite". Le gouvernement pourrait trouver sur sa route certains parlementaires, humiliés par ce nouveau court-circuitage. Si le Parlement n'est pas sollicité pour débattre d'un sujet aussi important pour l'aménagement du territoire, il y aura un déni de démocratie parlementaire. Lire la suite »

Côte d'Ivoire : le gouvernement clarifie les conditions d'élection des sénateurs

perth_map

Et pour lequel il n'a reçu aucune habilitation de l'Assemblée Nationale. En Côte d'Ivoire les élections sénatoriales auront lieu en cette année 2018. Sont également inéligibles, les membres du Conseil constitutionnel et des juridictions suprêmes, les magistrats, les agents comptables centraux et départementaux, les présidents et directeurs d'établissements ou d'entreprises à participation financière publique, les fonctionnaires, les militaires et assimilés en exercice. Lire la suite »

Un surveillant blessé à l'arme blanche — Fleury-Mérogis

perth_map

La veille, lors d'un déplacement vers le parloir, un détenu a "sauté à la gorge (d'un gardien) et a commencé à l'étrangler avec les deux mains", a indiqué une source pénitentiaire. Il s'agit d' " un coup de colère ", "on ne pouvait pas laisser passer", a expliqué Thibault Capelle représentant FO. Cette mobilisation, la plus importante en un quart de siècle, avait été lancée après l'agression d'un surveillant à Vendin-le-Viel (Pas-de-Calais), et avait pris fin avec la signature d'un accord ... Lire la suite »